Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, doume61, gregdu14, killi13011, mortyre, Noisfra, parakalo, PAT 94, Pat64, RETNAG, smurz44, vdl1 et 225 invités

Toutes les enceintes HiFi

Triangle Magellan Duetto + Caisson SVS SB 1000 Pro

Message » 31 Déc 2023 11:53

c'est vrai, mais ce ne sont pas du tout les mêmes hps (heureusement) et la caisse est bien plus grande sur les Duetto. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9111
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 31 Déc 2023 12:26

Deux fois le volume, deux fois le poids, dix fois le prix ^^
PBN94
 
Messages: 1311
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 31 Déc 2023 12:44

Oppia a écrit:Bonjour à tous !

Ça y est, j'ai retiré les Quartet... ça fait bizarre, j'ai du mal à m'y habituer :ko:
Je vais les mettre en vente sur LBC dans la semaine prochaine, si ça intéresse quelqu'un...

Cliquez sur l'image si vous souhaitez l'agrandir.

Image

Depuis vendredi j'ai ce caisson, au début j'étais déçu, je l'avais mal réglé, j'y connais rien en phase et autre crossover :hein:
Mais une fois la bête domptée c'est le top, je n'envisage plus l'écoute de mes bibliothèques sans caisson.
Tout prend de l'ampleur, la grosse caisse bien sûr, la basse est enfin présente comme il le faut, les voix aussi,
et même sur certaines fois féminines, cela apporte de la matière, c'est très subtil, mais on s'en rend compte
quand une femme chante sans musique et qu'on coupe d'un coup le caisson.
Et le top du top, c'est à bas volume, ça fait 30 ans que j'attends cela :ko: , purée comme c'est bon :ohmg:,
de la basse, ça "tape", y a un impact comme quand c'est fort.

Ce SVS se marie parfaitement avec mes Duetto à un point que je me demande parfois si il est allumé :hein:

Pour éviter d'abimer mes HP sur les Duetto, j'ai mis les basses sur l'ampli à Zéro, car il y a parfois sur des musiques
des fréquences basses très fortes, qui descendent très bas et qui font faire des débattements de folies aux HP,
(combien de fois j'ai couru pour baisser le volume, tellement que j'ai eu peur que la membrane s'arrache...).
Et du coup, les Duetto, libérées des fréquences les plus graves, joue mieux, l'ajout du caisson a sublimé le son,
quand je le coupe, et que je remets les basses à fond sur l'ampli, comme quand j'écouté avant sans le caisson,
le son est un peu moins bon (qu'avec le caisson) et je ne parle pas là du volume sonore mais de la qualité des basses,
c'est fou, mais à côté du caisson, sur les Duetto elles font un poil carton...

Très surprenant aussi c'est quand on coupe le caisson, et qu'on le remet, on l'impression que les basses
viennent des Duetto, c'est déroutant.

Bref, très bon caisson, détaillé, nuancé, rapide, mais je ne lui mettrais pas 5 étoiles comme j'ai pu le lire sur les tests, 4 pas plus,
je trouve qu'à fort volume il détimbre assez rapidement, heureusement que ce n'est pas ma tasse de thé !
Après c'est peut-être ma pièce qui est trop petite.

Il n'y a vraiment pas à dire, c'est vraiment une magnifique installation... :love:
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9111
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 31 Déc 2023 17:53

PBN94 a écrit:Deux fois le volume, deux fois le poids, dix fois le prix ^^

Deux fois le volume ?!!! J'ai des gros doute :mdr:
Quant au prix j'ai aussi des doutes, les Diablo sont beaucoup plus chère et pourtant
elles ne descendent qu'à 44 hz... non c'est juste que Triangle sont meilleurs :hehe:
Oppia
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 31 Déc 2023 17:59

mariofan de triangle a écrit:Il n'y a vraiment pas à dire, c'est vraiment une magnifique installation... :love:

Merci Mario, ça fait vraiment plaisir :love:
Peut-être trop chargé à ton gout, non? :mdr:

Je suis dégouté, j'avais acheté des pieds Triangle boomerang et le vendeur a annulé la vente
par ce qu'il s'est aperçu en les démontants que la peinture s'écaillait...

Sinon petit nouveau dans la famille : un commutateur pour ampli !
Je me sers du Pioneer pour la platine vinyle, l'Advance est mauvais avec, je ne comprends pas,
pourtant il excelle avec son DAC et la lecture par le PC.

Image

Image
Dernière édition par Oppia le 31 Déc 2023 18:02, édité 1 fois.
Oppia
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 31 Déc 2023 18:01

Oppia a écrit:Deux fois le volume ?!!! J'ai des gros doute :mdr:

J'ai fait le calcul et c'est bien ça ! par rapport aux chorus 706 citées en référence :wink:

Oppia a écrit:Quant au prix j'ai aussi des doutes, les Diablo sont beaucoup plus chère et pourtant

Quand avez vous parlé des diablos ? vous avez cité les chorus 706 :mdr:
Ceci dit les Diablos sont étonnantes mais ne valent pas leur PPI, c'est juste pour satifaire ceux qui veulent pouvoir dire "J'ai des utopia"

Oppia a écrit:elles ne descendent qu'à 44 hz... non c'est juste que Triangle sont meilleurs :hehe:

Oui c'est vrai ... voilà une vérité irréfutable, je la rajoute dans liste :bravo:
PBN94
 
Messages: 1311
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 31 Déc 2023 18:26

Oppia a écrit:
mariofan de triangle a écrit:Il n'y a vraiment pas à dire, c'est vraiment une magnifique installation... :love:

Merci Mario, ça fait vraiment plaisir :love:
Peut-être trop chargé à ton gout, non? :mdr:

Je suis dégouté, j'avais acheté des pieds Triangle boomerang et le vendeur a annulé la vente
par ce qu'il s'est aperçu en les démontants que la peinture s'écaillait...

Sinon petit nouveau dans la famille : un commutateur pour ampli !
Je me sers du Pioneer pour la platine vinyle, l'Advance est mauvais avec, je ne comprends pas,
pourtant il excelle avec son DAC et la lecture par le PC.

Image

Image

ah oui dommage pour ces excellents pieds, j'ai un ami qui en a eu pour poser dessus ces surround (Titus ES) il y a un moment et ils étaient effectivement très beaux .
pour la lecture vinyle, c'est assez étrange mais si ça marche bien avec le Pioneer, ça va :bravo:
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9111
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 01 Jan 2024 11:19

mariofan de triangle a écrit:ah oui dommage pour ces excellents pieds, j'ai un ami qui en a eu pour poser dessus ces surround (Titus ES) il y a un moment et ils étaient effectivement très beaux .

Oui, ils sont tellement rare d'occasion... mais c'était l'ancienne génération; pas aussi beaux que les nouveaux.
Mais bon, sympa quand même, dix fois plus jolis que mes Norstone, je les aime pas ces pieds, je les ai pris par défaut.
Ce qui est bien avec les pieds boomerang c'est que c'est un appui trois points, donc stabilité parfaite sans réglages,
contrairement aux quatre points où il faut s'assurer qu'il n'y a pas une bascule entre deux points.

Image


Les nouveaux, tellement plus classes, mais tellement plus chers... 1000 balles la paire.

Image


pour la lecture vinyle, c'est assez étrange mais si ça marche bien avec le Pioneer, ça va :bravo:

Oui, quand je branche mon Dac externe sur une entrée auxiliaire de l'A10 le son est très très bon.
Quand je branche mon préamp phono sur cette même entrée c'est mauvais, mais très mauvais. :hein:
Et sur le Pioneer c'est très bon... comprends pas :ane:
Oppia
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 01 Jan 2024 13:09

Que pensez-vous de mon nouveau projet?

Acheter un deuxième caisson, les mettre sur des pieds de seulement 25 cm de hauteur,
et poser les Duetto (avec pointes et contre pointes) dessus.
J'ai fait un montage photo pour voir ce que cela donnerait...

Perso, je trouve cela très moche... :ane:


Image
Dernière édition par Oppia le 01 Jan 2024 19:39, édité 1 fois.
Oppia
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 01 Jan 2024 13:57

Surmoche je dirais... Par contre l'idée d'un deuxième caisson oui !
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9111
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 01 Jan 2024 16:09

Quelle utilité pour un deuxième caisson ? Puisqu'il me semble que le caisson s'occupe de fréquences dont l'oreille ne parvient pas à identifier la provenance et qu'un unique caisson complète déjà les enceintes sans qu'on puisse l'en dissocier à l'écoute ?
Niveau branchement tu fais comment pour mettre deux caissons sur l'ampli ?
Sylvanor
 
Messages: 1846
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 01 Jan 2024 16:22

Sylvanor a écrit:Quelle utilité pour un deuxième caisson ? Puisqu'il me semble que le caisson s'occupe de fréquences dont l'oreille ne parvient pas à identifier la provenance et qu'un unique caisson complète déjà les enceintes sans qu'on puisse l'en dissocier à l'écoute ?
Niveau branchement tu fais comment pour mettre deux caissons sur l'ampli ?

L'utilité est pour l'instant purement esthétique, je déteste l'asymétrie.
Ensuite, j'imagine qu'à fort volume cela va frapper encore plus fort et ainsi qu'à bas volume.
Mais en toute franchise je n'en n'ai aucune idée, je suis le premier à me poser la question !
Qu'est ce qu'un deuxième caisson pourrait apporter?

Pour les branchement, derrière mon ampli j'ai deux sorties sub dédiées.
Et même si j'en avais qu'une, je pourrais encore utilisés la sortie pre-out.

C'est les deux sorties violettes !

Image
Oppia
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 01 Jan 2024 16:27

mariofan de triangle a écrit:Surmoche je dirais...

Oh oh oh... on critique pas mes idées :mdr:

Mes idées de merde mais mes idées quand même :ane:
Oppia
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 01 Jan 2024 16:32

:mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9111
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 01 Jan 2024 16:38

Sylvanor a écrit:Quelle utilité pour un deuxième caisson ? Puisqu'il me semble que le caisson s'occupe de fréquences dont l'oreille ne parvient pas à identifier la provenance et qu'un unique caisson complète déjà les enceintes sans qu'on puisse l'en dissocier à l'écoute ?
Niveau branchement tu fais comment pour mettre deux caissons sur l'ampli ?

il y a déjà eu plusieurs sujets sur l'apport d'un deuxième caisson, en gros c'est surtout pour mieux "remplir" la pièce d'écoute .
skate a ouvert des sujets très intéressants là dessus, moi j'en ai qu'un mais je ne met pas de coté la possibilité d'en mettre un deuxième plus tard.
comme le dit Oppia, c'est aussi pour une question de symétrie, je n'aime pas voir deux cotés différents en face de moi, mais avec la colonne de cheminée à droite je suis un peu coincé. j'ai déjà songé à demonter toute la cheminée mais ça fait pas mal de travaux et un gars de 110kg de 51 ans sur le toit... j'ai un peu de mal à me projeter :ko:
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9111
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message