Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, DAVEYBROTHERS, fred-ql, guigui91, jesus33, pleindastuss, tiffy, vdl1, Z2 et 708 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 09 Fév 2006 10:39

doublon
Dernière édition par n.d.b le 09 Fév 2006 10:40, édité 1 fois.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 09 Fév 2006 10:40

JPG - Hifissimo a écrit:Ce qui compte, à mon avis, c'est de chercher à aimer ta chaîne, c'est à dire à chercher ses qualités, celles qui correspondent à ce que tu recherches. Ceux qui cherchent les défauts sont malheureux, en comparaison, et ce quel que soit le prix de leur install.

Je n'ai jamais cherché les défauts...ce sont les défauts qui m'agressaient...Maintenant tout est OK bien que je sache que mon système est forcément perfectible...
AMHA, un défaut (ex:basses bourdonnantes, aigus agressifs) se doit d'être corrigé par tout audiophile qui se respecte car il devient obsessionnel...On obtient alors un système cohérent sans défaut majeur et alors comme tu dis JPG, tu peux aimer ta chaîne :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Fév 2006 11:12

A ces montants là, si tu ne mets pas 3/4000€ dans le traitement acoustique, ton investissement part à la fosse sceptique...!
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Fév 2006 11:17

n.d.b a écrit:Avec des Offrande...//.... En plus elle sont faciles à mettre en oeuvre tant en électroniques associées qu'en placement dans la pièce.

Elles réclament toutefois beaucoup d'attention en ce qui concerne la tenue des graves...
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Fév 2006 11:35

JPG - Hifissimo a écrit:A ces montants là, si tu ne mets pas 3/4000€ dans le traitement acoustique, ton investissement part à la fosse sceptique...!


En plus !

Je crois d'ailleurs que 3000 euros dans le traitement de ma pièce aujourd'hui ça ne lui ferait pas de mal. Et les effets seraient meilleurs que n'importe quel changement d'enceinte et d'ampli.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 09 Fév 2006 12:37

JPG - Hifissimo a écrit:
Ce qui compte, à mon avis, c'est de chercher à aimer ta chaîne, c'est à dire à chercher ses qualités, celles qui correspondent à ce que tu recherches..


Que OUI et c'est déjà pas simple de savoir ce qu'on cherche comme émotion musicale et sensations d'écoute, puis de le trouver et ce sans considération de budget :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Fév 2006 12:46

JPG - Hifissimo a écrit:Hors Sujet : messieurs dames. Ce soir, chez vous, si vous avez du temps, et si votre intérieur le permet, dégagez vos enceintes du mur, beaucoup, beaucoup plus que ce qui vous paraît raisonnable. Genre vous avez l'impression qu'elles sont presque au milieu de la pièce et trop près de vous. Dirigez les horizontalement, et pas vers vous. On en reparle demain sur un nouveau post ? (donnez moi le lien hein !)


excellent test à faire !
Mais une fois réalisé, c'est dur de revenir en arrière :oops:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 09 Fév 2006 13:22

Dans ce que dit JPG (aimer sa chaine) il y a quelque chose de très intéressant.

Sur des systèmes TTHDG on se rend compte de ce que la hifi peut donner en termes de timbres, scène, dynamique... (ne me faites pas dire rendu réel).

Avec des petits systèmes on part dans une voie : la dynamique ou les timbres ou la scène. Puis si on aime un point, on cherche à faire évoluer l'autre et ainsi de suite jusqu'à obtenir le compromis qu'on aime. Reste alors à voir comment réduire le compromis.

Pour en revenir au sujet JMR, je pense que ces enceintes sont faites pour qui cherche une véracité de timbres avec une belle réstitution de la scène sonore.

Autre qualité : je les trouve peu directives (en particulier l'Offrande) c'est à dire que la zone d'écoute est grande et pas limitée à un sweet spot ponctuel. C'est ce que je retrouve sur les enceintes TTHDG et c'est un point que j'affectionne tout particulièrement.

Le point faible peut-être le grave pneumatique ou mal tenu si l'ampli ne tient pas les enceintes ou que la pièce répond mal. Et un manque de pression accoutistique pour qui aime sonoriser ou avoir l'impact du haut rendement.

Donc choisir JMR c'est plutôt partir dans cette voie avec une association judicieuse pour ne pas trop perdre dans l'autre


Pour donner une idée de ce que j'aime en allant plus loin : les Wilson Audio (système Watt Puppy). On a alors grande scène, de beaux timbres et une dynamique impressionnante.
Chez B&W je m'ennuie souvent sauf avec les grosses quand elles sont bien alimentée. Timbres et scène sont cependant pour moi en retrait par rapport aux WA, mais c'est une affaire de goût.
Enfin je n'ai jamais réussi à écouter un système à très haut rendement dans de bonnes conditions, ce qui doit vouloir dire qu'ils sont difficile à mettre en oeuvre. En tout cas ils ne me conviennent pas dans mon usage domestique.

En source je suis un fan de la CD3 d'AudioResearch, mais je ne l'ai jamais comparée directement à ma XA9000ES.

En ampli, ça dépend. Je n'aime pas le trop sec, mais pas non plus le manque de transparence, c'est à voir en fonction des enceintes. J'ai un bon souvenir de WA sur du McIntosh, mais il y a d'autres solutions.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 09 Fév 2006 20:24

Bonjour,

Quel serait chez JMR le modèle le plus adapté pour une piéce de 12m² ?
Trop gros l' Offrande pour une si petite pièce?
L' ampli est un Cayin 500
Merci;;
SPWEW
 
Messages: 449
Inscription Forum: 14 Fév 2003 17:29
Localisation: Var
  • offline

Message » 09 Fév 2006 21:19

Quel budget ?

Elsy
elsy
 
Messages: 338
Inscription Forum: 24 Oct 2004 20:19
Localisation: Mon corps à Paris, Mon âme à Medellin
  • offline

Message » 09 Fév 2006 21:27

Le grave des Offrande et des colonnes aura du mal à passer.

Twin signature (850 euros) ou peut être Trente (2300 euros).
Sachant qu'il ne faut pas coller les enceintes aux murs regarde la place qu'il te restera.

Et il faut rajouter des pieds.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 09 Fév 2006 22:42

n.d.b a écrit:Le grave des Offrande et des colonnes aura du mal à passer.


J'ai pu entendre des Offrandes avec un cayin 500, c'est sompteux. Le grave passe admirablement bien.

Elsy
elsy
 
Messages: 338
Inscription Forum: 24 Oct 2004 20:19
Localisation: Mon corps à Paris, Mon âme à Medellin
  • offline

Message » 09 Fév 2006 22:49

J'adore les JMR mais je ne suis pas trop d'accord de les citer en terme de référence pour les timbres; même les Offrande ont une légére coloration à mon avis (pourtant je les aime les Offrande).
En terme de facilité de mise en oeuvre et de musicalité, alors là, oui!!

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 09 Fév 2006 22:51

EB87 a écrit:J'adore les JMR mais je ne suis pas trop d'accord de les citer en terme de référence pour les timbres; même les Offrande ont une légére coloration à mon avis (pourtant je les aime les Offrande).
En terme de facilité de mise en oeuvre et de musicalité, alors là, oui!!

Eric


Elles ont je pense la coloration des électroniques associées.

Elsy
elsy
 
Messages: 338
Inscription Forum: 24 Oct 2004 20:19
Localisation: Mon corps à Paris, Mon âme à Medellin
  • offline

Message » 09 Fév 2006 22:58

Humm...Pas sur. Ce sont les rares enceintes que j'ai écouté sur plusieurs électroniques et que je connais bien et je les trouve quand même assez caractéristiques.

C'est peut-être aussi parce que ce sont les seules que je connais bien.

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message