Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo, Google Adsense [Bot] et 597 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 16 Déc 2008 3:03

Bonjour à tous.

J'ai depuis environ un an des enceintes RB-81, achetées assez rapidement car le prix était intéressant.
Seulement voilà, pour ce que j'écoute le plus, c'est à dire du classique, j'avoue être assez déçu.
Je trouve le son vraiment métallique (bien plus que la réalité en tout cas, et en tant que musicien j'ai une certaine expérience^^), l'image sonore plate et sans profondeur. Bref je suis pour le moins peu convaincu par ces enceintes jusqu'ici.
J'ai essayé deux amplis avec: Nad 325BEE et un Marantz dont je ne me rappelle plus la référence de tête (et il est bâché pour cause de travaux chez moi erf :( )
Dans les deux cas, pas grande différence, toujours un son qui me fait un peu froid dans le dos, et qui n'a rien à voir avec le son réel de ceux que j'écoute lol.

Est-ce tout simplement le son de ces enceintes qui convient d'après mes écoutes bien plus à un bon film qu'à une symphonie de mozart ?
Ou faut-il que j'essai un autre ampli ?

J'hésite sérieusement à les revendre pour quelque chose de plus polyvalent.
Turtlemaster
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Aoû 2006 17:18
  • offline

Message » 16 Déc 2008 10:08

Jacc a écrit:no stress :wink:


Jacc, comme toi j'ai une source Naim sur des klipsch et je crois que ça marche effectivement très bien comme mariage!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 16 Déc 2008 10:09

Turtlemaster, je ne connais pas les bibliothèques klipsch mais crois moi, je n'écoute que du classique (opéra, symphonies, baroque) et les klipsch du moins les colonnes c'est vraiment extraordinaire.
Par contre il faudra revoir les électroniques...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 16 Déc 2008 10:41

erosly a écrit:que pensez vous du bloc de puissance arcam p1000 7 canaux avec les klpisch?

y a bon ! :mdr:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Déc 2008 16:40

Ha-Dê a écrit:Par contre il faudra revoir les électroniques...


Je suis preneur si tu en as à me recommander !
Encore une fois c'est principalement du classique que j'écoute. Cela dit, si c'est assez polyvalent pour être utilisé en HC ça m'intéresse aussi.
Heu suis-je clair ? :roll:
Turtlemaster
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Aoû 2006 17:18
  • offline

Message » 16 Déc 2008 16:45

je pensais que NAD se mariait bien avec les KLIPSCH?? :(

je comptais mettre un 325bee sur mes "futur" RF-62
nikko91
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Nov 2007 19:42
  • offline

Message » 16 Déc 2008 18:34

On dit que NAD se marie bien... mais c'est basiquement parce que le son NAD ne fait pas crier les klipsch, ce qui est déjà bon à savoir mais on peut faire mieux!
Par contre en montant en gamme on peut aussi se tromper : je recommande un peu partout l'ampli Myryad Z140 ou Z142! Y'a qu'à voir ma signature, je mets du Myryad partout...
Il faut lire la critique de Diapason qui pour une fois ne s'est pas trompé : c'est le mariage quasi impossible du rythme avec le son filé, de graves parcutants avec des aigus lumineux, du détail avec l'émotion! Et c'est vrai!
En lecteur, du Naim mais c'est pas donné malheureusement; enfin j'ai remarqué qu'avec le Myryad tous les lecteurs CD passaient bien, après ça passe bien, très bien, excellemment ou miraculeusement!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 16 Déc 2008 19:56

Losens a écrit:
erosly a écrit:que pensez vous du bloc de puissance arcam p1000 7 canaux avec les klpisch?

y a bon ! :mdr:

tu me suis a la trace :lol:
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Déc 2008 10:47

Voilà je crois que j'ai fini par trouver mon Graal en hifi :
. source CD Naim (ex: CD5i encore abordable surtout en occasion) : un son charpenté, des timbres très denses (typiques de la marque), le sens du rythme, une belle scène stéréo équilibrée, un peu raide parfois
. ampli Myryad (ex: Z140, Z142, MA240 ou Caméo en occasion) : complète parfaitement la source avec un son fluide aérien mais solide de l'extrême aigu à l'extrême grave, ça coule tout seul (typique de la marque là encore); très généreux tout en douceur et dynamique quand il le faut. J'adore Myryad en ampli!
. câbles de modulation : Real Cable CA1801 ou équivalent (il a son importance; il apporte définition et légère brillance sinon c'est trop mat)
. câbles HP : Monster câble pur cuivre, début de gamme en 2.5 mm2 suffit (il couvre toutes les fréquences sans favoritisme ni manque, imbattable à ce prix)
Si je peux résumer un peu au risque de choquer certains, le Naim maintient la densité de timbre qui peut manquer en haut rendement tandis que Myryad en ampli garde les qualités des klipsch (aigu projeté live) sans les rendre agressives.
C'est drôle j'étais arrivé à cette association magique pour un ami et chez moi ça ne collait pas aussi bien mais j'ai trouvé la raison :
. chez lui c'est grand et réverbérant (38 m2), c'est nickel avec des RF-82
. chez moi c'est plus petit (16 m2 ouverts sur 27 m2), avec les RF-82 c'était pas ça (graves envahissants, médium en retrait); avec les RF-63 c'est magique à nouveau et encore mieux! avec quelque chose de profondément émouvant en plus.
Quand je mets un disque, je ne me pose plus de question, j'écoute la musique et c'est tout!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 17 Déc 2008 23:09

Bonsoir tout le monde,

Je tiens à vous faire partager ma récente découverte, je sais que nous sommes nombreux à tester pas mal de câbles , et à en changer régulièrement , certains claquent une fortune pour avoir, soit disant, le meilleur câble ...

Pour ma part cette quête est à présent terminée , j'ai enfin trouvé le cable que j'estime parfait, d'un rapport qualité / prix assez exceptionnel 8)

Pour rappel voici ma config. :
- Klipsch RF-5
- Ampli Marantz PM11-S1
- Source DVD Marantz DV-7001

Les câbles en question sont les Van den hul INSPIRATION (speakers) et INTEGRATION (modulation) :
http://www.vandenhul.com/p_C10.aspx
http://www.vandenhul.com/p_B33.aspx

Je ne vais pas faire un roman sur ces câbles, je vous laisse consulter les liens ci-dessus, tout ce que je peux dire c'est qu'ils ont apporté une amélioration significative sur mon système, à tel point qu'il n'est plus question pour moi de vouloir essayer autre chose.

Pour résumer leur qualités , en comparaison avec mes anciens câbles (Ecosse ES 2.3, VDH Snowline) :
- Ce qui frappe en premier c'est la restitution des timbres des instruments, il y a beaucoup de densité, de naturel dans la restitution, je parviens même à entendre la résonnance et l'extinction des notes de piano.
- Son d'une très grande transparence, je n'ai relevé aucune coloration, c'est très important surtout sur nos enceintes à haut rendement. Et aussi pour déterminer les éventuels défauts des électroniques.
- Dynamique assez exceptionnelle, écoutez le son de la batterie avec ces câbles et vous comprendrez ... en comparaison mes anciens câbles me "bouffaient" une bonne partie de la dynamique (est-ce lié à la faible résistance des câbles ?)
- Enfin, critère essentiel pour ma part, un aigu enfin riche et détaillé sans agressivité, je peux écouter des heures de la musique sans aucune fatigue auditive. Le son des cymbales par ex. est très bien rendu, ça ne casse pas les oreilles.
- L'image sonore est ample, la séparation des voix / instruments est excellente , ces câbles laissent juste passer la musique, ils n'ajoutent rien, n'enlèvent rien.

Bien entendu, sur une config. ratée, pas homogène, ces câbles ne feront pas de miracles. Mais si vous êtes satisfaits de votre config. et souhaitez encore améliorer la restitution , je ne peux que vous conseiller ces merveilleux câbles :D

Attention : comme mentionné sur le site VDH, un temps de rodage est nécessaire je confirme (20 heures environ). Les impressions que je donne sont valables sur mon sytème, avec ces câbles. Mais je pense que vous constaterez les mêmes améliorations que moi en partant d'une bonne config., qui vous donne satisfaction.

Pour finir, je remercie Mr Van den Hul d'avoir eu l'audace de concevoir ce câble unique, de part sa conception ("fusion technology", c'est son nom). Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître ...

@+
ZELLY
 
Messages: 50
Inscription Forum: 18 Déc 2006 22:38
  • offline

Message » 17 Déc 2008 23:59

L'important c'est d'y croire. :o

Bonnes écoutes !
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 18 Déc 2008 0:22

Salut fte,

Je m'attendais à une réaction de ta part, tu as ta propre opinion sur la question des câbles, je la respecte :wink:

Je sais que tu as de bonnes connaissances dans ce domaine, et j'en profite pour te poser une question :

Comment expliquer la différence de dynamique entre mes anciens câbles et les Van den hul ? Est-ce que la résistance du câble assez faible sur les VDH peut expliquer ce phénomène ?

As-tu déjà essayé des câbles VDH, si oui qu'en penses-tu ?

A+
ZELLY
 
Messages: 50
Inscription Forum: 18 Déc 2006 22:38
  • offline

Message » 18 Déc 2008 9:11

klipsch ce marie avec pas mal d'ampli après il faut faire les réglages nécéssaire.
HIFI-VIDEOS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 55
Inscription Forum: 29 Oct 2008 10:29
Localisation: Ploneour Lanvern proche de Quimper en Bretagne
  • offline

Message » 18 Déc 2008 18:52

ZELLY a écrit:Comment expliquer la différence de dynamique entre mes anciens câbles et les Van den hul ? Est-ce que la résistance du câble assez faible sur les VDH peut expliquer ce phénomène ?

As-tu déjà essayé des câbles VDH, si oui qu'en penses-tu ?


Salut Zelly

A mon arrivée sur ce forum - après plusieurs semaines de lectures anonymes - je me suis lancé dans diverses discussions sur les câbles. Polémiques, pour le dire gentiement. :) En tout cas, j'ai noté quelques expressions revenant souvent et qui selon moi décrédibilisent (plus ou moins) tout compte rendu sur les câbles, du genre "transcendent mon système" ou encore, désolé, "système homogène".

Soit les câbles sont merdiques et agissent en bouchon (des câbles très chers agissent en bouchon), et les remplacer par des câbles pas merdiques (à 10 €) suffira à déboucher la scène sonore, soit ils ne le sont pas et les différences seront très faibles si tant est qu'il y en ait de perceptibles. Le positionnement des câbles, en vrac et mélangés, modulation avec hp ou power avec les deux autres, aura dans la majorité des cas plus d'effets. Je vois tellement de gens dépenser des centaines d'euros dans des câbles luxieux et les mettre en vrac avec les câbles d'alim et de HP tout entortillés... Maintenant, dans l'absolu, il existe des différences entre câbles. Impédance de ligne : résistance, inductance, capacité linéïques. En modulation, on se fiche un peu de la résistance, faible en regard de l'impédance d'entrée. En HP, la résistance est critique. Pour les deux, inductance et capacité linéïques définissent la bande passante et délai de groupe du bestiau. Mais au vu des longueurs de câble et des fréquences usitées, il faudrait vraiment un câble aux caractéristiques pitoyables pour influencer le son.

Quant à la dynamique perçue... Les temps de polarisation d'un câble audio cuivre sont tels que des différences d'un facteur 10 ne seraient pas audibles. Ça va vite. Très vite. En modulation, les tensions en jeu sont faibles. Je pense que c'est grandement psychologique, ou alors le changement de câbles s'est accompagné d'une belle réorganisation et d'élimination de tortillons ici et là.

Edit: une différence importante : blindage ou pas blindage, selon l'environnement (propre ou bruité), ça peut faire la différence.

Van den Hul... j'ai "écouté" un Waterfall je crois, dans les 300 CHF, chez un revendeur. Franchement pas impressionné. Même pas spécialement beau, assez moche même, en fait, brunâtre, connecteurs de qualité mais pas luxieux non plus, pas au niveau d'un câble de ce prix en tout cas... Je l'avais comparé à un câble 10 fois moins cher, qui ne "sonnait" pas différemment. Klipsch 83 sur Rotel 1070.

Si tu es content, c'est l'essentiel, quelle qu'en soit la raison, technique, psychologique, métaphysique.
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 18 Déc 2008 19:35

possesseur de klipsch rf7 depuis 2ans, je viens de changer de piece d'ecoute, 40m2 au lieu de 23 precedement, et du coup depuis je n'entends plus que les aigus, y a t il une solution rapide et simple pour attenuer tout ca?
lehuro
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Déc 2008 17:13
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message