Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarktoxN23, gwen35, marco2003, Noisfra, rolex, stlm, tovarich007 et 505 invités

Toutes les enceintes HiFi

Triangle Genèse Quartet VS Magellan Duetto : La claque

Message » 11 Déc 2023 18:45

Bonjour à tous,
Il y a quelques années, je m’étais amusé à enlever l’ogive centrale du Twitter de mes quartet pour voir si ça changait beaucoup.
Je les ai vite remis.
Sans son ogive l.aigu devenait trop diffus, l.ogive permet de diriger le son, il est plus précis
Lgs
Le Grand Strategaire
 
Messages: 65
Inscription Forum: 09 Déc 2023 19:05
  • offline

Message » 11 Déc 2023 22:21

Sylvanor a écrit:Le nom officiel c'est juste la référence: Duetto/Cello/Quatuor/Concerto/Grand Concert et débrouille-toi avec ça, pas pratique. :mdr:

Ouais, du coup y a pas moyen de différencier les sw2 des 3... sinon par les changement esthétiques... :ko:


Des photos de ces pavillons euh pas vraiment, et puis les Quatuor je les ai plus depuis longtemps.
Sur le net j'ai trouvé ça :

Merci pour toutes ces photos, je n'avais pas vu ces différences sur le pavillon, très instructif.


...Mais qui n'ont pas l'effet "plastique" de la gamme Genèse (et pour cause, ils ne le sont pas, en plastique).

Oui, j'ai les Quartet et c'est bien du plastoque !
Les deux pavillons seraient en aluminium mais celui de la Grand Concert SW2 et des versions suivantes serait "tourné dans la masse" (et je ne sais absolument pas ce que ça veut dire).

Tourné dans la masse veut dire que la pièce est usinée à partir d'un morceau de matière brut. Tu mets le bloc de matière dans un Tour (machine outil) et à l'aide d'un outil tranchant tu lui fait prendre la forme que tu veux.

Exemple:




Je ne saurais dire concrètement comment ça se traduit sur la restitution sonore.

Avec des appareils de mesure sorties de la Nasa, peut-être, mais à l'oreil.... j'ai des doutes :ane:
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 11 Déc 2023 22:26

DJcooper a écrit:Et tu as celui des 40th avec la petite gravure supplémentaire; et je dois dire qu'en vrai c'est très joli.

+1 je trouve ce pavillon magnifique !!! :bravo:
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 11 Déc 2023 22:32

mikematrix a écrit:C'est ça quoi, perso il faut que je change instantanément entre 2 si non c'est il me semble que et puis non et puis si et finalement non.... Bref jamais très sûr tendis que instantanément c'est mieux.
Oui, il n'y a que l'écoute avec changement instantané par switch pour savoir si changement il y a. Notre oreille a une très mauvaise
mémoire, sauf si on passe d'un son pas très bon à magnifique, là, oui c'est comparable, mais pour d'infime changement,
c'est une autre histoire.

@oppia Je ne savais pas qu'on savais changer son pseudo.

Oui, on peut, mais pas par notre profil, il faut demander a l'administrateur du forum, c'est lui qui fait le changement. :bravo:
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 11 Déc 2023 22:35

bernard7676 a écrit:techniquement, on pourrait supposer que l'onde sorte du pavillon soit plus ou moins diffuse avec ces gravures? ou du moins que quelque chose se passe grâce a ca?

J'y crois pas une seconde. :hehe:
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 11 Déc 2023 22:56

mikematrix a écrit:@Oppia, alors tu as pu faire ces écoutes chez son-vidéo ?

Non, j'y suis bien allé, mais je ne savais pas qu'il fallait prendre rendez-vous pour une écoute, les deux seuls vendeurs étaient pris,
j'ai bien attendu une bonne demi heure, avant qu'on s'occupe de moi, pour passer le temps j'ai filmé la Sopra en vue éclatée.

Ensuite le vendeur est venu me voir et m'a fait une brève présentation du Rel T5x, ils n'ont pas le SVS 1000 pro.

Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 11 Déc 2023 23:37

Ah oui joli mais çà doit quand même moins bien aller :ane:
mikematrix
 
Messages: 7185
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Déc 2023 23:57

mikematrix a écrit:Ah oui joli mais çà doit quand même moins bien aller :ane:

Elle va comme qui dirait moins bien marcher :ane:
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message