Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexlesourisseau, Azerty60, Bruce_Wayne_37, Duarmod, Google Adsense [Bot], Loc, phil974, plhjunior, vince62126 et 365 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic de la nouvelle gamme 2015 B&W 80xD3

Message » 03 Mai 2021 21:51

Bonjour à tous,

Je viens prendre quelques conseils concernant les caissons dB*d.
Je suis en effet en possession de deux db3d maintenant et après des caissons BK et focal. Ce sont des caissons absolument incroyables . Ils ont malgré leur surface emissive plus petite, un impact et une descente impressionnante.
Ça surplace de très loin la descente dans le grave et avec du niveau. ( Mesure à l'appui, je sors pas ça de ma subjectivité d'écoute :mdr: )

Bon malgré tout ça le point faible c'est cette fo**ue calibration qui n'est compatible qu'avec Apple et 3 pauvres Samsung. Et surtout c'est comme ça depuis le début apparemment et malgré les demandes rien ne change.

Bon du coup j'ai squatté un iphone du boulot pour faire un test de calibration et vérifier l'efficacité avec mesure avec et sans calibration.
Après la calibration il me dit bien qu'il a opéré sur des fréquences. Génial. C'est rapide et simple

Sauf que après je mesure et je compare avec et sans . Et bien... Il ne fait absolument rien. Courbe mesurée en monopoint. Les courbes sont strictement identiques.

Alors la question que je me pose... Comme je fais la calibration avec l'iphone . Est ce que dès que je me reconnecte avec l'autre téléphone, ça annule la calibration étant donné que mon tél ne comprend pas l'option...
Où est ce qu'elle est juste inefficace

Y a t'il un process pour calibrer seulement avec un portable et être sur que ça garde les mesures effectuées ?

Enfin en clair toute cette super calibration avec leur appli je trouve ça complètement débile. On ne sait pas si c'est enregistré ou pas. C
Sur quoi ça opère visuellement . Si c'est gardé en mémoire ou pas.
Ils auraient mis un simple micro de calibration à 50€ ( vu le prix des caissons...) On en parlait plus et c'était bien plus ergonomique :hehe:

Si certain d'entre vous ont déjà fait des tests, calibration, mesures etc... Merci par avance pour vos retours

Et encore mieux si des gens de chez B&W savent me répondre..

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 04 Mai 2021 14:14

GUIGUI_93 a écrit:Enfin en clair toute cette super calibration avec leur appli je trouve ça complètement débile. On ne sait pas si c'est enregistré ou pas. C
Sur quoi ça opère visuellement . Si c'est gardé en mémoire ou pas.
Ils auraient mis un simple micro de calibration à 50€ ( vu le prix des caissons...) On en parlait plus et c'était bien plus ergonomique :hehe:

On est bien d'accord ... merci les innovations par Eva Automation ... une bonne chose que B&W est été revendu à Sound United.

Si certain d'entre vous ont déjà fait des tests, calibration, mesures etc... Merci par avance pour vos retours

Mesures non, mais un retour d'écoute et usage d'un DB1D chez un ami ... idem, leur appli via un téléphone c'est bidon !

Et encore mieux si des gens de chez B&W savent me répondre..

Et bien honnêtement j'espère que les gens responsables du cumule d'âneries chez B&W ont dégagé après le rachat par Sound United ...
Et vu la communication qu'on pouvait avoir lorsqu'on avait un problème sous garantie, franchement ça serait bon débarras !


Gui

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Mai 2021 14:27

Salut Jacko,

On sent qu'il y a un sacré passif :hehe:

Effectivement même si ils ne développent pas plus... au moins communiquer proprement sur leur techno... ce serait le béaba.
Si effectivment ca les saoule de développer l'appli pour tout autre portable.

Mais ce n'est même pas le cas.

De mon côté je vais retenter une calibration à l'occasion mais en y plugant un micro de calibration fourni par mon ampli denon ou yamaha à mon portable.
Si ca marche ca permettra au moins de s'affranchir du possible micro portable complètement ripoux...

Faut prendre le temps de tester tout comme il faut ( hier soir c'était fait rapidement. ) Mais je pensais pas que ce serait si mal implémenté.

Sinon ce sera avec dirac pour la hifi comme je le fais aujourd'hui. Ou à la mano sur YPAO.

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 04 Mai 2021 14:50

GUIGUI_93 a écrit:Salut Jacko,

On sent qu'il y a un sacré passif :hehe:

Effectivement même si ils ne développent pas plus... au moins communiquer proprement sur leur techno... ce serait le béaba.
Si effectivment ca les saoule de développer l'appli pour tout autre portable.

Mais ce n'est même pas le cas.

De mon côté je vais retenter une calibration à l'occasion mais en y plugant un micro de calibration fourni par mon ampli denon ou yamaha à mon portable.
Si ca marche ca permettra au moins de s'affranchir du possible micro portable complètement ripoux...

Faut prendre le temps de tester tout comme il faut ( hier soir c'était fait rapidement. ) Mais je pensais pas que ce serait si mal implémenté.

Sinon ce sera avec dirac pour la hifi comme je le fais aujourd'hui. Ou à la mano sur YPAO.

Gui


Leur truc ne peut pas être bon.

Un micro de mesure surtout en basse fréquence, demande une bonne conception et si possible un étalonnage individuel avec un fichier de correction.
Le micro d'un téléphone c'est pas fait pour ce genre de chose :idee:

Avec leur "machin", je ferai tout en manuel (il faut l'app déjà pour paramétrer :roll: ) et j'utiliserai un correcteur performant et dont on connait la performance.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Mai 2021 14:54

Oui c'est pourquoi jaimerai pouvoir tenter avec un micro un peu plus performant. Je ne dis pas que ca va être parfait.

Mais juste pour pouvoir au moins attester d'un quelconque changement quelque part. Parce que là on est quand même sur du mensonge commercial.

Soit ca modifie quelque chose et on peut ( à la limite remettre en cause la prise de mesure. le micro... Mais si rien ne change. On en est même pas là. Juste... ca ne marche pas. Mais j'ai des doutes sur le fait que ca ne change vraiment rien. et pour ca j'aimerai refaire le process de manière propre. Et être sur des tenant et aboutissant du truc :D

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 04 Mai 2021 14:59

J'y pense !

AudioControl propose des micros de mesures pour iOS https://www.audiocontrol.com/pro-audio/ios-microphones/
Et là on peut faire confiance.
Par contre il y a une app et je sais pas si on peut faire un usage universel du micro ?

Il doit bien y avoir d'autres solutions ... mais à mon avis le problème vient de l'app B&W qui ne doit pas faire grand chose en terme de correction sinon rien.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Mai 2021 15:30

jacko a écrit:J'y pense !

Il doit bien y avoir d'autres solutions ... mais à mon avis le problème vient de l'app B&W qui ne doit pas faire grand chose en terme de correction sinon rien.


Oui c'est le genre de micro auquel je pense.

Si c'est l'app qui déconne c'est encore plus con. Ca veut dire qu'ils ont même pas développé la solution de leur discours commercial c'est fort.

Remarque faut que je soumette cette solution aux équipes dev dans ma boite c'est peut être une solution pour rendre les projets plus vite qu'ils n'arrivent :mdr:

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 04 Mai 2021 15:56

GUIGUI_93 a écrit:Si c'est l'app qui déconne c'est encore plus con. Ca veut dire qu'ils ont même pas développé la solution de leur discours commercial c'est fort.

Remarque faut que je soumette cette solution aux équipes dev dans ma boite c'est peut être une solution pour rendre les projets plus vite qu'ils n'arrivent :mdr:

Gui


:mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Mai 2021 7:15

Les sub b&w dernière génération renvoient quasiment tt ce qui est existe sur le marché à la période de l’antiquité. La précision, la profondeur et le détourage du grave sont tout simplement hors du commun. Seul hic pour ma part, non paramétrable manuellement sauf erreur, on dépend d’une appli. Quid dans 20 ans? pour un Rel, pas de pb.
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 05 Mai 2021 15:56

Bonjour,

Personne n'a dit qu'ils étaient mauvais . Au contraire je les trouve incroyable mes deux DB3D.
Mais cette histoire de calibration aurait été un point vrai plus qui semble finalement mal implémenté.

Par contre en cherchant et lisant d'autres test, il semblerait que la calibration soit bien enregistrée malgré le changement de mobile remote.

Pour le manuel tu peux le faire sur 5 bandes, dans le paramètre plat / musique / film, il y a en dernier manuel ou paramétrique ou un truc du genre. Tu peux tester avec ca.
Ce que fait peut être la calibration auto d'ailleurs ? Ou va t'elle plus loin? A revérifier.

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 05 Mai 2021 21:02

nica a écrit:Les sub b&w dernière génération renvoient quasiment tt ce qui est existe sur le marché à la période de l’antiquité.



Celle là elle est magnifique :lol:

Il aurait fallut préciser dans la catégorie des caissons compactes ... mais même comme ça on est loin du compte.
Si c'est par rapport à l'app ... à mon sens c'est de la régression technique vu le peu de possibilités et ce que la concurrence a su faire par le passé.
Sachant ce que des concurrents "sérieux" et hip startup passablement bidon sont capable de faire.

J'espère très sincèrement que Sound United pourra remettre B&W sur les rails ... car déjà la vente de Classé Audio n'était pas un hasard :idee:

Perso je n'échangerai pas mon Tik SUB pour tous les DBxD du monde !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Mai 2021 21:15

Bon je te trouve un peu dur quand même Jacko. Oui y a un gros loupé sur l'intégration de l'application et de l'utilisation de la calibration ( une fois prise en main l'appli est très simple et offre quand même ) de la facilité d'intégration .

Mais ça ne retire rien au qualité des caissons eux même. Et désolé mais les perf sont quand même au top.
Net précis profond . Rien a dire là dessus.

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 05 Mai 2021 21:41

Oui elles sont bonnes pour des caissons compacts avec radiateurs passifs.
De là à dire que ça explose la concurrence ... il faut être plus lucide.

De mon point de vue l'ancienne génération était plus rationnelle n'imposant pas cette app qui en définitive n'apporte absolument rien de fondamental dans la performance et aucune réelle innovation.
Je le vois comme un coup de poker ayant permis de sortir une soit disant nouvelle série ... qui n'en est pas une dans les fondamentaux techniques.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Mai 2021 21:47

Et bien ce n'est pas un radiateur passif... Mais deux membranes en push pull... Elles sont toutes les deux alimentées.

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 05 Mai 2021 22:05

Peu importe car ce n'est pas plus innovant, ni forcément plus performant, ou finalement quoi que ce soit.
Ca les excusent encore moins finalement.

Sachant qu'il y a plus performant assez facilement sur une base au même tarif. Car franchement les prix :o
Plus gros et moins joli certes ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message