Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bebel56, Bing [Bot], Eames, Faz13, haskil, manu67, marc69, Neko_2a, pulpfictionch, subbreton, syleven2, websat et 233 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelle Cabasse The Pearl

Message » 07 Jan 2023 12:14

Possédant les baltic et sub pearl, je ne subis pas de pertes de signal .
Je suis en wifi, la box a 14 m du sub dans un placard.
Qobuz passe sans pb.
J’ai eu au début quelques pertes de signal ( 1 a 2 fois par semaine) un peu pénibles …
Mais depuis ça baigne.
rolex
 
Messages: 596
Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08
  • offline

Message » 09 Jan 2023 14:55

Hello

Au sujet des mise à jour : à l’instant mise à jour des keshi..... :bravo: :bravo:


Thk
imotep27000
 
Messages: 36
Inscription Forum: 28 Sep 2021 14:20
  • online

Message » 24 Jan 2023 20:17

Tristan. a écrit:Bonjour à tous,

N'écoutant (presque) plus que de la musique dématérialisée (streaming, NAS, TV), sur une chaîne classique multi-éléments, j'envisage (lentement) de tout simplifier pour une paire de Pearl Cabasse. Après une 1ère écoute favorable, et vu qu'elle semble pouvoir satisfaire tous mes besoins de connexion, je me pose encore quelques questions...


Je me réponds à moi-même pour dire que j'ai franchi le pas... J'écoute une paire de Pearl Cabasse depuis ce soir. Et malgré l'absence de rodage (je m'y emploie très vite), pas de déception pour l'instant. Pas tout testé encore, mais la TV en liaison optique, y'a encore un souci...

Aux admins : toujours un souci de signature qui n'est pas attachée...
Tristan.
 
Messages: 172
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 19:07
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 24 Jan 2023 20:22

Tristan. a écrit:
Tristan. a écrit:Bonjour à tous,

N'écoutant (presque) plus que de la musique dématérialisée (streaming, NAS, TV), sur une chaîne classique multi-éléments, j'envisage (lentement) de tout simplifier pour une paire de Pearl Cabasse. Après une 1ère écoute favorable, et vu qu'elle semble pouvoir satisfaire tous mes besoins de connexion, je me pose encore quelques questions...


Je me réponds à moi-même pour dire que j'ai franchi le pas... J'écoute une paire de Pearl Cabasse depuis ce soir. Et malgré l'absence de rodage (je m'y emploie très vite), pas de déception pour l'instant. Pas tout testé encore, mais la TV en liaison optique, y'a encore un souci...

Aux admins : toujours un souci de signature qui n'est pas attachée...


Profite bien !

Pour la signature visible dans les posts, c'est réservé aux membres de l'association Hcfr

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11269
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Jan 2023 22:11

Tristan. a écrit:
Tristan. a écrit:Bonjour à tous,

N'écoutant (presque) plus que de la musique dématérialisée (streaming, NAS, TV), sur une chaîne classique multi-éléments, j'envisage (lentement) de tout simplifier pour une paire de Pearl Cabasse. Après une 1ère écoute favorable, et vu qu'elle semble pouvoir satisfaire tous mes besoins de connexion, je me pose encore quelques questions...


Je me réponds à moi-même pour dire que j'ai franchi le pas... J'écoute une paire de Pearl Cabasse depuis ce soir. Et malgré l'absence de rodage (je m'y emploie très vite), pas de déception pour l'instant. Pas tout testé encore, mais la TV en liaison optique, y'a encore un souci...

Aux admins : toujours un souci de signature qui n'est pas attachée...


Bonjour,
J'envisage a (très) court terme de faire pareil que toi avec des Pearl. Je compte y adjoindre un Bluesound Node pour améliorer l'écoute (je l'espère) et éviter les problèmes de transmissions par le biais de la liaison optique.
Pourrais tu détailler les problèmes que tu rencontres sur la liaison optique ?
Merci par avance.
lbi
 
Messages: 425
Inscription Forum: 23 Avr 2002 22:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Jan 2023 22:27

lbi a écrit:
Tristan. a écrit:
Je me réponds à moi-même pour dire que j'ai franchi le pas... J'écoute une paire de Pearl Cabasse depuis ce soir. Et malgré l'absence de rodage (je m'y emploie très vite), pas de déception pour l'instant. Pas tout testé encore, mais la TV en liaison optique, y'a encore un souci...

Aux admins : toujours un souci de signature qui n'est pas attachée...


Bonjour,
J'envisage a (très) court terme de faire pareil que toi avec des Pearl. Je compte y adjoindre un Bluesound Node pour améliorer l'écoute (je l'espère) et éviter les problèmes de transmissions par le biais de la liaison optique.
Pourrais tu détailler les problèmes que tu rencontres sur la liaison optique ?
Merci par avance.


Latence excessive. Mais je suis passé d'un paramétrage Hifi (1400ms) à un régalage "faible latence" (200 ms). C'est nettement mieux mais pas complètement ça à 100%. Je dois encore tester sur un film. Le pas suivant serait : "TV direct" qui nécessite selon Cabasse de relier les 2 enceintes en optique via in un switch 1 vers 2. Mais mon 1er objectif est la musique, pas la TV. Je ne voudrais juste pas perdre en TV ce que j'avais...
Tristan.
 
Messages: 172
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 19:07
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 25 Jan 2023 21:31

domin a écrit:
Tristan. a écrit:
Je me réponds à moi-même pour dire que j'ai franchi le pas... J'écoute une paire de Pearl Cabasse depuis ce soir. Et malgré l'absence de rodage (je m'y emploie très vite), pas de déception pour l'instant. Pas tout testé encore, mais la TV en liaison optique, y'a encore un souci...

Aux admins : toujours un souci de signature qui n'est pas attachée...


Profite bien !

Pour la signature visible dans les posts, c'est réservé aux membres de l'association Hcfr

Je comprends la démarche de susciter des adhésions (je viens d'ailleurs de candidater), mais une signature, est-ce vraiment un avantage ?
Tristan.
 
Messages: 172
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 19:07
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 26 Jan 2023 19:14

Voilà, mes 2 Pearl sont installées. Liaison WiFi OK, streaming OK, DLNA (vers NAS) OK, TV/DVD OK (optique), bluetooth OK, lecteur CD OK (RCA). Reste à voir l'émission côté PC, en secours ultime.
En terme de simplification d'installation de câbles, c'est quand même impressionnant.
Rodage en cours... Elles me surprennent déjà à chaque écoute :D
Vraiment content d'avoir franchi ce pas (en espérant que ce soit un choix durable...). Le risque d'obsolescence technologique existe, même si dans ce domaine, c'est plutôt stable.
Tristan.
 
Messages: 172
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 19:07
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 26 Jan 2023 20:35

Du coup, ça y est !!! Je me suis lancé aussi. ( tu m’as donné envie .)

Une paire de Pearl noires avec les pieds attenants et un Bluesound node pour accompagner.
Plus qu’à attendre la réception….
lbi
 
Messages: 425
Inscription Forum: 23 Avr 2002 22:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Jan 2023 21:28

lbi a écrit:Du coup, ça y est !!! Je me suis lancé aussi. ( tu m’as donné envie .)

Une paire de Pearl noires avec les pieds attenants et un Bluesound node pour accompagner.
Plus qu’à attendre la réception….

Lourde responsabilité que tu me fais porter là ! :)
Je ne connais pas "Bluesound node" mais a priori c'est redondant avec ce que permet "The Pearl".
Tristan.
 
Messages: 172
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 19:07
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 27 Jan 2023 8:16

Pas de responsabilité de ta part :D :D
Juste la concrétisation d'une envie pour moi.
J'avais eu l'occasion d'écouter les Pearl plusieurs fois (vs les Phantom que je trouve moins "musicale" à mon oreille) et ce qui m'avait empêché de passer le pas était lié aux retours négatifs (plus ou moins) sur les problèmes de stabilité du signal Wifi et de l'appairage Stéréo capricieux.

Il faut parfois franchir le pas et c'est ce que j'ai fait.
lbi
 
Messages: 425
Inscription Forum: 23 Avr 2002 22:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 31 Jan 2023 18:42

lbi a écrit:J'avais eu l'occasion d'écouter les Pearl plusieurs fois (vs les Phantom que je trouve moins "musicale" à mon oreille) et ce qui m'avait empêché de passer le pas était lié aux retours négatifs (plus ou moins) sur les problèmes de stabilité du signal Wifi et de l'appairage Stéréo capricieux.

Pas rencontré de difficultés avec un réseau WiFi5 à 5 GHz.
Tristan.
 
Messages: 172
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 19:07
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 01 Fév 2023 10:43

J'ai reçu les enceintes, les pieds et le Bluesound ne devrait pas tarder.
Je déballe ce week-end et fais un premier retour à l'issue.
J'ai hâte !!!!!
lbi
 
Messages: 425
Inscription Forum: 23 Avr 2002 22:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Fév 2023 22:49

lbi a écrit:J'ai reçu les enceintes, les pieds et le Bluesound ne devrait pas tarder.
Je déballe ce week-end et fais un premier retour à l'issue.
J'ai hâte !!!!!

Bon WE :)
Je m'interroge quand même sur l'intérêt du Bluesound avec ces enceintes ?!
Donc un retour m'intéresse (simple curiosité).

J'en profite pour donner un petit retour d'expérience sur ces enceintes, que j'utilise tous les jours actuellement.
  • Simplicité d'usage : 3/3 (même si l'appli Cabasse n'est pas pas encore au top). Précision : usage en Wifi/internet, NAS, bluetooth, optique et RCA.
  • Réduction des câbles / WFA : 2/3 (il en restera toujours, mais le gain est énorme :)).
Tristan.
 
Messages: 172
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 19:07
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 06 Fév 2023 8:45

J'y vais de mon petit compte rendu..
Donc, déjà, le montage des pieds sur les enceintes, de mon point de vue, n'est pas très intuitif et facile. Il faut absolument être 2 et la mise en place est un petit peu galère. :evil:
Cabasse aurait pu mieux concevoir la jonction entre les deux.

Une fois les deux enceintes montées, la connexion au réseau wifi, les mises à jour, la calibration et l'appairage en stéréo des 2 enceintes et simple.
Je n'ai pour l'instant connecté les "Pearl" à aucun cable autre que d'alimentation (Pas d'Ethernet, d'optique ou RCA)
Il est à noter que j'ai déjà à la maison un système à base de JBL 4345 avec blocs de puissance et que les Cabasses sont prévues pour être mises dans un appartement.

Au delà du compte rendu d'écoute, ce qui ne va pas, ce sont les craquements entendus lorsque je lance les morceaux de musique via Airplay et les déconnection incessantes (ça n'arrive pas tout le temps mais lorsque cela arrive, ce n'est vraiment pas top ) d'une des enceintes. Lorsque cela fonctionne, c'est plutôt bien (même si en deçà de mon "gros" système). Le rodage des enceintes améliorera sans doute la qualité d'écoute (J'ai constaté un écart entre le début et la fin du week-end) et les options liées à l'application permettent de régler les tonalités en fonction de nos souhaits.
La prochaine étape est de faire des essais avec une connexion Ethernet et optique afin d'arriver à s'absoudre des craquements et autres coupures (intermittentes!!!!!)

Tristan, si tu peux me dire comment tu as relié/câblé tes enceintes, cela m'aidera grandement. :bravo:
lbi
 
Messages: 425
Inscription Forum: 23 Avr 2002 22:32
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message