Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, gregdu14, Gringou, Mickael 49, P.LM, PAT 94, plhjunior, Tibezia, tovarich007, vdl1 et 1166 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH Episode II (post 1)

Message » 05 Sep 2019 23:25

.
------------- Publications de l'Association des Membres HCFR -------------


- Video HCFR Klipsch RP-600M II Unboxing : https://www.homecinema-fr.com/video-hcf ... -unboxing/

- Video HCFR Klipsch RP-600M II Mise en œuvre : https://www.homecinema-fr.com/video-hcf ... en-oeuvre/


- Test HCFR Klipsch RP-600M II : https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr-klipsch-rp-600m-ii-enceintes-bibliotheques/

-------------


On redémarre ici

Pour rappel, l'épisode 1 se terminait là :
post180024269.html#p180024269
Avatar de l’utilisateur
Publications HCFR
 
Messages: 149
Inscription Forum: 01 Jan 2000 1:00
  • offline

Message » 06 Sep 2019 7:20

Normalement je reçois mes Cornwall aujourd'hui ! :D
Je peux vous dire que tout est prêt ici !
Bgimol02
 
Messages: 60
Inscription Forum: 13 Jan 2019 15:46
  • offline

Message » 06 Sep 2019 7:56

Bonjour à tous,

Cela fait un certain temps que je suis le thread Klipsch et je suis assez étonné de l’engouement des Cornwall concernant la série Héritage
.
Pourtant elles ne sont pas petites. Et finalement il y a peu de retour concernant les Forte III.
Est-ce du au prix? Ou finalement les Cornwall seraient plus faciles à placer dans une pièce?
Pour ceux qui ont choisi des Cornwall pourquoi ce modèle?
Dernière édition par PETER77 le 06 Sep 2019 9:11, édité 1 fois.
PETER77
 
Messages: 9611
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 06 Sep 2019 8:32

Je pense que c'est dû (en partie) à la fascination pour le 38''...Ceux qui ont une grande pièce peuvent l'apprecier. En fait il serait interessant de la comparer à la Tannoy Arden qui a aussi un 38", même si on n'est pas sur du HR....
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 06 Sep 2019 8:33

Sincèrement jai longuement hésité avec les Forte qui sont plus louables mais moins dociles avec l'acoustique de la pièce... et puis la Cornwall reste une sacrée valeur sûre bien que la Forte n'appelle pas de critiques importantes. J'ai joué le ticket de la sécurité...les Cornwall sont plus faciles à revendre également...du moins je pense...
Bgimol02
 
Messages: 60
Inscription Forum: 13 Jan 2019 15:46
  • offline

Message » 06 Sep 2019 8:35

Bgimol02 a écrit:Sincèrement jai longuement hésité avec les Forte qui sont plus louables mais moins dociles avec l'acoustique de la pièce... et puis la Cornwall reste une sacrée valeur sûre bien que la Forte n'appelle pas de critiques importantes. J'ai joué le ticket de la sécurité...les Cornwall sont plus faciles à revendre également...du moins je pense...


hummm,...pas sûr: Plus grosses, plus chères, et avec la IV qui sort....
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 06 Sep 2019 9:37

En fouillant un peu et en négociant on les trouve neuve autour des 3500 €...ce qui fût mon cas. Alors je nai pas eu le choix de la finition (cherry, je m'en sort pas mal) mais plus de 2ke de moins sur le prix standard je considère que cest une affaire. Et des Cornwall 3 neuves à 3500 €, faut pas laisser passer...question rapport qualité prix, faut s'accrocher pour trouver mieux amha
Bgimol02
 
Messages: 60
Inscription Forum: 13 Jan 2019 15:46
  • offline

Message » 06 Sep 2019 10:08

PETER77 a écrit:Bonjour à tous,

Cela fait un certain temps que je suis le thread Klipsch et je suis assez étonné de l’engouement des Cornwall concernant la série Héritage
.
Pourtant elles ne sont pas petites. Et finalement il y a peu de retour concernant les Forte III.
Est-ce du au prix? Ou finalement les Cornwall seraient plus faciles à placer dans une pièce?
Pour ceux qui ont choisi des Cornwall pourquoi ce modèle?


Pour ce qui me concerne, changement de vie et je me retrouve, il y a 12 ans, en appartement avec une paire de Leedh Psychee II que je ne peux écouter qu'à niveau "confidentiel". Tout cela manque cruellement de vie et je pense que passer au HR me donnera un peu plus de vitalité et de punch à niveau relativement raisonnable...
Je connaissais bien la "légende" de PWK dont je trouvais depuis longtemps la saga assez intéressante et banco, j'achète une paire de RF83. De la vie il y en avait, mais cela manquait un peu d'élégance....
3 ans après, je me tourne alors vers la série "Héritage" qui ne comprenait en neuf à l'époque (il y a 7 ans) que KHorn, Scala, Cornwall et Heresy. Compte tenu de leur exceptionnelle durée de vie sur le marché, cela me semblait des valeurs sures même si je n'avais aucune possibilité d'écouter .... d'autant plus que les possesseurs, tant sur les forums français qu'anglo-saxons, en étaient ravis.
Je souhaitais la KHorn, mais si j'avais "les moyens", je n'avais pas les coins (et puis en appart...). La Scala étant réputée pour ses graves un peu courts, ne restait plus que la Cornwall qui me comble aujourd'hui, d'autant plus que je suis revenu en maison il y 5 ans.. :bravo: Je les ai obtenues à un prix très abordable en Allemagne (2850 € la paire neuve)
Maintenant, je songe de nouveau aux Khorn, ... mais je n'ai plus les moyens même si j'ai les coins :(
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 06 Sep 2019 10:21

Bgimol02 a écrit:Normalement je reçois mes Cornwall aujourd'hui ! :D
Je peux vous dire que tout est prêt ici !


:bravo: :bravo:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 06 Sep 2019 10:29

PETER77 a écrit:Bonjour à tous,

Cela fait un certain temps que je suis le thread Klipsch et je suis assez étonné de l’engouement des Cornwall concernant la série Héritage
.
Pourtant elles ne sont pas petites. Et finalement il y a peu de retour concernant les Forte III.
Est-ce du au prix? Ou finalement les Cornwall seraient plus faciles à placer dans une pièce?
Pour ceux qui ont choisi des Cornwall pourquoi ce modèle?


Bonjour.
je suis allé les écouter à Paris suite aux commentaires très élogieux de nos chers 52gege et fstoulouse...et je les en remercie encore !! :D
les Cornwall sont vivantes, avec elles on a de la musique "live", pas du son en boîte.
Auparavant, avec le même lecteur et ampli, j'avais des Sonus Faber Cremona M : belles mais froides. Des aristocrates distinguées sans doute mais brrrr.....Alors que les Cornwall seraient plus des filles du peuple, vivantes, enjouées, pleines d'enthousiasme !! :love:
Quand je les ai branchées chez moi, j'ai écouté les Jackson Five et me suis mis à danser !! ce qui m'arrive rarement.
Bref un achat qui a changé ma façon d'écouter de la musique.

Tiens, ce matin je suis branché sur Radio Swiss Jazz et ça swingue à tout va, on a envie de bouger !! 8)
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 06 Sep 2019 10:31

fstoulouse a écrit:
PETER77 a écrit:Bonjour à tous,

Cela fait un certain temps que je suis le thread Klipsch et je suis assez étonné de l’engouement des Cornwall concernant la série Héritage
.
Pourtant elles ne sont pas petites. Et finalement il y a peu de retour concernant les Forte III.
Est-ce du au prix? Ou finalement les Cornwall seraient plus faciles à placer dans une pièce?
Pour ceux qui ont choisi des Cornwall pourquoi ce modèle?


Pour ce qui me concerne, changement de vie et je me retrouve, il y a 12 ans, en appartement avec une paire de Leedh Psychee II que je ne peux écouter qu'à niveau "confidentiel". Tout cela manque cruellement de vie et je pense que passer au HR me donnera un peu plus de vitalité et de punch à niveau relativement raisonnable...
Je connaissais bien la "légende" de PWK dont je trouvais depuis longtemps la saga assez intéressante et banco, j'achète une paire de RF83. De la vie il y en avait, mais cela manquait un peu d'élégance....
3 ans après, je me tourne alors vers la série "Héritage" qui ne comprenait en neuf à l'époque (il y a 7 ans) que KHorn, Scala, Cornwall et Heresy. Compte tenu de leur exceptionnelle durée de vie sur le marché, cela me semblait des valeurs sures même si je n'avais aucune possibilité d'écouter .... d'autant plus que les possesseurs, tant sur les forums français qu'anglo-saxons, en étaient ravis.
Je souhaitais la KHorn, mais si j'avais "les moyens", je n'avais pas les coins (et puis en appart...). La Scala étant réputée pour ses graves un peu courts, ne restait plus que la Cornwall qui me comble aujourd'hui, d'autant plus que je suis revenu en maison il y 5 ans.. :bravo: Je les ai obtenues à un prix très abordable en Allemagne (2850 € la paire neuve)
Maintenant, je songe de nouveau aux Khorn, ... mais je n'ai plus les moyens même si j'ai les coins :(


On ne peut pas tout avoir, et puis les Cornwall sont très bien ! tu trouveras peut-être des Khorn d'occase un jour..... :oldy:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 06 Sep 2019 10:33

Lucus a écrit:Je pense que c'est dû (en partie) à la fascination pour le 38''...Ceux qui ont une grande pièce peuvent l'apprecier. En fait il serait interessant de la comparer à la Tannoy Arden qui a aussi un 38", même si on n'est pas sur du HR....


ma pièce d'écoute est petite (25m2) mais les CW jouent bien quand même et c'est vrai que les 38 diffusent des basses de qualité ! :D
avec ces enceintes le mythe "grosses enceintes-grande pièce" en a pris plein la tronche.
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 06 Sep 2019 11:20

Concernant les Forte III par rapport aux Cornwall III, et bien je pense que l'on est une majorité ici à avoir acheté nos Cornwall avant la sortie des Forte III. Après les 2 modèles ont leurs avantages et leurs inconvénients, leurs qualités et leurs défauts, c'est une question de choix et de compromis aussi parfois. J'ai acheté les miennes en Allemagne à moins de 3000€ la paire, c'était avant la sortie de Forte donc la question du choix ne s'est pas posé pour moi. Le RQP été alors incroyable surtout avec la flambé des prix des Klipsch ici en France et il me semble maintenant un peu de partout, même aux US :(

Bon bigmol, c'est le grand jour, vivement que tu nous donnes des nouvelles :)
flht
 
Messages: 760
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • online

Message » 06 Sep 2019 20:33

On ne peut hélas plus les écouter à Paris, je le crains.

Christian85 a écrit:
PETER77 a écrit:Bonjour à tous,

Cela fait un certain temps que je suis le thread Klipsch et je suis assez étonné de l’engouement des Cornwall concernant la série Héritage
.
Pourtant elles ne sont pas petites. Et finalement il y a peu de retour concernant les Forte III.
Est-ce du au prix? Ou finalement les Cornwall seraient plus faciles à placer dans une pièce?
Pour ceux qui ont choisi des Cornwall pourquoi ce modèle?


Bonjour.
je suis allé les écouter à Paris suite aux commentaires très élogieux de nos chers 52gege et fstoulouse...et je les en remercie encore !! :D
les Cornwall sont vivantes, avec elles on a de la musique "live", pas du son en boîte.
Auparavant, avec le même lecteur et ampli, j'avais des Sonus Faber Cremona M : belles mais froides. Des aristocrates distinguées sans doute mais brrrr.....Alors que les Cornwall seraient plus des filles du peuple, vivantes, enjouées, pleines d'enthousiasme !! :love:
Quand je les ai branchées chez moi, j'ai écouté les Jackson Five et me suis mis à danser !! ce qui m'arrive rarement.
Bref un achat qui a changé ma façon d'écouter de la musique.

Tiens, ce matin je suis branché sur Radio Swiss Jazz et ça swingue à tout va, on a envie de bouger !! 8)
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 07 Sep 2019 2:21

fstoulouse a écrit:
PETER77 a écrit:Bonjour à tous,

La Scala étant réputée pour ses graves un peu courts


Alimentées correctement, le grave des Scala est tout à fait correct, mais il faut du jus, beaucoup de jus. Je viens de déménager et dans mon ancienne pièce hifi, j'allumais de temps en temps le caisson de basse pour me faire plaisir. Avec ma nouvelle pièce, je compte le revendre et heureusement que j'ai des filtres réglables, j'ai pu redescendre d'un cran les basses. Bref, les basses, ça dépend vraiment, mais vraiment beaucoup de la pièce.
borisravel
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 18:36
Localisation: Perche près de Nogent
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message