Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, fred 92, gwen35, marco2003, Noisfra, rolex, stlm, tovarich007, vdl1 et 532 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des B&W Diamant 80XD - Ep II

Message » 29 Déc 2014 13:34

roland_de_lassus a écrit:Quand les enceintes sont blindées, c'est indiqué dans les spécifications.
Si il n'y a rien de mentionné, c'est qu'elles ne le sont pas (et en règle générale, le blindage est plutôt pour empêcher les haut-parleurs de rayonner que l'inverse).
Tu m'excuseras, et je compatis à ton "malheur", mais le problème est plutôt chez toi que chez eux...


lol , vous travailler cz BW? , je sait que le blindage, est fait pour évité les rayonnements du HP , je rechercher une solution ,pour le souci qui me touche , la captation pour moi , que j ai confirmé dans ma rue .

par ex : je ne suis pas le seul ,dont les lignes edf BT passent sur les façades , si c est bien la source , ( a confirmé!) un blindage de la pièce ,ou au minimum des HPs , semble être une solution logique non?

mais forcement , avec la réponse du responsable tech BW , peinture yshield et autre solutions sont de l ésotérisme .... ont ne risque pas d avancé
ptimanu59
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Mai 2014 12:34
Localisation: 59
  • offline

Message » 29 Déc 2014 13:44

+1 avec Roland, de plus tu dis que tes B&W fonctionnent bien chez un ami qui habite à dix kilomètres de chez toi :oldy:
Donc, ce n'est pas un défaut des enceintes....
Ceci dit, c'est très "chiant" comme situation et au pire si ça risque d'interférer sur la santé, il faudra peut-être prévoir un déménagement :-?

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 29 Déc 2014 13:52

cédric1 a écrit:+1 avec Roland, de plus tu dis que tes B&W fonctionnent bien chez un ami qui habite à dix kilomètres de chez toi :oldy:
Donc, ce n'est pas un défaut des enceintes....
Ceci dit, c'est très "chiant" comme situation et au pire si ça risque d'interférer sur la santé, il faudra peut-être prévoir un déménagement :-?

Cédric

oui , je n ai jamais ,remis en cause la restitution audio , comme je l avais démontré, au tech passé "constaté" le sifflement, je n ai aucun reproche sur le fonctionnement et la restitution audio

et bien je suis proprio... pas si simple de déménagé , c est pour ca ,que j etait prêt a investir, dans des solutions de blindages divers, a grande échelles ,du type peinture yshield ou ecran de protection a collé sur les murs et reliées a la terre afin de limité les champs présent chez moi
mais au final, vu mes echanges avec BW ...
ptimanu59
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Mai 2014 12:34
Localisation: 59
  • offline

Message » 29 Déc 2014 14:28

Je crois sincèrement qu'il ne faut pas rester "bloqué" sur les réponses de B&W qui t'on déçues.
Il faut surtout identifier la source du problème et essayer de traiter le mal à la racine.... :oldy:

Bon courage

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 29 Déc 2014 14:46

cédric1 a écrit:Je crois sincèrement qu'il ne faut pas rester "bloqué" sur les réponses de B&W qui t'on déçues.
Il faut surtout identifier la source du problème et essayer de traiter le mal à la racine.... :oldy:

Bon courage

Cédric

oui , c est plus sage , merci cedric
ptimanu59
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Mai 2014 12:34
Localisation: 59
  • offline

Message » 29 Déc 2014 16:27

Certains enceintes était blinder dans le monde pro du temps des TV a tube cathodique pour éviter les problèmes.
Pas sur que cela soit encore d’actualiser avec les Plasma et LCD.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 29 Déc 2014 16:46

Le blindage des HP est la pour limiter le champ magnétique statique créé par les aimants et effectivement capable de perturber les tube cathodiques.
Ici cela n'a rien a voir puisque la pollution éventuelle vient de l'exterieur, et surtout ce n'est pas un champ statique qui peut créer un signal à 2.5KHz.

D'ailleurs ton problème me laisse perplexe, je ne comprends pas comment des enceintes passives débranchées de tout cable peuvent émettre un signal :o

Pour des enceintes actives c'est un autre problème, vu que l'ampli est dans l'enceinte, un telephone portable par exemple peut generer des parasites, mais ce n'est pas ton cas (enceintes passives)

Donc pour clarifier, le signal est bien présent sans cables? Ou appareils éteints mais enceintes branchées via des cables plus ou moins longs?
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 29 Déc 2014 16:57

Et physiologiquement? Sans indiscrétions, as-tu, toi et ce qui t'entoure, des troubles genre migraines, fatigue, tendinites facile etc ... ?
AMHA, à ce niveau de pollution le corps devrait ressentir certains symptômes.
Vish
 
Messages: 209
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:18
  • offline

Message » 29 Déc 2014 17:01

palm a écrit:Le blindage des HP est la pour limiter le champ magnétique statique créé par les aimants et effectivement capable de perturber les tube cathodiques.
Ici cela n'a rien a voir puisque la pollution éventuelle vient de l'exterieur, et surtout ce n'est pas un champ statique qui peut créer un signal à 2.5KHz.

D'ailleurs ton problème me laisse perplexe, je ne comprends pas comment des enceintes passives débranchées de tout cable peuvent émettre un signal :o

Pour des enceintes actives c'est un autre problème, vu que l'ampli est dans l'enceinte, un telephone portable par exemple peut generer des parasites, mais ce n'est pas ton cas (enceintes passives)

Donc pour clarifier, le signal est bien présent sans cables? Ou appareils éteints mais enceintes branchées via des cables plus ou moins longs?


Bonjour palm,
effectivement, le signal est présent, enceinte non câblé vers l ampli , je la pose au milieu de ma pièce, relié a rien !, et ca siffle
ptimanu59
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Mai 2014 12:34
Localisation: 59
  • offline

Message » 29 Déc 2014 17:08

Vish a écrit:Et physiologiquement? Sans indiscrétions, as-tu, toi et ce qui t'entoure, des troubles genre migraines, fatigue, tendinites facile etc ... ?
AMHA, à ce niveau de pollution le corps devrait ressentir certains symptômes.


oui , oui ,bien sur!, mais je n ai pas évoqué ce type de soucis , étant hors sujet sur ce forum
c est bien pour ca , qu une solution de "blindage" de mon domicile , a base de peinture ,ou de revêtement anit-ondes , mise a la terre , m interesse fortement, malgré les couts énormes , que cela implique
mais pour le responsable technique BW France c est de l ésotérisme
deja ,que pour certains le sifflement ,est dans ma tete ...lol
j invite tout les septiques, près de chez moi , a une demo
ptimanu59
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Mai 2014 12:34
Localisation: 59
  • offline

Message » 29 Déc 2014 17:47

Je suis pour ma part vraiment intrigué par ce phénomène, est il possible de faire une video?
Quoi qu il en soit, s il regne chez toi un tel champ électromagnétique, avec suffisement d intensité pour faire vibrer tes hps, il doit y avoir aussi des risques pour ta santé...
Fre.Mo
 
Messages: 5051
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 29 Déc 2014 17:48

Tes problèmes acoustiques deviennent du coup secondaires...
Ta santé et celle de ta famille est menacée ! Il faudrait peut-être songer à quitter les lieux si une expertise professionnelle le confirme.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 29 Déc 2014 17:57

Besoin d'avis sur les b&w 805s: les associer à un ampli teac AI2000 dans une pièce de 12m2 pour de l'écoute en 2.0 est ce un choix judicieux ?

Merci
DM62
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Mai 2013 17:44
  • offline

Message » 29 Déc 2014 18:03

mirak a écrit:Tes problèmes acoustiques deviennent du coup secondaires...
Ta santé et celle de ta famille est menacée ! Il faudrait peut-être songer à quitter les lieux si une expertise professionnelle le confirme.


+1 avec mirak, d'ailleurs je l'ai déjà évoqué plus haut :oldy:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 29 Déc 2014 18:39

Mes 802 Nautilus trônent sur des billes d acier ( d'origine). Existait il des pieds en option à l'époque....? Si oui quel modele ou quel modele actuel serait adaptable ?

Merci

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message