Donc oui ils sont performants pour leur taille et pas que. Oui ils sont chers . Oui ils sont trouvable bien moi cher ( comme tout en hifi) . Oui ils sont intégrables dans un intérieur
Oui le push pull est une très bonne solution technique pour avoir des basses propre et profonde dans un caisson plus petit.
D'autres font des gros évents, ou des radiateurs passifs. Chacun sa solution.
Maintenant si je compare aux autres caissons que j'ai eu. Ils sont bien plus cher. Mais les surpassent et pas qu'un peu. En gros ça ne se compare même pas...
Maintenant si on doit trouver un caisson de 30x30 cm moins cher on en trouve mais à comparer en qualité.
Et je ne parle pas du combat de la descente max avec le max de dB possible.
On sonorise pas tous un stade

À avoir que ce retour est complètement objectif. Mesure à l'appui via Dirac pour tous les caissons que j'ai possédés
Et le prix auquel j'ai eu les deux db3d ne justifie réellement pas un " j'ai mis vachement d'argent donc j'essaye de me convaincre que ça marche parce que merde quand même.
Edit: pour quand même lui rajouter un point qui me semble extrêmement important. Il fait parti des rares à proposer une double connexion permettant le branchement de deux "sources" complètement indépendantes l'une de l'autre comprenant leur coupure, leur gestion du bass management, leur phase etc ... Ce qui n'est absolument pas négligeable quand on a deux systèmes et que l'on veux l'utiliser en hifi avec une coupure spécifique et en HC en laissant pleine bande lfe....