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Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH Episode II (post 1)

Message » 26 Sep 2019 7:58

Je vois qu'il le vende avec un cable et un micro (offre bundle 1)
https://www.thomann.de/fr/behringer_deq ... bundle.htm
Il doit donc y faire une égalisation automatique je pense ?
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superduke
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Message » 26 Sep 2019 8:15

superduke a écrit:Je vois qu'il le vende avec un cable et un micro (offre bundle 1)
https://www.thomann.de/fr/behringer_deq ... bundle.htm
Il doit donc y faire une égalisation automatique je pense ?

Je reviens sur la solution Roon bien sur si tu streames ou si ta musique vient d'un N'as, c'est simplement l'achat d'un micro, d'un logiciel rew gratuit et de Roon gratuit pendant 1 mois.
Ce sera idem à l'equalizer, déjà pour voir se cela marche et te font aimer les Cornwall
rodek6
 
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Message » 26 Sep 2019 8:44

MIB91
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Message » 26 Sep 2019 8:48

Salut à tous,

Je possède un DEQ2496, que j'avais intercalé entre mon AV8801 et deux MM7025, en bout de ligne des Heresy.
Le but était d’atténuer les défauts dus à l’acoustique pas terrible de la pièce.

Effectivement c'est une usine à gaz, mais, avec le micro et en mode auto cela se fait tout seul et de manière plutôt efficace (courbe cible et possibilité de retoucher manuellement). Bien mieux qu'Audyssey XT32 en tous cas.

J'ai écrit j'avais car je l'ai supprimé, il améliorait grandement les choses, mais les détériorait également, il "aseptisait" trop la musique à mon gout.
Gruit
 
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Message » 26 Sep 2019 10:16

Sur un processeur, la correction automatique et calibration, c'est bien. Mais celle ci ne te donnera jamais le réglage parfait. Il faut le savoir, cela te donne juste une "esquisse". Le but étant d'affiner en manuel la courbe cible. Et quand je dis "affiner", cela veut dire qu'il te faudra d'écarter légèrement de cette courbe mais sans trop la transformer complètement. Si tu vois quelques bosses ou pics dans le haut du spectre, tu peux les corriger très légèrement mais sans les gommer complètement. Le fait de gommer complètement certaines bosses te donnera effectivement une sonorité plus aseptisée et ce n'est pas le but. L'intérêt est d'essayer de rester sur le côté naturel en termes de restitution.
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Message » 26 Sep 2019 10:20

J'ai répondu sur la partie auto pour Superduke. Je l'ai amplement utilisé en manuel en association avec REW. Même constat.
J'entends par "aseptisait", des micro-informations qui passent à la trappe, pour faire court ...

Pour lever le doute, j’ai d’ailleurs effectué une correction à "0", et lorsque je le by-pass mécaniquement, avec l’interrupteur on/off, la différence est nettement audible. En cause, l’accumulation des conversions N/A, A/N, et un convertisseur probablement moins performants que ceux de l’AV8801.
Dernière édition par Gruit le 26 Sep 2019 10:35, édité 1 fois.
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Message » 26 Sep 2019 10:34

superduke a écrit:
gentlegiant a écrit:bonjour

pour ce type de problème ,ce n'est pas en changeant le filtre par un bob crites ou autres ou en amortissant les pavillons
que tu obtiendras gain de cause

la solution des plus "fiable et valable" c'est d'intercaler un equalizer PARAMETRIQUE NUMERIQUE ,type beringher DEQ 2490par exemple , entre ton ampli et tes enceintes

le problème que tu décris "mise en avant /projection" est lié a la non linéarisation des pavillons (effet de cloche sur la courbe de réponse) et les calage des voies en retards /delais
et ça aucuns filtres passifs quels qu'ils soient ne peut y remédier

seul l'usage d'un equaliseur et l'utilisation d'un logiciel de mesure( rew,holmimpulse ,clio ) permet ce type de correction afin de faire une calibration (linéarisation,niveau entres voies ,délais)
des plus abouties et d'assurer le parfait réglage de ce type d'enceintes (HR/compressions/pavillons) et ce n'est pas propre a klipsch mais a toutes marques avec ces memes technologies

de plus il est illusoire de croire que des changements de preamp ou de blocs amplis changerontla donne (ça ne peut intervenir sur des corrections a appliquer sur ces frequences critiques en terme de gains (db) et Q )

ce n'est pas plus compliqué que ça ,mais surtout ce n'est pas du "fait au pif" ou avec des biais qui ne résolvent rien


LUC :zen:

Salut et merci de tous ces conseils de ta part et des autres .
Ce fil est vraiment sympa :bravo:
Sinon , je n'ai pas trouvé le modele 2490 , mais j'ai trouvé celui là
https://www.thomann.de/fr/behringer_deq ... gKUCfD_BwE
Ferait il l'affaire selon toi pour règler mon problème ?

En plus pas très cher :wink:

Merci d'avance
Henri


A la différence de certains, je ne suis pas sur que le berhinger t'apporte davantage qu'audissey XT32 de ton marantz. La RF7 est très différente des CW, il y a des personnes qui ne jurent que par les premières et d'autres qui te diront que les secondes sont bien meilleures. Il est concevable que tu puisses préférer la RF7. Tu as pu écouter la forte III ? Car elle aurait constitué un bon compromis.
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Message » 26 Sep 2019 11:01

Ce qui est étonnant, c'est qu'il trouve que la CWIII "projette" par rapport à la RF7...Il aurait dit, la CW est plus "light" en basse, plus HiFi et moins "rentre dedans" pour le rock, j'aurais compris, mais là... :o :o
Lucus
 
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Message » 26 Sep 2019 11:07

Gruit a écrit:J'ai répondu sur la partie auto pour Superduke. Je l'ai amplement utilisé en manuel en association avec REW. Même constat.
J'entends par "aseptisait", des micro-informations qui passent à la trappe, pour faire court ...

Pour lever le doute, j’ai d’ailleurs effectué une correction à "0", et lorsque je le by-pass mécaniquement, avec l’interrupteur on/off, la différence est nettement audible. En cause, l’accumulation des conversions N/A, A/N, et un convertisseur probablement moins performants que ceux de l’AV8801.


J'ai bien compris. Le fait d'aseptiser te fait perdre en micro-informations bien évidemment. :bravo:
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Message » 26 Sep 2019 11:10

Lucus a écrit:Ce qui est étonnant, c'est qu'il trouve que la CWIII "projette" par rapport à la RF7...Il aurait dit, la CW est plus "light" en basse, plus HiFi et moins "rentre dedans" pour le rock, j'aurais compris, mais là... :o :o


+1 :) là, moi aussi je ne comprend pas ? ni la base du problème avec une enceinte de la série Heritage dont la réputation n'est plus à faire, ni les conseils un peu "abruptes" :hein:
flht
 
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Message » 26 Sep 2019 11:14

vanluck a écrit:J'ai bien compris. Le fait d'aseptiser te fait perdre en micro-informations bien évidemment. :bravo:


Après peut-être qu'il n'y a pas ce pb avec certains égaliseurs ou systèmes de correction plus hdg. :wink:
Gruit
 
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Message » 26 Sep 2019 11:16

SuperDuke, tu peux aussi essayer la technique de la fameuse balle de Ping-Pong ! Tu perces un petit trou dans la balle et tu accroches un fil à coudre à l'intérieur avec un peu de colle. Tu positionnes la balle en plein centre de ton pavillon avec le fil sur le haut de l'enceinte. Et tu vois ce que ça donne à l'écoute. Technique de bricoleu pas très esthétique mais va savoir, tu pourrai être surpris du résultat.... :D :bravo:
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Message » 26 Sep 2019 11:18

vindermere a écrit:
A la différence de certains, je ne suis pas sur que le berhinger t'apporte davantage qu'audissey XT32 de ton marantz. La RF7 est très différente des CW, il y a des personnes qui ne jurent que par les premières et d'autres qui te diront que les secondes sont bien meilleures. Il est concevable que tu puisses préférer la RF7. Tu as pu écouter la forte III ? Car elle aurait constitué un bon compromis.


Les possibilités d'égalisation sont nettement plus étendues avec le DEQ2496 qu'avec Audyssey XT32 ...

Edit : c'est mieux sans faute d'accord ... :hehe:
Dernière édition par Gruit le 26 Sep 2019 12:07, édité 1 fois.
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Message » 26 Sep 2019 11:20

Gruit a écrit:
vanluck a écrit:J'ai bien compris. Le fait d'aseptiser te fait perdre en micro-informations bien évidemment. :bravo:


Après peut-être qu'il n'y a pas ce pb avec certains égaliseurs ou systèmes de correction plus hdg. :wink:


Pour ma part, avec le Tact Audio j'ai un peu moins ce problème. Je peux me permettre de gommer un peu plus mais il faut quand même faire attention.
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Message » 26 Sep 2019 11:33

Gruit a écrit:
vindermere a écrit:
A la différence de certains, je ne suis pas sur que le berhinger t'apporte davantage qu'audissey XT32 de ton marantz. La RF7 est très différente des CW, il y a des personnes qui ne jurent que par les premières et d'autres qui te diront que les secondes sont bien meilleures. Il est concevable que tu puisses préférer la RF7. Tu as pu écouter la forte III ? Car elle aurait constitué un bon compromis.


Les possibilités d'égalisation sont nettement plus étendu avec le DEQ2496 qu'avec Audyssey XT32 ...


Clairement que les possibilités sont plus étendues....
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