Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo, Google Adsense [Bot] et 597 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 16 Déc 2008 3:03

Bonjour à tous.

J'ai depuis environ un an des enceintes RB-81, achetées assez rapidement car le prix était intéressant.
Seulement voilà, pour ce que j'écoute le plus, c'est à dire du classique, j'avoue être assez déçu.
Je trouve le son vraiment métallique (bien plus que la réalité en tout cas, et en tant que musicien j'ai une certaine expérience^^), l'image sonore plate et sans profondeur. Bref je suis pour le moins peu convaincu par ces enceintes jusqu'ici.
J'ai essayé deux amplis avec: Nad 325BEE et un Marantz dont je ne me rappelle plus la référence de tête (et il est bâché pour cause de travaux chez moi erf :( )
Dans les deux cas, pas grande différence, toujours un son qui me fait un peu froid dans le dos, et qui n'a rien à voir avec le son réel de ceux que j'écoute lol.

Est-ce tout simplement le son de ces enceintes qui convient d'après mes écoutes bien plus à un bon film qu'à une symphonie de mozart ?
Ou faut-il que j'essai un autre ampli ?

J'hésite sérieusement à les revendre pour quelque chose de plus polyvalent.
Turtlemaster
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Aoû 2006 17:18
  • offline

Message » 16 Déc 2008 10:08

Jacc a écrit:no stress :wink:


Jacc, comme toi j'ai une source Naim sur des klipsch et je crois que ça marche effectivement très bien comme mariage!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 16 Déc 2008 10:09

Turtlemaster, je ne connais pas les bibliothèques klipsch mais crois moi, je n'écoute que du classique (opéra, symphonies, baroque) et les klipsch du moins les colonnes c'est vraiment extraordinaire.
Par contre il faudra revoir les électroniques...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 16 Déc 2008 10:41