Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Toutes les enceintes HiFi

Triangle Magellan Duetto + Caisson SVS SB 1000 Pro

Message » 21 Déc 2023 8:24

excellent en effet ce SB1000 pro, je l'ai fait acheter à un pote et il en est très satisfait (avec des Lyrr Genèse) :bravo:
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9105
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 21 Déc 2023 22:02

mariofan de triangle a écrit:excellent en effet ce SB1000 pro, je l'ai fait acheter à un pote et il en est très satisfait (avec des Lyrr Genèse) :bravo:

Oui, il a un très bon qualité prix, je dirais même excellent.
Si j'en trouve un autre pas cher, je serais vraiment tenté d'en mettre un deuxième.
J'aime pas quand c'est pas symétrique :mdr: mais je suis curieux de voir ce que cela pourrait apporter...

Et tu avais raison, quel pied de tout piloter depuis son tel... surtout le volume. :bravo:

Tu as le 3000 ou le 2000, je ne me rappelle plus?
Oppia
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 21 Déc 2023 23:29

j'ai le SB3000 :bravo:
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9105
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 23 Déc 2023 23:02

mariofan de triangle a écrit:j'ai le SB3000 :bravo:

Le SB 3000, plus les 6 hp de graves des Lyrr, plus le Macintosh...
Waaaah.... le grave doit être monumentale et abyssal :lol: :bravo: :siffle:
Oppia
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 24 Déc 2023 0:15

MCintosh :bravo:
MACintosh c'est les ordinateurs :mdr:
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9105
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 24 Déc 2023 0:49

mariofan de triangle a écrit:MCintosh :bravo:
MACintosh c'est les ordinateurs :mdr:

Je sais que c'est pour les ordinateurs, en fait je parlais au micro de mon téléphone
et c'est lui qui l'a écrit comme cela... Et comme je me suis pas relu :ane:
Oppia
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 24 Déc 2023 9:44

t'inquiètes, je sais que tu sais :ane: :ane:
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9105
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 24 Déc 2023 19:25

Comment ça se passe avec le voisinage vos gros caissons de graves ?
(Oui j'étudie la question... Peut-être un petit projet pour 2024 le caisson... :D ).
Vous réglez comment ? Le caisson fait juste les fréquences que les enceintes font pas ou les deux jouent certaines fréquences ensemble ?
Genre sur des enceintes qui coupent à 40 hz environ (comme nos Duetto), vous demandez au caisson de jouer jusqu'à 40 hz ?
C'est quoi la différence entre la version Pro et pas Pro de vos caissons SVS ?
Je vois qu'il y a des caissons clos et des bass reflex, qu'est-ce que vous en pensez, qu'est-ce qui a orienté vos choix ?
Sylvanor
 
Messages: 1846
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 25 Déc 2023 1:45

Sylvanor a écrit:Comment ça se passe avec le voisinage vos gros caissons de graves ?
(Oui j'étudie la question... Peut-être un petit projet pour 2024 le caisson... :D ).
Vous réglez comment ? Le caisson fait juste les fréquences que les enceintes font pas ou les deux jouent certaines fréquences ensemble ?
Genre sur des enceintes qui coupent à 40 hz environ (comme nos Duetto), vous demandez au caisson de jouer jusqu'à 40 hz ?
C'est quoi la différence entre la version Pro et pas Pro de vos caissons SVS ?
Je vois qu'il y a des caissons clos et des bass reflex, qu'est-ce que vous en pensez, qu'est-ce qui a orienté vos choix ?


Perso, mon voisin est presque sourd, je suis descendu pour lui demander si je ne le dérangais pas, il m'a dit que non, et que de toute façon il était souvent à sa maison de campagne, c'est un retraité. Et au-dessus de moi il n'y a personne, je suis sous les toits, donc je suis relativement tranquille avec les voisins. De toute façon 90 % du temps j'écoute à bas volume, et le caisson apporte énormément dans ce cas-là, je pousse le son juste pour le délire, ça dure pas plus de 20 secondes.

De mémoire, les duetto descendent à 30 Hertz, il est conseillé de régler la coupure du caisson à plus 10 ou 20 Hertz que la fréquence basse des enceintes, j'ai donc réglé la coupure du SVS à 50 Hertz. Le but étant que les fréquences des enceintes et du caisson se croisent. Le caisson va jouer jusqu'à 50 Hertz et donc il y aura une homogénéité avec les enceintes, et de ce fait, on entend absolument pas jouer le caisson, on parrierait que les graves viennent des enceintes.

Pour la différence entre le pro et le non pro regarde sur son vidéo tout est expliqué.

Les versions clos sont destinées à la hi-fi, les basses sont plus fermes et plus rapide, ce qui n'empêche pas d'avoir des basses bien rondes avec beaucoup de matière. Les versions bass reflex sont destinées aux home cinéma.
Oppia
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 28 Déc 2023 21:46

Sylvanor a écrit:Comment ça se passe avec le voisinage vos gros caissons de graves ?
(Oui j'étudie la question... Peut-être un petit projet pour 2024 le caisson... :D ).
Vous réglez comment ? Le caisson fait juste les fréquences que les enceintes font pas ou les deux jouent certaines fréquences ensemble ?
Genre sur des enceintes qui coupent à 40 hz environ (comme nos Duetto), vous demandez au caisson de jouer jusqu'à 40 hz ?
C'est quoi la différence entre la version Pro et pas Pro de vos caissons SVS ?
Je vois qu'il y a des caissons clos et des bass reflex, qu'est-ce que vous en pensez, qu'est-ce qui a orienté vos choix ?

moi j'ai pas de voisins, j'habite à la campagne et ça aide pour monter le son :bravo:
pour les réglages, chez moi j'ai coupé à 45 hertz le caisson et je ne touches pas les enceintes. mes Lyrr descendent à 35hertz mais en réalité, aux mesures il n'y a pas grand monde en dessous de 40/45 hertz et donc le caisson prend le relais à ces fréquences.
sur tes Duetto, à voir aux mesures mais je pense que tu peux couper à 45/50 hertz.
Mario
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9105
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 29 Déc 2023 11:32

Je me suis trompé, les Duetto descendent à 38 hz, j'me disais aussi, 30 hertz, ça fait vraiment bas...
Oppia
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 29 Déc 2023 13:15

bah 38hz c'est pas mal aussi...
quand j'avais comparé mes Lyrr aux Duetto lors de l'achat de mes enceintes, j'avais été impressionné par le grave de ces Duetto!
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9105
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 29 Déc 2023 21:23

mariofan de triangle a écrit:bah 38hz c'est pas mal aussi...
quand j'avais comparé mes Lyrr aux Duetto lors de l'achat de mes enceintes, j'avais été impressionné par le grave de ces Duetto!

Oui, c'est très bien, même excellent pour des biblio... Tu prends les Focal Chorus 706 par exemple
(ce sont des biblio) elles descendent qu'à 55 hz.
Oppia
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 30 Déc 2023 20:13

Oui enfin ce n'est pas la même taille de bibios... :hehe:
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9105
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 31 Déc 2023 0:27

mariofan de triangle a écrit:Oui enfin ce n'est pas la même taille de bibios... :hehe:

Elles ont pourtant un HP de 16, comme les Duetto.
Oppia
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message