Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexlesourisseau, Azerty60, Bruce_Wayne_37, Diabolo*, kondor001, Loc, phil974, plhjunior, vince62126 et 517 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH Episode II (post 1)

Message » 10 Juin 2021 16:26

CCOPERE a écrit:Les photos suivront mais quand ce sera moins le désordre var avec deux paires d’enceintes installées l’esthétique n’est pas au top

Profite de l'occasion pour brancher les deux paires d'enceintes sur le même ampli en bi-amp, faire une calibration puis écouter l'ensemble. Tu devrais être surpris du résultat... :love:
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 16 Juin 2021 11:15

Salut à tous ! 2 jours que je lis tout.
je viens de recevoir des klipsch the sixes, et je les trouve largement sous dimensionnées pour mon salon, donc elles vont rejoindre les cotés de ma télé, et je vais commencer à réfléchir à équiper mon lieu d'écoute avec de nouvelles klipsch : au début je lorgnais les heresy, mais j'ai peur d'être à nouveau déçu. Donc je vais essayer d'aller écouter prochainement des forte ou des cornwall. Présentation rapide, mais je suis dans le métro ! A bientot !
sebwca1
 
Messages: 62
Inscription Forum: 23 Oct 2019 13:00
  • offline

Message » 17 Juin 2021 15:15

Pour les parisiens, vous savez où on peut écouter des cornwall et des forte IV en showroom ? Merci par avance !
sebwca1
 
Messages: 62
Inscription Forum: 23 Oct 2019 13:00
  • offline

Message » 18 Juin 2021 10:25

Tous les dealers en France

https://fr.klipsch.com/dealers?CRAFT_CS ... D&c=France

Tu as ce beau showroom au Nord-Ouest de Paris : Kust Factory le Plessis-Bouchard, ils ont les Klipsch Heritage

https://www.biggysks.com/klipsch

:ohmg:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 18 Juin 2021 10:41

Regarde aussi les magasins Son-vidéo et tu affiches la liste du matériel en démo dans le magasin, par exemple celui de Paris Est (94500 Champigny-sur-Marne)

Ils ont Heresy IV, Forte IV et La Scala AL5 en démo
https://www.son-video.com/selection/art ... D%7D&tri=2
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 27 Juin 2021 9:29

hello cw 3 a la maisonou :ane:
solanum
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Jan 2021 11:03
  • offline

Message » 28 Juin 2021 18:28

Félicitations !

Raconte-nous un peu stp : ce sont des occasions, quelle finition, avec quel matériel en amont ... ? Bref fais-nous partager la joie d'être propriétaire de ces nouvelles Klipsch Heritage :bravo:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 29 Juin 2021 15:07

ou :oops: mail parti trop tôt je n ai pas pas eu le temps de corriger c est Marcus Miller le responsable :mdr:
solanum
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Jan 2021 11:03
  • offline

Message » 29 Juin 2021 15:21

Aperçu: Re: Le topic HIFI des KLIPSCH Episode II

flht a écrit:
Félicitations !

Raconte nous un peu stp : ce sont des ocasions, quelle finition, avec quel matériel en amont ... Bref fait nous patager la joie d'être propriétaire de ces nouvelles Klipsch Heritage :bravo:



Merci :wink: de ton interet
1000 bornes en voiture dans la journée je n avais pas trop le choix vu que cela fait la troisième paire qui me passe sous le nez :hein:
et me voila l heureux proprio de ces cornwall finition walnut ( seule condition a juste titre pose par madame pour que l ensemble se marie au mieux avec la déco du salon grande pièce style loft parquet en bois et poutres avec plafond en cathédrale avec une tres belle hauteur )
en tout cas elles rajoutent du cachet a ma pièce ce qui n est pas pour déplaire ...
pour info elle sont équipes par l ancien proprio de borniers pour hp en cuivre plaque or wbt 0702.01et de pointes de découplage wablue tri spikes
a noter qu elles ont subies une modification ( note sur la facture ) de filtres selon le cahier de charge dartzeel ( je compte bien les contacter pour essayer de comprendre ce qu il en est
j ai un modeste fx audio 2160 allume -toute la sainte journée- acheté pour les prévisions de chaleur dans ma région source yamaha np s 2000 ( excellent au demeurant )
simple cable real cable bi metal cu -ag de 4mm ( a voir par la suite si je les remplace ..)
ancienne enceinte magnat 1500 comme je l avais écris dans un autre topic
--a l écoute je les découvre depuis deux jours donc et pas tres fort dans les CR -mais puisque tu le demande :siffle: - un grave sec, précis avec bct plus de détails plus rapide que les 1500 ) et qui descendent bien plus bas je dirai quelles ne jouent vraiment pas dans la mème cour donc la je t apprends rien ( mais comme ces dernières m ont fait découvrir le 38 je les salue au passage pour le bonheur qu elles m ont apportes :bravo: ) se sont quand mm de bonnes enceintes avec un super rapport qualité prix quoi que certains en disent .... :wink:
je n avais jamais écouté les balades de rickie Lee Jones ( ma jeunesse ) avec cette infini détails dans l orchestration fabuleuse une voie somptueuse avec des medium aigues de toute beauté mélange de violence et de douceur mais jamais d agressivité une impression d avoir une pièce bien plus grande avec une scène sonore bien plus stable , plus ouverte a vrai dire avec ce cote live que l on ne ressent des les premieres notes
sur l album de patti smith - horses c est juste fabuleux ce cote live est fabuleux ... de doux souvenirs :oops:
bref je passe ... le bonheur est la d entrée.. superbes enceintes très polyvalentes (contrairement aux magnat ) ... que se soit sur le concerto d aranjuez , sur les quatuor a cordes de G faure , sur les disques s enchainent avec cette sans cesse cette joie renouvelle
je pense qu avec un autre ampli qui est déjà tres musical , un choix plus judicieux pour les câbles on devrait aller encore aller bct plus loin ... bien a vous a+
solanum
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Jan 2021 11:03
  • offline

Message » 30 Juin 2021 7:31

Salut,
Content pour toi ,un BON ampli à tubes et des câbles hps en cuivre pur et ça ira plus loin :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 30 Juin 2021 8:27

Merci pour ton CR très complet solanum, tu prends du plaisir avec tes CWIII et c'est génial.

Tu m'as rappellé moi aussi ma jeunesse : j'ai vu Patti Smith en concert en 1979 en Avignon : :mdr: et j'ai encore le disque de Ricki Lee Jones acheté la même année, que j'écoutais sur mes enceintes Audience (idem Perpective Leedh)

:ohmg:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 30 Juin 2021 8:56

52gege a écrit:Salut,
Content pour toi ,un BON ampli à tubes et des câbles hps en cuivre pur et ça ira plus loin :idee: :wink:


Les nouveaux processeurs d'ampli intégrés sont excellents et offrent un rapport puissance / qualité / fonctionnalités / prix / écologie exceptionnel. Le bruit électronique est parfaitement maitrisé. Sans parler aussi de la sécurité des nouveaux équipements, très important quand on aime ses enfants, ou petits enfants, qui ne risquent alors pas de se bruler, ou pire encore, s'électrocuter. La hifi doit rester un plaisir, mais pas un plaisir égoïste. Je n'ai jamais vu d'ampli à lampe dans les centres de recherche acoustique que j'ai fréquenté. Avec les calibrations automatiques des intégrés, il n'y a plus d'excuse pour rester sur une technologie moyenâgeuse. J'ai d'ailleurs fait écouter à des 'audiophiles' du mp3 sur leur système et le mien, et leurs oreilles fatiguées n'ont pas été capable de distinguer la supercherie : les performances du matériel actuel dépassent de loin les capacités auditives de l'être humain. Beaucoup d'utilisateurs d'ampli à lampe cherchent encore et encore le tube idéal. Certains ont décidés d'abandonner cette technologie pour leur plus grand plaisir, car pas assez puissante ou pratique (temps de chauffe, maintenance - lire les témoignages sur le web). Quand on veut écouter un concert live, il faut beaucoup de puissance pour bien maitriser le grave sur des enceintes à grosse bobines, chose que le tube faisait très bien autrefois avec des HP de faible puissance (quelques dizaine de watts seulement). C'est pas un hasard si aujourd'hui beaucoup d'ampli et d'enceintes permettent la bi-amplification. Mon conseil pour ne pas prendre le risque de se tromper : prendre un amplificateur de la même puissance que les enceintes. https://blog.son-video.com/2014/07/puissance-des-amplificateurs-et-des-enceintes-comment-ne-pas-risquer-lendommagement/
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 30 Juin 2021 14:20

flht a écrit:Merci pour ton CR très complet solanum, tu prends du plaisir avec tes CWIII et c'est génial.

Tu m'as rappellé moi aussi ma jeunesse : j'ai vu Patti Smith en concert en 1979 en Avignon : :mdr: et j'ai encore le disque de Ricki Lee Jones acheté la même année, que j'écoutais sur mes enceintes Audience (idem Perpective Leedh)

:ohmg:


merci pour ce souvenir je me rappelais plus la date mais j y étais aussi :wink: ( faut dire que l on ne buvait pas que de l eau minérale :oops:et on pouvait circuler en toute impunité 8) ( c etait notre période rolling stones attitude :mdr:) un concert mémorable de zappaa montpellier aussi dansc ces annees la et bien sur weather report ...avec jaco pastorius ,wayne shorter
solanum
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Jan 2021 11:03
  • offline

Message » 30 Juin 2021 15:50

Bgood a écrit:
52gege a écrit:Salut,
Content pour toi ,un BON ampli à tubes et des câbles hps en cuivre pur et ça ira plus loin :idee: :wink:


Les nouveaux processeurs d'ampli intégrés sont excellents et offrent un rapport puissance / qualité / fonctionnalités / prix / écologie exceptionnel. Le bruit électronique est parfaitement maitrisé. Sans parler aussi de la sécurité des nouveaux équipements, très important quand on aime ses enfants, ou petits enfants, qui ne risquent alors pas de se bruler, ou pire encore, s'électrocuter. La hifi doit rester un plaisir, mais pas un plaisir égoïste. Je n'ai jamais vu d'ampli à lampe dans les centres de recherche acoustique que j'ai fréquenté. Avec les calibrations automatiques des intégrés, il n'y a plus d'excuse pour rester sur une technologie moyenâgeuse. J'ai d'ailleurs fait écouter à des 'audiophiles' du mp3 sur leur système et le mien, et leurs oreilles fatiguées n'ont pas été capable de distinguer la supercherie : les performances du matériel actuel dépassent de loin les capacités auditives de l'être humain. Beaucoup d'utilisateurs d'ampli à lampe cherchent encore et encore le tube idéal. Certains ont décidés d'abandonner cette technologie pour leur plus grand plaisir, car pas assez puissante ou pratique (temps de chauffe, maintenance - lire les témoignages sur le web). Quand on veut écouter un concert live, il faut beaucoup de puissance pour bien maitriser le grave sur des enceintes à grosse bobines, chose que le tube faisait très bien autrefois avec des HP de faible puissance (quelques dizaine de watts seulement). C'est pas un hasard si aujourd'hui beaucoup d'ampli et d'enceintes permettent la bi-amplification. Mon conseil pour ne pas prendre le risque de se tromper : prendre un amplificateur de la même puissance que les enceintes. https://blog.son-video.com/2014/07/puissance-des-amplificateurs-et-des-enceintes-comment-ne-pas-risquer-lendommagement/


C"est quoi cette conneries , il n'y a pas photo. Les bonnes vieilles klipsch aiment le tubes et pas n'importe quoi pour dire tiens j'ai un ampli a lampe. J'ai ( tout essayé ) comme transistor sur mes ex Cornwall et le tube si il est de qualité , marantz 8b encore aujourd'hui sur les klipschorn et McIntosh mc 225 , McIntosh mc 240 . Aucune intervention faite sur les 3 ampli en presque 40 ans ou plus pour l'un d'entre eux , ensuite et bien évidemment les condos d'alimentations et de filtrages vieillissent . Les tubes il y a bien sûr quelques précautions à prendre lors de l'allumage, temps de chauffe avant de taper dedans comme un bourrin et puis c'est tout.

L'excuse des gosses aussi qui peuvent se bruler dessus.... n'importe quoi :siffle: Un couteau ça coupe et l'eau chaude ça brûle aussi .

Celui qui est ravi de son électronique a transistor sur klipsch Cornwall je ne discute pas chacun son avis sur la chose mais je suis très bien placé pour ramener ma science, il y a de très bonne électronique et certainement de mauvais ampli a lampe , faites vos choix et pour Bgood parle de ce qui tu connais sinon ............ silence :thks:
Farade
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Aoû 2020 6:51
  • offline

Message » 30 Juin 2021 17:49

Je suis assez de l'avis de Farade :bravo:

Moi j'utilise la méthode Saul B. Marantz : Solid State en bas sur K33E et Lampes au dessus depuis très longtemps et j'aime ça. Avant j'avais un MC2125 McIntosh dans le grave, maintenant j'ai un ampli de studio PAS audio 2002 PCA en bas et au dessus un Cary (période Dennis Had) de 25 ans d'usage intensif après chauffe, le tout sans aucune intervention de réparation pour cet ampli à tubes.

@solanum, veinard :bravo: :bravo: :bravo: je n'ai pas vu Zappa et WR, grrrrr, mais d'autres sympas aussi : Roxy Music :love: Joe Jackson, Cure, Stranglers, ... dans ces années là
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message