Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Azerty60, Diabolo*, Noisfra, plhjunior, vincent33 et 365 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH Episode II (post 1)

Message » 23 Mar 2020 20:46

Bonjour à tous!

Ancien "klipschéen" (j'ai eu des RF7 mk2, des KLF 30 et des copies Khorn).
Je suis du même avis que 52gege. J'ai également déjà écouté les Scalas avec du tube (single end 300B, Loftin Replica de la cave au tube) et un ampli FDA. Malgré un résultat en faveur du tube, je n'ai pas été emballé... Grave écourté, joli médium/aigu, mais manquant de précision. D'après moi, le grave reste le gros point faible de cette enceinte. Faut-il une électronique plus puissante? D'autres avis seraient la bienvenue.

J'ai un ami, qui possède des Cornwall 3 (en vente d'ailleurs, sur le coin-coin et en superbe état ). J'ai donc eu l'occasion de les écouter à plusieurs reprises. Avec un ampli Manley Stingray 2 et récemment avec un ampli KF précision 40. Je dois dire, que le résultat était bien au dessus des Scalas en tout point....La seule raison, de la vente, qui vaut pour lui et pour moi, est uniquement le passage chez Klinger Favre.

Pour conclure, Un Upgrad chez Klipsch, serait en toute logique les Cornwall 4, (mais jamais écouté, à vérifier). Ou bien les KLF30... rare en occasion.
Un GRAND pas en avant, serait les KHORN... Mais le tarif... Aïe!
accuk30
 
Messages: 107
Inscription Forum: 16 Déc 2014 23:05
  • offline

Message » 23 Mar 2020 20:51

accuk30 a écrit:Bonjour à tous!


Pour conclure, Un Upgrad chez Klipsch, serait en toute logique les Cornwall 4, (mais jamais écouté, à vérifier). Ou bien les KLF30... rare en occasion.
Un GRAND pas en avant, serait les KHORN... Mais le tarif... Aïe!

Et la place :siffle:
En tous cas , merci de vos retours :wink:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 23 Mar 2020 22:39

accuk30 a écrit:Bonjour à tous!

Ancien "klipschéen" (j'ai eu des RF7 mk2, des KLF 30 et des copies Khorn).
Je suis du même avis que 52gege. J'ai également déjà écouté les Scalas avec du tube (single end 300B, Loftin Replica de la cave au tube) et un ampli FDA. Malgré un résultat en faveur du tube, je n'ai pas été emballé... Grave écourté, joli médium/aigu, mais manquant de précision. D'après moi, le grave reste le gros point faible de cette enceinte. Faut-il une électronique plus puissante? D'autres avis seraient la bienvenue.

J'ai un ami, qui possède des Cornwall 3 (en vente d'ailleurs, sur le coin-coin et en superbe état ). J'ai donc eu l'occasion de les écouter à plusieurs reprises. Avec un ampli Manley Stingray 2 et récemment avec un ampli KF précision 40. Je dois dire, que le résultat était bien au dessus des Scalas en tout point....La seule raison, de la vente, qui vaut pour lui et pour moi, est uniquement le passage chez Klinger Favre.

Pour conclure, Un Upgrad chez Klipsch, serait en toute logique les Cornwall 4, (mais jamais écouté, à vérifier). Ou bien les KLF30... rare en occasion.
Un GRAND pas en avant, serait les KHORN... Mais le tarif... Aïe!


Ou des CF3, CF4, des perles rares mais tout aussi difficile à dénicher et surtout à caser. Enfin pour le casage, je parle pour moi là.
Rags
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Sep 2019 11:54
  • offline

Message » 24 Mar 2020 16:20

accuk30 a écrit:Bonjour à tous!
...
D'après moi, le grave reste le gros point faible de cette enceinte. Faut-il une électronique plus puissante? D'autres avis seraient la bienvenue.
...


Bonne question. De toutes les courbes audio que j'ai pu voir jusqu'à présent, je n'en ai encore jamais vu une qui représente la puissance envoyée par l'ampli en fonction de la fréquence à reproduire. Cela devrait pourtant être simple à réaliser W/hz. Si quelqu'un à ça, ce serait intéressant à voir.
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 24 Mar 2020 18:07

A Rags:

Effectivement, j'avais également pensé aux CF3/4, mais vu leur rareté (vu q'une seule fois en vente et dans un sale état), je n'ai pas osé les citer... Ayant eu l'expérience avec les KLF 30, qui sont déjà très difficile à trouver!

superduke a écrit:
accuk30 a écrit:Bonjour à tous!


Et la place :siffle:
En tous cas , merci de vos retours :wink:


Les KHORN, "ne prennent relativement pas tant de place que ça..." Bien entendu ce sont de beaux bébés, mais positionner dans les coins, elles peuvent être "assez discrètes". Mais la grande difficulté, est d'avoir deux coins parfaitement dégagés (aucune fenêtre, pas d'objets sur le passage du grave...).

Ah j'oubliais: qui a eu l'occasion d'écouter les KLIPSCH BELLE?
accuk30
 
Messages: 107
Inscription Forum: 16 Déc 2014 23:05
  • offline

Message » 24 Mar 2020 18:35

La grande difficulté c'est surtout de trouver les 20 k€ pour se les payer. :lol:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 24 Mar 2020 18:42

Surtout que les nouvelles AK6 à 20k€ n'ont pas forcement besoin de coins, le placement est plus simple qu'avant, la proximité d'un coin suffit :lol:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 24 Mar 2020 19:19

Gruit a écrit:La grande difficulté c'est surtout de trouver les 20 k€ pour se les payer. :lol:

Pour celui qui les veut neuves.... :siffle:
Une paire, plus ancienne en occasion est bien plus abordable. Il faut juste gérer sa patience. :wink:

flht a écrit:Surtout que les nouvelles AK6 à 20k€ n'ont pas forcement besoin de coins, le placement est plus simple qu'avant, la proximité d'un coin suffit :lol:


C'est ce que je croyais également.
Je les ai écouté, il y a 3 semaines chez les Artisans du Son à Mulhouse. Le vendeur (merci pour son accueil fort agréable) m'a dit qu'il fallait malgré tous, des coins pour que le grave puisse s'exprimer correctement. Mais je n'ai pas vraiment pu vérifier "avec/sans" les angles. Je lui fais donc confiance...

Très belle écoute au passage sur un ampli Luxman 550 AX2. :love:
accuk30
 
Messages: 107
Inscription Forum: 16 Déc 2014 23:05
  • offline

Message » 24 Mar 2020 20:20

J'avais aussi prévu de passer voir les Artisans du son à Mulhouse afin d'écouter les Heresy IV mais avec la période un peu glauque que nous traversons, pour le moment c'est bel et bien remis. Comme ils ont les Khorns en magasin, j'en profiterai par cette même occasion. Quand ? Dieu seul le sait. Pour les KLF30, oui il paraît qu'elles sont vraiment bonnes et j'ai vu qu'il y en avait une paire à vendre dans les Ardennes il y a quelques mois mais elles sont partis à la vitesse du son. Quant au CF3 ou CF4 c'est presque peine perdue même si j'ai eu la chance d'en écouter une paire. Les bonnes Klipsch d'occasion de cette époque là, de toute évidence, il faut être super réactif quand ça se présente.
.
Rags
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Sep 2019 11:54
  • offline

Message » 24 Mar 2020 21:51

J'espère que tu iras bientôt... Tu verras, l'accueil est super, comme les KHorns!

A l'époque, j'avais fait un petit CR et une petite confrontation entre les KLF30 et les RF7... j'avais les 2 en même temps dans mon salon. Si ça intéresse quelqu'un...

https://www.homecinema-fr.com/forum/post178359891.html#p178359891

Ainsi, tu auras mon point de vu.

Bonne lecture :wink:

Modif lien pour accès direct. Hugo :wink:
accuk30
 
Messages: 107
Inscription Forum: 16 Déc 2014 23:05
  • offline

Message » 25 Mar 2020 14:08

accuk30 a écrit:
Gruit a écrit:La grande difficulté c'est surtout de trouver les 20 k€ pour se les payer. :lol:

Pour celui qui les veut neuves.... :siffle:
Une paire, plus ancienne en occasion est bien plus abordable. Il faut juste gérer sa patience. :wink:

flht a écrit:Surtout que les nouvelles AK6 à 20k€ n'ont pas forcement besoin de coins, le placement est plus simple qu'avant, la proximité d'un coin suffit :lol:


C'est ce que je croyais également.
Je les ai écouté, il y a 3 semaines chez les Artisans du Son à Mulhouse. Le vendeur (merci pour son accueil fort agréable) m'a dit qu'il fallait malgré tous, des coins pour que le grave puisse s'exprimer correctement. Mais je n'ai pas vraiment pu vérifier "avec/sans" les angles. Je lui fais donc confiance...

Très belle écoute au passage sur un ampli Luxman 550 AX2. :love:


Veinard ! J'ai souvent visité ce superbe auditorium lorsque j'habité sur Mulhouse :bravo:

Le vendeur, ce n'était pas tomlegnien2 du forum ? il a des Klispchorn chez lui, qu'il nous a présenté sur le forum !

Oui c'est ça, de ce que les gens de Klipsch en disent, car contrairement à toi je n'ai pas eu la chance de les écouter : toujours si possible des coins, mais positionnement moins critique : c'est à dire qu'avant il fallait obligatoirement mettre l'enceinte collée à 45° dans l'angle et de la manière la plus étanche possible. Maintenant l'enceinte peut être légèrement inclinée vers la zone d'écoute pour une plus belle image stéréo.

Texte de présentation de la KHorn AK6 sur le site Klipsch :
TOUT NOUVEAU DESIGN CLOS
Le pavillon basse fréquence du Klipschorn a été repensé et est désormais entièrement clos. Cela élimine le besoin pour les haut-parleurs d'être positionnés étroitement dans le coin d'une salle d'écoute. L'enceinte n'a besoin que d'être à proximité du coin pour réaliser la pleine performance du pavillon. De plus, le dos fermé offre une flexibilité de positionnement pour incliner le haut-parleur pour obtenir la meilleure imagerie stéréo.


:)
Dernière édition par flht le 25 Mar 2020 17:25, édité 1 fois.
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 25 Mar 2020 15:25

Bientôt écoutables sur Bordeaux, me tarde !
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 25 Mar 2020 18:04

Bonjour,

Savez-vous où on peut écouter des Kipschorn AK6 en région parisienne ou pas trop loin de la RP ?

Merci.

Fabrs.
fabrs
 
Messages: 178
Inscription Forum: 28 Mai 2003 17:37
  • offline

Message » 25 Mar 2020 19:24

"Veinard ! J'ai souvent visité ce superbe auditorium lorsque j'habité sur Mulhouse :bravo: "

Oui, je sais.... :D

"Le vendeur, ce n'était pas tomlegnien2 du forum ? il a des Klispchorn chez lui, qu'il nous a présenté sur le forum !"

Aucune idée... :oops:

"Oui c'est ça, de ce que les gens de Klipsch en disent, car contrairement à toi je n'ai pas eu la chance de les écouter : toujours si possible des coins, mais positionnement moins critique : c'est à dire qu'avant il fallait obligatoirement mettre l'enceinte collée à 45° dans l'angle et de la manière la plus étanche possible. Maintenant l'enceinte peut être légèrement inclinée vers la zone d'écoute pour une plus belle image stéréo.

Texte de présentation de la KHorn AK6 sur le site Klipsch :
TOUT NOUVEAU DESIGN CLOS
Le pavillon basse fréquence du Klipschorn a été repensé et est désormais entièrement clos. Cela élimine le besoin pour les haut-parleurs d'être positionnés étroitement dans le coin d'une salle d'écoute. L'enceinte n'a besoin que d'être à proximité du coin pour réaliser la pleine performance du pavillon. De plus, le dos fermé offre une flexibilité de positionnement pour incliner le haut-parleur pour obtenir la meilleure imagerie stéréo.
"

Là on est d'accord!!! :bravo:
accuk30
 
Messages: 107
Inscription Forum: 16 Déc 2014 23:05
  • offline

Message » 25 Mar 2020 19:48

"toujours si possible des coins, mais positionnement moins critique : c'est à dire qu'avant il fallait obligatoirement mettre l'enceinte collée à 45° dans l'angle et de la manière la plus étanche possible. Maintenant l'enceinte peut être légèrement inclinée vers la zone d'écoute pour une plus belle image stéréo. "

En effet, lorsque j'avais mes "parfaites" Copies de KHORN AK2, le médium/aigue était sublime. Par contre, le grave l'était moins. Ma pièce, n'était pas adapté pour ces enceintes. Je passais à côté du potentiel énorme de ces Klipsch. Il faut donc un minimum de conditions pour qu'elles fonctionnent honorablement. :charte:

Choses que je n'avais pas encore à l'époque. Maintenant, les choses vont changé... avec ma pièce dédiée.

Mais désolé, je me suis tourné vers une autre marque. :oops:
accuk30
 
Messages: 107
Inscription Forum: 16 Déc 2014 23:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message