Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, bunios, dabass, gravity60, PETER77 et 427 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH Episode II (post 1)

Message » 27 Mar 2020 21:27

Herve76 a écrit:Chers tous, meme si j ai laissé mon entreprise ouverte, nous avons tous beaucoup de temps desormais pour profiter de nos sons.. j ai laissé le Leben branché, desormais bien rodé. Je mets de coté le projet cornwall IV par obligation ( passé la crise sanitaire je redoute encore plus celle économique :( )....

Si certains d entre vous projetent de changer d ampli, ou hesitent, je vous confirme que ce petit jouet au budget .modeste. s’accorde merveilleusement bien avec les klipsch.. c’est un bonheur quotidien de l’allumer et je n’ai jamais ete decu sur aucun son, si la source est bonne bien entendu... le son est precis, aeré, projeté, clair, dans tous les registres. C est bien la premiere fois dans ma carriere idiophyle, audiophyle, tatasse et jamais content, que je suis pleinement satisfait.. les RF7/3 sont devenues musicales et semblent avoir 50 HP dans toute la piece..
Bon courage a vous tous...

Tu veux dire que le Leben serait meilleur que le McIntosh que je vois dans ta signature ?

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 28 Mar 2020 23:15

Rags a écrit:J'avais aussi prévu de passer voir les Artisans du son à Mulhouse afin d'écouter les Heresy IV mais avec la période un peu glauque que nous traversons, pour le moment c'est bel et bien remis. Comme ils ont les Khorns en magasin, j'en profiterai par cette même occasion. Quand ? Dieu seul le sait. Pour les KLF30, oui il paraît qu'elles sont vraiment bonnes et j'ai vu qu'il y en avait une paire à vendre dans les Ardennes il y a quelques mois mais elles sont partis à la vitesse du son. Quant au CF3 ou CF4 c'est presque peine perdue même si j'ai eu la chance d'en écouter une paire. Les bonnes Klipsch d'occasion de cette époque là, de toute évidence, il faut être super réactif quand ça se présente.
.

Les Artisans . à Mulhouse une institution....une peu plus " commerce " avant tout que du temps du . papa , mais une très belle maison quand même ....le Choukroun du 68....celà dit mes Klinger Favre S20 ne me décoivent jamais
Etienne55
 
Messages: 151
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 13:25
  • offline

Message » 29 Mar 2020 16:26

Accuk, tu es l'un des rares à avoir utilisé un Accuphase série E200 avec des RF et KLF. Est-ce que tu trouves qu'Accuphase fait un bon mariage avec Klipsch ? Est-ce que tu l'as gardé pour tes Klinger ? Je réfléchis aux associations pour mon E260.


accuk30 a écrit:J'espère que tu iras bientôt... Tu verras, l'accueil est super, comme les KHorns!

A l'époque, j'avais fait un petit CR et une petite confrontation entre les KLF30 et les RF7... j'avais les 2 en même temps dans mon salon. Si ça intéresse quelqu'un...

https://www.homecinema-fr.com/forum/post178359891.html#p178359891

Ainsi, tu auras mon point de vu.

Bonne lecture :wink:

Modif lien pour accès direct. Hugo :wink:
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 29 Mar 2020 19:19

Salut JEROME2000.

Pour la petite histoire, mon pseudo "accuK30" est une contraction d'Accuphase/KLF30...

Et oui, je te confirme que l'association Accuhase et Klipsch fait bon mariage! J'avais même eu le superbe E250 :love:
Donc, je pense que tu peux foncer avec le E260!

J'ai du revendre tout mon ensemble hifi, pour avoir de la trésorerie pour l'achat et les (gros) travaux de mon actuelle maison. Je n'avais donc rien gardé. :(

Mais j'ai reculer pour mieux sauter!
Maintenant, avec mes KF Studio 20 (là, c'est tout autre chose), et quand cette triste période finira, j'attends de recevoir mon ampli KF... :love:

Par contre, je ne m'étalerai pas sur ce hors sujet, même si ça me démange d'en parler! Je ne souhaite pas polluer ce topique.
accuk30
 
Messages: 107
Inscription Forum: 16 Déc 2014 23:05
  • offline

Message » 29 Mar 2020 19:26

Très bien, merci de ta réponse. C'est une association que l'on croise assez peu souvent. Je garde cette piste à creuser car je n'ai pas envie de passer au tube.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 29 Mar 2020 21:24

A ton service :bravo:

Tiens, je suis du même avis que toi concernant le tube...
accuk30
 
Messages: 107
Inscription Forum: 16 Déc 2014 23:05
  • offline

Message » 29 Mar 2020 23:40

JEROME2000 a écrit:Très bien, merci de ta réponse. C'est une association que l'on croise assez peu souvent. Je garde cette piste à creuser car je n'ai pas envie de passer au tube.



Tu as peut-être déjà l'info ;) en solid State , les américains marient souvent les Klipsch avec les Parasound, les retour sont très positifs et ce mariage semble excellent :bravo: Ils sont fans des réalisations de John Curl :love:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 30 Mar 2020 8:35

Je confirme, j'ai eu quelques temps à la maison un Parasound ancienne génération (ampli de puissance) associé à mes Chorus 2. Quelle ampleur !

Le résultat était très convainquant. A tel point que j'envisage un A23 ou A23+
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Mar 2020 11:08

Et en amplis à tubes les américains les marient souvent avec Cary audio :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 30 Mar 2020 11:14

accuk30 a écrit:A ton service :bravo:

Tiens, je suis du même avis que toi concernant le tube...


Vous ne savez pas ce que vous perdez les gars les Klipsch Héritage c'est avec du tubes ,elles ont été conçues pour ça depuis des décennies :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 30 Mar 2020 11:22

PMIX a écrit:
Herve76 a écrit:Chers tous, meme si j ai laissé mon entreprise ouverte, nous avons tous beaucoup de temps desormais pour profiter de nos sons.. j ai laissé le Leben branché, desormais bien rodé. Je mets de coté le projet cornwall IV par obligation ( passé la crise sanitaire je redoute encore plus celle économique :( )....

Si certains d entre vous projetent de changer d ampli, ou hesitent, je vous confirme que ce petit jouet au budget .modeste. s’accorde merveilleusement bien avec les klipsch.. c’est un bonheur quotidien de l’allumer et je n’ai jamais ete decu sur aucun son, si la source est bonne bien entendu... le son est precis, aeré, projeté, clair, dans tous les registres. C est bien la premiere fois dans ma carriere idiophyle, audiophyle, tatasse et jamais content, que je suis pleinement satisfait.. les RF7/3 sont devenues musicales et semblent avoir 50 HP dans toute la piece..
Bon courage a vous tous...

Tu veux dire que le Leben serait meilleur que le McIntosh que je vois dans ta signature ?


J’ai pas envie de dire ça, mais oui, en tout cas, pour moi oui. Pour accepter de laisser la boite a chaussure vintage Leben en lieu et place du magnifique Mc, faut vraiment vouloir ;(
Je prepare un petit comparatif avec des exemples de morceaux choisis, dans tous les styles, ce sera plus concret.
Herve76
 
Messages: 55
Inscription Forum: 10 Aoû 2019 15:42
  • offline

Message » 30 Mar 2020 13:17

Herve76 a écrit:
PMIX a écrit:Tu veux dire que le Leben serait meilleur que le McIntosh que je vois dans ta signature ?


J’ai pas envie de dire ça, mais oui, en tout cas, pour moi oui. Pour accepter de laisser la boite a chaussure vintage Leben en lieu et place du magnifique Mc, faut vraiment vouloir ;(
Je prepare un petit comparatif avec des exemples de morceaux choisis, dans tous les styles, ce sera plus concret.


Ça sera fort intéressant à lire. N’hésite pas à nous donner les titres exacts que l’on puisse les chercher dans notre discothèque ou sur internet.
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 30 Mar 2020 13:54

D'après certains forumeurs, il semblerait que les anciens Mcintosh seraient nettement mieux adaptés aux Klipsch par rapport aux nouvelles générations. Et pour avoir écouté un Ma-5300 en association avec des Cornwalls, je ne peux pas dire que la magie a opéré. Certes, c'était propre mais cela manquait de nuances à mon goût. Un hybride avec étage de sortie à tubes et belle alimentation me semblerait l'une des meilleures solutions que tout le reste.
Rags
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Sep 2019 11:54
  • offline

Message » 30 Mar 2020 14:19

Vous ne savez pas ce que vous perdez les gars les Klipsch Héritage c'est avec du tubes ,elles ont été conçues pour ça depuis des décennies :idee: :wink:[/quote]

Je comprends bien ta réaction et le choix du tube sur les Klipsch est tout à fait défendable! Mais... Je n'aime tout simplement pas le tube! Ce qui va suivre, n'est que MON unique avis.

J'ai eu pas mal d'ampli à lampes qui sont passés chez moi. Des très bons et des moins bons, mais à chaque fois, le même constat. Au début l'écoute est excellente, voir envoutante... Puis avec le temps, je me rends compte que quelque chose ne me va plus. Cette couleur que j'aimais au début, semble prendre le dessus. J'ai cette impression que la musique sonne toujours pareil. Je me lasse très vite!

Le transistor, me fait l'effet inverse. Plus je les écoute et plus je me rends compte de leur fidélité... A chaque audition, c'est l'artiste qui donne la couleur! Ce côté, haute fidélité, au sens premier du terme, c'est confirmé et accentué du passage des enceintes Klipsch, au Kef 105 série 2 dans un premier temps puis finalement et surtout avec les KF.

Encore une fois, ce n'est que mon avis.

Les amplis Sugden peuvent également être un très bon mariage.
accuk30
 
Messages: 107
Inscription Forum: 16 Déc 2014 23:05
  • offline

Message » 30 Mar 2020 14:34

accuk30 a écrit:A chaque audition, c'est l'artiste qui donne la couleur!


Et c'est vraiment important, à mon sens. Quand un système sonne pareil sur toutes les musiques, bof bof !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message