Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, gregdu14, Gringou, jefparis, lawaz64, Mickael 49, P.LM, Pio2001, REGISTLSE, RETNAG, Tibezia et 1299 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes pour 80m2 avec 5 metres de plafond ?

Message » 26 Juil 2021 21:09

Steph-Hifi a écrit:à l'horizontale selon les specs JBL :
4722 : 90°
4367 : 110°
M2 : 120°


L'écart est encore plus significatif en vertical mais si tu veux une donnée fiable, il faut regarder le Spinorama et plus particulièrement la courbe de l'indice de directivité (DI).
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Juil 2021 8:51

Steph-Hifi a écrit:Tout est dans le titre :wink:

j'ai à ce jour plusieurs options à me faire fabriquer des enceintes sur mesures car je n'ai rien trouvé dans le "neuf" ou occasion que ce soit en hifi, pro et/ou sono qualitative :

je cherche un ressenti "live avec du punch", du rendement une bonne descente dans le grave et un bon rapport qualité prix (ce qui ne sous entend pas que le budget soit limité)

Les enceintes seront espacées d'un peu plus de 3,5 mètres, point d'écoute à la même distance, mais je peux selon monter selon la configuration de la pièce a 4 mètres (espacement et point d'écoute)
Au delà du fait de l'espacement entre 3,5 ou 4 mètres il faut savoir que ce mur fait plus de 9 mètres et que les enceintes seront donc assez éloignées des murs latéraux et le plafond est a 5 mètres. le point d'écoute lui se trouve "au milieu" de la pièce avec entre 3,5 et 4 mètres de distance du mur avant (ou seront les enceintes) et tout autant de distance avec le mur arrière.

il n'y aura pas de traitement acoustique dans cette pièce.

des conseils, des avis ? :idee:


Un peu tard la réponse mais chez moi, j'ai 2 x 38 cm + 2 babyciné (3 en HC) pour environ 90 m² et hauteur entre 3,5 et 4,5m.

Le tout en DIY pour être encastrées (donc invisibles)
fred-ql
 
Messages: 4856
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 27 Juil 2021 14:07

Salut,

Pas de décision précipitée, il y a aussi ça qui arrive :

Image
Speaker type | 4-Way Powered
HF | 1”
Midrange | 5”
Woofer | 2x 8”
Subwoofer | 2x 15” Long Excursion
Frequency Response | 14Hz-23.7KHz
Inputs | XLR
Height | 54.75 in | 139 cm
Horn Center | 45 in | 114 | 57 cm
Top Depth | 19.75 in | 50 cm
Base Width |28.25 in | 71.75 cm
Base Depth | 27.56 in | 70 cm
Cabinet finishes | TBA
Image

"Spec sheet coming soon", qu'ils disent...

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 620
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 27 Juil 2021 14:42

Tom Danley n'a encore rien dit sur le prix ,mais il faut s'attendre a ce qu il soit au dessus des 50 keuros :-? https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/upcoming-tom-danley-hifi-speakers.19482/
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 27 Juil 2021 15:23

Ouais, plus d'1 fois 1/2 une paire de Kii Three + BXT... mais ne parlons pas d'argent, c'est vulgaire :mdr:
Pour ce prix-là, dans les deux cas le problème des enceintes, du DSP et des amplis est réglé une bonne fois... faut voir la directivité :roll: et puis question SPL, l'Hyperion devrait permettre de sonoriser décemment le parc du château pour les garden parties - ça peut être décisif !

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 620
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 27 Juil 2021 16:57

fredoamigo a écrit:Tom Danley n'a encore rien dit sur le prix ,mais il faut s'attendre a ce qu il soit au dessus des 50 keuros :-? https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/upcoming-tom-danley-hifi-speakers.19482/

en ce cas, on en revient à des enceintes actives faites par nos talentueux artisans du forum qui pourront éventuellement soigner le plus important : la mise en oeuvre aux petits oignons in situ :idee:
rha61
 
Messages: 2364
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2021 18:23

Une paire de Klinger Favre S38 devraient le faire aussi...
Avatar de l’utilisateur
Fabien.56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 12 Juil 2019 11:58
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 27 Juil 2021 18:34

Image
du lourd et en solde :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 27 Juil 2021 19:02

le touriste a écrit:du lourd et en solde :wink:

de l'encore plus Grosse teutonne, mais pas en soldes ces temps ci (un double 31 ça doit quand même décoiffer un poil :mdr: )
https://www.canton.de/en/products/refer ... erence-1-k
Fichiers joints
Reference_1K_.jpg
Reference_1K_.jpg (35.22 Kio) Vu 437 fois
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 27 Juil 2021 19:42

oui sympa ces grosses Canton :P

pour rappel au regard de l'acoustique du lieu nous avons tous convergé à ce que des enceintes directivité contrôlée (avec pavillons) pourraient mieux convenir que des enceintes radiation directe (plus traditionnelle)

donc elles ne feront pas parties de la shortlist :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7987
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 27 Juil 2021 20:09

Steph-Hifi a écrit:oui sympa ces grosses Canton :P

pour rappel au regard de l'acoustique du lieu nous avons tous convergé à ce que des enceintes directivité contrôlée (avec pavillons) pourraient mieux convenir que des enceintes radiation directe (plus traditionnelle)

donc elles ne feront pas parties de la shortlist :wink:

j'avais compris, c'était juste pour faire un peu de pub à ces grosses dondons (j'aime bien les teutonnes bien en chair :mdr: )
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 27 Juil 2021 20:38

oui et ce type de grosses enceintes très certainement très bonnes se font de plus en plus rare... ou vu que cela devient de plus un plus un marché de niche a des prix qui n'ont rien à voir avec leurs couts réels.

je me souviens de mon père qui en 1980 acheta une paire de tannoy gold monitor 15¨(alnico) qui a l'époque était du très haut de gamme et on ne parlait pas du tout en années de salaire...

et vu que c'etait mon enfance j'ai forcement la nostalgie de tout ces systèmes qu'on qualifie maintenant de "vintage".

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7987
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 27 Juil 2021 22:35

La Genelec S360 est une solution envisageable (en ajoutant un sub éventuellement) : des performances de haut niveau par une société sérieuse

Image
ohl
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2030
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:17
  • offline

Message » 28 Juil 2021 12:52

oui aucun doute que Genelec sait faire !

effectivement de bonnes prétendantes potentielles, sans doute un petit peu courtes dans le grave, elles demanderaient probablement a être soutenu par un caisson(s) de grave

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7987
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 28 Juil 2021 14:51

10 000 euros la paire pour une enceinte qui doit embarquer à tous casser, 500 à 600 euros d'hp pour la paire :lol:

Le 25cm est un 10" de chez phl audio, et ces HP là c'est moins de 200 euros unité prix public TTC. Donc au tarif pro, et en quantité, c'est sûrement bien moindre...

Concernant le coût des ampli embarqués en classe d chez genelec, n'en parlons pas...on vous dira que c'est plus écolo comme j'ai pu le voir sur ce forum histoire de s'auto-rassurer, mais dans la réalité c'est surtout une possibilité pour le constructeur d'augmenter sa marge tellement le coût de ces ampli est ridicules au regard du prix de vente finale de l'enceinte. Et ceux embarqués dans ce type d'enceintes amplifiées, plus minimaliste comme ampli, vous ne trouverez pas...

et ce n'est sûrement pas le dsp fourni ou la finition de la caisse qui va faire grimper la facture.

Mais parce que c'est professionnel comme produit sans finition bling bling typée hifi, et destiné aux professionnels du son, avec quelques bonnes mesures, ça passe comme une lettre à la poste.

Il y a facilement 4000/5000 euros sur cette enceinte qui se balade dans la forêt sans aucune raison justifiée, mais là t'a aucun pro qui va débarquer pour nous parler de folklore ou nous pointer du doigt les frais de R&D & marketing de la marque :ko: (pour faire suite à la dernière intervention d'ohl sur le fil des petoires).

Et quand tu montres une TAD entièrement rénovée, vendue l'équivalent de 11 000 euros au Japon avec une valeur résiduelle d'au moins 4000 à 5000 euros juste en HP, enceintes qui débarqueront en France tout frais inclus pour 16 000/17 000 euros (facilement revendable à plus de 20 000) là on te parle de folklore... :ko: combien même l'enceinte fait l'unanimité parmi les pro et autres mélomanes.

Je pense qu'il y a bien plus dangereux que ces professionnels qui nous parlent de câbles et de composants.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message