Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, Bruno RBX, cancraas, guigui91, Tintin76 et 442 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 21 Oct 2015 22:07

Uhmmm difficile de répondre car je ne suis pas familier avec ton matériel.

Tes deux blocs peuvent commuter en pure Class A, et tout ce que je peux dire c'est que les Klipsch aiment ça :bravo: !

Elles aiment aussi être alimentées par de gros tranfos toriques, peu importe la puissance et je crois comprendre que que tu as de la réserve de courant derrière donc c'est du tout bon !

A voir ensuite pour quel usage hifi/HC. J'imagine davantage de HC, mais il serait intéressant de connaître le type de musique que tu écoutes. Ca me paraît important pour dire si les Klipsch sont appropriées.

je laisse les pros répondre et apporter leur expertise :wink:
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 22 Oct 2015 5:43

deep a écrit:
Merci Nico,

Je vais tester ça. C'est un peu dommage pour mon câble Oehlbach qui m'a coûté une blinde :D

Je peux aussi virer les straps et connecter du Norstone CL400 entre les fils des deux borniers, tout en conservant les fiches bananes du Crystal Wire. Mais j'ai bien compris que moins il y a d'intermédiaires mieux c'est :D

Ne manque plus qu'une pince à dénuder, tant c'est difficile à couper sans équipement ad hoc :siffle:




Boooo..... toi aussi, demande avant d'acheter :mdr:
Souvent, les méthodes les plus simples sont les meilleures....
En tout cas, tu dois te faire plaisir avec ce petit matériel :D

A+
Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 619
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 22 Oct 2015 5:53

deep a écrit:Uhmmm difficile de répondre car je ne suis pas familier avec ton matériel.

Tes deux blocs peuvent commuter en pure Class A, et tout ce que je peux dire c'est que les Klipsch aiment ça :bravo: !

Elles aiment aussi être alimentées par de gros tranfos toriques, peu importe la puissance et je crois comprendre que que tu as de la réserve de courant derrière donc c'est du tout bon !

A voir ensuite pour quel usage hifi/HC. J'imagine davantage de HC, mais il serait intéressant de connaître le type de musique que tu écoutes. Ca me paraît important pour dire si les Klipsch sont appropriées.

je laisse les pros répondre et apporter leur expertise :wink:


+1 :bravo:

La class A sur du Klipsch c'est à écouter, c'est sûr. En général ça réserve de très bonnes surprises....
Mais c'est évident qu'une écoute in situ, avec son propre matériel, sera la seule condition pour savoir si cette association est bonne à tes oreilles (Laurent 33480), car l'acoustique de la pièce fait plus de 50% de la qualité et du niveau général du rendu.

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 619
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 22 Oct 2015 5:56

Laurent33480 a écrit:Bonsoir deep merci pour l'invitation mais j'avoue que Rouen est un peu loin .....
Sa aurai été pour écouter les rf7 ou les 82
C'est pour les associer a un denon 4520 qui me sert de preampli et deux blocs mono advance acoustic x a220
Penses tu que sa serai une bonne association ?



Je suis sur Astis, dans le 64, à environ 2h de chez toi, si jamais tu descends dans le Sud, amène ton matériel et on teste ça chez moi si tu veux.
Regarde mon profil et mes installations. Si ça te parle, c'est avec plaisir que je t'accueillerai.
Et puis, ça te permettrait de comparer tes blocs avec mon petit flying mole (que je ne vends pas, je précise :mdr: ), et, si jamais, tu pourrais bien faire de sacrés économies au final, car des blocs flying mole ne sont pas au prix des advance, et ça marche :o :o :o avec les Klipsch (plus d'autres pistes que j'ai, forts intéressantes....... :hehe: ......

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 619
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 22 Oct 2015 7:21

Bonjour lawas64
Merci pour l'invitation mais sa fait 60 kilos à porter entre les deux amplis et le denon :hein:
Et pour les deux blocs advance je les avais eu en promo pour un prix juste en dessous de 1000 euros dans une grande enseigne et le prix était bien pour les deux donc j'ai sauté dessus donc j'ai pas fais une mauvaise à faire.....
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Oct 2015 8:16

lawaz64 a écrit:Et puis, ça te permettrait de comparer tes blocs avec mon petit flying mole (que je ne vends pas, je précise :mdr: ), et, si jamais, tu pourrais bien faire de sacrés économies au final, car des blocs flying mole ne sont pas au prix des advance, et ça marche :o :o :o avec les Klipsch (plus d'autres pistes que j'ai, forts intéressantes....... :hehe: ......

Nico :wink:


Les petits FDA fonctionnent également très bien sur Klipsch :bravo:
Pour 100 balles, ça vaut le coup d'essayer ....
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 22 Oct 2015 9:24

fstoulouse a écrit:
lawaz64 a écrit:Et puis, ça te permettrait de comparer tes blocs avec mon petit flying mole (que je ne vends pas, je précise :mdr: ), et, si jamais, tu pourrais bien faire de sacrés économies au final, car des blocs flying mole ne sont pas au prix des advance, et ça marche :o :o :o avec les Klipsch (plus d'autres pistes que j'ai, forts intéressantes....... :hehe: ......

Nico :wink:


Les petits FDA fonctionnent également très bien sur Klipsch :bravo:
Pour 100 balles, ça vaut le coup d'essayer ....


C'est au FX audio que je pensais justement..... :mdr:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 619
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 22 Oct 2015 18:38

salut laurent pas de probleme pour une ecoute par contre les rf82 sont parties samedi dernier a toulouse me reste les klf 30
popkiller
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Juil 2013 14:29
Localisation: dans le 33
  • offline

Message » 22 Oct 2015 18:46

fstoulouse a écrit:
lawaz64 a écrit:Et puis, ça te permettrait de comparer tes blocs avec mon petit flying mole (que je ne vends pas, je précise :mdr: ), et, si jamais, tu pourrais bien faire de sacrés économies au final, car des blocs flying mole ne sont pas au prix des advance, et ça marche :o :o :o avec les Klipsch (plus d'autres pistes que j'ai, forts intéressantes....... :hehe: ......

Nico :wink:


Les petits FDA fonctionnent également très bien sur Klipsch :bravo:
Pour 100 balles, ça vaut le coup d'essayer ....



J'ai depuis une semaine un fx d802c celui avec les entrées analogiques et je confirme tout le bien qu'on peux lire du jouet :bravo:
popkiller
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Juil 2013 14:29
Localisation: dans le 33
  • offline

Message » 22 Oct 2015 20:46

Laurent33480 a écrit:Bonjour à tous !
Y aurait il une âme charitable pour me faire écouter ces klipsch sur bordeaux ? Ou encore mieux sur le medoc ?

Si tu montes sur La Rochelle, ce sera avec plaisir....
Aldene
 
Messages: 109
Inscription Forum: 16 Déc 2012 14:38
  • offline

Message » 22 Oct 2015 21:41

Vraiment merci à tous pour les invitations. Je devrai allé écouter des klf 30 et si je craque fini les infinity alpha 50
place aux rf7 :siffle:
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Oct 2015 5:22

Laurent33480 a écrit:Vraiment merci à tous pour les invitations. Je devrai allé écouter des klf 30 et si je craque fini les infinity alpha 50
place aux rf7 :siffle:


Attention, RF7 (pas du tout) pareil que KLF30......., ni cornwall3...... :siffle:

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 619
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 23 Oct 2015 6:57

Oui mais déjà je pourrai connaître le fameux sons klipsch
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Oct 2015 8:43

AAAAhh des klipsch sur la Rochelle.......j'arrive :wink:
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 23 Oct 2015 8:43

Laurent33480 a écrit:Vraiment merci à tous pour les invitations. Je devrai allé écouter des klf 30 et si je craque fini les infinity alpha 50
place aux rf7 :siffle:



Après KLF30, si RF7 est ton choix, déception s'emparera de toi,

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message