Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, djeudo, Juju94, PETER77, Pileelectrique37 et 505 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 18 Déc 2017 16:58

Bonjour

J'ai pour projet de me faire un système hifi pour une écoute de musique principalement techno/minimal, un peu de blues aussi (donc il me faut des basses assez sympa mais pas que..!). J'ai cru comprendre que Klipsch était pas mal pour ce style de musique (si vous avez d'autres marques/modèles plus adaptés à me conseiller n'hésitez pas).

Je voudrais savoir si des RB 81 Mk2 peuvent faire l'affaire (avec pourquoi pas l'ajout d'un caisson de basse si besoin) ou si il vaut mieux partir sur des colonnes (si oui quel modèle).

J'ai un budget total de 1000 voir 1500 euros (enceintes + ampli) mais si je peux mettre moins tant mieux, c'est pour ça que je regarde aussi du coté de l'occasion.
J'ai trouvé des RF 82 Mk2 à 620e en neuf c'est une bonne affaire ou pas ? J'étais parti pour prendre des RB 81 Mk2 d'occasion à 260e (presque neuve).

Pour l'ampli je verrais en fonction du choix des enceintes.

Merci d'avance pour vos conseils !
fra414
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Déc 2017 16:19
  • offline

Message » 18 Déc 2017 19:33

Savoir si les RB 81 MKII feraient l'affaire en hifi dépend bc des exigences de chacun , donc difficile de répondre pour toi.
Elles ont remplacés en lieux et place mes rf7 pendant un dizaine de jours et je dirai qu'en hc , avec un bon caisson OK , mais en hifi :( ..... je ne pourrai pas m'en contenter.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 18 Déc 2017 22:02

Ok ça marche. Je ne veux pas être frustré, actuellement j'ai des boses companion... c'est une horreur :hehe:
Et pour ce qui est des RF 82mkII ? (et à 620 euros c'est correct ?)
fra414
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Déc 2017 16:19
  • offline

Message » 18 Déc 2017 22:23

fra414 a écrit:Et pour ce qui est des RF 82mkII ? (et à 620 euros c'est correct ?)

sans les avoir écouté c'est toujours délicat, tu trouveras ici (avec la fonction recherche) quelques posts qui en parlent (plutot en bien)
et ici un avis What Hifi
https://www.whathifi.com/klipsch/rf-82/review
je pense que certains points relevés comme négatifs "soupçon de dureté dans les médiums et les aigus" peuvent être corrigés comme sur d'autres modèles en amortissant le pavillon avec un matériau type plastiline et à terme comme certains l'on essayé, une modification du filtrage, le prix plutôt bas (a mon avis pour une enceinte de ce gabarit embarquant 2 gamelles de taille respectable) permet d'envisager de les "triturer" un peu, ce que l'on ne ferait surement pas avec une paire à 3000 boules.
mais comme d'hab' il est bon de rappeler que les conseilleurs ne sont pas les payeurs (c'est une phrase de lâche ça, non ??? :mdr: )
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 19 Déc 2017 0:22

superduke a écrit:Au prix ou elles sont proposées :o je ne sais pas ce qu'ils ont vraiment apporté de plus par rapport aux RF7MKII ?
Mais dans ce cas , je pense que ça vaut le coup de regarder aussi du coté des forte III :idee:


Bonjour,

Juste pour info, au niveau des dimensions, en comparant les caractéristiques techniques sur Sonvidéo pour ne pas les citer, les RF7 Mk3 font environ 5 cm de plus en largeur et profondeur, 7mm de plus en hauteur, leurs poids passe de 39 à 44 kg et 3000 balles de plus... En ce qui me concerne, je préfère de loin ce nouveau design avec grille sur toute la face avant et nouveau support de découplage. Reste à écouter...

Merci pour vos retours.
Dref67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Sep 2017 22:04
  • offline

Message » 19 Déc 2017 22:37

fra414 a écrit:Bonjour

J'ai pour projet de me faire un système hifi pour une écoute de musique principalement techno/minimal, un peu de blues aussi (donc il me faut des basses assez sympa mais pas que..!). J'ai cru comprendre que Klipsch était pas mal pour ce style de musique (si vous avez d'autres marques/modèles plus adaptés à me conseiller n'hésitez pas).

'ai trouvé des RF 82 Mk2 à 620e en neuf c'est une bonne affaire ou pas ? J'étais parti pour prendre des RB 81 Mk2 d'occasion à 260e (presque neuve).

Pour l'ampli je verrais en fonction du choix des enceintes.

Merci d'avance pour vos conseils !


Salut,

Je suis passé par la même étape que toi et j'écoute beaucoup de minimale.

Oui, les RF82 MKII sont un choix judicieux tant la présence dans les basses est marquée ! Aucune autre enceinte ne te donnera une telle lisibilité et puissance dans les graves. Les RF82 MKII sont incroyablement physiques et ne donnent jamais l'impression de forcer. Le fabuleux New Romantic d'Andy Stott est par exemple le type parfait de musique. Lorsque tu entends les Klipsch sur ce type de musique, tu comprends la dimension essentielle de la musique, celle qui te fait vibrer et ne te laisse pas le cul collé au canapé.

Tu as par contre tout intérêt à leur adjoindre un ampli doux mais pêchu. Ce même ampli devra être compétent dans les médiums, parce que les RF82 sont très médiocres sur ce point. En même temps, c'est presque ce qui fait leur charme, puisque le son s'en trouve adouci mais aussi étouffé. Les aigus doivent également être calmés. J'avais trouvé la solution avec un ensemble Rega/Klipch/Marantz assez hallucinant mais j'ai voulu passer un cap et trouver davantage de définition.

Donc oui, lance-toi !!
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 19 Déc 2017 22:42

Dref67 a écrit:
superduke a écrit:Au prix ou elles sont proposées :o je ne sais pas ce qu'ils ont vraiment apporté de plus par rapport aux RF7MKII ?
Mais dans ce cas , je pense que ça vaut le coup de regarder aussi du coté des forte III :idee:


Bonjour,

Juste pour info, au niveau des dimensions, en comparant les caractéristiques techniques sur Sonvidéo pour ne pas les citer, les RF7 Mk3 font environ 5 cm de plus en largeur et profondeur, 7mm de plus en hauteur, leurs poids passe de 39 à 44 kg et 3000 balles de plus... En ce qui me concerne, je préfère de loin ce nouveau design avec grille sur toute la face avant et nouveau support de découplage. Reste à écouter...

Merci pour vos retours.


Carrément des monstres en effet. Disons que sur les anciennes MK2, on avait du bois véritable que l'on perd ici pour un placage très banal. Le modèle noir est totalement mastoc, ça en fait presque peur :x . Que dire du prix, qui lui aussi ne risque pas de faire beaucoup décoller les ventes. A voir peut-être, le revêtement caoutchouc des pavillons qui pourra certainement améliorer les résonances voire tout simplement les supprimer.

Pour ma part, projet décalé à novembre 2018. J'espère à cette période pouvoir trouver des RF7 MK2 en neuf, mais rien n'est moins sûr !
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 19 Déc 2017 23:17

Du bois véritable sur les mk2 ?? Depuis quand ? Même sur les rf7mkii c'est du placage !
yoshi25
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Mar 2012 17:52
  • offline

Message » 20 Déc 2017 0:04

deep a écrit:
Pour ma part, projet décalé à novembre 2018. J'espère à cette période pouvoir trouver des RF7 MK2 en neuf, mais rien n'est moins sûr !


Salut deep,

Toujours pour info, RF7 MK2 en neuf à 1990 euros la paire chez SV, négociable et payable en x10 sans frais... Ca peut aider...

:idee:
Dref67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Sep 2017 22:04
  • offline

Message » 20 Déc 2017 14:48

yoshi25 a écrit:Du bois véritable sur les mk2 ?? Depuis quand ? Même sur les rf7mkii c'est du placage !


Désolé pour l'approximation. Disons que le placage est catastrophique sur la dernière évolution. A mon goût, c'est le design qui est à revoir dans sa globalité. D'autant plus que les bêtes prennent du poids et des dimensions. Les MK2 étaient pourtant déjà très imposantes.

Salut deep,

Toujours pour info, RF7 MK2 en neuf à 1990 euros la paire chez SV, négociable et payable en x10 sans frais... Ca peut aider...

:idee:


Merci ! Même du 10x sans frais, ça a son importance quand tu es sur un projet immobilier.

Peut-être d'ici le mois de mars, mais pas avant malheureusement :cry:

On attend les premiers retours sur la MKIII. Pas pour tout de suite non plus je pense :wink:
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 20 Déc 2017 18:03

Ça deep je peu pas dire le contraire... Face à la concurrence c'est complètement hors sujet!

A croire que Klipsch c'est devenu une simple marque à business
yoshi25
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Mar 2012 17:52
  • offline

Message » 31 Déc 2017 9:19

Il n'y a pas bc de retour sur les Forte III (même pas du tout) :cry: Pourtant , j'ai un bon feeling pour ces enceintes.
Quelqu'un les a t'il déjà écouté parmi vous ?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 05 Jan 2018 18:55

Salut en effet les RF82 sont top, mais les aigus un peu moins, il semblerai qu en les tweakant ca s arrange. pour ma part, les miennes sont HS apres ( ans, j ai plus d aigus et un son sourd sans puissance. si quelqu un peu m aider? suis sur toulouse.... merci
tity31170@yahoo.fr
 
Messages: 23
Inscription Forum: 05 Jan 2018 16:29
  • offline

Message » 05 Jan 2018 19:51

Contact Franck alias Klipsch fr, il me semble qu'il m'a parlé d'un problème similaire chez un de ses clients qu'il a soldé pour quasiment rien alors que le vendeur d'origine lui disait de les jetter....
yoshi25
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Mar 2012 17:52
  • offline

Message » 05 Jan 2018 20:02

oui je lui ai laissé un message... c est fou car a part vendre des enceintes de nos jours, plus personne ne sait ou ne veut les reparer. les miennes sont neuves d exterieur ca serait dommage de jeter...
tity31170@yahoo.fr
 
Messages: 23
Inscription Forum: 05 Jan 2018 16:29
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message