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Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH Episode II (post 1)

Message » 17 Sep 2020 17:48

Pour le de120 c'est vrai. Je me suis un peu trop précipité dans mon achat.
Je corrigerai le moment venu lorsque j'aurai réalisé les coffrets de basses.
Le de120 sont de plus moins onéreux. J'ai clairement loupé mon coup.
turlut
 
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Message » 17 Sep 2020 18:37

Bon, je pense que le DE250 étant excellent, tu pourras soit l'utiliser ailleurs soit le vendre sans aucun pb.

Si tu n'as pas de pb de place et que tu utilises un pavillon assez grand, comme le K101 des Cornwall III ou IV et non pas comme les K77 des anciennes KHorn, tu peux aussi prendre sans pb un B&C DE10. Il a très bonne réputation et beaucoup d'amateurs du forum Klipsch le trouve excellent avec des CW. Personnellement j'ai pris le DE120 car je ne voulais pas redécouper l'ouverture (pas d'accès par l'arrière dans mon cas) du tweeter sur mes CWIII. Le DE120 est lui aussi très bon de toutes manières :wink:

:)
flht
 
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Message » 17 Sep 2020 18:42

je viens de regarder sur le site de tlhp .. le de120 ne monte pas plus haut que le de250 (18 kHz) .. je verrai ce que je ferai au final. Je n'en suis pas encore au début du commencement de la réalisation des coffrets.

De plus, mon choix sur les kappa 15A ne semble pas top non plus. Bah, si cela continue, je vais finir par commander les CW IV et poser simplement les coffrets et écouter tout simplement.
turlut
 
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Message » 17 Sep 2020 18:53

Ahhh ! Les CWIV sont :love:

:D


NB : je pense que la DE120 est plus fine dans l'aigu, de ce que j'ai pu lire sur le net, mais j'avoue que je n'ai jamais entendu la DE250. DE120 = bobine plus petite de 34mm et équipage mobile plus léger / à la DE250 44mm

En revanche j'ai une HF103 de Faital Pro (bobine 44mm elle aussi), réputée très bonne en haut, là j'ai pu tester : pour moi elle est excellente dans le médium, mais c'est un peu moins bon en haut que la DE120 qui est spécialisée dans l'aigu :wink:
flht
 
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Message » 18 Sep 2020 10:32

atomheart a écrit: ...Pour avoir souvent entendu des Chorus 2 il me semble que les Chorus 2 sont plus douces (dans l'aigu notemment ) ...


Elles sont effectivement plus douces avec les membranes phénoliques d'origine des tweeters.
Le passage aux membranes titane permet plus de précision et de finesse. Sans pour autant devenir plus agressives. Un upgrade à (relativement) bon marché très facile à réaliser et totalement et rapidement réversible que je conseille. Ainsi parées les Chorus II sont, à mon goût, plus homogènes que les Forte III. En particulier dans le bas du spectre.
Jacc
 
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Message » 18 Sep 2020 19:09

atomheart a écrit:
fabrs a écrit:Excellent choix les Forté 3 :D



:bravo:

PETER77 a écrit:Merci pour les photos et les différences ressenti entre les 2 modèles


De rien PETER avec plaisir :) ;je reste par contre toujours un peu discret pour me prononcer sur des ressentis plus précis car il y a tout le subjectif personnel et des conditions et du jour ou j'ai fais l'écoute et je ne voudrais pas induire en erreur (je suis désolé je ne me souviens plus des électroniques employées ce jour la :oops: )

Je peux juste vraiment insister -car c'était marquant- sur le fait que lors de mon écoute de ces deux modèles l'ampleur était vraiment supérieure avec les Cornwall 4 mais le grave en retrait comparativement aux Forte 3.

J'ai aussi vite fatigué niveau auditif avec les Cornwall 4 car on a écouté a très haut volume et dans un premier temps a pas plus de 4 mètres et ça décoiffe :ko:

Au final j'ai beaucoup apprécié les deux écoutes malgré mes petites remarques quand aux Cornwall 4....

Pour avoir souvent entendu des Chorus 2 il me semble que les Chorus 2 sont plus douces (dans l'aigu notemment ) mais si ma mémoire ne me joue pas des tours ces deux "nouveaux" modèles sont plus analytiques et perso ça correspond mieux a ce que je recherche (j'ai eu aussi des CF4 mais entre des cf4 et des Forte 3 -certes les cf4 se trouvent a 4 fois moins chères- je choisirai aujourd'hui les Forte 3)

PS:pour ceux qui sont dans la région Aquitaine les forte 3 /Cornwall 4 et les rf7 mk 3 sont a l'écoute dans la même boutique :idee: (a Bergerac)



Salut Atom,
surtout qu'une Forte III sera plus aisé à alimenter d'un point vue pratique ce qui n'est pas a dédaigner. Le potentiel de restitution sera au rendez vous sans trop se prendre la tête avec un bon ampli à tubes associé d'une alim de qualité. Leurs placements dans la pièce est assez facile. Par contre, le prix est assez conséquent, mais bon quand on aime.....

En comparaison, l'Epic CF4 est nettement moins chère car sortie en 1994 mais coûtait à l'époque largement le prix d'une Forte ou Cornwall d'aujourd'hui. Elle sera tout comme la RF7 presque aussi exigeante à mettre en oeuvre par rapport au choix de l'ampli (spécification avec puissance admissible importante de 300 watts quand même..) mais sera plus facile à placer puisque les 2 évents se situent à l'avant. Aussi il faut être sincère, plus "soyeuse" et naturelle au niveau sonore que la RF7 version 1 pour les avoir comparés pendant 2 ans ensemble.

Quant à la Bi-amp, (c'est là justement qu'elles deviennent extrêmement intéressantes) elle prendra tout son sens selon le degré d'exigence de l'auditeur, elle pourra être nécessaire si l'on souhaite exploiter et surtout transcender le potentiel de la CF4 qui fera don dans cette configuration d'un magnifique bouquet auditif :siffle:

Assurément, l'idéal étant d'investir sur 2 amplis car cette enceinte a été conçue pour travailler vraiment en bi-amp. Le transistor à gros transfo ou double mono pour le bas et un tube pour le haut est un choix à retenir afin qu'elles s'ouvrent pleinement, le pavillon de 2 pouces aidant à ouvrir grand..... le naturel, la finesse, la largeur de l'offre "scénographique" affichée tant en largeur comme en profondeur étant le très gros point fort en termes de prestation :o Quant au point faible, c'est très certainement la taille assez imposante qui pourra peut être poser problème selon la pièce et il faut aussi un peu de place pour les faire "respirer"...
A+
Dernière édition par van luck le 22 Sep 2020 0:05, édité 6 fois.
van luck
 
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Message » 19 Sep 2020 17:02

Merci pour ce lien ..

oui, je vois le kappalite .. et en plus il précise qu'il faut un hp 4 ohms pour les cornwall ou les klipshorn .. et moi qui croyait bien faire en prenant un 8 ohms !! arrgg .. j'ai vraiment tout faux
turlut
 
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Message » 26 Sep 2020 12:07

Herve76 a écrit:Bonjour à tous, longtemps que je ne suis pas intervenu ici, mais je n'osais plus trop ;) Je résume, je voualis profiter du temps que j'avais pour tester comparer mes différents amplis en les rassemblant dans une seule maison, la plus appropriée, sachant que je dois recevoir prochainement mes cornwall IV.



Hello Hervé !

Alors ces Cornwall IV, tu peux nous dire si tu apprécies ? Je n'ai jamais écouter les IV, mais j'imagine que le son est excellent :love:
flht
 
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Message » 17 Oct 2020 16:48


NB : le prix public conseillé d'une paire de CWIV est de 8000€ et non pas 12000€ pièce comme dit dans la vidéo !

:ohmg:
Dernière édition par flht le 18 Oct 2020 1:09, édité 1 fois.
flht
 
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Message » 17 Oct 2020 18:47

Le Directeur marketing de Klipsch France ne connais même pas le vrai prix des Cornwall IV , quel nul :roll: :wink:
52gege
 
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Message » 18 Oct 2020 1:08

Oui c'est dommage pour le tarif (certainement une erreur due au stress du tournage), mais pour le reste c'est quand même dynamique comme démarches : les présentations avec des Cornwall IV et des Heresy IV et bien plus lors du Freedom Tour Harley, Facebook, ... . Et là ce magasin Heritage dans cette concession Harley, génial comme idée. On s'est assez plaint qu'on ne pouvez pas écouter les Heritage en France, en plus avec des amplis Jadis, pour moi c'est cool et si j'habitais à côté du Plessis-Bouchard je serais allé écouter les AK6, les CW4 et les autres Heritage :bravo:

http://www.dvsm.eu/2020/06/klipsch-et-h ... -fond.html
flht
 
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Message » 18 Oct 2020 13:35

52gege a écrit:Le Directeur marketing de Klipsch France ne connais même pas le vrai prix des Cornwall IV , quel nul :roll: :wink:


Il a confondu la boite en bois avec le prix d'une harley davidson ..
tonylb
 
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Message » 24 Oct 2020 6:47

Ch'tite question ...

je viens de recevoir mes CW IV (le truc pas à 12000€ comme annoncé par le boss mais pas donné quand même, j'y ai laissé ma chemise) .. et j'ai connecté l'ampli audio analogue maestro que je possède depuis quelques années et qui a poussé d'autres enceintes auparavant sans difficulté - il est costaud, alim bien dimensionnées (52 kg de matos comme double transfo, capa etc etc) mais je suis un peu surpris car le grave ne joue pas.

Alors peut-être qu'il faut un peu de temps de rodage des CW mais quand même.

Quelqu'un sur le forum a-t-il ces enceintes et si oui, avec quel ampli les fait-il vibrer ?

J'écoute de tout, mais essentiellement du jazz récent, pop plus ancienne, musique classique, rarement des choses plus violentes mais bon, j'aime quand même bien quand les basses sont présentes.

Naguère, j'avais des Onken 360 litres avec pavillons Iwata ou Altec 1505 etc etc .. mais j'ai voulu depuis quelques années réduire la voilure ou plutôt l'encombrement au sol :D .

Vos expériences me permettront peut-être de trouver l'ampli qui puisse convenir .. j'ai rapidement testé un topping MX-3, ben, ce n'est pas ébouriffant mais pas ridicule non plus. Les amplis numériques peuvent aussi être à étudier.

En tout cas, pour le moment, les enceintes se rodent sur un vieil ampli home cinema Denon 3808 ( pas taper, pas taper )
turlut
 
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Message » 24 Oct 2020 9:06

turlut a écrit:Ch'tite question ...

je viens de recevoir mes CW IV (le truc pas à 12000€ comme annoncé par le boss mais pas donné quand même, j'y ai laissé ma chemise) .. et j'ai connecté l'ampli audio analogue maestro que je possède depuis quelques années et qui a poussé d'autres enceintes auparavant sans difficulté - il est costaud, alim bien dimensionnées (52 kg de matos comme double transfo, capa etc etc) mais je suis un peu surpris car le grave ne joue pas.

Alors peut-être qu'il faut un peu de temps de rodage des CW mais quand même.

Quelqu'un sur le forum a-t-il ces enceintes et si oui, avec quel ampli les fait-il vibrer ?

J'écoute de tout, mais essentiellement du jazz récent, pop plus ancienne, musique classique, rarement des choses plus violentes mais bon, j'aime quand même bien quand les basses sont présentes.

Naguère, j'avais des Onken 360 litres avec pavillons Iwata ou Altec 1505 etc etc .. mais j'ai voulu depuis quelques années réduire la voilure ou plutôt l'encombrement au sol :D .

Vos expériences me permettront peut-être de trouver l'ampli qui puisse convenir .. j'ai rapidement testé un topping MX-3, ben, ce n'est pas ébouriffant mais pas ridicule non plus. Les amplis numériques peuvent aussi être à étudier.

En tout cas, pour le moment, les enceintes se rodent sur un vieil ampli home cinema Denon 3808 ( pas taper, pas taper )


Bonjour,
Surprenant que tu manques de grave je possède les cornwall III sur un ampli à tubes Leben de 2x15w ou avec un ampli à transistors Marantz de 2x100w et ça fonctionne très bien avec une nette préférence pour le tube :love:
Les Klipsch Héritage d'après mon expérience sonnent mieux avec des amplis à tubes car à la base elles ont été conçus pour cela ,après avec du transistors ça fonctionne aussi mai il faut prendre du lourd (genre Mac Intosh, Accuphase etc.....) alors qu'avec un tube de qualité elles sonnent très bien.En ce qui concerne le rodage pour moi c'est du pipeau ,les miennes ont bien sonnées dès le début.
Ensuite quelle sont les dimensions de ta pièce d'écoute ,placement des enceintes etc...... ? :wink:
A+
Gérald
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Message » 24 Oct 2020 9:55

Ma pièce ne doit pas être top en effet.
Elle est trop haute.
En tout (mais c'est en L) elle fait 35 mètres carrés.

Si j'avais une connaissance à proximité de chez moi avec un ampli à lampes j'aurais bien fait un essai.
Le leben est trop cher pour moi pour le moment .. je viens de me ruiner avec les CW IV.

Comme il est équipé d EL84 je pense que je dois pouvoir trouver une alternative moins chère.
turlut
 
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