Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, carlot, djeudo, drew, M6leica, PETER77 et 456 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelle Cabasse The Pearl

Message » 29 Aoû 2023 21:05

jofinal a écrit:Bonsoir,
Petite question, j’ai pas de box internet chez moi et aimerais connecter les deux The Pearl entre elles. Comment puis-je faire sans box internet svp ? Ma source est Deezer ( au cas où vous vous demanderiez) :D

Merci beaucoup :wink:


Deezer sans box internet !?
Vous faites comment pour le streaming ?
Tristan.
 
Messages: 175
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 19:07
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 29 Aoû 2023 21:09

L'été et ses températures élevées (autour de 27° à l'intérieur) a révélé un problème de vibration des caches frontaux, qui rend la musique inaudible ! "Résolu" en enlevant les caches. Cabasse mis sur le problème bientôt...
Tristan.
 
Messages: 175
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 19:07
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 29 Aoû 2023 21:15

jofinal a écrit:Bonsoir,
Petite question, j’ai pas de box internet chez moi et aimerais connecter les deux The Pearl entre elles. Comment puis-je faire sans box internet svp ? Ma source est Deezer ( au cas où vous vous demanderiez) :D

Merci beaucoup :wink:

Bonsoir
Je ne connais pas ta config, mais moi je n'ai pas de box, et je profite de tous le streaming sur ma chaine HIFI.

Smartphone connecté au PC via un câble USB, carte son du PC branché sur l'ampli.

Sur le téléphone => Paramètres => Connexions et réseaux => Point d'accès mobile et moden => Moden USB
Le PC est connecté à internet comme si il avait une box.
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 08 Jan 2024 17:51

Bonjour,

Depuis maintenant plusieurs années, j’ai une paire de pearl dans la pièce de vie et une paire d’akoya dans la salle tv en guise de HC en tv direct grâce à un splitter actif toslink

Streaming audio qobuz (et spotify pour avoir des playlist plus légères et festives)

Fibre orange livebox 6 wifi 6E

Aucun problème particulier, j’en suis très content

J’essaye gratuitement depuis ce jour Apple Music qui est une sorte de « super » spotify lossless, facile d’utilisation et pas plus cher pour remplacer mes streaming audio afin de me simplifier la vie et diminuer le coût des abonnements.

Mais l’app cabasse ne propose pas Apple musique.

Pour utiliser Apple musique, la seule solution semble être de passer par AirPlay pour lequel les cabasses sont compatibles.

1/ le premier problème est que l’air play est limité à la qualité cd 16/44 contrairement à qobuz et Apple qui offrent du 24/192, cela se perçoit il ?
2/ le second est, bien qu’elles semblent AirPlay 2 compatibles, quid du multi room ? Vais je pouvoir appairer mes enceintes ?

Y’a t’il ici des utilisateurs d’Apple Music ?
Comment procédez vous ?
Est ce qu’une Apple TV 4K peut améliorer la qualité audio des cabasses mais aussi d’un casque AirPods Max et la qualité vidéo de ma smart tv 8k sony 75zh8 ?

Merci de votre aide,

Malo

ÉDIT : avec AirPlay la qualité est bridée à 16/48 et avec AirPlay 2 le multi room semble possible mais pas l’appairage en stéréo…c’est franchement dissuasif. Tidal semble une meilleure solution pour remplacer qobuz et spotify…
https://blog.son-video.com/2021/12/lair ... the-pearl/

Je testerais tout ça mercredi si je trouve le temps :)
Malolechat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 342
Inscription Forum: 27 Juin 2020 16:53
  • offline

Message » 09 Jan 2024 21:54

Malolechat a écrit:Bonjour,

Depuis maintenant plusieurs années, j’ai une paire de pearl dans la pièce de vie et une paire d’akoya dans la salle tv en guise de HC en tv direct grâce à un splitter actif toslink

Streaming audio qobuz (et spotify pour avoir des playlist plus légères et festives)

Fibre orange livebox 6 wifi 6E

Aucun problème particulier, j’en suis très content

J’essaye gratuitement depuis ce jour Apple Music qui est une sorte de « super » spotify lossless, facile d’utilisation et pas plus cher pour remplacer mes streaming audio afin de me simplifier la vie et diminuer le coût des abonnements.

Mais l’app cabasse ne propose pas Apple musique.

Pour utiliser Apple musique, la seule solution semble être de passer par AirPlay pour lequel les cabasses sont compatibles.

1/ le premier problème est que l’air play est limité à la qualité cd 16/44 contrairement à qobuz et Apple qui offrent du 24/192, cela se perçoit il ?
2/ le second est, bien qu’elles semblent AirPlay 2 compatibles, quid du multi room ? Vais je pouvoir appairer mes enceintes ?

Y’a t’il ici des utilisateurs d’Apple Music ?
Comment procédez vous ?
Est ce qu’une Apple TV 4K peut améliorer la qualité audio des cabasses mais aussi d’un casque AirPods Max et la qualité vidéo de ma smart tv 8k sony 75zh8 ?

Merci de votre aide,

Malo

ÉDIT : avec AirPlay la qualité est bridée à 16/48 et avec AirPlay 2 le multi room semble possible mais pas l’appairage en stéréo…c’est franchement dissuasif. Tidal semble une meilleure solution pour remplacer qobuz et spotify…
https://blog.son-video.com/2021/12/lair ... the-pearl/

Je testerais tout ça mercredi si je trouve le temps :)


J’ai essayé Apple Music sur les pearl donc AirPlay 2, c’est effectivement très simple d’utilisation, mais on perd la stéréo et la qualité reste en 16/48.
J’ai comparé le titre dont know why de Norah Jones sur qobuz en 24/192 et y’a pas photo c’est bcp bcp bcp mieux.

Évidemment je compare des choux et des carottes mais j’ai pas le choix si je veux utiliser Apple Music avec mes cabasses…du coup c’est mort pour moi, même spotify fait mieux !
Malolechat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 342
Inscription Forum: 27 Juin 2020 16:53
  • offline

Message » 09 Jan 2024 21:58

Oui ici on ne peut même pas dire que la différence de qualité est à attribuer au 24/192.
J’en profite po ur ajouter que tous les tests réalisés en aveugle n’ont jamais été capable de distinguer de façon claire une différence a l’écoute en passant du 24/96 au 24/192.
Marketing? ….
On est chez les audiophiles….
;-)
Et il y a tellement d’autres facteurs qui influent sur la qualité d’un enregistrement, on pourrait parler de la compression , loudness war,etc…(Qobuz m’avait répondu à ce sujet qu’ils diffusent sans les trafiquer, les versions envoyées par les maisons de disque.)

Je n’ai pas moi même réussi à faire un test valable car je n’ai pas la possibilité de passer en instantané d’une version à une autre.
rolex
 
Messages: 477
Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08
  • online

Message » 20 Jan 2024 23:52

Pour ma part, pas de problème de stéréo avec Apple music sur mes Pearl.
Je peux jouer simultanément la même musique en stéréo sur les pearl et en stéréo sur des HomePods disséminés dans différentes pièces .
lbi
 
Messages: 425
Inscription Forum: 23 Avr 2002 22:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Jan 2024 1:38

lbi a écrit:Pour ma part, pas de problème de stéréo avec Apple music sur mes Pearl.
Je peux jouer simultanément la même musique en stéréo sur les pearl et en stéréo sur des HomePods disséminés dans différentes pièces .


Ha alors faut que je réessaye mon test…demain !
Malolechat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 342
Inscription Forum: 27 Juin 2020 16:53
  • offline

Message » 31 Jan 2024 16:08

Demain…10 jours plus tard :ane:

Effectivement j’ai la stéréo avec l’air play de l’Apple Music !

Mais je préfère le son avec qobuz.

Mon épouse préfère l’interface de Spotify qui comme Amazon Music sont compris dans l’offre de la carte crypto.com.

J’attends maintenant la futur enceinte portable sur batterie wifi de cabasse qui devrait sortir cet été :P
Dernière édition par Malolechat le 04 Avr 2024 13:51, édité 1 fois.
Malolechat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 342
Inscription Forum: 27 Juin 2020 16:53
  • offline

Message » 03 Avr 2024 21:23

De toute évidence, avec le profil Bluetooth de base des Pearl, Cabasse n'a prévu que de relier ses télécommandes ! Franchement frustrant, surtout vu le prix des boules. Commandé un récepteur BT BERRYBAK BEA1 à 50 € pour y palier. L'avenir dira si c'est efficace...
Conforté dans l'idée que si sur le plan sonore, Cabasse assure, sur le plan informatique, elle n'est pas au niveau !
Tristan.
 
Messages: 175
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 19:07
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 10 Avr 2024 21:47

Tristan. a écrit:De toute évidence, avec le profil Bluetooth de base des Pearl, Cabasse n'a prévu que de relier ses télécommandes ! Franchement frustrant, surtout vu le prix des boules. Commandé un récepteur BT BERRYBAK BEA1 à 50 € pour y palier. L'avenir dira si c'est efficace...

Appareil reçu.
Je manque encore de recul et de comparaison avec le mode "streaming wifi".
Mais ma 1ère impression est que oui, c'est nettement mieux (en BT LDAC a priori, depuis un smartphone) qu'avec le BT de base de Cabasse, mais un peu moins bon (plus "dégraissé") que le streaming Wifi. Le tout à partir d'une source en FLAC.
A approfondir...
Tristan.
 
Messages: 175
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 19:07
Localisation: Languedoc
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message