Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo, Juju94, moudugnou, PETER77, Tedeum, viking44rb, Volker et 568 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 28 Oct 2014 22:24

joebil a écrit:Tout dépend de ton niveau d'exigence en hifi , car là tu peux trouver mieux,
mais si tu les remets dans une piece HC ,pour 18m2 , prends 5 RB , et là elles feront bien leur boulot,pas besoin de prendre plus grand pour cette surface.


Bonsoir joebil et merci pour ta réponse :thks: ,

je suis passé par plusieurs enceintes depuis deux ans(Kef/Triangle et Dali en biblios et/ou colonnes)qui m'ont permis de savoir un peu ce que j'aime bien ou moins et les Klipsch rf 52mk2 sont a même de satisfaire mes exigences en hi-fi sans problème,l'écoute me plait :bravo: . (bien sur il y a toujours mieux mais mon budget est serré et j'ai de toute façon jeté mon dévolu sur Klipsch qui propose une écoute différente de ce que j'ai pu avoir avant)

La ou j'ai un doute c'est si je vais retrouver les qualités équivalentes des 52 sur les 81MK2(hormis le grave que j'imagine plus important sur les colonnes...quoique le coffre des RB 81 est impressionnant mais justement je lisais que les premières Rb81 en manquaient cruellement(?))...n'ayant pas pu faire d'écoute comparative.

Mon questionnement semble un peu original puisque j'hésite entre colonnes et biblios et qu'il y a des partisans des deux types d'écoute mais mon réel questionnement est d'en apprendre plus au sujet des 81 mk2..car parfois au sein d"une même gamme on trouve des enceintes qui plaisent et d'autres beaucoup moins(par exemple chez triangle les Altea ex remportant plus souvent les suffrages que leur grandes soeurs Antal).

Voila pas facile car je trouve aucun CR "hi-fi" a propos des 81mk2..Une colonne avec deux HP de 13 face a la biblio et son HP de 20...L'un d'entre vous a t-il pu écouter ces deux enceintes?


PS:(la pièce hc quand a elle est de 25 m2 ou sont actuellement 5 Dali zensor 1 et 3 qui remplissent la pièce sans soucis,c'est la pièce ou les Klipsch seront placées dans un premier temps qui fait 18 m2)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 29 Oct 2014 18:49

C'est effectivement un pari risqué surtout que tu apprécies les rf52 mk2.
Perso je resterais tranquille et ne prendrais pas le risque car les avis que tu vas avoir n'ont pas été faite avec tes oreilles et j'ai déjà remarqué que l'air de rien çà à une sacrée importance. Avec un ami on va écouter des enceintes et des fois on aime tout à fait l'inverse :ane:
mikematrix
 
Messages: 7186
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 29 Oct 2014 18:54

Je viens d'un peu regardé les caractéristiques et sur papier les rf52 ont l'air mieux à tout niveau.
Descend plus dans les bass, meilleur coupure du tweeter (1700hz vs 1400hz).
mikematrix
 
Messages: 7186
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 29 Oct 2014 20:48

Salut mikematrix et merci pour ton point de vue :thks: ,

Entièrement d'accord sur le fait que un avis ne remplacera jamais une écoute,j'ai pu le vérifier a nombreuses occasions("on dit du mal de" et j'ai aimé,"on dit du bien de" et j'ai pas aimé :hehe: )...

Bon en effet j'ai apprécié l'écoute en effet des rf52mk2 y'a pas de soucis la dessus..Pour X raisons(acoustique,point d'écoute etc etc) par contre a chaque fois que j'ai eu des biblios dans la pièce ou je projette d'installer ces enceintes les résultats furent meilleurs avec des biblios qu'avec des colonnes.C'est la mon cruel dilemme...les rf 52 qui me plaisent bien face aux Rb81 qui seront plus adaptées a ma pièce mais dont je n'ai pas pu faire l'écoute et dont je pensais qu'elles devaient grosso modo se rapprocher de l'écoute des 52...Ouf j'y arrive :zen:

Bon ça sent le pile ou face cette histoire la :hehe:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 30 Oct 2014 2:09

C'est vrai que ta pièce va jouer fortement sur le rendu final et visiblement tu as déjà eu des surprises à ce niveau.

Pour le moment chez moi en attendant de faire ma salle dédiée j'ai mis la hifi dans ma chambre qui fait 14m² :mdr: et dedans j'ai 2 paires d'enceintes et pas des petites :siffle: (2 rf7 et 2 magnat 1009).
Il parait que c'est pas du tout approprié pourtant j'aime bien le rendu et les bass sont.... démentielle :ko:
J'ai aussi de petite biblio de la même série des magnat (les 1003) que j'ai mis à l'étage pour comparé et avec un ami ont est passé de l'un à l'autre et au final on préférai tout les 2 les colonnes (la scène sonore est plus importante, les bass très impressionnante et le tout avec une facilité déconcertante et si on montait le son çà devenait vraiment le pied tandis que les bibliothèque était plus sage moins démonstrative et le medium était différent mais pas moins bien ou mieux.)

Maintenant si c'est pour plus tard faire un HC avec tu devras quand même racheter des biblio pour les arrières.

Et pour compliquer encore plus pourquoi pas les rb61 ? La fréquence de coupure est 100hz plus haute et la réponse en fréquence est identique aux rb81.
De plus il y a moyen de les trouver à de bon prix sur des sites Allemand comme elektrowelt24.eu (189€/pièce).

Ce qui est pratique avec les rb c'est l'évent à l'avant, les rf tu devras les écarter du mur. Mais je reste quand même craintif de l'utilisation d'un 20cm dans un volume restreint et d'un tweeter d'1 pouce.
Si tu pouvais un peu plus expliquer ton/tes exemple(s) de passage de colonne à biblio ?

Et toi c'est quoi
mikematrix
 
Messages: 7186
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 30 Oct 2014 5:17

mikematrix a écrit:
Pour le moment chez moi en attendant de faire ma salle dédiée j'ai mis la hifi dans ma chambre qui fait 14m² :mdr: et dedans j'ai 2 paires d'enceintes et pas des petites :siffle: (2 rf7 et 2 magnat 1009).
Il parait que c'est pas du tout approprié pourtant j'aime bien le rendu et les bass sont.... démentielle :ko:




Surtout si tu écoutes les 4 enceintes en même temps :ane:

Pour le reste je t'ai répondu en mp car je vais être un peu hors sujet,je ne veux pas ennuyer tout le monde :siffle: :)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 09 Nov 2014 22:48

Bonjour,
Ou puis-je trouver la côte d'occasion des modèles Klipsch Forte II et Chorus II ?
Merci pour vos retours
thebigchamu
 
Messages: 135
Inscription Forum: 23 Avr 2013 16:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Nov 2014 12:59

Aucune idée.

Pourquoi, tu en as en vente, ou en vue..... :siffle:

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 619
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 11 Nov 2014 14:56

thebigchamu a écrit:Bonjour,
Ou puis-je trouver la côte d'occasion des modèles Klipsch Forte II et Chorus II ?
Merci pour vos retours


Un Argus du materiel Vintage se trouve sur pure-hifi.info rubrique Haut-parleur... mais il y a pas tout.

Un article intéresant qui demontre encore une foi l'intéret du haut rendement dans la VRAI HIFI ! :bravo:
http://www.pure-hifi.info/index.php/amp ... -puissance
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 11 Nov 2014 15:14

thebigchamu a écrit:Bonjour,
Ou puis-je trouver la côte d'occasion des modèles Klipsch Forte II et Chorus II ?
Merci pour vos retours


je recommande la chorus 2, c'est très bien comme enceinte, d'occas au bon prix on est pas volé
l'une des meilleur klipsch, une vrais klipsch, la serie rf est inexistante à côté de cette enceinte
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 11 Nov 2014 17:18

Merci pour vos retours mais ... Personne n'a aucune idée des prix moyens d'occasion? Ces modèles sont effectivement rares et je n'ai pas réussi à trouver des annonces significatives du "marché" sur le web. Je vis actuellement aux US et compte bien rapporter 2 paires lors de mon retour en France (j'hésite encore entre les Forte II et les Chorus II). Je conserverai une paire et mettrai probablement l'autre en vente pour "amortir un peu" mon investissement... D'ou ma question.
thebigchamu
 
Messages: 135
Inscription Forum: 23 Avr 2013 16:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Nov 2014 15:33

Bonjour thebigchamu. dans les années 90 une paire de Chorus 2 était vendue au environ de 4000 euros en France. Vu que des RF7 mk1 vendues au même prix en 2000 se trouvent aux environs de 1000 euros aujourd'hui en occasion, je pense que c'est une bonne base ( suivant l'état) ; bien sur l’extrême rareté des chorus 2 peut amener le prix au environ de 1200 à 1300 euros la paire. Celles que j'ai acheté étaient vendues moins chères mais avec un HP passif à réparer. Elles sont quand même restés plus d'1 mois en vente ( du surement à la méconnaissance du produit) avant que je tombe dessus , pour mon plus grand bonheur. Les pros disent que des enceintes perdent 10% de leur valeur tout les ans.... Alors au bout de 24 ans tu peux me ramener des USA une autre paire de chorus et me les donner :D
CHORUS 2
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Aoû 2014 22:29
Localisation: limoges
  • offline

Message » 16 Nov 2014 20:45

bonsoir la confrerie

une klipsch chorus II etat mint
une fourchette de 1600/2400 euros peut etre pratiquée si etat mint
c'est une enceinte rare et bien plus lineaire et equilibree,et performante qu'une scala par exemple

sur ce type de produit il n'y a pas de cote a proprement parler c'est l'offre et la demande

perso si je devais me separer des miennes vu la prod hifi actuelle (colonettes et autres biblios des plus "pauvrettes" au tarifs des plus foutages de gueule)
elles ne bougeraient pas d'un centimetre a moins de 2200/2300 et a ce prix aux vues des performances et du rendu c'est deja un cadeau pour celui qui veut un produit
d'une noblesse de conception rare

ps comparer des RF7 a des chorus II tient du sketch ,pour info deja une chorus II "atomise" de part sa nuance et son meilleur contole du grave et integration/liaison avec le medium aigu
une deja excelente cornwall III
des rf7 (des plus putassieres pour rester poli") en plus en comparaison on en trouve a la pelle

Luc le vieux vintagiste ricain (jbl,altec,infinity,klipsch)
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2014 2:07

salut gentlegiant !

je suis curieux de connaitre ton avis sur Heresy (1 X 30 cm) ?

Image

et sur les KLF 20 (2 X 25 cm) et KLF 30 (2X 30 cm) ?

Image Image
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 17 Nov 2014 13:50

bonjour la confrerie

Baldabiou tu as un MP

LUC le vintagiste ricain
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message