Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Davsevelyninmel, douda, Golfgti, gollentz, gorgonetriton, Greghifi, Gwenn72, hobbywann, Hoian, jesus33, lawaz64, Lotusvert, maillotp, Mr_Patate, Noisfra, Papyboulou, Recital-Audio, Schmilblick91, tovarich007 et 357 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 18 Fév 2016 0:42

Bonsoir tout le monde, je voudrais savoir qu'es que je pourrais gagner de plus en ajoutant un Yamaha P2500S a mon Anthem MRX 710 ?
je suis dans une config 5.1 (Klipsch RF82 mk2 en colonnes) avec un caisson SVS PB2000.
Je sais bien que le 710 est déja un puissant intégré mais qu'es que m'apporterait en plus le yamaha ?
Ce sera mieux en hifi ? en dynamique ? en puissance ?
Merci beaucoup ;)
flolv426
 
Messages: 248
Inscription Forum: 05 Déc 2009 2:19
  • offline

Message » 18 Fév 2016 11:41

Salut,

A votre avis, en passant des Klipsch RF82 aux Tannoy Precision 6.4, je devrais entrer dans un autre monde ?

Plus j'écoute mes Klipsch, plus je trouve les basses mollassonnes et les médiums criants par leur absence. C'est par contre phénoménal en home cinéma.

Quitte à mettre 120€ pour le tweak RF, autant réinvestir sur du long terme, même si le budget n'est pas le même.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 18 Fév 2016 13:30

Pour les basses il y a moyen d'améliorer un peu ca (sur les RF62 en tous cas) avec un ampli bien costaud et droit. Mais c est assez chaud au niveau des basses comme très tendu, pas des plus rapides.
Mais le trou dans le medium en écoute stéréo, c'est clair je confirme pour avoir acquis une bonne paire de 3 voies, c'est significatif et en effet très très probablement plus significatif que de tweeter le filtrage passif.
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 18 Fév 2016 14:27

deep a écrit:Salut,
Plus j'écoute mes Klipsch, plus je trouve les basses mollassonnes et les médiums criants par leur absence. C'est par contre phénoménal en home cinéma.


Moi j'y ai bien gagné (médium-basses) en passant sur un ampli MARANTZ stéréo (REGA était très bien, aussi) et une source également MARANTZ

Et la révélation a été l'ajout d'un caisson de basses, y compris (et même surtout) pour la HIFI. :bravo:
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 18 Fév 2016 14:32

deep a écrit:Salut,

A votre avis, en passant des Klipsch RF82 aux Tannoy Precision 6.4, je devrais entrer dans un autre monde ?

Plus j'écoute mes Klipsch, plus je trouve les basses mollassonnes et les médiums criants par leur absence. C'est par contre phénoménal en home cinéma.


Hello,
Question bête comme ça, tu as essayé un FDA dans le genre du QLS 100 ?
De ce que je lis à droite à gauche, il révèle les mediums...

Par contre, je dois avoir de la chance, je ne rencontre tous ces soucis :
Pas spécialement de basses mollassonnes, ni d'aigus tsstss, et les mediums sont là...
(certes pas au niveau d'une pub tv, mais heureusement :D)
syg
 
Messages: 35
Inscription Forum: 14 Déc 2015 12:12
  • offline

Message » 18 Fév 2016 16:42

Au prix des Tannoy Precision 6.4, autant prendre des Cornwalls, si la place le permet.
-Syl-
 
Messages: 283
Inscription Forum: 07 Déc 2005 12:20
  • offline

Message » 18 Fév 2016 17:02

Je peux "toucher" les Precision 6.4 à 1400€. Qui plus est, les Cornwall sont singulièrement horribles :D
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 18 Fév 2016 17:06

deep a écrit:Qui plus est, les Cornwall sont singulièrement horribles :D


Ben ..... faut bien mettre le 38 quelque part (et quel 38 !) et lui donner le volume de charge dont il a besoin :oldy: :grad:
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 18 Fév 2016 17:08

ha bon :wtf:

je suis allé voir à quoi ressemblaient ces bestioles http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... n-6-4.html et je les trouve d'un mauvais goût révulsant tandis que les Cornwall me paraissent splendides :siffle: Les goûts, la nature, les couleurs, tout ça... 8)
noyel
 
Messages: 245
Inscription Forum: 02 Sep 2015 16:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Fév 2016 17:46

Oui, je trouve les RF-82 II très belles avec leurs gamelles couleur cuivre. Certains disent que ce n'est pas WAF compatible. C'est justement mon amie qui a tranché sur ces enceintes plutôt que des Monitor Audio.

Néanmoins, je trouve les matériaux de Tannoy à la fois nobles et modernes.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 18 Fév 2016 18:19

fstoulouse a écrit:
deep a écrit:Qui plus est, les Cornwall sont singulièrement horribles :D


Ben ..... faut bien mettre le 38 quelque part (et quel 38 !) et lui donner le volume de charge dont il a besoin :oldy: :grad:


+1 Il faut choisir ,avoir un bon son ou des colonnettes waf compatible :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 18 Fév 2016 18:44

pc2k a écrit:Pour les basses il y a moyen d'améliorer un peu ca (sur les RF62 en tous cas) avec un ampli bien costaud et droit. Mais c est assez chaud au niveau des basses comme très tendu, pas des plus rapides.
Mais le trou dans le medium en écoute stéréo, c'est clair je confirme pour avoir acquis une bonne paire de 3 voies, c'est significatif et en effet très très probablement plus significatif que de tweeter le filtrage passif.


Au sujet d'amplis bien costauds et droits, j'avais testé les RF sur un Pio A70. Beaucoup de présence sur les basses en effet, mais moins fluide et naturel que mon Rega.

Je pense que la limite sur les médiums est intrinsèque aux Klipsch.

Laurent Hoppl@ a écrit:
deep a écrit:Salut,
Plus j'écoute mes Klipsch, plus je trouve les basses mollassonnes et les médiums criants par leur absence. C'est par contre phénoménal en home cinéma.


Moi j'y ai bien gagné (médium-basses) en passant sur un ampli MARANTZ stéréo (REGA était très bien, aussi) et une source également MARANTZ

Et la révélation a été l'ajout d'un caisson de basses, y compris (et même surtout) pour la HIFI. :bravo:


J'avais aussi essayé un ampli Marantz PM8005. Totalement défaillant sur les basses et incapable de driver correctement les RF 82.

De manière globale, Marantz me semble bien plus performant sur les sources que les amplis.

syg a écrit:Hello,
Question bête comme ça, tu as essayé un FDA dans le genre du QLS 100 ?
De ce que je lis à droite à gauche, il révèle les mediums...


Nope. Mon ampli Rega me satisfait amplement. Je pense plutôt que les Klipsch sont le facteur limitant de mon installation.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 18 Fév 2016 19:50

52gege a écrit:+1 Il faut choisir ,avoir un bon son ou des colonnettes waf compatible :wink:

J'ai la chance d'avoir un WAF qui aime avant tout le bon son et la belle musique et que la présence des Cornwall ne gêne absolument pas :bravo:
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 19 Fév 2016 0:16

deep a écrit:Je peux "toucher" les Precision 6.4 à 1400€. Qui plus est, les Cornwall sont singulièrement horribles :D


Tu n'as pas le droit de dire ça ! 8)
Elles sont splendides.

Remy (sensible aux enceintes carrées)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18300
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 19 Fév 2016 12:01

Apparemment, vous avez des épouses compréhensives :D

Les goût et les couleurs ça ne se discute pas. Et puis, il est évident que le son prime avant le design :oldy:
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message