tourteau a écrit:bon ben je crois ça va être difficle pour moi le tascam
allez debrouillez vous
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Damadebotero.jpg
On te fera un CR explicatif et tu verras bien que c'est pour toi
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tourteau a écrit:bon ben je crois ça va être difficle pour moi le tascam
allez debrouillez vous
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Damadebotero.jpg
expertdoc a écrit:cohuelaz a écrit:
J'avoue que je me "bats" un peu contre moi-même avec le tube ou disons que le PWM m'a fait découvrir une autre "musique"...
Sur le Sarah Vaughan j'ai l'impression d'entendre plus la "pureté" de sa voix avec le PWM et plus le "charme" de sa voix avec le 2A3... Je ne sais pas bien quel est le plus important...... J'aime bien l'expression viande sur l'os, c'est le sentiment... A approfondir en tous cas...
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Charme et matière du médium, c'est ce que j'ai ressenti sur les S8 avec les EL84 .....
expertdoc a écrit:astrorock a écrit:Les tubes 845, vous en pensez quoi?
Une seule expérience mais magique avec des blocs monos Cary Audio sur des Tannoy. Par contre c'est ..... chaud et volté
cohuelaz a écrit:C'est vraiment le paradoxe de sentir plus la tessiture de la voix de Sarah Vaughan, la finesse des ses changements de gamme avec le PWM qu'avec le 2A3 et en même temps de pouvoir plus facilement entrer dans l'émotion de l'interprétation avec le 2A3...
Pas évident et perplexe je suis....
Cdt
cohuelaz a écrit:expertdoc a écrit:cohuelaz a écrit:
J'avoue que je me "bats" un peu contre moi-même avec le tube ou disons que le PWM m'a fait découvrir une autre "musique"...
Sur le Sarah Vaughan j'ai l'impression d'entendre plus la "pureté" de sa voix avec le PWM et plus le "charme" de sa voix avec le 2A3... Je ne sais pas bien quel est le plus important...... J'aime bien l'expression viande sur l'os, c'est le sentiment... A approfondir en tous cas...
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Charme et matière du médium, c'est ce que j'ai ressenti sur les S8 avec les EL84 .....
et oui, mais bon je crains fort que la transparence et "l'air", ainsi que le silence apportée par PWM + Passif soit difficile à oublier... On peut avoir cela avec du tube mais en général ce n'est pas donné...
C'est vraiment le paradoxe de sentir plus la tessiture de la voix de Sarah Vaughan, la finesse des ses changements de gamme avec le PWM qu'avec le 2A3 et en même temps de pouvoir plus facilement entrer dans l'émotion de l'interprétation avec le 2A3...
Pas évident et perplexe je suis....
Cdt
astrorock a écrit:Cdt
A choisir, je prefere l'ecoute avec le 2a3, meme si le pwm amene des choses interessante.
Mais c'est quand meme trop plat pour moi.
astrorock a écrit:De toute maniere mon origo mettrais tout le monde d'accord!
astrorock a écrit:Au bout su compte, ton systeme n'est pas si simple a optimiser dans cette piece.
Le Dom a écrit:C'est pas évident tout ça apparemment.
Ta pièce a pourtant l'air bien meublée, il y a des rideaux épais, des tapis. Il ne devrait, semble-t-il, pas y avoir de résonances majeures au niveau des graves.
Pourtant quelque chose il doit y avoir qui fait que ça ne fonctionne pas comme ça devrait. Les dimensions de la pièce?
cohuelaz a écrit:en fait j'ai trouvé le "responsable" de cette perte de dynamique : le pont diviseur de tension qui bouffe énormèment de dynamique... Je retrouve mes repères...
Le Dom a écrit:Si vous avez aimé les fameux pieds cubiques, vous devriez adorer les pieds provisoires
Le Dom a écrit:cohuelaz a écrit:en fait j'ai trouvé le "responsable" de cette perte de dynamique : le pont diviseur de tension qui bouffe énormèment de dynamique... Je retrouve mes repères...
Tu n'avais pas ce pont diviseur en Normandie?
Remarque c'est vrai que les pièces d'écoute peuvent amener à changer certains paramètres.
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