Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Farade, hmo et 75 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des B&W Diamant 80XD - Ep II

Message » 17 Juil 2015 22:33

justement ce n'est pas le prix qui prime
le prix ne fait pas la qualité en hifi

et pour le prix d'une 800 D ,qui il faut le reconnaitre n'est pas la plus chere aux vues de ce qu'elle peut faire ,
on peut avec un peu de recherche et de connaissance se monter une enceinte de type "tad,kinoshita ou autres "
embarquant un accastillage permettant des perfs superieures
le tout filtré et calibré a la mesure en actif

c'est un fait ,il suffit d'avoir deja ecouté ce genre de config et d'ouvrir les oreilles
et surtout ne pas se refugier derriere des produits tres "marketing et tentance "

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Juil 2015 22:35

D'ailleurs les studios d'enregistrements qui utilisent depuis de nombreuses années des 800/802 n'y connaissent strictement rien :mdr:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6370
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 17 Juil 2015 23:20

pour une bw 800d ou anciennement 801
combien de tad tsm1 , kinoshita RM6/7 mesa ,JBL ,westlake en presence dans les grandes cabines de studios les plus prestigieux

allez un rapport de 1 a 20 et je dois etre en deca de la realité

oui les studios majeurs savent quels outils est le plus performant pour "mixer,masteriser et contoler "au mieux leur travail

des BW serie 8XX en studios ce n'est qu'un "detournement', ce ne sont pas leur vocations premieres (rendement,tenue,linéarité,neutralité)

et du filtrage passif en studio ce n'est pas une solution des plus usitées et appréciées

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Juil 2015 23:50

:charte:
gentlegiant a écrit:GILLES

que vient faire la modestie la dedans
tu as des BW et l"avis sur celles ci qui va avec

j'ai le mien qui diffère , apres ecoutes et possessions de produits qui sont plus performants

si cela te choque et derange ,je n'y peux rien

que tu le veuilles ou pas je pense avoir ecouté et possedé bien plus de produits que toi
le privilège de l"age

sans haine ni violence

LUC


LUC,

Je ne vois pas ce que l'âge fait là dedans, je suis d ailleurs certainement aussi âgé que toi et cela ne me permet de dire que ÇE que je prefere est la vérité absolue que tu semble vouloir détenir, c est ca que j'appelais la modestie. :wink:

Tu évoque les studios mais je suis un utilisateur dans un domaine domestique, je n ai surtout pas envie d avoir l'environnement d un studio pro.

Des potes ont des belles ençeintes américaine et le gros son qui va avec, certainement pas çe que je recherche mais j évite surtout de clamer que c' est de la daube.. Je n aime pas c est juste mon point de vu.





Gil
Dernière édition par gil2b le 18 Juil 2015 9:03, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20311
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 18 Juil 2015 1:07

En tout cas, merci LUC, de ce magnifique troll.
Ce fil devenait un peu trop sérieux; les gars d'Audiofanzine vont encore se régaler: Allez les gars, c'est cadeau, c'est LUC qui régale...
[Mode Modo On]
Merci de ne pas faire d'attaques personnelles.
A la prochaine occasion, c'est carton jaune.
RdL
Staff Son
[Mode Modo off]


ps: c'est ma façon de dire qu'on est en pleine science-fiction la.
Vish
 
Messages: 209
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:18
  • offline

Message » 18 Juil 2015 8:21

Il y a une rubrique 'matériel hifi' sur le site Audiofanzine ?

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2720
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 18 Juil 2015 8:55

Vish a écrit:En tout cas, merci LUC, de ce magnifique troll.
Ce fil devenait un peu trop sérieux; les gars d'Audiofanzine vont encore se régaler: Allez les gars, c'est cadeau, c'est LUC qui régale...

ps: c'est ma façon de dire qu'on est en pleine science-fiction la.


J'ai failli avaler mon croissant de travers, tellement j'ai rigolé en lisant, c'est excellentissime :bravo: :mdr: :mdr: :mdr:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6370
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 18 Juil 2015 10:18

bonjour


VISH reste correct et ne m'insulte pas en deformant et jouant sur mon prenom
a ce que je sache je n'ai rien fait de tel sur ta personne

si tu persistes ,je ne me "prendrai pas de gants pour te repondre
le message est clair

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Juil 2015 10:59

Altarus a écrit:c'est clair si la 800d ,n'est pas hifi 95% des membres de ce forum ont grosso modo une installation de mer...
faut pas pousser la 800d c'est 2hp de grave de 25 cm et une caisse totalement inerte avec un énorme travail derrière
désolé d'insister sur ce détail mais la caisse c'est un facteur déterminant quand je vois des grosses jbl ou des enceintes avec compression et tout le toutim avec une caisse en mdf moisie qui pèse 30kg cela fait doucement marrer...
bref une enceinte c'est un tout c'est pas empiler comme certains des hp de plus en plus en gros et mettre les photos sur le fofo :mdr:
et la 800d est peut être pas la meilleure enceinte du monde mais elle est sacrément homogène et cela il y a pas beaucoup d'enceintes qui peuvent s'en prévaloir



Désolé mais une grosse jbl ça ne pèse pas du tout 30 kg.

Ce sont les petites qui pèse ce poids. Une ancienne K29800 SE pèse 90kg. Juste 3 fois le poids que tu mentionnes.

Il est tout à fait vrai que l'on peut pas nier le travail de caisse ( splendide) réalisé sur les 802/800Di.

Mais malgré toutes leurs qualités, ces deux enceintes pêchent pardes hp qui restent effectivement limités ( dans l'absolu ) et un filtrage perfectible ( et même dangereux en terme de fiabilité) entre le tweeter et le médium. Ils ont fait un compromis pour avoir une phase acoustique plutot bonne mais au détriment de la tenue mécanique du tweeter et de la réponse en fréquence qui se dégrade au fur et à mesure que l'on s'éloigne de l'axe.

Quant aux studios , on en voit il est vrai mais elles servent rarement d'écoute principale. comme ici à abbeyroad ou les 801D servent d'enceintes de proximité alors que les grosses écoutes ( les vrais ) sont au dessus in wall

Image


Après il faut savoir que dans les studios , il n'y a pas réellement de normes . Il peut être décidé d'acheter telle ou telle enceintes ( voir que les enceintes soient fournies gratuitement par le fabricant pour se faire une vitrine ) sans contrainte particulière.
C'est d'ailleurs pour cela que la catégorie " moniteur de studio" est tellement vaste en terme de typologie de modèles.

En fait, il y a une seule norme réelle et reconnue en ce qui concerne les studios , il s'agit des cabines tom hidley construites un peu partout dans le monde . Ce sont les meilleurs endroit où le son peut être travaillé et du coup d'un bout à l'autre de la planete ceux qui bossent là dedans s'y retrouve immédiatement possédant un environnement stable . Dans ces cabines qui servent de références , il n'y a jamais eu de B&W. Les seules que l'on y trouve sont les tad/kinoshita et westlake ( faites bien souvent en diy in wall avec des hp JBL) ou les boxer T5 ( faites à partir de 2x38 cm TAD /médium ATC ) en tout cas ,c'est d'un tout autre calibre que les B&W en question.
Dernière édition par Iorn le 18 Juil 2015 11:34, édité 1 fois.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 18 Juil 2015 11:33

cédric1 a écrit:D'ailleurs les studios d'enregistrements qui utilisent depuis de nombreuses années des 800/802 n'y connaissent strictement rien :mdr:

Cédric


C'est un peu un sujet sensible les studios d'enregistrements, Il y a très peu de studio d'enregistrements qui sont vraiment optimisés en acoustique, un petit message de JP lafont sur ce sujet :

http://www.kazcorporation.com/#!kaz-forum/c1nso

Comme quoi nos belles et bonnes enceintes sont entachées par encore une fois la pièce d'écoute....

Bonne lecture
patjero
 
Messages: 8608
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 18 Juil 2015 12:33

patjero a écrit:
cédric1 a écrit:D'ailleurs les studios d'enregistrements qui utilisent depuis de nombreuses années des 800/802 n'y connaissent strictement rien :mdr:

Cédric


C'est un peu un sujet sensible les studios d'enregistrements, Il y a très peu de studio d'enregistrements qui sont vraiment optimisés en acoustique, un petit message de JP lafont sur ce sujet :

http://www.kazcorporation.com/#!kaz-forum/c1nso

Comme quoi nos belles et bonnes enceintes sont entachées par encore une fois la pièce d'écoute....

Bonne lecture


Non, mais c'est vrai quoi, Abbey Road qui utilise depuis des années des b&w ni connait rien, enfin alors :ane:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6370
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 18 Juil 2015 12:42

Altarus a écrit:c'est clair si la 800d ,n'est pas hifi 95% des membres de ce forum ont grosso modo une installation de mer...
faut pas pousser la 800d c'est 2hp de grave de 25 cm et une caisse totalement inerte avec un énorme travail derrière
désolé d'insister sur ce détail mais la caisse c'est un facteur déterminant quand je vois des grosses jbl ou des enceintes avec compression et tout le toutim avec une caisse en mdf moisie qui pèse 30kg cela fait doucement marrer...
bref une enceinte c'est un tout c'est pas empiler comme certains des hp de plus en plus en gros et mettre les photos sur le fofo :mdr:
et la 800d est peut être pas la meilleure enceinte du monde mais elle est sacrément homogène et cela il y a pas beaucoup d'enceintes qui peuvent s'en prévaloir



Bonjour Altarus

J'ai eu le loisir d'écouter à foison les 800, 801 et 802D qui ont certes des qualités intrinsèques indéniables.

Pour autant, ayant quasiment écouté la majorité des grosses JBLs et en possédant moi-même une paire, sans avoir un avis aussi tranché que GentleGiant, il apparaît clairement que tu ne sais pas de quoi tu parles, où alors tu es tombé sur un modèle caricatural.

A défaut, au lieu "de doucement te marrer" donnes-nous des modèles précis, qu'on sache ton expérience sur le sujet. Et je n'évoque pas ce que 'tu as vu", mais ce que "tu as entendu"...

Cdt

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12115
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 18 Juil 2015 12:55

patjero a écrit:
cédric1 a écrit:D'ailleurs les studios d'enregistrements qui utilisent depuis de nombreuses années des 800/802 n'y connaissent strictement rien :mdr:

Cédric


C'est un peu un sujet sensible les studios d'enregistrements, Il y a très peu de studio d'enregistrements qui sont vraiment optimisés en acoustique, un petit message de JP lafont sur ce sujet :

http://www.kazcorporation.com/#!kaz-forum/c1nso

Comme quoi nos belles et bonnes enceintes sont entachées par encore une fois la pièce d'écoute....

Bonne lecture

c est vrai abbey road ils ont pas les moyens de traiter l'acoustique dans leurs studio :mdr: purée qu'est ce qu'on lit pas...cela doit être les fortes chaleurs...
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 18 Juil 2015 13:02

itofa a écrit:
Altarus a écrit:c'est clair si la 800d ,n'est pas hifi 95% des membres de ce forum ont grosso modo une installation de mer...
faut pas pousser la 800d c'est 2hp de grave de 25 cm et une caisse totalement inerte avec un énorme travail derrière
désolé d'insister sur ce détail mais la caisse c'est un facteur déterminant quand je vois des grosses jbl ou des enceintes avec compression et tout le toutim avec une caisse en mdf moisie qui pèse 30kg cela fait doucement marrer...
bref une enceinte c'est un tout c'est pas empiler comme certains des hp de plus en plus en gros et mettre les photos sur le fofo :mdr:
et la 800d est peut être pas la meilleure enceinte du monde mais elle est sacrément homogène et cela il y a pas beaucoup d'enceintes qui peuvent s'en prévaloir



Bonjour Altarus

J'ai eu le loisir d'écouter à foison les 800, 801 et 802D qui ont certes des qualités intrinsèques indéniables.

Pour autant, ayant quasiment écouté la majorité des grosses JBLs et en possédant moi-même une paire, sans avoir un avis aussi tranché que GentleGiant, il apparaît clairement que tu ne sais pas de quoi tu parles, où alors tu es tombé sur un modèle caricatural.

A défaut, au lieu "de doucement te marrer" donnes-nous des modèles précis, qu'on sache ton expérience sur le sujet. Et je n'évoque pas ce que 'tu as vu", mais ce que "tu as entendu"...

Cdt

j'ai des JBL donc je n'ai pas de souci avec cette marque, je les trouve dans le haut de gamme bien meilleures que des B&W. Je préfère largement une array 1400 à une 802di; elles sont bien plus neutres et dynamiques, on se rapproche de la réalité...
mais sur certains modèles JBL beaucoup d'économies sont faites sur la caisse et sur le filtre ...la 4312 en est un exemple même les très bonnes array n'ont pas une caisse digne de leurs qualités . .. la array 1000 c'est 32 kg pour les dimensions suivantes 1105 x 311 x 432 mm... pour leur prix c'est moyen une magnat 1009s aux dimensions équivalentes pèse 20kg de plus!
Dernière édition par Altarus le 18 Juil 2015 13:10, édité 3 fois.
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 18 Juil 2015 13:05

Bonjour

Pourquoi vous vous bagarrez toujours ouais je préfère KEF, mais non BW, mais non JBL
mais on s'en fou de qui a la plus jolie, la plus chère et la plus longue.

on peut faire le parallèle avec les idiots qui sont amoureux de leur bagnole que ce soit une Renault 12, une Ferrari ou une lamborghini
si ces idiots ne savent pas conduire et bien il n'en font rien de leur bagnole à la noix.

Une BW 802D peut bien marcher et marcher comme une M.... cela dépendra des électroniques associées.
idem pour une KEF
idem pour toutes les enceintes qui soient bien construites.

Avec ma 800D j'ai pas la meilleure installation du monde (je m'en tape), mais ça marche plutôt très bien, des graves tenus et maitrisés et j'ai aussi réussi à limiter l'agression dans les haut médiums et aigus (pas totalement c'est impossible avec les BW série 800)
Et j'écoute de la musique, c'est bien la l'essentiel non ? :D
Max69
 
Messages: 87
Inscription Forum: 25 Déc 2011 20:04
Localisation: LYON
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message