Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angel68, CDGG, Juju94, Nasseem, PAT 94, PETER77, pipobimbo62, ramutch50, triangle22 et 399 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 01 Sep 2016 9:48

pat62 a écrit:Bonjour

Je compte me lancer vers l'aventure Klipsch Heritage avec les Cornwall III que j'alimenterai pour l'instant avec un petit FDA d802 faute de mieux pour l'instant.
J’espère partir vers de l'amplification tube mais c'est un autre sujet, budget oblige.
Je quitte un equipement d'ecoute ( Adam) plutôt axé studio étant guitariste.
Je cherche donc à me les procurer , elles avoisinent les 3000 euros sur certains sites européens.J'aimerais connaitre les retours d'experiences de ceux qui ont acheté en direct sur le web.
Quels seraient les sites à conseiller pour leur sérieux et garantie sav etc.
Merci d'avance :bravo:


http://www.elektrowelt24.eu/shop/index. ... itage.html

J'ai fais affaire avec eux il y a deux mois et c'est peu de dire que je suis entièrement satisfait. Contact, prix, livraison, rien à redire ! De plus, ces enceintes sont magiques et je suis parti pour vivre avec elles un bon bout de temps.
patschu
 
Messages: 264
Inscription Forum: 26 Sep 2004 11:19
Localisation: Châtelet - Belgique
  • offline

Message » 01 Sep 2016 9:59

Tu as aussi Futureland à Lyon. J'avais appelé il y a quelques mois et la proposition était à 3300 € pour la paire de Cornwall 3 (livrées)

et je te confirme, enceintes sensationnelles 8)
noyel
 
Messages: 245
Inscription Forum: 02 Sep 2015 16:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Sep 2016 19:44

merci pour vos retour.

Futurland semble au dessus en tarif.Je vais tous les contacter et comparer les conditions.

Je suppose que vous possédez ou avez possedé la cornwall ? Avec quoi , les faites vous travailler ? Vu la sensibilité, l'attention doit porter sur le preamp, non ? :wtf:
pat62
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Juil 2016 18:21
  • offline

Message » 01 Sep 2016 23:29

perso je n'ai pas encore testé ampli et préamp (je vise cependant un petit Leak d'ici quelque mois... :siffle: ) là je suis avec un Jadis DA60. C'est surdimensionné, on sent une réserve de puissance gigantesque (surtout en appartement :charte: ) timbres merveilleux et amplitude phénoménale, la musique remplit immédiatement l'espace 8)

Mais effectivement avec la sensibilité tu peux regarder tranquillement sur des amplis de 6 ou 7 watts, à mon avis tu peux voir venir :thks:
noyel
 
Messages: 245
Inscription Forum: 02 Sep 2015 16:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Sep 2016 13:15

Contacte Harmonique en Belgique. :wink:
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 02 Sep 2016 20:07

ok merci pour l'info, je les contacte illico :oldy:
pat62
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Juil 2016 18:21
  • offline

Message » 04 Sep 2016 8:34

Salut.

Si je peux me permettre, on trouve régulièrement des Cornwall 3 sur le coin coin ou ailleurs, comme neuves et à des prix super intéressants, sachant que ces enceintes sont super robustes (surtout les HP), alors pourquoi les acheter neuves?

Recycler c'est bien non? Surtout par les temps qui courent où on produit, produit et consomme, consomme......... :wink:

Nico.

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 619
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 04 Sep 2016 10:36

exact :bravo:

un petit tour sur le con coin et déjà une idée de week-end en Alsace !

https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1013 ... tm?ca=12_s
noyel
 
Messages: 245
Inscription Forum: 02 Sep 2015 16:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Sep 2016 11:54

Bonjour à tous,

Après la lecture de vos messages, je penses que je vais probablement sauter le pas et passer sur des enceintes Klipsch.
Mais j'aurais voulu les écouter avant (c'est un peu le minimum pour des enceintes ...).
Connaitriez-vous une adresse de revendeur sur Paris ou la région parisienne ou je puisse écouter des Klipsch ?

Merci à tous.

AP
ArnaudParis
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Sep 2016 11:48
  • offline

Message » 04 Sep 2016 14:43

Allez écouter chez un revendeur , c'est bien , mais chez toi serait le meilleur moyen de ne pas avoir de surprise , car pour citer Jean Pierre Lafont qui est un pro reconnu dans le monde de la hifi , "souvent ce que l'on écoute , c'est sa salle et non pas son materiel" :wink:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 04 Sep 2016 16:26

Je ne peux être que d'accord avec ça ... mais dans tous les cas, il faut d’abord trouver un revendeur ;-)
ArnaudParis
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Sep 2016 11:48
  • offline

Message » 04 Sep 2016 16:39

Si tu es sur Paris comme le suggère ton pseudo , tu ne devrai pas avoir de mal :wink:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 06 Sep 2016 11:10

Bonjour.
J'ai une question bête car je manque de référence, les RF7 sont mes premières bonnes enceintes. Vous semble-t'il utile d'y adjoindre un caisson style R-12sw en écoute purement hifi ?
Merci.
borisravel
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 18:36
Localisation: Perche près de Nogent
  • offline

Message » 06 Sep 2016 11:24

borisravel a écrit:Bonjour.
J'ai une question bête car je manque de référence, les RF7 sont mes premières bonnes enceintes. Vous semble-t'il utile d'y adjoindre un caisson style R-12sw en écoute purement hifi ?
Merci.


Bonjour, si je peux me permettre, le 12 est un peu rond , le 15 est paradoxalement plus sec et plus rapide, d'après les essais de HD fever,
J'ai un 15 mais n'apporte pas grand chose en HIFI du fait que les RF7 sont très présente dans le bas du spectre, mais cela dépend tellement de la pièce d'écoute). en HC c'est une autre histoire
ROSAN1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Jan 2014 10:59
Localisation: 56890 KERVET
  • offline

Message » 06 Sep 2016 13:38

ROSAN1 a écrit:
borisravel a écrit:Bonjour.
J'ai une question bête car je manque de référence, les RF7 sont mes premières bonnes enceintes. Vous semble-t'il utile d'y adjoindre un caisson style R-12sw en écoute purement hifi ?
Merci.


Bonjour, si je peux me permettre, le 12 est un peu rond , le 15 est paradoxalement plus sec et plus rapide, d'après les essais de HD fever,
J'ai un 15 mais n'apporte pas grand chose en HIFI du fait que les RF7 sont très présente dans le bas du spectre, mais cela dépend tellement de la pièce d'écoute). en HC c'est une autre histoire


Merci pour ta réponse. Ma pièce d'écoute est très grande et ne sert que de pièce d'écoute, donc assez vide. J'avais éloigné les RF7 de 60cm du mur, mais après avoir installé 2 tapis de 2x3m devant mon fauteuil, les graves se sont (trop) assagis. Je vais déjà dans un premier temps tenter de rapprocher un chouia les enceintes du mur. On verra bien.
borisravel
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 18:36
Localisation: Perche près de Nogent
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message