samuel33 a écrit:peg-harty a écrit:samuel33 a écrit:Je sais que pour le vulgum pecus, cela parait être un sacré budget, si vous regardez les enceintes qui proposent des caractéristiques équivalente : c'est la belle affaire
Cher Samuel33, votre nom chiffré me fait supposer que vous travaillez dans l'export, et j'aimerais, si vous me le permettez, remettre quelques unes de vos pétillantes affirmations en perspective.
Je sais que nous vivons à une époque où certains, et vous semblez en faire partie, croient que tout se vaut (Séguela serait Victor Hugo, et une affiche publicitaire serait profession de foi)...
D'où votre utilisation du mot "
sacré" pour caractériser un malheureux et éphémère "budget". Ce sont les mêmes personnes qui pensent qu'une voiture possède
une âme où que l'on peut tomber amoureux d'une voiture.
Je laisserais à la vie et à l'expérience le soin de vous démentir. Vous ne vous en doutez pas encore mais certaines de vos certitudes tomberont d'elles-mêmes et une "belle affaire" prendra tôt ou tard à vos yeux un sens nouveau.
Je vous suis gré de comprendre nos inquiétudes prolétaires mais, celà va vous surprendre, je m'inquiète réellement pour les pauvres. Non pas tellement pour les financièrement démunis, ce qui n'est pas forcément définitif, mais plutôt pour les pauvres d'esprit qui éructent des sentences sans en appréhender le sens.
J'ignore quel est le potentiel réel de vos enceintes mais je crains d'avoir découvert le vôtre.
Pourtant la tournure de certaines de vos phrases laissent sous-entendre que la "culture" ne vous est pas étrangère. Quel dommage d'utiliser ce talent pour valoriser à ce point des morceaux de bois.
Votre philosophie de la vie semble imprégné de lecture Nietzschienne. N'hésitez pas à vous renseigner pour connaître sa fin dramatique.
ps : ceci dit, j'adore votre mauvaise foi. Il vous reste à devenir humain et vous serez parfait.
Vous savez Nietsch disait "le catholicisme est le platonisisme du pauvre" loin de moi l'idée d'insufler une âmes à qui que ce soit -et encore moins à une voiture-
Vous savez c'est au nom de l'altruisme et de "l'amour du prochain" - si emplit de spritualité- que l'on a accepté les pires atrocités, alors méfions nous de ce qui au premier abord se targue de la mission d'aider les autres.
Je ne suis ni un prophète ni un exemple, j'ai sans doute eu le tort de réagir à ceux qui se veulent garant d'une bonne manière d'appréhender les choses -et pour coller au sujet la sortie d'une nouvelle enceinte dont je ne fais finallement que rapporter l'existence-
A ceux là qui me parle d'émotion au détriment de caractéristiques vérifiables, que voulez vous que je leur donne, a part mon ironie.
Vous avez peut-être une solution pour conjuguer la foi et la raison?
votre titre du thread "la nouvelle enceinte qui les détrône TOUTES..."
n'est malheureusement pas une interrogation (?) mais une affirmation (...)
en celà votre tardive précision "je ne suis pas un prophète" est, malheureusement, dénuée de sens car vous affirmez les qualités indéniables d'un matériel de reproduction sonore sur la lecture de phrases publicitaires, de liens sur lesquels d'hypothétiques possesseurs ou testeurs "assurent" que le rapport qualité/prix est exceptionnel.
Persuadé que l'argent - le prix à payer - suffit pour garantir cette hypothétique qualité vous vous situez, de fait, dans le créneau de la "foi".
Non, monsieur, vous ne faites pas que "rapporter l'existence". Vous prenez partie et il vous reste à saisir l'infime différence par exemple entre "vérifiable" et "vérifié".
votre Foi est bassement matérialiste, mais c'est une foi néanmoins. Et vous voilà parti dans une croisade aveugle dont vous fustigez vous-même, et à juste titre, par ailleurs les excès.
Votre dernière question est admirable. "peut-on conjuguer la foi et la raison ?".
Question très interessante à condition de la cantonner dans le bon domaine. C'est à dire le domaine spirituel et non à propos d'une caisse de bois qui fait boum-boum.
Votre parti pris, au demeurant "très fun" au départ glisse, et c'est indigne de votre intelligence apparente, assez rapidement sur des idées radicales teintées d'allusions "d'Untermensch" et de "lumpenproletariat" qui, elles aussi, ont amené leur lot de malheur.
Je pense que vous attendiez de la réaction à un post aussi polémique et je me prête volontier à ce jeu.
Bonne journée.