Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 276 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic de la nouvelle gamme 2015 B&W 80xD3

Message » 28 Sep 2017 17:09

En tout cas les Persona 9H de Paradigm ont l'air terrible sur le papier, je pense que ça mérite une écoute face aux B&W800 D3
Invite17
 
  • offline

Message » 28 Sep 2017 17:42

J’aime bien ton discours effectivement tu as raison. Moi non plus la nouvelle monture je ne la trouve pas terrible. Autant pour moi pour la platine CD.
Présenté de cette manière cela est beaucoup plus clair. Néanmoins quand tu changes tu changes enceinte et ampli.
Tu n’adapte pas tes enceintes par rapport à ton ampli ce qui est une hérésie
Ce qu’il me dérange c’est l’auto persuasion on vient sur un poste pour demander un avis et en fait on a déjà les réponses.
Après que la nouvelle série 800 soit pas terrible je te l’accorde. Question de goût. Mais je partage ton avis


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • online

Message » 28 Sep 2017 17:57

Générament je pars des enceintes et ensuite je sélectionne un ampli en conséquence, pas le contraire effectivement
Invite17
 
  • offline

Message » 28 Sep 2017 18:13

Je vois que "certains" n'ont aucune connaissance du domaine hifi et ne jure que par du McIntosh ( donc plus tu mets de l'argent et plus ton son sera meilleurs. Ok, je vais donc lui vendre une daube à 100000€ et il sera persuadé d'avoir le meilleur produit du monde )

Je trouve cette personne gonflée de dénigrer et de jurer les grand dieux et d'insulter des personnes qu'il ne connait pas.
Si seulement il avait pris la peine de lire les post, il aurait lu que je parlait dès le début (post du 14 Nov 2016 23:40 ) de 804 D3
(les 803 était une autre option) et je gardait le reste - je n'ai jamais parlé de changer le reste et je posait des question quand au bon fonctionnement des b&W avec mon matériel et non quel matériel dois je changer pour faire fonctionner des b&W !.
La théorie est une chose, la pratique une autre et lorsque la question est clair, pourquoi vouloir convaincre de changer un produit qui ne fait pas l'objet des changements et qui n'a pas encore donné le maximum de son potentiel ? un ampli vendu environ 2300€ - on ne parle pas d'un petit ampli là coté qualité et réputé pour avoir une bonne tenu du grave ( ce que le PM17 normal ne faisait pas )
Tout le monde ne roule pas sur l'or !
J'ai bien compris qu'il a Marantz en horreur et c'est son droit.

Pour sa gouverne, J'ai été électronicien de métier, concepteur d'ampli prototype très haut de gamme mais l'apport budgétaire que je n'avais pas à l'époque ne me permettait pas de lancer une production (mon proto ayant fonctionné chez moi pendant de longues années avant une panne tyrop importante pour le réparer et les finances étant faible, je m'était dirigé vers un produit, qui après de long tests m'avait convaincu de ses possibilités. Un ami avec qui je travaillait était responsable d'un magasin de très haut de gamme ( il y avait du Mc etc ) et il avait même lancé sa propre gamme d'enceinte basée sur des panneaux electrostatiques renforcé par un caisson de grave etc...
Je n'ai donc nul leçon de recevoir quand à ma soi disant ignorance de la hifi et oublie toutes les injures qu'il a pu dire à mon encontre (car ce qu'il a dit me concernant, je le considère comme des injures et du rejet des personnes avec handicap...). Un peu d'humilité ne fait pas de mal à personne

Depuis mon handicap, je ne peux plus me déplacer dans tous les salons comme par le passé et de ce fait, m'économiser est devenu important et toute apport sérieuse et conforme à l'objet de la demande sont autant d'aides appréciables.
Accompagné, j'ai pu assister, tout récemment à une journée salon multi constructeurs avec une démo de 800 D3 (superbe le son) sur de l'accuphase A250, Des Sonus Faber avec du Mcintosh (bien mais pas aussi top que des articles de presse et les gros Mc pas impressionnant - désolé pour l'accro du Mc - de la puissance et tenue du grave à la rambo mais coté délicatesse et finesse, j'ai entendu mieux pour ma part mais convaincu que ce type de produit peut être l'idéal pour d'autres) etc et plein d'autres produits de très haut de gamme dans une journée spécial. Je n'ai malheureusement pas pu rester longtemps et mon plaisir écourté (forcément, impossible de tester des produits persos)

Bref, dans la limite de mon budget et ne désirant pas le faire exploser car je n'en ai pas les moyens et comme je l'avais précisé dans mes posts (après différentes optimisations par étape, l'élément présentant le frein à l'amélioration de la qualité sont mes 704. La démo avec les 3F à très clairement mis cela en évidence - je jour et la nuit -, les 804 aussi et sont de très bonne enceintes mais après comparaison :siffle: ).

Par contre, je ne pense pas (voir suit quasi certain) que mon ampli pourrait driver des modèles tel que 802 D3, ni 800 D3 quand aux 803 D3, peut être mais quelques doutes ( les grosses B&W s'appréciant à haut volume et en appartement, c'est pas bien vu :siffle: )

Je vais voir mon banquier :D

note: par contre, je suis persuadé que la version normal du PM17 et non PM17 M mkII KI n'aurait jamais pu tenir avec les B&W et Paradigm pas sur non plus. Le KI fait toute la différence et le vendeur qui est venu a été surpris car il ne pensait pas que ce petit ampli à plus de 2300€ à l'époque pouvait jouer aussi bien d'où sa comparaison avec un ampli chez lui à près de 10000€ ...
Cristal77
 
Messages: 314
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:31
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 28 Sep 2017 18:17

fredericfh a écrit:Ok ok aller on vends tous nos accuphase et Mcintosh
Audio research
Pour du petit marantz
Aller faut arrêter .
Deux page ou tu arrête pas de nous vendre du marantz. Je confirme que tu n’a jamais entendu aucun d’entre eux !
Bonne écoute
Tu peux aller sur le Topic paradigm maintenant ;
Viens poser des questions et tu connais déjà la réponse . Toujours pareil ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Je ne vends pas du Marantz, c'est le produit que j'ai et que j'ai dit garder et non remplacer (je ne suis pas millionnaire)
Par contre, pourquoi vouloir me faire absolument jeter mon ampli ? il est donc normal que j'explique les qualités de l'ampli que je ne peux pas changer et que je lui trouve des qualités à for ce d'être démoralisé par tes critiques sanglantes et puis, tout changer tout à chaque fois, ce sont des dizaines de milliers de €€€ (crésus où est tu ?)
Cristal77
 
Messages: 314
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:31
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 28 Sep 2017 18:29

Ok je laisse tombé.
Je ne dénigre pas ton handicap. Mais je vois pas pourquoi je devrais prendre des gants parce que tu es handicapé. Cela est bien malheureux mais n’a rien à voir avec le sujet.
Je ne connais rien à la hi-fi. Tu affirme donc quelque chose ou encore une fois tu ne sais pas. As-tu déjà vu mon système entendu mon système ? Vu ma salle. Connais-tu mon système d’écoute. Et toi tu en fais nous voir ton local explique nous les configurations. Pièce ouverte carrelage vitré ou etc.
Donc le but n’est pas de faire celui qui a la plus grosse. Je n’en ai rien à faire. Je t’explique juste que moi j’étais marié avec un Yamaha z7 mais 800
Puis ampli Rotel. Classé audio
Maintenant Mcintosh
Et force est de constater que plus j’ai monté en prix plus je suis monté en gamme plus la qualité était là
Tu n’es pas Crésus je le comprends. Alors change de marque d’enceintes et ne prend pas une série 800. Car malheureusement elle ne tourne qu’avec des gros électronique
Si tu ne peux pas comprendre ça je ne peux rien pour toi.
Achète des vérités audio et ça tournera largement avec un petit ampli à tubes nagra pour citer que lui
Amuse toi à le mettre sur une série 800 et tu vas comprendre tout de suite
Non je ne considère pas que peux-tu ma chère plus tu as de la qualité. Mais si tu payes plus cher quelque chose c’est peut-être pour quelque chose aussi.
Fin du débat pour moi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • online

Message » 28 Sep 2017 18:46

Cristal77 a écrit:le frein à l'amélioration de la qualité sont mes 704.

Sinon, tu as les nouvelles B&W serie 700 S2 : http://www.bowers-wilkins.fr/Enceintes/ ... 700_Series
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 28 Sep 2017 18:54

Rif hi-fi a écrit:
Cristal77 a écrit:le frein à l'amélioration de la qualité sont mes 704.

Sinon, tu as les nouvelles B&W serie 700 S2 : http://www.bowers-wilkins.fr/Enceintes/ ... 700_Series


Merci pour le lien.
Pour l'instant, je vais voir avec mon banquier ce qu'il peut m'accorder car le vendeur m'a fait part d'un effort possible sur la 3F
Si j'ai le feu vert du banquier pour la 3F, alors je me lance car le son rendu m'a scotché et parfaite homogène et adapté à mon ensemble.
Pourtant, je suis un fan de b&w depuis longtemps...
Cristal77
 
Messages: 314
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:31
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 28 Sep 2017 19:50

juste un petit message ! les verity audio , c'est un sacré budget ! même en occasion ! peut être des Rienzi , Parsifal ou des Finn ! le budjet entre 3500 et 6000 euros ! en occaz bien entendu ! une Parsifal ovation au alentour de 7500 / 8000 sinon le reste comme des Leonore c'est 10.000 :o
Je ferme le sujet car nous ne sommes plus chez BW
cordialement
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 09 Oct 2017 12:40

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 09 Oct 2017 21:19

Plutôt esthétique ;) j’aime bien . Elles ne seront pas à 100% mais j’aime beaucoup le visuel .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • online

Message » 19 Oct 2017 15:55

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 21 Oct 2017 22:52

Ils savent faire aussi dans la couleur chez b&w :wink: .
Image
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Oct 2017 2:11

vindermere a écrit:Ils savent faire aussi dans la couleur chez b&w :wink: .
Image


Euh ne te serais-tu pas trompé de topic?
Ce sont des Focal!

:siffle: :wink:

OK je sors :adieu:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 22 Oct 2017 8:31

BRUNOTILUS a écrit:
vindermere a écrit:Ils savent faire aussi dans la couleur chez b&w :wink: .
Image


Euh ne te serais-tu pas trompé de topic?
Ce sont des Focal!

:siffle: :wink:

OK je sors :adieu:



C'est clair c'est surprenant sur des bw on dirait dès focal ou WA :o

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message