Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités

Toutes les enceintes HiFi

Triangle 40ème Anniversaire - Comète et Antal - Magellan

Message » 09 Juin 2022 6:37

Ce serait rendre justice aux Magellan que les professionnels arrêtent de bouder la marque Triangle, et que les mélomanes (acheteurs)consacrent un peu de temps à les essayer (tester) grâce à cette évolution. La fabrication de ces Magellan s’apparente à de l’artisanat haut de gamme, il ny a qu’à voir le reportage de PP sur youtube.
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 09 Juin 2022 19:37

roland_de_lassus a écrit:Sortie de la série Magellan 40ème anniversaire

Bonjour

Comment cela ce fait qu'il n'y a pas un mot sur leur site? :oldy:
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 09 Juin 2022 19:38

eustache53 a écrit:Ce serait rendre justice aux Magellan que les professionnels arrêtent de bouder la marque Triangle

Pourquoi ils boudent cette superbe marque?
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 09 Juin 2022 20:03

en fait les professionnels ne boudent pas vraiment la marque, il y a quelques années, certaines politiques commerciales privilégiant certaines enseignes qui vendaient surtout du volume sur les entrées de gammes et même certaines gammes spécifiques dédiées à ces enseignes ont fait beaucoup de mal à la marque coté professionnel
les choses ont été reprisent en main depuis mais il reste des traces
certaines marques comme Focal font un peu la même chose mais Triangle n'est pas une aussi grosse manufacture que Focal (pour rester dans les marques françaises)
en tout cas, ce que je note c'est que les produits Triangle ne cessent de monter en gamme

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8124
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 09 Juin 2022 21:14

mariofan de triangle a écrit:en fait les professionnels ne boudent pas vraiment la marque, il y a quelques années, certaines politiques commerciales privilégiant certaines enseignes qui vendaient surtout du volume sur les entrées de gammes et même certaines gammes spécifiques dédiées à ces enseignes ont fait beaucoup de mal à la marque coté professionnel
les choses ont été reprisent en main depuis mais il reste des traces
certaines marques comme Focal font un peu la même chose mais Triangle n'est pas une aussi grosse manufacture que Focal (pour rester dans les marques françaises)
en tout cas, ce que je note c'est que les produits Triangle ne cessent de monter en gamme


C'est vrai que pour l'audiophile qui ne connait pas vraiment cette marque, elle a tendance à être considéré plutôt comme une marque entrée/milieu de gamme.
Ce n'est pas péjoratif, et c'est vrai qu'une image de marque à parfois du mal à être modifiée.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 10 Juin 2022 16:56

Triangle pourrait utiliser cet artifice utilisé dans l’automobile, à savoir nommer distinctement la gamme Magellan du reste de la marque. Exemple : DS pour Citroen, Audi pour Volkswagen.
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 10 Juin 2022 18:13

oui enfin Triangle se porte assez bien hein :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8124
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 12 Juin 2022 9:07

Quand on voit avec quel soin les Magellan sont fabriqués sur place dans les Hauts de France (même les hauts parleurs sont made in France by Triangle) et ont droit à une période de rodage avant livraison, on peut légitimement penser que ces dernières puissent se distinguer par leur nom et réseau de distribution (comme Audi dans l’automobile).
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 12 Juin 2022 18:14

mariofan de triangle a écrit:en fait les professionnels ne boudent pas vraiment la marque, il y a quelques années, certaines politiques commerciales privilégiant certaines enseignes qui vendaient surtout du volume sur les entrées de gammes et même certaines gammes spécifiques dédiées à ces enseignes ont fait beaucoup de mal à la marque coté professionnel
les choses ont été reprisent en main depuis mais il reste des traces
certaines marques comme Focal font un peu la même chose mais Triangle n'est pas une aussi grosse manufacture que Focal (pour rester dans les marques françaises)
en tout cas, ce que je note c'est que les produits Triangle ne cessent de monter en gamme

Merci Mario

Effectivement Triangle monte en gamme, et perso, je n'aime plus trop focal, je trouve que le son Focal
est trop analytique, il manque de vie, de chaleur, enfin, sauf la gamme Chorus et Aria.
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 21:12

Le succès au Festival de Munich de là Triangle Magellan 40eme anniversaire a porté ses fruits…

Tous les modèles ont été commandés par les revendeurs !

Aussi bien à l’export qu’en France

Un peu de chauvinisme, des fois ça fait pas de mal :bravo:
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 22:04

ah oui, bonne nouvelle :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8124
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 23:08

:bravo: :hehe:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 11 Aoû 2022 21:49

Ce succès n’est pas usurpé du tout. Bon vent à ces nouveaux modèles.
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 12:25

PAT 94 a écrit:
mariofan de triangle a écrit:en fait les professionnels ne boudent pas vraiment la marque, il y a quelques années, certaines politiques commerciales privilégiant certaines enseignes qui vendaient surtout du volume sur les entrées de gammes et même certaines gammes spécifiques dédiées à ces enseignes ont fait beaucoup de mal à la marque coté professionnel
les choses ont été reprisent en main depuis mais il reste des traces
certaines marques comme Focal font un peu la même chose mais Triangle n'est pas une aussi grosse manufacture que Focal (pour rester dans les marques françaises)
en tout cas, ce que je note c'est que les produits Triangle ne cessent de monter en gamme


C'est vrai que pour l'audiophile qui ne connait pas vraiment cette marque, elle a tendance à être considéré plutôt comme une marque entrée/milieu de gamme.
Ce n'est pas péjoratif, et c'est vrai qu'une image de marque à parfois du mal à être modifiée.



En plus d'avoir été survendue dans des versions spéciales pour Cobra et d'autres, ce qui n'a pas été bon pour l'image de marque mais aura fait tourner la boutique (une marque française d'enceintes y a laissé ses plumes), Triangle a aussi été cité en exemple de la marque d'enceintes médiocres par excellence par un nombre incalculable d'audiophiles qui se la pètent et ne jurent que par les anglaises sur les forums depuis plus de 15 ans... ça a laissé des traces... c'est évidemment injustifié... je n'ai pas entendu tous les modèles de la marque, mais un certain nombre et aucune ne méritait cette opprobre de leur part... et certains modèles anciens comme plus récents sont des enceintes vraiment excellentes qui permettent d'écouter de la musique avec une qualité et une vie notables...

On a souvent caractérisé les enceintes Klipsh (dont pour le coup les modèles avec HP cuivrés sont effroyables pour celles que j'ai entendues) d'enceintes "live", ce caractère peut sans problème être appliqué aux Triange époque Vergnette : grave léger et articulé, médium ouvert, aigu filant haut avec du niveau... Fallait juste ne pas les orienter vers les oreilles mais les laisser parallèles à la zone d'écoute ou les faire se croiser devant le point d'écoute... J'ai un ami qui a les grandes colonnes avec tweeter supplémentaire en face arrière : dans une grande pièce, avec un gros Onkyo intégra : écoute remarquable...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 13:06

haskil a écrit:
PAT 94 a écrit:
C'est vrai que pour l'audiophile qui ne connait pas vraiment cette marque, elle a tendance à être considéré plutôt comme une marque entrée/milieu de gamme.
Ce n'est pas péjoratif, et c'est vrai qu'une image de marque à parfois du mal à être modifiée.



En plus d'avoir été survendue dans des versions spéciales pour Cobra et d'autres, ce qui n'a pas été bon pour l'image de marque mais aura fait tourner la boutique (une marque française d'enceintes y a laissé ses plumes), Triangle a aussi été cité en exemple de la marque d'enceintes médiocres par excellence par un nombre incalculable d'audiophiles qui se la pètent et ne jurent que par les anglaises sur les forums depuis plus de 15 ans... ça a laissé des traces... c'est évidemment injustifié... je n'ai pas entendu tous les modèles de la marque, mais un certain nombre et aucune ne méritait cette opprobre de leur part... et certains modèles anciens comme plus récents sont des enceintes vraiment excellentes qui permettent d'écouter de la musique avec une qualité et une vie notables...

On a souvent caractérisé les enceintes Klipsh (dont pour le coup les modèles avec HP cuivrés sont effroyables pour celles que j'ai entendues) d'enceintes "live", ce caractère peut sans problème être appliqué aux Triange époque Vergnette : grave léger et articulé, médium ouvert, aigu filant haut avec du niveau... Fallait juste ne pas les orienter vers les oreilles mais les laisser parallèles à la zone d'écoute ou les faire se croiser devant le point d'écoute... J'ai un ami qui a les grandes colonnes avec tweeter supplémentaire en face arrière : dans une grande pièce, avec un gros Onkyo intégra : écoute remarquable...

je suis tout à fait d'accord avec ton analyse, surtout les versions spéciales pour Cobra (et encore Boulanger)

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8124
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message