Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, bigorneau1098, BroM, Bruce_Wayne_37, damien8549, Dolpi, Fab G, Farade, PETER77, peuseudeau, sonhouse59 et 418 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 07 Juin 2019 21:03

Tequila sunrise a écrit:Modération effectuée
Itofa

..Merci


Modération
Pour les PA il y a des forums dédiés. :idee:
achat-enceintes-home-cinema/

bgb staff hifi

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5784
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 24 Juin 2019 10:47

Bonjour,
Pour les passionnés de Klipsch :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=SuAJrdX8H-o&t=406s
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 24 Juin 2019 12:36

Bonjour,

Très intéressant. Possesseur d'Heresy j'ai particulièrement apprécié la première partie. merci beaucoup ! :bravo:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 24 Juin 2019 18:09

merci gege pour le lien, un ami aussi m'avait dit tiens nico toi qui aime klipsch voici un petit reportage qui devrait t'interesser, concernant les prix pratiqués aux
states vs france par contre ouch :
- klipschorn la paire , usa = 9104 euros / france = 19900 euros
- klipsch forte III la paire , usa = 2280 euros / france = 5380 euros
- klipsch rp 600m la paire , usa = 481 euros / france = 499 euros :hein: :hein: :hein:

dommage je n'ai pas vu les prix des autres de la gamme rp car le prompteur montrant le prix etait abaissé afin que l'on ne le voit pas :ohmg: mdr

voilà pourquoi je suis content d'avoir toucher mes rf7 mk3 à vil prix bien construite (ya toujours un prix psychologique), car quand j'ai vu la construction des forte à 5000 boules j'ai trouvé ça un peu cheap et bien trop chere, après oui ça peut marcher mais à partir d'un certain prix on attend autre , bon je prefere mettre 700 euros dans une paire de magnat transpuls 1500 qui marchent vraiment bien. d'ailleurs si je pouvais les ecouter ces forte 3 je les mettrais en comparo avec les magnat voir si fossé il y a :wink:
@++
NiCoaStyle
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:35
  • offline

Message » 24 Juin 2019 21:20

bonsoir a tous

va voir la courbe réponse des magnat's ,et si tu sais lire et interpréter un tant soit peu ces paramètres :charte: :grad:
des lors tu fuis en courant :adieu: ,c'est pitoyable

et meme si la forte iii coté linéarité fait bien mieux :charte: ,elle se fait tailler elle meme
des croupières sur ce registre par une chorus II :o ,qui pour info cote autour des 2200 euros, :D

Luc :oldy: :zen:
Dernière édition par gentlegiant le 25 Juin 2019 13:10, édité 4 fois.
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Juin 2019 22:43

700 vs 2200 .....
Tibezia
 
Messages: 92
Inscription Forum: 05 Fév 2017 16:56
Localisation: West coast .. Pays Bigouden.
  • offline

Message » 25 Juin 2019 10:53

bonjour Luc donc pour toi forte 2 meilleure qu'une forte 3 , et encore la cote de 2200 euros ca c'est pour chez nous, moi je pencherais plus entre 700 euros et 900 pour cette derniere car c'est le prix ou elle se vend dans d'autres pays. le hic c'est que en france tu n'en trouve que très rarement et si il y en a les prix sont gonflés à bloc.
je prefere à la limite mettre largement moins et partir sur une klf 30

et non malheureusement pour moi je ne sais pas lire une courbe de reponse en frequence et pourquoi car celà me fait mal à la tête et ça ne m'interesse absolument pas et ne represente pas l'aboutissement d'une ecoute en reel du materiel.
il suffit de regarder que les magnat descendent a soit disant 16hz et à l'ecoute on en est très très loin du 16hz meme pas à 30hz d'ailleurs. il faut avant toute chose reconnaitre un grave dynamique d'un grave rond d'un grave abyssal :wink: ce qui m'importe plus qu'une courbe car quand j'ecoute de la musique, la spatialisation, l'image sonore , la precision, la sibillance des aigus , l'homogeneite du son , les differents timbres de voix , le grain , la pate des instruments tout celà face à une courbe. les courbes pour les diyeur c'est important mais pour celui qui fait de l'ecoute pure avec des styles de musiques très variés je ne vois pas trop l'interet surtout quand derriere il faut associer le bon ampli avec la puissance adequate pour exploiter le potentiel des enceintes.

la linearité d'une courbe c'est fait pour les enceintes de monitoring et faire du mastering , pour ce qui est de la hifi il n'y a rien de fidele justement :thks: ce sont deux monde differents pour avoir ecouter chez un pote des adam sx5h de très très haute volé

sinon les magnat je les ai touché à 500 euros d'occaz mais neuves donc pour le prix il n'y a pas photos , mettre 2000 doccaz je prendrais plutot une 250ti ,des ssg7 (1500 euros) ou encore des kenwood ls 1900
NiCoaStyle
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:35
  • offline

Message » 25 Juin 2019 12:42

NiCoaStyle a écrit: ( ... )
- klipschorn la paire , usa = 9104 euros / france = 19900 euros
- klipsch forte III la paire , usa = 2280 euros / france = 5380 euros
( ... )


C'est une blague ?? :mdr:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 25 Juin 2019 12:57

et non pas du tout ce sont les prix pratiqués aux states :mdr: enfin je dis ca je dit rien :friend: , après je veux bien qu'il y ai frais de transport , frais de douane mais bon, c'est le biz qui veut çà et je comprends les diyeur qui font des enceintes de malades avec un prix de reviens completement derisoire.
à l'inverse on peut se poser la question de savoir combien se vendrait une paire de cabasse ou jmlab vintage bien de chez nous, chez eux :grad:
NiCoaStyle
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:35
  • offline

Message » 01 Juil 2019 13:34

gentlegiant a écrit:bonsoir a tous

va voir la courbe réponse des magnat's ,et si tu sais lire et interpréter un tant soit peu ces paramètres :charte: :grad:
des lors tu fuis en courant :adieu: ,c'est pitoyable

et meme si la forte iii coté linéarité fait bien mieux :charte: ,elle se fait tailler elle meme
des croupières sur ce registre par une chorus II :o ,qui pour info cote autour des 2200 euros, :D

Luc :oldy: :zen:


Ayant plusieurs paires d'enceintes ( Klipsch et autres marques ), dire qu'une Chorus 2 chante mieux qu'une forte 3, c'est une ineptie. J'en ai fais l'expérience en changeant de pièces mais aussi de lieu d'habitation. Les résultats sonores sont complètement différents. Là ou l'une se comportait moyennement dans une pièce, celle ci même excellait dans un autre lieu d'habitation avec le même système d'amplification, de préamplification, de lecture, etc, etc....Et inversement quand l'une sonnait divinement, dans l'autre lieu d'habitation elle devenait mièvre. L'acoustique c'est le point numéro 1. C'est fondamental et le reste tient de la masturbation de cerveau..... :siffle:
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 01 Juil 2019 16:32

Entièrement d'accord , j'ai fait le meme constat avec des altec 19 pourtant amplifié avec du Mc Intosch qui sonnaient moins bien que mes rf7 dans une piece non traitée :roll: .
Et une fois la piece traitée ..... je rêve de ces enceintes :love: .
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 01 Juil 2019 16:40

Bonjour à tous,

Comment "traitez" vous la pièce d'écoute en l’occurrence svp ? J'envisage peut-être la mise en place d'une toile tendue spécifique mais pour 50M2 environ ça va faire mal au portefeuille... Peut-être existe-t-il des solutions plus adaptées et moins onéreuses...?

Merci pour vos retours.

A+
Dref67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Sep 2017 22:04
  • offline

Message » 01 Juil 2019 20:12

Dref67 a écrit:Bonjour à tous,

Comment "traitez" vous la pièce d'écoute en l’occurrence svp ? J'envisage peut-être la mise en place d'une toile tendue spécifique mais pour 50M2 environ ça va faire mal au portefeuille... Peut-être existe-t-il des solutions plus adaptées et moins onéreuses...?

Merci pour vos retours.

A+


Il existe aussi des processeurs de correction acoustique très performants qui savent faire le job aujourd'hui.. Le Tact audio 2.2X par exemple fait le job merveilleusement bien à condition d'avoir quelques connaissances dans le paramétrage même si celui ci possède une correction automatique. C'est un appareil très naturel et transparent. De temps en temps on le trouve aux alentours des 600 euros sur le bon coin. C'est une solution assez économique avec en prime des résultats de tout premier ordre assez spectaculaires. Bien entendu, il y a d'autres marques comme lyngdorf par exemple, etc, etc....
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 01 Juil 2019 21:08

superduke a écrit:Entièrement d'accord , j'ai fait le meme constat avec des altec 19 pourtant amplifié avec du Mc Intosch qui sonnaient moins bien que mes rf7 dans une piece non traitée :roll: .
Et une fois la piece traitée ..... je rêve de ces enceintes :love: .


Je me souviens d'une écoute mcintosh MC2205 avec Altec VOT-A7 à l'époque chez les laboratoires Bassi. Magnifique association avec les Altec ! C'était juste somptueux. Les mcintosh vintage ( tubes comme transistors) sont juste parfait pour le haut rendement. Aussi, très, très bon mariage avec Klipsch RF7, KLF, EPIC, HERITAGE, clairement....
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 01 Juil 2019 23:12

vanluck a écrit:
Dref67 a écrit:Bonjour à tous,

Comment "traitez" vous la pièce d'écoute en l’occurrence svp ? J'envisage peut-être la mise en place d'une toile tendue spécifique mais pour 50M2 environ ça va faire mal au portefeuille... Peut-être existe-t-il des solutions plus adaptées et moins onéreuses...?

Merci pour vos retours.

A+


Il existe aussi des processeurs de correction acoustique très performants qui savent faire le job aujourd'hui.. Le Tact audio 2.2X par exemple fait le job merveilleusement bien à condition d'avoir quelques connaissances dans le paramétrage même si celui ci possède une correction automatique. C'est un appareil très naturel et transparent. De temps en temps on le trouve aux alentours des 600 euros sur le bon coin. C'est une solution assez économique avec en prime des résultats de tout premier ordre assez spectaculaires. Bien entendu, il y a d'autres marques comme lyngdorf par exemple, etc, etc....


Merci Vanluck, je vais étudier le sujet et creuser un peu la question :bravo:
A+
Dref67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Sep 2017 22:04
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message