viarn a écrit:par contre coté ampli la c'est le drame
Qu'entends-tu par là?
Est-ce mauvais à ce point?
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Emile, myridon, phil974, qmsqts et 95 invités
viarn a écrit:par contre coté ampli la c'est le drame
Malmig a écrit:Une question qui me taraude:
Est ce que quelqu'un a déjà écouté les Théma avec un ampli Origo Etalon?
Merci pour vos retour d'expérience...
viarn a écrit:les enceintes apertura ont de la classe et a mon avis merites des electronique digne de ce nom , surtout sans trop de limite ...je me souviens meme un moment avoir eu plus de 300 000 francs d'electronique derriere les tanagra signature et honnetement ca marchait mieux que bien des demos auxquelles j'ai assisté avec des enceinte qui coutaient plus de 3 fois le prix type bw ou autres dyunaudio ...
Fab 78 a écrit: qu'est-ce que tu préconises comme ampli (pour un budget un peu inférieur à 300 000 F quand même ...) ?
viarn a écrit:honnetement je ne connais pas ecouté suffisament de chose (dans les petits budgets ) pour te conseiller objectivement
La configuration dans mon profil
viarn a écrit:honnetement je ne connais pas ecouté suffisament de chose (dans les petits budgets ) pour te conseiller objectivement , mais essaie du tube , en general les apertura adorent , et meme un petit ampli a tube integre style pathos tt a 3000 euros ca fait des merveille avec les aperturas , ecoute plus charnue blus douce , grave plus lourd ...
Peut etre essaie de regarder deja un autre lecteur cd avant de changer l'ampli , le jupiter est un bon lectuer , mais l'experience que j'en ai (je l'ai eu 3 ans sur des apertura) est qu'il n'y a ni grave ni aigu et c'est un poil crispé par rapport a du thdg , aujourd'hui dans ces prix 3.5keuros tu trouves des lecteur d'ocaz qui vont deja transcender tes ecoutes sans forcement depenser des milliers d'euros .
ecoute par exemple un cd3 de audio research ( tu trouves ca vers les 3000 euros docaz ) ou un wadia 16 (mon prefere au niveau information pareil dans les meme prix ) ou peut etre un 850 ou meme une jadis jd 2 et la tu va voir tout va s'ouvrir (machines que trouveras docaz a 3000-3500 euros environ selon etat ), l'ecoute rega bien qu'excellente surtout en terme de qualité prix n'est a mon avis pas non plus a la hauteur des enceintes qui ont une grande bde passante et surtout plus de classe que les regas ( attention je n'ai rien contre rega au contraire ce sont des machine imbattable en qualité prix ).
le test est tres simple j'avais un jupiter sur les tanagra signatures qui a mon avis etaient un peu au dessus de la thema mais qui avait un petit effet de boite (peu etre moins rigide a voir pa r les vrai techniciens ... ) ce que n'a pas la thema .C'etait excellent , on m'a prété un cd3 et un wadia , t'as l'impression que ce n'est pas mieux , et au bout de trois heures d'ecoutes tu remet le jupiter pour test comparatif et la c'est le drame , carement inaudible , plus de def en haut et en bas ... , je ne sais pas pourquoi dans ce sens c'est flagrand alors que dans l'autre sens ca devient "dramatique" .
Pas mal de gens parle bien aussi du eera qui honnetement ne m'a pas bleufé mais peut etre que la demo n'etait pas bonne qui sait ? le linn ikemi a bonne reputation aussi bien que je l'ai trouvé tres (trop ) digitale ....
voila maintenant tu peux faire des ecoutes mais quand meme regarde d'abord le lecteur cd et pars sur de vieux lecteur thdg (qui a mon avis font encore partit des meilleurs integre encore disponible a ce jour ) ...et la tu va voir de quoi sont capable les apertura !!!
viarn a écrit:meme un petit ampli a tube integre style pathos tt a 3000 euros
Fab 78 a écrit:viarn a écrit:meme un petit ampli a tube integre style pathos tt a 3000 euros
Le pathos tt, c'est bien le Pathos Classic One mkIII ?
Fab.
Fab 78 a écrit:viarn a écrit:meme un petit ampli a tube integre style pathos tt a 3000 euros
Le pathos tt, c'est bien le Pathos Classic One mkIII ?
Fab.
viarn a écrit:desole je n'avais pas vu la question , le tt est aussi connu sous le nom de twin tower surement a couse de sa forme , personnelement je ne connais pas le one mk2 donc apres je ne peux pas te dire si c'est mieux ou moins bien ...
Sinon fais toi plasir achete un jadis da 60 la tu va vraiement te faire plasir avec tes aperturas
|
|