Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bezon77, bigorneau1098, BobTocque, bunios, gravity60, Morganita, PETER77 et 540 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH Episode II (post 1)

Message » 15 Jan 2021 11:55

52gege a écrit:






:D

:ohmg: :ohmg: :ohmg:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 15 Jan 2021 12:12

Mon Dieu (PWK) comme ça doit sonner ! :love: :ohmg:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 15 Jan 2021 12:33

sauf erreur de ma part , il est lui aussi en bi amplication avec 2 parasound A23 :hehe:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 15 Jan 2021 14:18

Les Parasound sont très prisés des Klipschiens aux US
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 15 Jan 2021 15:47

Et je comprend pourquoi :wink:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 15 Jan 2021 19:11

J'avais à l'époque un bloc Parasound HCA-2200MK2, je confirme également que l'association fonctionnait très bien. :bravo:
van luck
 
Messages: 103
Inscription Forum: 13 Juin 2020 19:33
  • offline

Message » 15 Jan 2021 19:41

Il y a en plus 2 caissons de grave :o :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 15 Jan 2021 20:08

Oui, enfin sur la vidéo, le son est vraiment "dégueulasse". :( Alors pourquoi mettre 2 caissons en + ?? le système ne respire pas, aucune aération, c'est opréssé. Pour le coup, ça ne met absolument pas les Jubilée en valeur.
Quand on souhaite faire une vidéo et que l' on possède des enceintes de cette envergure, on se donne un peu les moyens niveau son d'y arriver....... Bref 3 problèmes, la pièce est certainement trop petite en rapport à la taille des enceintes (ce que je crois) et là c'est une mauvaise limonade, :hein: le réglage de l'ensemble laisse à désirer, c'est quasi sûr... :charte: ) et puis on s'assure d'avoir un bon micro bien positionné tant qu'à faire.... :grr: Bref, dans ces conditions, faut avouer ça fait pas rêver.....Et c'est bien dommage...
van luck
 
Messages: 103
Inscription Forum: 13 Juin 2020 19:33
  • offline

Message » 16 Jan 2021 10:33

Oui tout à fait ,j'ai posté cette vidéo surtout pour montrer les amplifications et la source :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 16 Jan 2021 11:54

van luck a écrit:Oui, enfin sur la vidéo, le son est vraiment "dégueulasse". :( Alors pourquoi mettre 2 caissons en + ?? le système ne respire pas, aucune aération, c'est opréssé. Pour le coup, ça ne met absolument pas les Jubilée en valeur.
Quand on souhaite faire une vidéo et que l' on possède des enceintes de cette envergure, on se donne un peu les moyens niveau son d'y arriver....... Bref 3 problèmes, la pièce est certainement trop petite en rapport à la taille des enceintes (ce que je crois) et là c'est une mauvaise limonade, :hein: le réglage de l'ensemble laisse à désirer, c'est quasi sûr... :charte: ) et puis on s'assure d'avoir un bon micro bien positionné tant qu'à faire.... :grr: Bref, dans ces conditions, faut avouer ça fait pas rêver.....Et c'est bien dommage...


C'est vrai que la qualité de la vidéo ne met pas en valeur les enceintes.
Les caissons peuvent se justifier si on filtre les infras des enceintes principale, ce que je fais systématiquement. Cela améliore considérablement le rendu en hifi et je le recommande vivement. J'ai constaté sur le web que des propriétaires de Jubilée le faisait eux aussi.
L'ajout de caissons permet donc de profiter des infrasons en HC sans perturber le reste du spectre sonore en hifi. L'écoute dans cette pièce ce fait à bonne distance, ce qui est bien au regard de la taille des pavillons.
Bien réglé, son système peu parfaitement fonctionner et je ne le trouve pas surdimensionné. J'ai dans mon home-cinéma de 25 m2 l'équivalent de 4 woofers de 30 cm comme la Jubilée et ça passe très bien si on atténue les fréquences de résonance de la pièce. "Surdimensionner" les enceintes permet de réduire considérablement la distorsion pour un même niveau sonore.
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 16 Jan 2021 12:02

Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 16 Jan 2021 12:13

Des pavillons de cette envergure aussi près des murs latéraux sur une surface lisse, ça ne peut pas fonctionner correctement...C'est une certitude. :oldy: Et j'affirme que c'est une imbécilité d'installer des Jubilée dans une pièce comme celle-ci, c'est pas exploitable même avec bon processeur digne de ce nom. Bref, il faut de l'espace et surtout entre les murs latéraux..... Les Jubilée valent bien mieux que d'être installées de cette façon !.....
van luck
 
Messages: 103
Inscription Forum: 13 Juin 2020 19:33
  • offline

Message » 16 Jan 2021 14:25

superduke a écrit:Et je comprend pourquoi :wink:

Salut superduke,

Je ne connais pas du tout cette marque. Tu définirais comment la sonorité des A23 avec les Klipsch ?
Merci d'avance. :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 16 Jan 2021 14:29

van luck a écrit:Des pavillons de cette envergure aussi près des murs latéraux sur une surface lisse, ça ne peut pas fonctionner correctement...C'est une certitude. :oldy: Et j'affirme que c'est une imbécilité d'installer des Jubilée dans une pièce comme celle-ci, c'est pas exploitable même avec bon processeur digne de ce nom. Bref, il faut de l'espace et surtout entre les murs latéraux..... Les Jubilée valent bien mieux que d'être installées de cette façon !.....


Il ne faut pas être si péremptoire. Son installation me semble très bien réfléchie, et il ne mérite pas le qualificatif que tu lui accorde.
Si tu observes bien sont installation, tu remarquera qu'il a judicieusement pincé ses enceintes, de telle manière que les murs latéraux forment une extension de ses pavillons (pas de ses oreilles :ane: ). Dans la dernière vidéo dont j'ai donné le lien, on voit qu'il dispose de beaucoup de bass-trap avec des canapés placés tout autour de la pièce, et une moquette épaisse sur le sol (et peut-être aussi sur le torse :mdr: ).
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 16 Jan 2021 14:51

Ok, mais ne pas confonfre une Klipschorn qui se place en encoignure et qui n'a pas du tout la même taille en termes de pavillon avec une Jubilée. De part sa conception et notamment sur la compression, une Jubilée ne se place pas de cette façon, elles se doivent d'être très bien déportées des murs latéraux afin d'en tirer le meilleur. Même si sur la vidéo, celles-ci sont pincées vers l'intérieur, elles ne peuvent pas être exploitées convenablement au vu de la largeur et de l'angle extérieur des pavillons. Ils sont beaucoup trop proches des murs latéraux. Ce qui fait justement l'extension des pavillons jusqu'aux oreilles c'est l'aération donc la déportation sur le positionnement de l'enceinte par rapport aux murs. Sinon, c'est de la réflexion sonore tout azymut qui a notamment pour conséquence de ne pas ouvrir la scène, c'est pas la même chose.... :wink: Le choix d'une Klipschorn aurait été bien mieux et potentiellement beaucoup plus exploitable au vu de la configuration de la pièce d'écoute.
Dernière édition par van luck le 16 Jan 2021 15:20, édité 2 fois.
van luck
 
Messages: 103
Inscription Forum: 13 Juin 2020 19:33
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message