Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, DarktoxN23, djeudo, Google [Bot], gwen35, jppaulus, marco2003, Noisfra, PETER77, stlm, tovarich007 et 584 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le test des ELTAX MONITOR III.

Message » 24 Jan 2023 11:39

Habitué aux grosses enceintes à haut rendement alimentées par des électroniques à fortes réserves de courant, j'ai voulu essayer une paire d'Eltax Monitor III pour mon petit atelier qui ne me permet clairement pas de loger des 38 cm ;) Pour rester dans le même budget j'ai en même temps commander un petit ampli chinois de marque Aiyima hybride avec section puissance en classe D annoncée pour 2 x 150 watts (sous 4 Ohmns ce qui doit donner la moitié sur ces enceintes) doté d'une entrée analogique et d'un récepteur bluetooth, c'était l'occasion d'utiliser les services de streaming sans multiplier les matériels. Le résultat est totalement bluffant et l'association très réussie. Pour moins de 300 € j'ai un petit ensemble très musical, parfaitement équilibré avec une bande passante plus que suffisante. Quand je vois les critiques sur le manque de basses, cela me fait bien rire, les lois de la physique sont incontourables et un 13 cm ne fera jamais du 20 Hz ;) C'est plutôt la cohérence qui selon moi importe. Trés joli médium, basses percutantes dans la limite bien sur et aigu très doux. Je suis ravi et je ne peux que conseiller ce matériel, beau, bien fini et très agréable
easylearningnice
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Jan 2023 11:25
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message