Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, boubou62, djeudo, Freemanjazz, Juju94, pillo2a, Sylvanor et 516 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 18 Déc 2008 19:37

Oups! bonsoir avant tout!
lehuro
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Déc 2008 17:13
  • offline

Message » 18 Déc 2008 20:42

fte a écrit:
ZELLY a écrit:Comment expliquer la différence de dynamique entre mes anciens câbles et les Van den hul ? Est-ce que la résistance du câble assez faible sur les VDH peut expliquer ce phénomène ?

As-tu déjà essayé des câbles VDH, si oui qu'en penses-tu ?


Salut Zelly

A mon arrivée sur ce forum - après plusieurs semaines de lectures anonymes - je me suis lancé dans diverses discussions sur les câbles. Polémiques, pour le dire gentiement. :) En tout cas, j'ai noté quelques expressions revenant souvent et qui selon moi décrédibilisent (plus ou moins) tout compte rendu sur les câbles, du genre "transcendent mon système" ou encore, désolé, "système homogène".

Soit les câbles sont merdiques et agissent en bouchon (des câbles très chers agissent en bouchon), et les remplacer par des câbles pas merdiques (à 10 €) suffira à déboucher la scène sonore, soit ils ne le sont pas et les différences seront très faibles si tant est qu'il y en ait de perceptibles. Le positionnement des câbles, en vrac et mélangés, modulation avec hp ou power avec les deux autres, aura dans la majorité des cas plus d'effets. Je vois tellement de gens dépenser des centaines d'euros dans des câbles luxieux et les mettre en vrac avec les câbles d'alim et de HP tout entortillés... Maintenant, dans l'absolu, il existe des différences entre câbles. Impédance de ligne : résistance, inductance, capacité linéïques. En modulation, on se fiche un peu de la résistance, faible en regard de l'impédance d'entrée. En HP, la résistance est critique. Pour les deux, inductance et capacité linéïques définissent la bande passante et délai de groupe du bestiau. Mais au vu des longueurs de câble et des fréquences usitées, il faudrait vraiment un câble aux caractéristiques pitoyables pour influencer le son.

Quant à la dynamique perçue... Les temps de polarisation d'un câble audio cuivre sont tels que des différences d'un facteur 10 ne seraient pas audibles. Ça va vite. Très vite. En modulation, les tensions en jeu sont faibles. Je pense que c'est grandement psychologique, ou alors le changement de câbles s'est accompagné d'une belle réorganisation et d'élimination de tortillons ici et là.

Edit: une différence importante : blindage ou pas blindage, selon l'environnement (propre ou bruité), ça peut faire la différence.

Van den Hul... j'ai "écouté" un Waterfall je crois, dans les 300 CHF, chez un revendeur. Franchement pas impressionné. Même pas spécialement beau, assez moche même, en fait, brunâtre, connecteurs de qualité mais pas luxieux non plus, pas au niveau d'un câble de ce prix en tout cas... Je l'avais comparé à un câble 10 fois moins cher, qui ne "sonnait" pas différemment. Klipsch 83 sur Rotel 1070.

Si tu es content, c'est l'essentiel, quelle qu'en soit la raison, technique, psychologique, métaphysique.


Merci fte pour ta réponse. Le domaine des câbles est effectivement un sacré casse tête, surtout si on prend au pied de la lettre tous les arguments marketing des fabriquants ...

En ce qui me concerne, j'ai fait de longues recherches, lu de nombreux comptes-rendus avant d'acheter ces câbles, et au vu des améliorations qu'ils apportent sur mon système , je ne regrette absolument pas mon achat, c'est l'essentiel.

Le problème, c'est que je n'ai pas d'explications "techniques", concrètes, pour comprendre les différences constatées.

C'est bien ça le problème avec les câbles, les certitudes sont bien légères dès lors qu'il faut apporter des explications issues de la physique ...

Mais bon, vive Van Den Hul quand même !! :mdr: :mdr:
ZELLY
 
Messages: 50
Inscription Forum: 18 Déc 2006 22:38
  • offline

Message » 19 Déc 2008 6:14

lehuro a écrit:possesseur de klipsch rf7 depuis 2ans, je viens de changer de piece d'ecoute, 40m2 au lieu de 23 precedement, et du coup depuis je n'entends plus que les aigus, y a t il une solution rapide et simple pour attenuer tout ca?


J'ai connu le cas inverse de 27 vers 15 m2 avec mes RF-7 et ça ne siffle plus... sinon je n'ai jamais trouvé ce qu'il fallait pour résoudre ça avant! Sauf passer à des RF-63...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 19 Déc 2008 6:20

ZELLY a écrit:Salut fte,

Je m'attendais à une réaction de ta part, tu as ta propre opinion sur la question des câbles, je la respecte :wink:

Je sais que tu as de bonnes connaissances dans ce domaine, et j'en profite pour te poser une question :

Comment expliquer la différence de dynamique entre mes anciens câbles et les Van den hul ? Est-ce que la résistance du câble assez faible sur les VDH peut expliquer ce phénomène ?

As-tu déjà essayé des câbles VDH, si oui qu'en penses-tu ?

A+


Moi Zelly je te comprends, y'a une différence à l'écoute ça ne s'explique pas mais quand on a eu beaucoup de câbles, on finit par bien les connaître et savoir ce qu'ils peuvent apporter.

J'en ai acheté pas mal à une époque et mon stock me suffit! Changer d'éléments c'est plus drôle (étant admis que les klipsch seront toujours là)
En changeant les associations d'électroniques, quand ça colle soudain (comme l'ampli Myryad avec le Naim CD5i), je me dis, super ça fonctionne!
Et après quelques écoutes je me dis qu'il faut que j'affine et là les câbles entrent en jeu (mais jamais le contraire).

Les VDH je trouve ça classe par le nom, le look peu importe; j'en aurais bien acheté après tous les autres si je n'avais pas préféré acheter des éléments...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 19 Déc 2008 14:26

Ha-Dê a écrit:
ZELLY a écrit:Salut fte,

Je m'attendais à une réaction de ta part, tu as ta propre opinion sur la question des câbles, je la respecte :wink:

Je sais que tu as de bonnes connaissances dans ce domaine, et j'en profite pour te poser une question :

Comment expliquer la différence de dynamique entre mes anciens câbles et les Van den hul ? Est-ce que la résistance du câble assez faible sur les VDH peut expliquer ce phénomène ?

As-tu déjà essayé des câbles VDH, si oui qu'en penses-tu ?

A+


Moi Zelly je te comprends, y'a une différence à l'écoute ça ne s'explique pas mais quand on a eu beaucoup de câbles, on finit par bien les connaître et savoir ce qu'ils peuvent apporter.

J'en ai acheté pas mal à une époque et mon stock me suffit! Changer d'éléments c'est plus drôle (étant admis que les klipsch seront toujours là)
En changeant les associations d'électroniques, quand ça colle soudain (comme l'ampli Myryad avec le Naim CD5i), je me dis, super ça fonctionne!
Et après quelques écoutes je me dis qu'il faut que j'affine et là les câbles entrent en jeu (mais jamais le contraire).

Les VDH je trouve ça classe par le nom, le look peu importe; j'en aurais bien acheté après tous les autres si je n'avais pas préféré acheter des éléments...


Entièrement d'accord avec toi :wink:

Le plus important, c'est les électroniques, les câbles ne sont pas un élément déterminant dans une installation, stéréo ou home-cinema.

Mais ils peuvent apporter un plus, selon leur qualités de neutralité, de transparence ... un bon câble doit se faire oublier, et ne pas colorer le son.

En ce sens, les VDH Inspiration et Integration sont, pour moi, parfaits.

Quand j'écoute de la musique maintenant, je ne me pose plus acune question , je me laisse transporter par la musique et c'est tout.

A+
ZELLY
 
Messages: 50
Inscription Forum: 18 Déc 2006 22:38
  • offline

Message » 09 Mar 2009 7:31

bonjour
j'ai besoin de conseils svp; pour mon système hifi (ampli neodio61, cd tule 250b digit) j'ai envie de changer mes klipsch RF15 par .........un autre modèle de klipsch; je trouve que mes RF15 manquent de graves, surement du aux HP diam 13 cm. Pensez vous que des RF82 feraient l'affaire, j'ai un peu la crainte d'agressivités en haut.
J'ai une pièce de 45 m2.
merci
america
 
Messages: 37
Inscription Forum: 28 Mai 2008 7:44
  • offline

Message » 09 Mar 2009 10:38

Salut,
C'est sur que dans 45m²,des RF15...Il n'y a pas de soucis pour le grave que des RF82 pouront te donner.
Pour l'agressivité des aigus,je ne voit pas pourquoi les 82 le seraient plus que les 15.A voir suivant les amplis.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 09 Mar 2009 15:53

Bonjour,

Je confirme, les RF82 n'ont absolument rien d'aggressif dans les aigus. Et si tu recherches davantage de basses, effectivement elles n'en manquent pas.
Tous nos propos ne remplaceront jamais une écoute. Les RF82 se trouvent même à la F\AC, tu devrais facilement pouvoir te faire une idée.
Horn
 
Messages: 187
Inscription Forum: 28 Oct 2008 9:15
  • offline

Message » 09 Mar 2009 20:35

merci pour vos commentaires, je vais essayer de trouver un revendeur pas trop loin; je suis de Montluçon, on est ravitaillés par les corbeaux ici :(
afin de ne rouler personne, combien puis je vendre mes RF15, qui ont deux ans 1/2,, totalement nickels, avec cartons, docs, facture etc....
america
 
Messages: 37
Inscription Forum: 28 Mai 2008 7:44
  • offline

Message » 26 Mar 2009 22:08

Bonsoir,
je suis à la recherche d'un ampli hifi avec entré Main In pour mes RF82.
J'ai écouté Advance Acoustic, je n'ai pas aimé (trop criar).
Ensuite le Yamaha AS-1000, plutôt bon, mais avant de l'acheter je ne voudrais ne pas faire d'erreur (vu le prix).
Quelle marque me conseillerez-vous d'aller écouter ?
gilousa
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Nov 2008 21:12
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 27 Mar 2009 10:05

Bonjour les Klipschiens, je suis content de voir qu'on est dans la HIFI :mdr: , on va leur faire voir ce qu'elles ont dans le ventre niveau qualité/écouté/prix.
Je viens juste demander quel ampli à tube + lecteur CD( pas forcément à tube) pourrait marcher avec mes RF 82.
J'ais vu du PRIMALUNA prologue one et du LADIVA 4 all, est ce que ça va?
Y'a du CAYIN aussi mais, pour avis car il parait que ça sonne beaucoup plus Mieux, à base de EL 34 ou 845 :roll:
Bref, pour ma pièce d'écoute: 15m², moquette au sol, mur brique, plafond enduit plâtre + meubles
Budget car pas extensible de trop:1.500 voir 2.000 €. :wink:
Merki d'avance!
Manuking
 
Messages: 338
Inscription Forum: 29 Juil 2007 21:43
Localisation: Gisors, Eure 27
  • offline

Message » 27 Mar 2009 10:21

Manuking a écrit:Bonjour les Klipschiens, je suis content de voir qu'on est dans la HIFI :mdr: , on va leur faire voir ce qu'elles ont dans le ventre niveau qualité/écouté/prix.
Je viens juste demander quel ampli à tube + lecteur CD( pas forcément à tube) pourrait marcher avec mes RF 82.
J'ais vu du PRIMALUNA prologue one et du LADIVA 4 all, est ce que ça va?
Y'a du CAYIN aussi mais, pour avis car il parait que ça sonne beaucoup plus Mieux, à base de EL 34 ou 845 :roll:
Bref, pour ma pièce d'écoute: 15m², moquette au sol, mur brique, plafond enduit plâtre + meubles
Budget car pas extensible de trop:1.500 voir 2.000 €. :wink:
Merki d'avance!


Je ne connais pas les RF82, mais ce que je peux dire, c'est qu'avec les RF7, le mariage du Cayin A-88T avec la CD5 + Hicap de chez Naim, est plutôt bien réussi.
De plus, les deux modes dispos sur l'ampli (Pseudo triode) permet de moduler en fonction des envies et du style de musique écoutée.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Mar 2009 14:53

Manuking a écrit:J'ais vu du PRIMALUNA prologue one et du LADIVA 4 all, est ce que ça va?


Oh ! toi tu as vu ça sur un site de vente de matériel hifi bien précis :wink:
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 27 Mar 2009 17:28

Oui pour le site, b
Manuking
 
Messages: 338
Inscription Forum: 29 Juil 2007 21:43
Localisation: Gisors, Eure 27
  • offline

Message » 27 Mar 2009 17:30

On peut que tomber dessus...
Mais ca peut pas être si mauvais :roll:
A voir si effectivement ce qu'ils assemble marche via les utilisateur de RF82 et consors... :wink:
Manuking
 
Messages: 338
Inscription Forum: 29 Juil 2007 21:43
Localisation: Gisors, Eure 27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message