Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, aubrac, Brunhylde, chris31fr, corail 86, Darf44, kifkif, Loug, Monitorlove, Sarah Connor, Sullivan59, viking44rb et 311 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 24 Nov 2008 20:03

Bonjour à vous

Pour commencer je dirais que j'ai fais des écoutes récemment pour trouver mon bonheur en enceinte hifi et qu'après de nombreuses écoutes me laissant tjs sur ma fin j'ai eu un coup de foudre pour les Klipsch Rf82 associer à un ampli Arcam. Je confirme donc qu'Arcam peut se marier merveilleusement avec les Klipsch et que si on a un budget plus élevé il faut tester les Kora à tubes qui sont splendides.

Mes résumé d'écoutes sur le topic ici:

viewtopic.php?f=1031&t=29892783&start=60" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon je voulais savoir quel lecteur cd pourrait ce marrier avec ce matériel ? dans les -de 800euros.

merci
Jazza
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Oct 2008 1:20
  • offline

Message » 24 Nov 2008 21:25

studio27 a écrit:...je voulais dire 7 ou 800 euros :mdr:



....ah ... :oops:

dans ce budget... je verrais bien dans l'esprit "chaud" et pas montant ; un marantz ! les modeles cd/sacd , dans cette gamme de tarifs sont interressants pour ce que tu recherche , ou un cambridge serie azur... on est toujours dans les clous aussi :wink:
en produit neuf , bien sur...
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 24 Nov 2008 22:25

Tous les possesseurs de RF-7 vont se retrouver ici, on devrait renommer le topic! :mdr:

Après un bon rôdage, les RF-7 se marient avec beaucoup plus d'électroniques mais elles ne font pas de cadeaux non plus : aux oubliettes l'affreux son coloré artificiel effectivement d'une marque comme Audio Analogue...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 26 Nov 2008 8:11

musiquefefe39 a écrit:
studio27 a écrit:...je voulais dire 7 ou 800 euros :mdr:



....ah ... :oops:

dans ce budget... je verrais bien dans l'esprit "chaud" et pas montant ; un marantz ! les modeles cd/sacd , dans cette gamme de tarifs sont interressants pour ce que tu recherche , ou un cambridge serie azur... on est toujours dans les clous aussi :wink:
en produit neuf , bien sur...


dans l'esprit je ne sais pas ce que pourrait donner un CEC 3300 ou un Nad C525BEE , le choix est vaste et l'écoute en magasin n'est pas la même que sur son système....le choix est cornélien...à moins de se faire préter au moins 3 platines CD en même temps... :cry:
studio27
 
Messages: 103
Inscription Forum: 19 Avr 2006 17:03
Localisation: Bethune 62
  • offline

Message » 26 Nov 2008 12:37

Whocarez a écrit:Bref, c'est souvent les moins compétents qui la ramènent le plus :mdr:


Je plussoie :wink:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 26 Nov 2008 13:52

:o
Ha-Dê a écrit:Tous les possesseurs de RF-7 vont se retrouver ici, on devrait renommer le topic! :mdr:

Après un bon rôdage, les RF-7 se marient avec beaucoup plus d'électroniques mais elles ne font pas de cadeaux non plus : aux oubliettes l'affreux son coloré artificiel effectivement d'une marque comme Audio Analogue...



... c'est bien toi "ha de" , qui a fait l'experience de brancher , pour voir, un micro ampli trends ta10 sur nos rf7 cheries .. ?? :o
j'envisage d'acheter tres prochainement ce petit "bidule"... mais pour mon ordi :lol: .... accompagnées d'une paire de micro enceintes aussi , du style "avant scene" soprano mezzo :idee:
peut tu m'en dire + , sur la maniere dont ce comportait le "machin" sur les rf7 ?
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 28 Nov 2008 19:31

musiquefefe39 a écrit::o
Ha-Dê a écrit:Tous les possesseurs de RF-7 vont se retrouver ici, on devrait renommer le topic! :mdr:

Après un bon rôdage, les RF-7 se marient avec beaucoup plus d'électroniques mais elles ne font pas de cadeaux non plus : aux oubliettes l'affreux son coloré artificiel effectivement d'une marque comme Audio Analogue...



... c'est bien toi "ha de" , qui a fait l'experience de brancher , pour voir, un micro ampli trends ta10 sur nos rf7 cheries .. ?? :o
j'envisage d'acheter tres prochainement ce petit "bidule"... mais pour mon ordi :lol: .... accompagnées d'une paire de micro enceintes aussi , du style "avant scene" soprano mezzo :idee:
peut tu m'en dire + , sur la maniere dont ce comportait le "machin" sur les rf7 ?


Oui c'était bien moi :mdr: , mais revendu depuis... mais surtout l'essai avait été fait un peu trop tôt avant la fin du rôdage des RF-7.
Le Trends tenait bien le grave mais le haut médium/aigu avait un peu de mal avec le pavillon à compression, ça ne sonnait pas aigrelet mais pas bien tenu quand même.
Par rapport à des amplis classiques bien plus onéreux, il s'en sortait toutefois très bien! Alors pour des micro-enceintes je le recommande vivement.
Il a un côté frais et rapide avec des émotions bien transmises, sa grande force. Attention au rendement quand même...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 11 Déc 2008 20:38

Je suis heureux de faire, à présent, parti des heureux possesseur de RF7
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Déc 2008 21:55

Jacc a écrit:Je suis heureux de faire, à présent, parti des heureux possesseur de RF7
Ca ne me surprend pas trop en fait.
Plus surpris que tu te sois dirigé vers les RF7,te connaissant (enfin de ce que je me souviens)les RF63/83 auraient peut-être plus de tenue dans le grave,à lire les nombreux CR.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 11 Déc 2008 21:59

Je peux t'assurer que les RF7, dans ce registre ne sont pas mal du tout ... :wink:
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Déc 2008 22:33

J'ai des RF7 depuis deux ans maintenant et je peux dire que j'en suis franchement content. Il y a quand même les aigus qui sont un peu trop présents et agressifs à mon gout lors de longues écoutes à un niveau sonore un peu fort (je le savais avant de les acheter) et j'ai décider de modifier les filtres afin d'adoucir tout cela. Je vous parle de ça ici mais je sais très bien que ce n'est pas la section tweak ni DIY mais c'est juste pour info.

Image

Image

Image

Le résultat est plus que sympathique, moins d'agressivité dans l'aigu, un grave mieux maitrisé donc des basses plus tendues, que du bonheur.
Longue vie aux RF7. :D
cri83
 
Messages: 751
Inscription Forum: 24 Juin 2006 17:59
Localisation: Les Grandes Bouches du Rhône :)
  • offline

Message » 11 Déc 2008 22:53

;-) merci du tuyau
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Déc 2008 12:52

Bonjour

je compte passer chez klipsch d'ici très peu de temps ayant revendu hier soir mon ensemble home cinema(Qacoustics 1020i,1010i,1000c+Yamaha 861+Velodyne ch-t8r).
Ma piéce fait 15 m² environ donc pas très grand
j'hesites entre rf-62 ou rf-82 ,je sais que les 82 vont etre trop grosse mais j'ai peur que si un jour je démenage et me retrouve avec un salon plus grand les 62 fassent trop juste
je reviens en hifi malgres un essai non concluant l'annee dernier
1er instal: ampli cambridge 640a v2+lecteur cambridge 540c v2+focal 826v = basse pas du tout satisfaisante
2eme install: "" "" "" "" "" +focal 1007be = genial mais toujours de bouboum
3eme install: "" "" "" "" "" +davis sylsey = pas mal mais trop sage comme ensemble

je me dis qu'avec les klipsch j'aurais peut étre les basses qu'il me manquait dans mes précedentes install(je n'ai gardé que le lecteur 540c) en ampli je penches pour du arcam a90 pour le moment.
nikko91
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Nov 2007 19:42
  • offline

Message » 12 Déc 2008 13:38

J'ai égallement commencé par du matériel Cambridge. Le rapport qualité prix est excellent, par contre, ce n'est pas très expensif. La priorité est clairement mise sur le medium.
Le matiage avec du Klipsch peu réveiller un peu l'ensemble. A tester avant achat.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Déc 2008 22:18

Jacc a écrit:J'ai égallement commencé par du matériel Cambridge. Le rapport qualité prix est excellent, par contre, ce n'est pas très expensif. La priorité est clairement mise sur le medium.
Le matiage avec du Klipsch peu réveiller un peu l'ensemble. A tester avant achat.



CAMBRIDGE , c'est assez fin et elegant (pour le prix) pas d'incompatibilité en vue mais ..... c'est mou du gnou !!! :mdr:
c'est pas tres vivant et on fini par s'endormir au bout d'un moment... nos klipsch cheries passent pour des enceintes a bas rendement avec ca.... ecoute faite avec un integré serie azur... :-? ... sur des 62 et 82...
dans les ptits budget ya le hk980 qui est pas mal ; nad c325bee (et tres bientot c326bee) qui reste un classic
sinon , pour un poil + cher , on trouve le roksan kandy (interressant) .... tout en gardant le cd cambridge a la source ( plus respectable a mon gout que leurs ampli.... sauf le gros integré que je ne connais pas.... mais qui devrait avoir LUI !!! .... plus de "slip" :mdr:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message