Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nasseem, SJ, Ultranova et 429 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 29 Oct 2016 18:22

Bonjour à tous.
Une opportunité à saisir a remplacer mes RF7 II (qui sont à vendre).
Donc après quelques kilomètres, des enceintes qui rentrent à peine dans le coffre et la rencontre avec un forumeur sympa qui se reconnaîtra, voilà:
http://www.casimages.com/i/161028080207333494.jpg.html
borisravel
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 18:36
Localisation: Perche près de Nogent
  • offline

Message » 30 Oct 2016 10:10

alors un pti cr par rapport au rf7!!!!!
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 30 Oct 2016 21:02

En gros, ça n'a pas grand chose à voir. Moins expansives, mais beaucoup plus détaillées. Moins de basses, mais basses plus sèches et agréables. Par contre, aucun fatigue auditive après 3H d'écoute à volume quand-même assez élevé. Moins directives aussi, image stéréo incroyablement réelle, gros "rayonnement sonore", on ne sait pas d'où vient le son.
Bref, ce sont deux enceintes assez opposées.
borisravel
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 18:36
Localisation: Perche près de Nogent
  • offline

Message » 03 Nov 2016 18:06

Bonjour à tous,

A la recherche d'une paire d'enceinte, je regarde du coté de l'occasion...

Quelle différence entre une RF-82 et une RF-82MK2 ?

Que vaut la RF-62 ou RF-260F par rapport aux 2 autres ?

j'ai un Onkyo RZ900 et j'ai bien le Jazz Vocal/Rock comme style de musique.

Je cherche un son très détaillé, vivant avec de bonnes restitutions sur les voix féminines et un grave tendu et articulé.

Merci d'avance pour vos retours 8)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 03 Nov 2016 21:07

La fréquence de coupure constitue la seule et légère différence entre les RF82 et RF82 II. Donc, une légère amélioration dans l'intelligibilité des médiums. Quelques différences cosmétiques également, très légères.

Pour le son détaillé et vivant, c'est ok pour les Klipsch. Par contre, si le grave est tendu, il n'est pas si bien articulé qu'on le dit. Tout dépend de leur exploitation (taille de la pièce, association DAC/ampli)

Par ailleurs, pour du jazz vocal, je m'orienterai vers un autre type d'enceintes. Ok pour le rock et la techno, voire certaines "musiques actuelles".
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 03 Nov 2016 21:41

Re Deep,

Justement il me semble que certaines personnes disaient que c'était top pour le Jazz vocal/rock.

Peut être les RF-62 alors, d'ailleurs qu'elles différences avec les RF-82 ?

Merci pour ta réponse.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 04 Nov 2016 21:23

C'est ok au goût de certaines personnes, pas pour moi néanmoins.

Comme tu le sais peut-être, les Klipsch RF82 ont un léger creux dans les médiums qu'ils convient de corriger via un égaliseur. Et comme sur le jazz vocal, le médium semble prépondérant ...

Pur les RF62, ça peut être sympa pour une pièce aux dimensions plus faibles. Les experts te répondront mieux que moi.

En tout cas, si tu choisis des RF82, associe-les avec un ampli avec forte capacité en courant type HK ou Hegel.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 04 Nov 2016 21:27

L'ampli sera un Onkyo RZ900.

Merci 8)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 05 Nov 2016 22:03

Bonsoir à tous,

J'ai eu l'occasion cette après midi d'écouter des RF-82 !

J'ai trouvé le son vraiment pas mal, je m'attendais à quelque chose de criard et casse oreille, rien de tout ça.

Je m'attendais à des basses sèches et bien dégraissées et au contraire je les ai trouvé baveuses et trainantes.

L'ampli doit y être pour beaucoup je pense, c'était un petit HK HC qui devait avoir une dizaine d'années, 5 x 75w je pense.

J'ai trouvé les voix féminines sur des morceaux de jazz vocal vraiment pas mal, surtout au niveau centrage de la voix, elle sortait du reste.

Donc pour récapituler, son assez feutré, bonne séparation des plans sonores, précision des aigus, voix ressortant très bien avec une sensation de mise en avant, grave un peu mou et non articulé.

Par contre cette paire de RF-82 a les vinyle qui se décolle par endroit, pas beaucoup mais ça se voit du coup j'ai pas donné suite...

Dommage car j'aurai pu les négociez à 300 euros.

Que donne les RP-260F ou RP-280F comparées aux RF-80 ?

Merci :mdr:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 05 Nov 2016 22:19

Le vinyle ça se recolle facilement ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Nov 2016 23:21

Razmote a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai eu l'occasion cette après midi d'écouter des RF-82 !

J'ai trouvé le son vraiment pas mal, je m'attendais à quelque chose de criard et casse oreille, rien de tout ça.

Je m'attendais à des basses sèches et bien dégraissées et au contraire je les ai trouvé baveuses et trainantes.

L'ampli doit y être pour beaucoup je pense, c'était un petit HK HC qui devait avoir une dizaine d'années, 5 x 75w je pense.

J'ai trouvé les voix féminines sur des morceaux de jazz vocal vraiment pas mal, surtout au niveau centrage de la voix, elle sortait du reste.



Salut Razmote,

Si tu penses trouver beaucoup mieux qu'un "petit HK", dis-toi qu'il y a du travail du recherche pour beaucoup plus cher !

Les RF82 ne produisent pas de basses sèches, sauf après modification du câblage sur les filtres. Elles produiront des basses plus sèches sur un ampli Marantz de qualité, mais aussi beaucoup moins profondes et vivantes. Pour ne pas dire inexistantes.

Les 75W de l'ampli HK que tu mentionnes sont délivrés avec une haute capacité en courant qui fait la misère à bon nombre d'amplis surestimés. Les amplis HK sont en général une excellente association avec Klipsch car ils gomment l'aspect "montant" des enceintes. En résumé, les qualités de l'ampli HK ont permis de gommer les défauts de Klipsch, et non pas l'inverse :D

Si tu recherches un aigu soyeux, des mediums bien en évidence et des basses sèches et dégraissées, je te recommande Tannoy. Des Revolution XT6F par exemple. A voir sur le marché de l'occasion, mais ce ne sera pas à 300€ c'est certain !
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 06 Nov 2016 0:24

Subway2400 a écrit:Le vinyle ça se recolle facilement ;)


Facilement... facilement... pour un PRO pet être :lol:

Image

Image

Image

Disons que son proprio ne sait pas comment s'en arrivé... mais il se peut aussi que ça s'aggrave...

Ces enceintes sont de 2007 surement un des 1ers modèles, achetées 990 euros à l'époque.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 06 Nov 2016 0:33

deep a écrit:Salut Razmote,

Si tu penses trouver beaucoup mieux qu'un "petit HK", dis-toi qu'il y a du travail du recherche pour beaucoup plus cher !

Les RF82 ne produisent pas de basses sèches, sauf après modification du câblage sur les filtres. Elles produiront des basses plus sèches sur un ampli Marantz de qualité, mais aussi beaucoup moins profondes et vivantes. Pour ne pas dire inexistantes.

Les 75W de l'ampli HK que tu mentionnes sont délivrés avec une haute capacité en courant qui fait la misère à bon nombre d'amplis surestimés. Les amplis HK sont en général une excellente association avec Klipsch car ils gomment l'aspect "montant" des enceintes. En résumé, les qualités de l'ampli HK ont permis de gommer les défauts de Klipsch, et non pas l'inverse :D

Si tu recherches un aigu soyeux, des mediums bien en évidence et des basses sèches et dégraissées, je te recommande Tannoy. Des Revolution XT6F par exemple. A voir sur le marché de l'occasion, mais ce ne sera pas à 300€ c'est certain !


Salut Deep,

Pas la peine de chercher mieux qu'un HK, j'ai déja un Onkyo TZ900 tout neuf 8) .

J'ai eu un HK AVR 4500 pendant quelques années, il développait 5 x 65w fort courant et ça n'a jamais été une foudre de guerre...
Pourtant j'ai les même enceintes qu'a l'époque et avec le RZ900 on dirait que je suis passé d'une Golf GTI à une Mégane RS :ane:

La, C'était probablement le modèle qui l'a remplacé.

Le RZ900 lui en met plein la vue dans tous les sens du terme, mais bon... il coute 2 fois plus cher aussi et il a 10ans de moins.

Les Tanoy que tu cites ont l'air superbe, mais aucune annonce sur leboncoin sur toute la France et au prix du neuf c'est impossible pour moi car j'ai un budget max de 800 euros ou 300 euros pour une bonne affaire :mdr:

Et du coups ces RF-82 par rapport à des RP-260F/280F ?

Merci à vous 2 pour vos réponses 8)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 06 Nov 2016 1:27

Ah oui c'est plus que décollé là, le vinyle :hein: :hein: On dirait qu'il a été pris dans les vis et que ça l'a arraché et distendu ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Nov 2016 10:40

Il faut démonter la façade et chauffer au sèche cheveux les parties plissées et les lisser au doigt.

J'avais eu le cas il y a une dizaine d'année sur une RC35 où madame avait posé un bibelot vachement lourd dessus et ça avait plissé le vinyl.

J'avais récupéré le défaut à 100% . Dans ton cas, le plus compliqué va être la zone de l'arrête supérieure.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message