Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Dockfta, Freemanjazz, Juju94, Oppia, ozomoseur, PAT 94, pleindastuss, tiffy et 399 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 06 Juil 2016 10:32

Bonjour, j'ai jeter mon dévolu sur des RP-280F, et j'effectue actuellement un test avec un ampli intégré yamaha RN-602, pour la connectivité et la praticité.

Du coup, les enceintes et l'ampli sont sortit de carton quand je fait les premières écoutes, effectivement, ça donne mais ce que j'aimais bien lors des écoutes, je le ressent trop fort chez moi ( la projection de l'aigu, qui ici, me chatouille un peu trop les oreilles ).

Est-ce qu'un ampli marrantz pm 6005 et un lecteur réseau ou une chromecast audio, permettrait d'avoir un ensemble " connecté " tout en améliorant les capacités hifi de l'ensemble et l'adoucirait sur l'aigu ?

Merci beaucoup. :D
Zwitt
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Fév 2016 10:25
  • offline

Message » 14 Juil 2016 8:34

Bonjour à tous,

On m'a livré hier après midi ma paire de Cornwall III. J'espère ne pas être déçu car c'est la première fois de ma vie que j'achète une paire d'enceintes sans les avoir écoutées ... l'envie était trop forte (et depuis longtemps).

Dès que j'aurai trouvé de l'aide pour installer ces grosses bestioles à l'étage, je vous donnerai mes premières impressions.

Patrick
patschu
 
Messages: 264
Inscription Forum: 26 Sep 2004 11:19
Localisation: Châtelet - Belgique
  • offline

Message » 14 Juil 2016 8:48

patschu a écrit:Bonjour à tous,

On m'a livré hier après midi ma paire de Cornwall III. J'espère ne pas être déçu car c'est la première fois de ma vie que j'achète une paire d'enceintes sans les avoir écoutées ... l'envie était trop forte (et depuis longtemps).

Dès que j'aurai trouvé de l'aide pour installer ces grosses bestioles à l'étage, je vous donnerai mes premières impressions.


Patrick


Bonjour.....
Ah oui un petit retour sera tres tres interessant :bravo:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 14 Juil 2016 10:46

Zwitt a écrit:Est-ce qu'un ampli marrantz pm 6005 et un lecteur réseau ou une chromecast audio, permettrait d'avoir un ensemble " connecté " tout en améliorant les capacités hifi de l'ensemble et l'adoucirait sur l'aigu ?

Merci beaucoup. :D


Oui, une source ou un ampli Marantz permettent d'adoucir la projection sur les aigus, mais en contrepartie un PM6005 me semble un peu léger pour alimenter correctement des Klipsch. Pas assez de capacité en courant...
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 15 Juil 2016 12:26

vanouille a écrit:
patschu a écrit:Bonjour à tous,

On m'a livré hier après midi ma paire de Cornwall III. J'espère ne pas être déçu car c'est la première fois de ma vie que j'achète une paire d'enceintes sans les avoir écoutées ... l'envie était trop forte (et depuis longtemps).

Dès que j'aurai trouvé de l'aide pour installer ces grosses bestioles à l'étage, je vous donnerai mes premières impressions.


Patrick


Bonjour.....
Ah oui un petit retour sera tres tres interessant :bravo:


Voilà, elles sont en place.
Avant d'aller plus loin, je vais sans doute passer pour un fou mais sachez que ma pièce d'écoute ne fait que 20 m² (mais avec une très bonne acoustique naturelle). Je me sens un peu comme ces vieux Japonais avec des enceintes monumentales et une pièce riquiqui. Soit, je me suis promis de les faire chanter et voici mes premières impressions suite à une brève écoute (je m'y recolle ce soir et ce we).

D'abord, ce sont des loupes : mauvais enregistrements s'abstenir.
Les graves sont bien là, quoi qu'on en dise. Le fait est qu'ils sont peut être un peu noyés dans le flot très "pointu" de medium / aigu. Mais l'impression est positive.
Par exemple, sur des partitas de Bach, je n'avais jamais entendu les sons que produits Glenn Gould en jouant (hormis le piano évidemment). Etonnant ! Et que dire de la trompette et de la voix de Chet Baker qui d'habitude m'émeuvent et qui là m'ont quasiment tirés les larmes.
J'ai aussi écouté le dernier David Gilmour et l'impression de main de fer dans un gant de velour continue, elles semblent tout faire sans effort. La guitariste était chez moi ! Pareil pour Clapton.
Par contre, et là j'en reviens aux enregistrements médiocres, le dernier Springsteen est à la limite de "l'écoutable".
Mais bon, l'effet "nouveauté" est bien connu et je me laisse quelques jours pour digérer tout ça et revenir vers vous.

Patrick
patschu
 
Messages: 264
Inscription Forum: 26 Sep 2004 11:19
Localisation: Châtelet - Belgique
  • offline

Message » 15 Juil 2016 15:06

C'est avec quel ampli et lecteur que t'as fait l'écoute?
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 16 Juil 2016 0:44

deep a écrit:
Zwitt a écrit:Est-ce qu'un ampli marrantz pm 6005 et un lecteur réseau ou une chromecast audio, permettrait d'avoir un ensemble " connecté " tout en améliorant les capacités hifi de l'ensemble et l'adoucirait sur l'aigu ?

Merci beaucoup. :D


Oui, une source ou un ampli Marantz permettent d'adoucir la projection sur les aigus, mais en contrepartie un PM6005 me semble un peu léger pour alimenter correctement des Klipsch. Pas assez de capacité en courant...


Ha, pour une fois que je lis que les Klipsch ont besoin de jus. Trop de gens se laissent abuser par leur haute sensibilité, mais elle est due au tweeter seulement. Les boomer sont tout ce qu'il y a de plus classique, et nécessitent un ampli décent aussi. Sauf si on préfère écouter 110dB d'aigus, il faut un ampli costaud sur les Klipsch, je confirme ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Juil 2016 10:56

Salut Sub,

Je me souviens de tes conseils pour l'acquisition de RF82 :wink:

Avec l'expérience et le recul, ces Klipsch ont clairement besoin de jus. Mon HK qui a une grosse capacité en courant tient mieux les enceintes que mon Rega Elicit-R qui devrait déjà être amplement suffisant. En gros, plus on a de jus, mieux c'est avec les Klipsch. Elles peuvent sonner anémiques avec un ampli type Marantz PM6005. Solution alternative : investir dans une source extrêmement dynamique (comme mon Marantz NA11S1 qui est un monstre sur ce point).

Un autre inconvénient du HR Klipsch est qu'il faut pousser le son assez fort pour faire vivre les enceintes. Si l'on souhaite écouter à volume modéré, autant investir dans d'autres enceintes avec une sensibilité moindre (90dB environ).

En résumé, les RF82 (ou RPF) ont un potentiel évident, mais elles demandent à être "calmées" dans la partie haute du spectre. Surtout, elles nécessitent d'investir dans du matériel beaucoup plus HDG pour en tirer la quintessence. L'avantage de mon Rega Elicit-R est qu'il passe en Classe A quand on pousse le volume. Une Classe A qui bénéficie grandement à l'enceinte, mais il faut aimer écouter fort !!

Mon problème, c'est que j'apprécie les écoutes à faible volume également. Du coup, je regarde chez la concurrence (Tannoy, PMC notamment). Les médiums me manquent chez Klipsch car ils constituent le coeur du message sonore.

PS : si j'avais la place, je leur collerais des blocs de puissance à ces enceintes !!
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 16 Juil 2016 11:31

Salut à tous
à mon humble avis, ce problème disparaît dès qu'on parle de la série Héritage. Avec 2 ou 3 watts la Cornwall III sonne à merveille :ohmg: encore mieux si c'est du tube 8)
noyel
 
Messages: 245
Inscription Forum: 02 Sep 2015 16:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Juil 2016 12:41

Je pense prendre un atoll in100 pour mes 82Mk2. Mon marantz les endort, c'est horriblement pâteux....
Glenn900
 
Messages: 354
Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:02
  • offline

Message » 16 Juil 2016 14:01

joebil a écrit:C'est avec quel ampli et lecteur que t'as fait l'écoute?



C'est dans la signature :wink:

En l'occurrence, Metronome Technologie AM70S (pure classe A) et du dématérialisé (Flac et SACD).

Bon we
patschu
 
Messages: 264
Inscription Forum: 26 Sep 2004 11:19
Localisation: Châtelet - Belgique
  • offline

Message » 16 Juil 2016 17:05

noyel a écrit:Salut à tous
à mon humble avis, ce problème disparaît dès qu'on parle de la série Héritage. Avec 2 ou 3 watts la Cornwall III sonne à merveille :ohmg: encore mieux si c'est du tube 8)


+1 :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 17 Juil 2016 9:05

Je me sépare de toutes mes enceintes pour ceux que ça intéresse.
J'ai des Forte II et KLF30. :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 17 Juil 2016 14:40

Glenn900 a écrit:Je pense prendre un atoll in100 pour mes 82Mk2. Mon marantz les endort, c'est horriblement pâteux....

Les amplis Marantz n'ont aucun jus, aucun punch. D'autant plus dans les entrées et milieux de gamme, qui sonnent anémiques.
Pour les sources, Marantz est d'un tout autre niveau.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 18 Juil 2016 14:11

jeff51 a écrit:Je me sépare de toutes mes enceintes pour ceux que ça intéresse.
J'ai des Forte II et KLF30. :wink:

Je n'est rien trouvé dans les P.A. ?!!
Aurais-tu une description technique de chacune. Le site de Klipsch est très laconique ...
Quelles seront alors tes enceintes principales ?
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message