Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, doume61, gregdu14, killi13011, Noisfra, parakalo, PAT 94, Pat64, RETNAG, vdl1 et 203 invités

Toutes les enceintes HiFi

Triangle Genèse Quartet VS Magellan Duetto : La claque

Message » 21 Nov 2023 21:32

cholley a écrit:Bjr
Sur quel album se trouve ce titre ?

Salut, aucune idée, je doute même que ce "titre" soit un titre en soit, c'est une performance live, alors peut-être dans l'album live. :hehe:
Oppia
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 21 Nov 2023 21:37

jmlfocal a écrit:
mariofan de triangle a écrit:j'ai un SVS SB3000 comme caisson et il s'accorde super bien avec mes Lyrr, difficile de revenir en arrière.

SVS est une marque qui est dans ma liste pour le choix de mon futur caisson. :bravo:
J'imagine que tu as fait des essais avec et sans, il dénature pas (trop) la couleur des Lyrr?

non le caisson ne dénature pas le son des Lyrr s'il est bien réglé :bravo:
ensuite, soyons clairs: si je n'avais pas eu l'ampli Yamaha AS-2200 qui n'etait pas capable de sortir du grave des Lyrr surtout à bas et moyen niveau, je n'aurais jamais pensé à prendre un caisson.
d'ailleurs, quand je suis passé au MA6700 en amplification, je suis resté plus d'une semaine sans le mettre en route pour vraiment évaluer l'apport comparativement au AS-2200 et j'aurais très bien pu vivre sans le caisson tellement le changement était flagrant.
cependant, maintenant que je suis habitué, je préféré quand même avec.
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9111
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 21 Nov 2023 22:28

jmlfocal a écrit:
Hoian a écrit:Tiens, si ça peut t'aider dans tes investigations.
Un gas d'ASR a testé 10 caissons.

ASR : I measured 10 subwoofers

Merci, mais je ne comprends rien au mesure, et je n'ai surtout pas le temps de m'y pencher. J'ai parcouru le topic et il semble que L'Arendal 1961 1V soit le meilleur,
mais je n'ai pas trouvé le classement, et ce que je trouve dommage c'est que sur 10 caissons il y a seulement 5 marques de tester.

L'Arendal 19611V semble en effet être une solution de choix, tout comme le Neumann KH 750.

D'ailleurs, le KH750 dispose d'un système de calibration automatique, le MA 1, qui est semble t'il très efficace
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3483
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 21 Nov 2023 22:33

mariofan de triangle a écrit:non le caisson ne dénature pas le son des Lyrr s'il est bien réglé :bravo:
ensuite, soyons clairs: si je n'avais pas eu l'ampli Yamaha AS-2200 qui n'etait pas capable de sortir du grave des Lyrr surtout à bas et moyen niveau, je n'aurais jamais pensé à prendre un caisson.


Le 2200 incapable de sortir du grave, alors là je reste sur le cul !!! :( Je le pensais tellement bon cet ampli en lisant les tests et les avis !
Moi qui voulait me prendre le 1200 :lol: J'pense que j'aurais été déçu, moi qui aime le grave. :ko:

quand je suis passé au MA6700 en amplification, je suis resté plus d'une semaine sans le mettre en route pour vraiment évaluer l'apport comparativement au AS-2200 et j'aurais très bien pu vivre sans le caisson tellement le changement était flagrant.
cependant, maintenant que je suis habitué, je préféré quand même avec.

Whaaaa !!!!!!!! Un Mcintoch, le rêve de mon fils ! Jamais entendu ces engins !
Ca serait sympa que tu partages ton avis sur cette ampli :bravo:
Oppia
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 21 Nov 2023 22:42

L'annonce date, elles sont surement vendues depuis longtemps mais une originale version colonne
Image

Hauts-parleurs de la Duetto. Filtre de la Duetto modifié par Triangle. Bois couleur acajou foncé.
Haut. 125 cm x larg. 25 cm.
Poids 37 kg.
Loug
 
Messages: 4238
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 21 Nov 2023 22:44

Hoian a écrit:L'Arendal 19611V semble en effet être une solution de choix, tout comme le Neumann KH 750.

D'ailleurs, le KH750 dispose d'un système de calibration automatique, le MA 1, qui est semble t'il très efficace

Je ne connaissais pas cette marque, à 1200 € il est au dessus du budget que je m'étais fixé, j'étais plutôt du côté des 500 € d'occas.
Je veux un caisson très détaillé, fin et puissant à la fois, aussi détaillé que les Duetto pour ne rien perdre en définition dans le bas du spectre,
et je sens que la tache va être ardu, car les caissons, c'est encore plus rare en démonstration, il va falloir que je fasse confiance aux chiffres et aux avis.
Oppia
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 21 Nov 2023 22:49

Loug a écrit:L'annonce date, elles sont surement vendues depuis longtemps mais une originale version colonne

Oui, ça fait des mois que je les vois, originale oui, mais perso, je ne suis pas attiré par ce genre d'originalité, je préfère de loin la version bibliothèque.
Oppia
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 22 Nov 2023 0:17

jmlfocal a écrit:
Hoian a écrit:L'Arendal 19611V semble en effet être une solution de choix, tout comme le Neumann KH 750.

D'ailleurs, le KH750 dispose d'un système de calibration automatique, le MA 1, qui est semble t'il très efficace

Je ne connaissais pas cette marque, à 1200 € il est au dessus du budget que je m'étais fixé, j'étais plutôt du côté des 500 € d'occas.
Je veux un caisson très détaillé, fin et puissant à la fois, aussi détaillé que les Duetto pour ne rien perdre en définition dans le bas du spectre,
et je sens que la tache va être ardu, car les caissons, c'est encore plus rare en démonstration, il va falloir que je fasse confiance aux chiffres et aux avis.

dans les 500 euros, tu peux peut être trouver un Rel, ils sont aussi excellents, un SB1000 pro serait pas mal mais un peu au dessus niveau budget.
un des points forts des SVS c'est leur application, tu peux regler de ta place et constater ce que tu fais directement.
moi j'ai longtemps hesiter entre REL et SVS et c'est l'application qui finalement m'a fait trancher, sinon j'aurais certainement pris le REL
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9111
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 22 Nov 2023 0:18

jmlfocal a écrit:
Loug a écrit:L'annonce date, elles sont surement vendues depuis longtemps mais une originale version colonne

Oui, ça fait des mois que je les vois, originale oui, mais perso, je ne suis pas attiré par ce genre d'originalité, je préfère de loin la version bibliothèque.

pareil, ça fait au moins un an qu'il y a cette annonce, perso je ne franchirais pas le pas...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9111
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 22 Nov 2023 0:21

jmlfocal a écrit:
mariofan de triangle a écrit:non le caisson ne dénature pas le son des Lyrr s'il est bien réglé :bravo:
ensuite, soyons clairs: si je n'avais pas eu l'ampli Yamaha AS-2200 qui n'etait pas capable de sortir du grave des Lyrr surtout à bas et moyen niveau, je n'aurais jamais pensé à prendre un caisson.


Le 2200 incapable de sortir du grave, alors là je reste sur le cul !!! :( Je le pensais tellement bon cet ampli en lisant les tests et les avis !
Moi qui voulait me prendre le 1200 :lol: J'pense que j'aurais été déçu, moi qui aime le grave. :ko:

quand je suis passé au MA6700 en amplification, je suis resté plus d'une semaine sans le mettre en route pour vraiment évaluer l'apport comparativement au AS-2200 et j'aurais très bien pu vivre sans le caisson tellement le changement était flagrant.
cependant, maintenant que je suis habitué, je préféré quand même avec.

Whaaaa !!!!!!!! Un Mcintoch, le rêve de mon fils ! Jamais entendu ces engins !
Ca serait sympa que tu partages ton avis sur cette ampli :bravo:

effectivement, moi aussi j'ai été un peu déçu...
il sortait du grave, mais il fallait le pousser, surtout par rapport aux amplis que j'ai eu avant et maintenant. j'ai essayé avec les boutons de tonalité, mais quand tu montais le son, ça saturait donc il fallait revenir au point zéro du coup j'ai laissé tombé.
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9111
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 22 Nov 2023 0:29

jmlfocal a écrit:
mariofan de triangle a écrit:non le caisson ne dénature pas le son des Lyrr s'il est bien réglé :bravo:
ensuite, soyons clairs: si je n'avais pas eu l'ampli Yamaha AS-2200 qui n'etait pas capable de sortir du grave des Lyrr surtout à bas et moyen niveau, je n'aurais jamais pensé à prendre un caisson.


Le 2200 incapable de sortir du grave, alors là je reste sur le cul !!! :( Je le pensais tellement bon cet ampli en lisant les tests et les avis !
Moi qui voulait me prendre le 1200 :lol: J'pense que j'aurais été déçu, moi qui aime le grave. :ko:

quand je suis passé au MA6700 en amplification, je suis resté plus d'une semaine sans le mettre en route pour vraiment évaluer l'apport comparativement au AS-2200 et j'aurais très bien pu vivre sans le caisson tellement le changement était flagrant.
cependant, maintenant que je suis habitué, je préféré quand même avec.

Whaaaa !!!!!!!! Un Mcintoch, le rêve de mon fils ! Jamais entendu ces engins !
Ca serait sympa que tu partages ton avis sur cette ampli :bravo:

j'ai fait un retour sur le MA6700 dans le poste de mon installation, ce qu'il faut en retenir c'est que la quête de mon graal est finie :bravo:
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9111
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 22 Nov 2023 11:58

jmlfocal a écrit:
fernous a écrit:Je ne suis pas du tout étonné.

Les Duetto m’ont offert une écoute mémorable, l’une des meilleures de ma vie (peut-être sur le podium) il y a quelques années, avec les mêmes qualités que tu as notées.

C’est ce que je dis à qui veux l’entendre, si vous avez 2000€ qui traînent et besoin de nouvelles enceintes dans une salle de taille moyenne, les Duetto sont faites pour vous! J’exagère un peu car ça dépend de beaucoup de choses, mais elles sont très abouties.

Je les ai écoutées encore quelques fois depuis, avec plus ou moins de réussite, mais ça a toujours été très correct, au bas mot.

Oui, c'est ce que je pense aussi aujourd'hui, mais pas hier :D
Je me disais, oui, c'est bien beau des Magellan bibliothèques, mais où seront les basses? Où sera la grande classe des Lyrr,
ces superbes colonnes élancées...
Aujourd'hui je me dis, tant pis pour les grandes colonnes, tant pis pour le manque de basses, par ce que il ne faut pas se mentir,
même si les Duetto n'ont pas à rougir elles ne font pas le poids au niveau de l'impact dans le grave, tant pis pour tout ça et tant mieux pour le son
des Duetto, et puis au final, depuis qu'elles trônent dans mon salon sur leur pied, et bien je trouve que ça à de la gueule tout ça,
elle donne un côté "studio" à mon salon, j'adore!

Félicitations pour ton acquisition, un pied dans l’univers Magellan :D

Non, j'ai les deux dedans :ko: dans le sens où je ne pourrai jamais faire marche arrière. :mdr:


C'est ce que je pensais en prenait des petites biblio mais je te garanties que dans une pièce un peu traité, les Duetto ne rougissent pas versus une grosse colonne dans le grave. J'ai mise les pieds dédiés lestés et fixés dessous aussi et ça joue évidemment.
Ma pièce fait 22m² pour les Duetto et sur certains vinyles je suis impressionné par l'impact dans le bas; puissant, qui claque avec une grosse ampleur. Ca ne descends pas aussi bas en infra que mes Sopra 3 mais j'avais pu comparer les Duetto 40 versus des colonnes Egglestonworks et les Triangle sont pour moi un cran au dessus. Je pense que le mariage avec un gros Ayre y est pour bcp!
DJcooper
 
Messages: 2650
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 22 Nov 2023 12:03

DJcooper a écrit:C'est ce que je pensais en prenait des petites biblio mais je te garanties que dans une pièce un peu traité, les Duetto ne rougissent pas versus une grosse colonne dans le grave. J'ai mise les pieds dédiés lestés et fixés dessous aussi et ça joue évidemment.
Ma pièce fait 22m² pour les Duetto et sur certains vinyles je suis impressionné par l'impact dans le bas; puissant, qui claque avec une grosse ampleur. Ca ne descends pas aussi bas en infra que mes Sopra 3 mais j'avais pu comparer les Duetto 40 versus des colonnes Egglestonworks et les Triangle sont pour moi un cran au dessus. Je pense que le mariage avec un gros Ayre y est pour bcp!


Exactement.

Dans une bonne salle, les Duetto doivent pouvoir sonner comme des colonnes (pas des Magico M9 non plus…). Travailler la salle, le placement, et les supports aident beaucoup.
fernous
 
Messages: 756
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • offline

Message » 22 Nov 2023 12:05

Loug a écrit:L'annonce date, elles sont surement vendues depuis longtemps mais une originale version colonne
Image

Hauts-parleurs de la Duetto. Filtre de la Duetto modifié par Triangle. Bois couleur acajou foncé.
Haut. 125 cm x larg. 25 cm.
Poids 37 kg.


Ça c’est curieux quand même. Le propriétaire dit que l’enceinte a été conçue avec l’appui de Triangle. Mais je serais curieux d’entendre ça face à une vraie Duetto.
fernous
 
Messages: 756
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • offline

Message » 22 Nov 2023 22:35

mariofan de triangle a écrit:un SB1000 pro serait pas mal mais un peu au dessus niveau budget.

Il est à 750, y en a un sur LBC qui vient de me passer sous le nez, à 10 km de chez moi à 450 €, état neuf, j'suis un peu dèg!
Après, si le caisson en question est top de chez top, je suis prêt à monter à 1000 € :mdr: je me connais, je me fixe un budget, mais dès qu'un produit me fait craquer, je craque.
Il faut juste du temps pour que j'économise un peu plus... :oldy:


un des points forts des SVS c'est leur application, tu peux regler de ta place et constater ce que tu fais directement.
moi j'ai longtemps hesiter entre REL et SVS et c'est l'application qui finalement m'a fait trancher, sinon j'aurais certainement pris le REL

Ah !!! Ça c'est vraiment kool! Mais si je ne dis pas de bêtises, j'ai vu des Rel avec une télécommande (à défaut d'appli...).
Oppia
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message