Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: couscous, Furax rital, rolex, Sullivan59, Sylvanor, ZEPHYR92 et 374 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des B&W Diamant 80XD - Ep II

Message » 19 Juil 2015 9:30

à propos des nouveautés annoncées à la rentrée dont les nouvelles 802.. savez vous s'ils planifient un nouveau SUB à côté du DB1 ?? (un DB2 ?)
corintin
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 19 Juil 2015 9:31

Iorn a écrit:oui voilà ,donc on est bien d'accord que finalement le son ne fait pas partie de vos critères essentiels.

C'est le look et la marque qui vous attire. Ce qui en soit n'a rien de malhonnête mais qui permet de recadrer les choses.

Cette conclusion me semble hâtive..
Tu es de nouveau en train de donner des leçons et distribuer bons et mauvais points..

Le son est sûrement le critère le plus important, mais le look peut également en être un qui soit exclusif.
Il ne me semble pas que ce soit tellement difficile à comprendre.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 19 Juil 2015 9:32

Oui, c'est bien triste un monde ou il n'y a que le paraitre qui compte

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 19 Juil 2015 9:42

roland_de_lassus a écrit:
Iorn a écrit:oui voilà ,donc on est bien d'accord que finalement le son ne fait pas partie de vos critères essentiels.

C'est le look et la marque qui vous attire. Ce qui en soit n'a rien de malhonnête mais qui permet de recadrer les choses.

Cette conclusion me semble hâtive..
Tu es de nouveau en train de donner des leçons et distribuer bons et mauvais points..

Le son est sûrement le critère le plus important, mais le look peut également en être un qui soit exclusif.
Il ne me semble pas que ce soit tellement difficile à comprendre.


il n'y a aucune lecon à tirer de cela ou de mauvais point.
Juste une façon de penser au matériel dont il est bon de tenir compte quand on lit les commentaires.

Ce n'est pas moi qui le dit c'est écrit ici
cédric1 :"mais sinon c'est ultra moche et donc impensable dans une pièce à vivre :oldy:
Dans mon cas, aucun intérêt."


et gil2b
"Pour moi c est indissociable, une belle ençeinte ( sur le plan visuel ) participe aussi au plaisir.. Mon pote ne les trouve pas très jolie ses JBL et admet qu'il ne les mettraient pas dans son actuel salon..


C'est donc en effet très facile à comprendre. Le look d'abord et si le look convient on se penche sur le son voir si il convient également.

L'ordre des priorités est clairement fixé. Pas bien dur à comprendre

Sinon en tant que donneur de leçon, tu te poses là aussi en lisant de travers ce que j'ai écris qui plus est :lol:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 19 Juil 2015 9:45

Tu te fait décidément tes questions et réponses tout seul :roll:

J ai dit que le resultat visuel comptait AUSSI pas qu'il etait primordial...

Tu peux donc l'interpréter a l'inverse de ta supposition : si le son est OK il faudra que le look suive.



Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20274
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 19 Juil 2015 9:48

Iorn a écrit:oui voilà ,donc on est bien d'accord que finalement le son ne fait pas partie de vos critères essentiels.

C'est le look et la marque qui vous attire. Ce qui en soit n'a rien de malhonnête mais qui permet de recadrer les choses.


Absolument pas, tu as tout faux, avant d'acheter mes enceintes, j'en ai écouté un bon nombre et en l'occurrence, les 802D étaient celles dont le son me plaisait le plus.
Tout simplement.
Maintenant, arrête de tout le temps juger les autres, c'est très lourd chiant :grr:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 19 Juil 2015 9:52

Qui veut prendre qques mois de vacances ?
8) 8)
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 19 Juil 2015 9:55

Qui veut prendre qques mois de vacances ?

Personne, ont travail pas a l’éducation national ont n'a droit qu'a 5 semaines, lol

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 19 Juil 2015 10:15

corintin a écrit:à propos des nouveautés annoncées à la rentrée dont les nouvelles 802.. savez vous s'ils planifient un nouveau SUB à côté du DB1 ?? (un DB2 ?)


Aucune info pour les sub, mais il est vrai qu'un caisson de la même veine qu'un DB1, mais en plus petit serait intérressant :oldy:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 19 Juil 2015 10:16

En tous cas, je sens qu'un troll va y retourner qques temps s'il continue...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 19 Juil 2015 10:26

Ah, je vient de comprendre a la lecture de votre profil.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 19 Juil 2015 10:39

:D tu t ennui ?
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20274
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 19 Juil 2015 11:06

La question est pour qui ?

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 19 Juil 2015 11:16

cédric1 a écrit:
Iorn a écrit:oui voilà ,donc on est bien d'accord que finalement le son ne fait pas partie de vos critères essentiels.

C'est le look et la marque qui vous attire. Ce qui en soit n'a rien de malhonnête mais qui permet de recadrer les choses.


Absolument pas, tu as tout faux, avant d'acheter mes enceintes, j'en ai écouté un bon nombre et en l'occurrence, les 802D étaient celles dont le son me plaisait le plus.
Tout simplement.
Maintenant, arrête de tout le temps juger les autres, c'est très lourd chiant :grr:

Cédric



Je ne vois où se situerais le jugement à partir de choses que tu as toi même écrites. :wtf: Si tu décris toi même ta façon de penser au matériel cela devient un fait et non un jugement. C'est moche donc ça ne m'interesse pas. Sans savoir ce que pourrais éventuellement t'apporter le son . C'est beau , ah d'accord ,je veux bien y reflechir.

Par ailleurs, quand tu as acheté tes blocs Mc , je n'ai posé qu'une seule question , c'était pourquoi ne pas avoir sauté le pas pour des 800DI plutot que de changer d'ampli.

La progression aurait été plus palpable , les paramêtres de performances de la 800Di la plaçant mieux que la 802D

L'interet des choses étant quand même de comparer les matériels quelque soit leur provenance , et leur look sans s'enfermer dans un jugement superficiel ( au sen propre du mot ) et de pouvoir en parler ensuite. Hors ,en regardant ta façonde proceder c'est , hélas,impossible


Malgré cela , je ne vois pas non plus où j'aurais critiqué tes enceintes dans les messages que j'ai laissé sur les dernières pages.
je l'ai déjà dit à de nombreuses reprises , les 802D sont agréable à entendre, j'en conviens parfaitement
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 19 Juil 2015 11:22

OO7livier a écrit:En tous cas, je sens qu'un troll va y retourner qques temps s'il continue...

OO7livier.



Si cela s'adresse à moi , il n'y a pas de soucis.

tu peux mettre 2 mois .

Rappellant quand même que le principe du troll étant de dire que l'autre est un troll, je ne vois pas ce que ton message apporte ici .

soit c'est de la modération et il convient de le dire clairement. Soit c'est en tant que forumeur et auquel cas , faire usage de menace de modération alors que je ne manque en aucun cas de respect à la charte ou au personne ici présente , est pour le moins litigieux.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message