Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, DAVEYBROTHERS, Dockfta, drew, fourD, fred-ql, Freemanjazz, Glenn900, jesus33, jppaulus, nica, Noisfra, tiffy et 406 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des B&W Diamant 80XD - Ep II

Message » 18 Juil 2015 13:08

:mdr: :bravo:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 18 Juil 2015 13:16

@Max69 : On ne se bagarre pas, on discute :ane:

@altarus : Bien sur que JBL n'a pas fait que du bon, tant s'en faut (à commencer par la 4312...). Mais quelle marque peut-elle s'en prévaloir ?
Tu cites la 4312 et les ARRAY. Mais chez B&W, la gamme CM n'est pas un chef-d'oeuvre non plus... Idem pour KEF avec les gammes en dessous des Référence 20x/7. De fait établir des avis aussi péremptoires peuvent être aussi contestables que les positions aussi radicales de LUC, dans ce cas !!!

Cdt

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 18 Juil 2015 13:30

itofa a écrit:@Max69 : On ne se bagarre pas, on discute :ane:

@altarus : Bien sur que JBL n'a pas fait que du bon, tant s'en faut (à commencer par la 4312...). Mais quelle marque peut-elle s'en prévaloir ?
Tu cites la 4312 et les ARRAY. Mais chez B&W, la gamme CM n'est pas un chef-d'oeuvre non plus... Idem pour KEF avec les gammes en dessous des Référence 20x/7. De fait établir des avis aussi péremptoires peuvent être aussi contestables que les positions aussi radicales de LUC, dans ce cas !!!

Cdt


on est d"accord mais je veux pas qu'on croit que tout est bon chez JBL et niet chez b&w...
c'est un fait on trouve chez JBL de meilleurs rapport qualité prix les 4429 par exemple sont à 4500 euros la paire, on a quoi chez b&w à ce prix ? même pas des 804di qui sont très loin des jbl...
autre ex: une array 1400 dans les 10 000 euros rivalisent sans souci avec une 802di et me paraît également meilleure

mais dans l'absolu hors comparaison les 801d et les 800d sont de très bonnes enceintes... je serais moins de cet avis pour les 804di et 803di qui sont très éloignées des deux premières en termes de construction et de qualité sonore
pour kef j ai dit ce que j'en pensais les 207/2 sont des enceintes de très haut niveau et les seules qui présentent de l'intérêt à mes oreilles dans cette marque, d'ailleurs quand je vois le prix de celles vendues en PA c est un cadeau par rapport à ce qu'on peut actuellement en neuf et en occasion pour la même somme ( à part les xtz divine qui sont un ovni)
Dernière édition par Altarus le 18 Juil 2015 13:34, édité 2 fois.
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 18 Juil 2015 13:31

Là on est en phase :zen:

Tu vois Max69, on discute ! 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 18 Juil 2015 13:35

Louis,

On sait très bien tout ça et personne ici n'a jamais dit que les B&W étaient les meilleures enceintes :oldy:
C'est juste du très bon matériel que convient bien aux personnes qui fréquentent régulièrement ce forum, c'est tout :siffle:
Il en va de même pour les autres marques, Kef, Jbl, Wilson audio, et j'en oublie, désolé :oops:
Alors franchement les remarques du style : les 800D, enceintes des plus limitées, ça commence à bien faire :grr:
Le type qui va acheter ce type d'enceinte, n'a probablement pas envie d'avoir une " armoire normande" dans son salon ou de passer des heures à essayer de faire fonctionner une paire d'enceintes bricolée en diy :oldy:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 18 Juil 2015 13:41

cédric1 a écrit:Louis,

On sait très bien tout ça et personne ici n'a jamais dit que les B&W étaient les meilleures enceintes :oldy:
C'est juste du très bon matériel que convient bien aux personnes qui fréquentent régulièrement ce forum, c'est tout :siffle:
Il en va de même pour les autres marques, Kef, Jbl, Wilson audio, et j'en oublie, désolé :oops:
Alors franchement les remarques du style : les 800D, enceintes des plus limitées, ça commence à bien faire :grr:
Le type qui va acheter ce type d'enceinte, n'a probablement pas envie d'avoir une " armoire normande" dans son salon ou de passer des heures à essayer de faire fonctionner une paire d'enceintes bricolée en diy :oldy:

Cédric


+1 :bravo:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 18 Juil 2015 13:43

pour moins de 22 000 euros (prix des 800d) on trouve évidemment des enceintes avec de plus gros hp hors diy
mais sont'elles meilleures pour autant sur les timbres, l'image sonore qui sont les points forts des b&w 800?...
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 18 Juil 2015 13:46

Faut être honnête : Pour ce prix là, en neuf, chez JBL, y'a plus :wtf:
Même la 4365 actuelle est très en deça ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 18 Juil 2015 13:56

Le type qui va acheter ce type d'enceinte, n'a probablement pas envie d'avoir une " armoire normande" dans son salon ou de passer des heures à essayer de faire fonctionner une paire d'enceintes bricolée en diy


la grande majorité des types qui achètent ce genres d'enceintes , achètent une marque , un prix , une image marketing , b&w me fait beaucoup penser a audi ..... c'est pas mauvais , la finition et sans reproches , leurs propriétaires en sont très fiers et n'aimes pas beaucoup les comparaisons ou contradictions :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 18 Juil 2015 14:16

itofa a écrit:Faut être honnête : Pour ce prix là, en neuf, chez JBL, y'a plus :wtf:
Même la 4365 actuelle est très en deça ...


A 16000 euros la paire une JBL 4365 est comparable à une 800DI car elle embarque des hp des très haut niveau et un filtrage tout àfait optimisé. Reste que vis à vis de la 800DI c'est une caisse à savon en terme de design

Image

Marrant elle pèse pas non plus 30 kg celle ci mais plutot 86 kg.....
Dernière édition par Iorn le 18 Juil 2015 14:19, édité 1 fois.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 18 Juil 2015 14:18

cédric1 a écrit:Louis,

On sait très bien tout ça et personne ici n'a jamais dit que les B&W étaient les meilleures enceintes :oldy:
C'est juste du très bon matériel que convient bien aux personnes qui fréquentent régulièrement ce forum, c'est tout :siffle:
Il en va de même pour les autres marques, Kef, Jbl, Wilson audio, et j'en oublie, désolé :oops:
Alors franchement les remarques du style : les 800D, enceintes des plus limitées, ça commence à bien faire :grr:
Le type qui va acheter ce type d'enceinte, n'a probablement pas envie d'avoir une " armoire normande" dans son salon ou de passer des heures à essayer de faire fonctionner une paire d'enceintes bricolée en diy :oldy:

Cédric



on évitera poliment de parler de ceux qui passent des années ( pas des heures ) à faire fonctionner correctement une paire de 8XXD à coup de câble et d'électronique :lol:

"mais ça marche plutôt très bien, des graves tenus et maitrisés et j'ai aussi réussi à limiter l'agression dans les haut médiums et aigus (pas totalement c'est impossible avec les BW série 800)"

On note quand même que ça reste encore perfectible malgré le temps passé dessus
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 18 Juil 2015 14:24

Oups, grillé par noir, je répondais à fredo

Peut-être, et alors ou est le problème, B&w est une marque connue et reconnue et les 8xx sont excellentes, si ce n'était pas le cas, ils n'en vendraient pas autant.
Pour les Audi, je n'en possède pas , mais plusieurs de mes amis en ont et quoi qu'on en dise, ce sont de très bonnes voitures :wink:
D'ailleurs, comme dans la hifi, les gens qui critiquent les marques automobiles ou de montres aussi d'ailleurs, sont très souvent ceux qui n'ont pas les moyens de se les payer...

Cédric
Dernière édition par cédric1 le 18 Juil 2015 14:27, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 18 Juil 2015 14:25

l'argument douteux de la jalousie.... :siffle:

Si ils n'en ont pas c'est peut être aussi parce que ils n'ont pas envie d'en avoir , tout simplement.

Cela ne retire en rien les qualités que ceux qui les possèdent leur trouve.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 18 Juil 2015 14:32

Iorn a écrit:
cédric1 a écrit:Louis,

On sait très bien tout ça et personne ici n'a jamais dit que les B&W étaient les meilleures enceintes :oldy:
C'est juste du très bon matériel que convient bien aux personnes qui fréquentent régulièrement ce forum, c'est tout :siffle:
Il en va de même pour les autres marques, Kef, Jbl, Wilson audio, et j'en oublie, désolé :oops:
Alors franchement les remarques du style : les 800D, enceintes des plus limitées, ça commence à bien faire :grr:
Le type qui va acheter ce type d'enceinte, n'a probablement pas envie d'avoir une " armoire normande" dans son salon ou de passer des heures à essayer de faire fonctionner une paire d'enceintes bricolée en diy :oldy:

Cédric



on évitera poliment de parler de ceux qui passent des années ( pas des heures ) à faire fonctionner correctement une paire de 8XXD à coup de câble et d'électronique :lol:

"mais ça marche plutôt très bien, des graves tenus et maitrisés et j'ai aussi réussi à limiter l'agression dans les haut médiums et aigus (pas totalement c'est impossible avec les BW série 800)"

On note quand même que ça reste encore perfectible malgré le temps passé dessus


Pas de soucis, c'est en partie mon cas, mais c'est maintenant réglé, par contre aucune agressivité dans le médium/aigues :siffle:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 18 Juil 2015 14:35

pourquoi dire que l'on a pas envie de passer des heures à régler une enceintes DIY ( alors que ça ne coute rien en dehors d'un peu d'effort pour comprendre )et passer sous silence que certains mettent des années à trouver un qui leur convient avec des enceintes passives à priori déjà finalisées
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message