ano a écrit:reponse à mmikeul 06 : en fait les wilson ne sont pas trop gourmandes contrairement au duntech ( eh oui les hp des duntech sont des dynaudio et il y a deux 25 ou deux 30 en plus des deux médiums et un tweeter par coté , enceintes que j'ai " remisé" dans l'installation HC. Inutile de dire que du dynaudio , faut alimenter..... ). Ce que j'ai entendu qui marchait bien avec des watt puppy 6 c'était du lamm ( les blocs mono Ml1 ou ml2 ) avec de l'audio aéro , du nordost et du cable secteur shunyata . c'est l'installation d'une connaissance. j'ai déjà eu du cable secteur vecteur et audioquest. le shunyata les enterre ( on a l'impression d'avoir changé d'électronique avec le shunyata et la source est très sensible à la qualité du cable secteur ) je vais certainement acquérir un hydra 8 en version anaconda mais bon pour l'instant j'essaye de me stabiliser. d'ailleurs si j'ai pris les vélodynes c'est que j'avais perdu cette descente que j'avais dans le bas du spectre avec les duntech. bien sur le medium- aigu des witt est plus précis, l'enceinte plus rapide mais il me manquait cet aspect charnel et musical qu'ont les duntech. ( cela ne signifie pas que les witts ne descendent pas et qu'elles ne sont pas musicales , ce n'est pas ce que je voulais dire , mais je voulais une descente au moins équivalente à ce que j'avais avec mes duntech tout du moins en hifi ) là avec les DD 18 , je pense arriver à un résultat equivalent voir supérieur. entre changer l'ampli , les enceintes ou un tout autre éléments , c'est à voir ........surtout à entendre. Moi ce que je recherche , c'est un son grandeur nature , qui pousse ( le grave : ma référence , c'est le temps passé de jonasz d'ailleurs et certains autres cd du style tableau d'une exposition version organique) et qui soit musical ( pas d'agression dans le médium aigu comme j'ai pu l'entendre dans certaines installation HR ) et bien sur à moindre cout.
apparament mon copain avait essaer pas mal d ampli pour ces wats pupy et apparament rien n en n ai venu a bout sauf ses 2 halcros.par contre en electronique il a processeur , cd, ampli Goldmunds.
le resultat est impressionnant.
mais le pire que j ai entendu reste chez un ami qui lui est en full goldmund, les enceintes Epilogue complette, et toutes les electroniques goldmunds.(c est mon revendeur qui me la fait connaitre car un de ses clients)et la je peux dire que c est magnifique du goldmund, avant j avais un apriori du faite de remarque sur la marque mais je sais ce que ca vaut....(un reve pour moi...
)
c est incroyable kan t ecoute des morceaux touts les details que tu entends sur ce genre de sys
ce ke j aimerai bien ecouter les jbl K2 s9800....sniff connait personne...