Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike et 331 invités

Toutes les enceintes HiFi

La nouvelle enceinte qui les détrone TOUTES !

Message » 05 Juil 2007 14:14

Bon, il faut bien résumer un peu pour qu’on y voie clair dans cette jungle de mots !

Alors un richard cosmopolite, samuel33, a ouï dire que des enceintes au prix d’un studio en banlieue parisienne ou d’une maison dans des zones très rurales, étaient meilleures que d’autres au prix d’un 2 pièces en banlieue ou un château toujours en zone rurales…

De nos jours les valeurs refuges style Krach de 1929 sont assez rares depuis Enron, donc cela se discute…

Notez bien le ouï dire, en dehors du fait que cela sonne très bien, il y a là tout un champ sémantique de supputations, rumeurs et intention cachées, qui laissent songeur…

Ceci dit, ceci dit, souvenons Oh concitoyens de cette triste histoire d’Outreau qui démontre encore une fois que la prudence doit être de mise et je voudrais éviter à notre communauté audiophile un scandale du même genre qui entacherait pour longtemps notre réputation…

J’ai donc décidé de me faire avocat de la défense et profiter de l’occasion pour, à la fois, faire mon coming out et expliquer un peu la démarche de samuel33

D’abord mon coming out… Je l’avoue, moi aussi pas ouï dire j’ai acheté un petit dac à Hong Kong et dépenser la somme de 241 € pour avoir cet obscur objet du désir sans écoutes préalable. Le pire est que j’en suis content… Donc, en toute logique, en écoutant la voix de la sagesse populaire, qui vole un œuf vole un bœuf, il doit être compréhensible d’acheter ou de vanter des enceintes à 30.000 $ sans écoutes préalables, juste succomber aux joies de l’achat impulsif… N’oublions pas que ce type d’achat, toutes les études psychologiques le démontrent, est intimement lié à la sexualité du sujet. Encore une fois, mon coming out, j’ai sans doute des soucis à 241 € à ce niveau et notre ami doit en avoir à 30.000 €, tout est question de proportion…

Je vous demande donc votre indulgence, messieurs et dames, envers Samuel33, nous ne connaissons ni son histoire, ni ses jours, ni ses nuits sans doute éprouvante. Je vous demande, au fond de vous, de vous interroger sur les drames nocturnes nécessairement, j’insiste, vécu par mon client, de le regarder dans les yeux ensuite et, franchement, pouvez-vous le blâmer ?

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Juil 2007 14:15

edit sup
Dernière édition par cohuelaz le 05 Juil 2007 14:16, édité 1 fois.
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Juil 2007 14:16

expertdoc a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:J'ai compris que c'était un ruban Aurum Cantus pour le tweeter et on dirait des Accuton pour les HP ceramique (un C90-T6?). Pour le grave je n'ai pas vu, tu sais ce qu'ils utilisent? Un Mc Cauley?


Nan c'est un HP transfuge de chez kharma et de chez von schweikert qui bat la VR-9 ce qui a vachement étonné Mike lavigne de chez positive feedback.


:mdr:

Sinon, sérieusement, Kharma, ce sont des tweeter Accuton aussi non?

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 05 Juil 2007 14:20

cohuelaz a écrit:
D’abord mon coming out… Je l’avoue, moi aussi pas ouï dire j’ai acheté un petit dac à Hong Kong et dépenser la somme de 241 € pour avoir cet obscur objet du désir sans écoutes préalable. Le pire est que j’en suis content… Donc, en toute logique, en écoutant la voix de la sagesse populaire, qui vole un œuf vole un bœuf, il doit être compréhensible d’acheter ou de vanter des enceintes à 30.000 $ sans écoutes préalables, juste succomber aux joies de l’achat impulsif… N’oublions pas que ce type d’achat, toutes les études psychologiques le démontrent, est intimement lié à la sexualité du sujet. Encore une fois, mon coming out, j’ai sans doute des soucis à 241 € à ce niveau et notre ami doit en avoir à 30.000 €, tout est question de proportion…

Je vous demande donc votre indulgence, messieurs et dames, envers Samuel33, nous ne connaissons ni son histoire, ni ses jours, ni ses nuits sans doute éprouvante. Je vous demande, au fond de vous, de vous interroger sur les drames nocturnes nécessairement, j’insiste, vécu par mon client, de le regarder dans les yeux ensuite et, franchement, pouvez-vous le blâmer ?

Cdt :wink:


La voix de la Sagesse a parlé !
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 05 Juil 2007 14:36

expertdoc a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:J'ai compris que c'était un ruban Aurum Cantus pour le tweeter et on dirait des Accuton pour les HP ceramique (un C90-T6?). Pour le grave je n'ai pas vu, tu sais ce qu'ils utilisent? Un Mc Cauley?


Nan c'est un HP transfuge de chez kharma et de chez von schweikert qui bat la VR-9 ce qui a vachement étonné Mike lavigne de chez positive feedback.


Ca vire à l'acharnement !

:mdr:

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2007 15:10

cohuelaz a écrit:Bon, il faut bien résumer un peu pour qu’on y voie clair dans cette jungle de mots !

Alors un richard cosmopolite, samuel33, a ouï dire que des enceintes au prix d’un studio en banlieue parisienne ou d’une maison dans des zones très rurales, étaient meilleures que d’autres au prix d’un 2 pièces en banlieue ou un château toujours en zone rurales…

De nos jours les valeurs refuges style Krach de 1929 sont assez rares depuis Enron, donc cela se discute…

Notez bien le ouï dire, en dehors du fait que cela sonne très bien, il y a là tout un champ sémantique de supputations, rumeurs et intention cachées, qui laissent songeur…

Ceci dit, ceci dit, souvenons Oh concitoyens de cette triste histoire d’Outreau qui démontre encore une fois que la prudence doit être de mise et je voudrais éviter à notre communauté audiophile un scandale du même genre qui entacherait pour longtemps notre réputation…

J’ai donc décidé de me faire avocat de la défense et profiter de l’occasion pour, à la fois, faire mon coming out et expliquer un peu la démarche de samuel33

D’abord mon coming out… Je l’avoue, moi aussi pas ouï dire j’ai acheté un petit dac à Hong Kong et dépenser la somme de 241 € pour avoir cet obscur objet du désir sans écoutes préalable. Le pire est que j’en suis content… Donc, en toute logique, en écoutant la voix de la sagesse populaire, qui vole un œuf vole un bœuf, il doit être compréhensible d’acheter ou de vanter des enceintes à 30.000 $ sans écoutes préalables, juste succomber aux joies de l’achat impulsif… N’oublions pas que ce type d’achat, toutes les études psychologiques le démontrent, est intimement lié à la sexualité du sujet. Encore une fois, mon coming out, j’ai sans doute des soucis à 241 € à ce niveau et notre ami doit en avoir à 30.000 €, tout est question de proportion…

Je vous demande donc votre indulgence, messieurs et dames, envers Samuel33, nous ne connaissons ni son histoire, ni ses jours, ni ses nuits sans doute éprouvante. Je vous demande, au fond de vous, de vous interroger sur les drames nocturnes nécessairement, j’insiste, vécu par mon client, de le regarder dans les yeux ensuite et, franchement, pouvez-vous le blâmer ?

Cdt :wink:


Etant étudiant en psycho je me permet de corriger ce n'est pas exactement la sexualité à proprement dite du "sujet" qui rentre en jeux dans les procces d'achat compulsifs (cette psycho freudienne basé uniquement sur la libido et fortement remise en cause de nos jours en faveurs d'explications plus cognitives) pour faire cour on parle plutôt de causes lié a l'affect du sujet et du systéme frustration/récompense en trés gros ça veut dire que dans le cerveau il y'à un phénoméne trés sensible aux récompenses (c'est le même qui intervient dans les addictions) voila pardon du HS :wink:
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline

Message » 05 Juil 2007 15:34

Dimeco63 a écrit:
Etant étudiant en psycho je me permet de corriger ce n'est pas exactement la sexualité à proprement dite du "sujet" qui rentre en jeux dans les procces d'achat compulsifs (cette psycho freudienne basé uniquement sur la libido et fortement remise en cause de nos jours en faveurs d'explications plus cognitives) pour faire cour on parle plutôt de causes lié a l'affect du sujet et du systéme frustration/récompense en trés gros ça veut dire que dans le cerveau il y'à un phénoméne trés sensible aux récompenses (c'est le même qui intervient dans les addictions) voila pardon du HS :wink:


:o On ne peut même plus raconter des conneries en faisant semblant d'être sérieux !

Dans quel monde vit on :o

Bon vous remplacez la sexualité par l'affect mais je vous préviens, je fais pas de calins ! :evil:

:mdr:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Juil 2007 15:43

eh bien moi je dis le samuel 33 il est énorme !
il n'y a pas longtemps que je suis sur le forum , mais c'est la 1er fois que je vois un post partir en saucisse comme ca !

total respect monsieur samuel 33 !!!
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 05 Juil 2007 15:47

kéké 26 a écrit:eh bien moi je dis le samuel 33 il est énorme !
il n'y a pas longtemps que je suis sur le forum , mais c'est la 1er fois que je vois un post partir en saucisse comme ca !

total respect monsieur samuel 33 !!!


Tu m'as rien dit de mon intervention de 11h27 :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Juil 2007 15:54

ben si je viens de parler de saucisse non ? :lol: :wink: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 05 Juil 2007 15:54

P$tain j'ai un vrai fan club!

8)
Dernière édition par <i>Invité</i> le 05 Juil 2007 21:46, édité 1 fois.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 05 Juil 2007 15:59

de toute façon icos c'est trés bon !

ce sont les électroniques qui détronent toutes les électroniques !!! :mdr:

ca y est , je crois que je chope le syndrome "samuel 33" :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

la dimension sociale... l'exemple...

Message » 05 Juil 2007 16:44

De quoi retourne-t-il exactement dans cette affaire ?
J'entends l'avocat de la défense, maître Cohuelaz, évoquer l'irresponsabilité de son client. Réclamer la clémence... Nous inciter à nous positionner en tenant compte de la sexualité déviante de son client. Mais que nenni, Maître. Les experts ne sont pas d'accord ! Dr Dimeco, ici présent, réfute votre thèse et l'argumente.
Et il y a les faits :
38 000 euros maître ! Retenez ce chiffre messieurs les jurés ! 38 000 euros alors même qu'elle était enceinte !!!
Nous réclamons une peine exemplaire.
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

il faut que justice soit juste

Message » 05 Juil 2007 16:51

la justice se doit, dans cette affaire, d'être aussi aveugle que notre écoute !
Messieurs les modérateurs, emmenez le sujet !
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 05 Juil 2007 17:27

peg-harty a écrit:De quoi retourne-t-il exactement dans cette affaire ?
J'entends [...] maître Cohuelaz [...] nous inciter à nous positionner en tenant compte de la sexualité déviante de son client. [...]


Je n'ai pourtant pas vu d'event Bass Reflex sur ces enceintes : elles semblent être comme les voies du Seigneur...
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message