Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Birdy85, DarktoxN23, djeudo, gwen35, jppaulus, marco2003, Noisfra, PETER77, stlm, tovarich007 et 583 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des B&W Diamant 80XD - Ep II

Message » 26 Déc 2014 19:40

Mais si, il peut servir au choix de tabouret ou de petite table :hehe:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 26 Déc 2014 20:26

Avez vous télécharger les 4 morceaux de Peter Gabriel offert pour Noël sur le site B&W
Et d'autres toutes l'année

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 26 Déc 2014 20:45

stephane092 a écrit:Avez vous télécharger les 4 morceaux de Peter Gabriel offert pour Noël sur le site B&W
Et d'autres toutes l'année

Stéphane

Je télécharge régulièrement (2 nouveautés par mois) et j'avoue que les qualités artistiques et techniques sont au rendez-vous. Par contre je ne vois pas les 4 titres de P.Gabriel en question.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 26 Déc 2014 20:58

J'ai reçu un mail avec le lien direct de téléchargement.
Le titre est Peter-Gabriel-Back-to-front-24-Bit-FLAC

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 27 Déc 2014 11:13

Bonjour à tous.

Je poste ici ce que j'ai écris sur un post concernant l'amplification de mes Marten mais comme c'est une expérience avec des BW 802 Diamonds !

Il faut que je vous raconte la belle expérience vécue dimanche dernier en allant livrer mon MSA chez un véritable amateur de musique, extrêmement sympathique, que j'appellerai JL. (hello JL!)
J'ai été très bien reçu, j'ai très bien mangé, et écouté de beaux disques. Bref, ce ne fut pas la mine... :mdr:

Il était déjà possesseur d'un Bloc Nagra MSA et plutôt que de bridger les MSA en mono, nous avons fait une biamp, ses 802 diamond, comme toutes les BW, le permettant, un MSA sur le grave, un sur le médium-aigu.
Source: Playback Designs MPS-3 et préampli Nagra Jazz sur VFS. Câblage Esprit Lumina... :love:

Le tout dans une très belle pièce aux dimensions, y compris en hauteur, "confortables"... Pas de placo, de la brique ancienne...

Avant d'attaquer la bi-amp, nous nous sommes livrés à tout un tas d'expériences qui nous ont prouvé, une fois de plus, l'importance des supports (en particulier sous le playback !!!), et du réglage des enceintes! Nous avons baissé les 802 avec un gain sur le grave, l'énergie, considérable !!!
J'ai vraiment pris conscience ce jour que les 802 permettaient un réglage bien appréciable du niveau de grave et de l'énergie déployée. Cela peut sauver la mise dans des pièces difficiles. Très bon point !!!!

A ce stade, les possesseurs de ce système (et ils sont un certain nombre chez Play!) savent déjà que l'écoute est de haut niveau...

Puis nous avons mis en service mon ex-MSA sur les graves des 802, avec du câblage pas du tout au niveau de ce qu'il y avait sur le médium-aigu.

Première écoute. Un peu déçu. Pas surlecuté...

Ayant déjà fait l'expérience, je me dis qu'on a merdé sur les branchements. Bingo. L'ampli du bas n'était pas en phase... :oops:

Puis, la claque !!!!

Franchement, en aveugle, je mets quiconque au défit de deviner que ce sont deux "petits" MSA qui drivent ces grosses enceintes !!!
Ce fut énorme. On garde tout ce qu'on aime du MSA, timbres, raffinement, distinction, air, mais on décuple l'aération dans le haut, le chatoiement, et l'énergie, la tenue, la dynamique.

Enorme. Avec des câbles de m sur le bas...

Bref, j'ai bien vu que JL n'imaginait pas que ses 802 pouvaient fonctionner de la sorte!

Et moi non plus. Cela m'a franchement réconcilié avec ces enceintes.

JL a fait depuis ce qu'il fallait pour les câbles. Le meilleur est donc à venir !!!

Je pense qu'il est équipé jusqu'à la mort !!! :mrgreen:

Mes enceintes auraient été bicâblables, j'aurais fait la même chose.

Ce n'est pas le cas, j'ai pris la voie de Luxman. C'est une autre expérience.

Mais je pense que peu de 802 diamonds en France seront servies comme celles de JL.

D'ailleurs, je vais y revenir parce que, faut pas déconner, je veux entendre cela avec du full Lumina !!!

Un système de référence.

Je ne peux qu'inciter les possesseurs de MSA, avant de changer de bloc, si leurs enceintes ont 4 borniers, à essayer une biamp. Mais le retour en arrière est impossible...

Parce qu'on a ensuite mis les blocs en mono, et là, ce n'est plus pareil... Aucun doute, c'est la biamp qui tue !!!

Quand je lis certains avis "tranchés" négatifs sur les BW, je me dis que certains ne les ont pas écoutées comme il faut!

Cela fait deux claques que je prends avec ces enceintes. La première avec l'ensemble Luxman Ultimate et D08U aux fesses (en commande... :love: ) et la deuxième avec cette biamp nagra et source playback.

Je suis enchanté de mes Marten mais j'aurais vraiment pu vivre avec ces 802! :love:
Car ces restitutions qui m'ont tant plu l'ont été par le biais de ces 802.

Ces enceintes sont extrêmement performantes. Ont peut aller très loin. Il ne faut pas écouter les pisses-froid...

Bonnes écoutes.

lolo.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 27 Déc 2014 11:49

Oui oui, je confirme, les 802 adorent la bi-amplification :oldy:
Elles sont ainsi complètement transcendées :love:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 27 Déc 2014 11:51

Je pense qu il aurait mieux valu mettre un ampli pour chaque voie (bi amp verticale) de facon a exploiter mieux l'alim de chaque ampli...
Fre.Mo
 
Messages: 5051
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 27 Déc 2014 12:45

Et non, ça fonctionne mieux en bi-amp horizontale.
Un ampli pour les graves et un ampli pour les médium/aigues.
De plus, la demande en courant n'est pas du tout la même entre le bas et le haut de l'enceinte.

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 27 Déc 2014 14:43

Fre.Mo a écrit:Je pense qu il aurait mieux valu mettre un ampli pour chaque voie (bi amp verticale) de facon a exploiter mieux l'alim de chaque ampli...


Faux.
Nous l'avons fait, en bridgeant les blocs en mono. Clairement moins bien.
Je n'ai pas dit mauvais hein...

Mais moins bien.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 27 Déc 2014 14:54

Je n ai pas parlé de bridger les amplis...
Fre.Mo
 
Messages: 5051
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 27 Déc 2014 16:12

Fre.Mo a écrit:Je n ai pas parlé de bridger les amplis...


OK. Je vois.

Néanmoins, je suis persuadé que la biamp telle qu'on la faite est la meilleure solution. Le gain qualitatif est vraiment bluffant. Alors que le matériel est le même...
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 27 Déc 2014 17:07

stephane092 a écrit:J'ai reçu un mail avec le lien direct de téléchargement.
Le titre est Peter-Gabriel-Back-to-front-24-Bit-FLAC

Stéphane


Etant grand amateur de la musique de Gabriel, je me suis inscrit sur le site de B&W France pour pouvoir télécharger ces titres mais comment faire ? Vais-je recevoir un mail avec un lien ? Faut-il posséder des produits B&W pour cela ?

Merci de m'éclairer.
Dom19
 
Messages: 451
Inscription Forum: 27 Oct 2010 13:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Déc 2014 17:50

Moi ça fait belle lurette qu'elles sont branchées en Bi-amp sur des blocs Nuforce 9SE, ça apporte un plus c'est vrai mais pas vraiment un truc de l'autre monde, il ne faut pas exagérer non plus !

On voit surtout une différence lorsque l'on fait le changement inverse passer d'une bi-Amp à une simple amplification.
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 27 Déc 2014 18:06

patjero a écrit:Moi ça fait belle lurette qu'elles sont branchées en Bi-amp sur des blocs Nuforce 9SE, ça apporte un plus c'est vrai mais pas vraiment un truc de l'autre monde, il ne faut pas exagérer non plus !

On voit surtout une différence lorsque l'on fait le changement inverse passer d'une bi-Amp à une simple amplification.


C'est peut être différent avec d'autres amplis...
Et varier selon les câbles...

Tu as les 802 Di ?
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 27 Déc 2014 20:24

Dom19 a écrit:
stephane092 a écrit:J'ai reçu un mail avec le lien direct de téléchargement.
Le titre est Peter-Gabriel-Back-to-front-24-Bit-FLAC

Stéphane


Etant grand amateur de la musique de Gabriel, je me suis inscrit sur le site de B&W France pour pouvoir télécharger ces titres mais comment faire ? Vais-je recevoir un mail avec un lien ? Faut-il posséder des produits B&W pour cela ?

Merci de m'éclairer.

Il faut enregistrer les numéros de série des produits B&W que l'on possède (1 numéro / 3 mois de téléchargement gratuit) ou payer un abonnement annuel...

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message