Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, douda, Nonaud, PAT 94, rha61, Steph-Hifi, Taisetsu458, tovarich007, XavierP56 et 411 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

A La source de la haute fidelite...

Message » 25 Juin 2008 13:07

cohuelaz a écrit:
Reste que mon volume minimun est toujours trop fort donc problème pas encore réglé de ce point de vue...


...


si ..avec les pass ça devrait le faire là ...non ? :wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 25 Juin 2008 14:36

tourteau a écrit:
cohuelaz a écrit:
Reste que mon volume minimun est toujours trop fort donc problème pas encore réglé de ce point de vue...


...


si ..avec les pass ça devrait le faire là ...non ? :wink:



Même à + 16 dB j'en doute un peu mais tu viendras avec le Sparrow et on verra ce que cela donne.....

Ceci étant, j'avais été bluffé par les Pass dans le haut chez toi même si c'était trop "mou" avec les préamplis associés....

:wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Juin 2008 14:41

expertdoc a écrit:
Le Dom a écrit:Si vous avez aimé les fameux pieds cubiques, vous devriez adorer les pieds provisoires :lol:


Pt'1, tu rivalises d'élégance :D :lol:

Et encore !... Il a pensé à sortir les canards de la pièce pour prendre la photo ! :lol: :mdr:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 25 Juin 2008 16:22

POUYFOURCAT a écrit:
expertdoc a écrit:
Le Dom a écrit:Si vous avez aimé les fameux pieds cubiques, vous devriez adorer les pieds provisoires :lol:


Pt'1, tu rivalises d'élégance :D :lol:

Et encore !... Il a pensé à sortir les canards de la pièce pour prendre la photo ! :lol: :mdr:

:lol: ..

En même temps j'ai fait avec ce que j'avais sous la main et faisant 20cm de haut.
Dernière édition par Le Dom le 25 Juin 2008 16:32, édité 3 fois.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 25 Juin 2008 16:26

cohuelaz a écrit:

Pour tes pieds, ben disons que c'est du peaufinage esthétique et me^me si je fus persuadé que tes anciens furent bons pour le son, les nouveaux Atacama devraient être bons pour le son et l'oeil...


Les Atacama sablés devraient encore être meilleurs pour le son que mes anciens pieds cubiques car il seront plus lourds et plus stables et de plus à la bonne hauteur par rapport à la pièce et à la hauteur des fauteuils et du canapé.

Quant à l'esthétique, sans commentaire... :lol:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 25 Juin 2008 16:39

Je ne savais pas qu'ils proposaient ce genre de pieds chez Atacama.
Ils ont une bonne tête et la construction a l'air d'être sérieuse chez eux (déjà vu de leurs pieds et meubles chez Cogédis).
Il me tarde de réécouter ton système. surtout avec l'espace que tu lui as offert. :P
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 25 Juin 2008 16:44

POUYFOURCAT a écrit:Je ne savais pas qu'ils proposaient ce genre de pieds chez Atacama.
Ils ont une bonne tête et la construction a l'air d'être sérieuse chez eux (déjà vu de leurs pieds et meubles chez Cogédis).
Il me tarde de réécouter ton système. surtout avec l'espace que tu lui as offert. :P


Ah c'est sûr que c'est différent et nettement mieux qu'avant. :wink:

Je pense qu'avec une scène sonore encore plus stabilisée avec de bons pieds, ça devrait le faire....Enfin, j'espère.

C'est ce modèle:
Image
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 25 Juin 2008 16:58

Le son je ne sais mais le look s'améliore :D :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Juin 2008 18:09

Le Dom a écrit:Je pense qu'avec une scène sonore encore plus stabilisée avec de bons pieds, ça devrait le faire....Enfin, j'espère.


Là bravo, c'est presque du sur mesure.
Avec de telles chaussures, elles vont même pouvoir se faire inviter au concert. :lol:

Image
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 25 Juin 2008 18:14

cohuelaz a écrit:
Le Dom a écrit:C'est pas évident tout ça apparemment.

Ta pièce a pourtant l'air bien meublée, il y a des rideaux épais, des tapis. Il ne devrait, semble-t-il, pas y avoir de résonances majeures au niveau des graves.

Pourtant quelque chose il doit y avoir qui fait que ça ne fonctionne pas comme ça devrait. Les dimensions de la pièce?


en fait j'ai trouvé le "responsable" de cette perte de dynamique : le pont diviseur de tension qui bouffe énormèment de dynamique... Je retrouve mes repères...

Il reste à attendre le Dac EAD et voir si un autre préampli me satisferait car, du coup, je n'ai pas résilu le souci d'un volume minimun trop fort...

Tét partir sur un Audio GD :lol:

Cdt :wink:


Le tentateur est prêt à tout lorsque la tentation pointe son nez. C quoi déjà ? C quoi, C quoi, mais C39 bien sûr. :mdr: 8)
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 25 Juin 2008 18:47

C-39 ou C-3 ?

Dans le deux cas faut être un peu joueur quand même, non ? :D On est plus dans la même cour que le sparrow au niveau tarif.

Maintenant, si tu retrouve la transparence du Promitheus et arrive à résoudre ton problème de volume...

:wink:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 25 Juin 2008 19:07

Bis repetita placent.

Quand j'ecoute la musique qui sort de mon systeme, je me demande pourquoi je me creuse la tete pour les enceintes.... :roll:

On verras bien, mais elles ont interet a etre exceptionelles les nouvelles bh. :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 25 Juin 2008 19:15

C'est marrant j'ai changé mes câbles et mes électroniques plusieurs fois sans changer d'enceintes! j'ai juste adapté un tweeter excel SEAS en lieu et place de ceux d'origine...
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 25 Juin 2008 19:23

C'est impressionnant ce qu'on peut faire sortir d'enceintes, sommes toute modestes, mais bien concues et bien mise en oeuvre. :o

D'autre part, le changement de tubes dans la metronome c2dv en ont fait un lecteur de grande classe. Pas une dl2, mais assurement une dl1, voire plus. Il lui faut des tubes qui envoient. D'ailleurs les tubes de base sont des 6n1p sovtek. Les mullard, c'est pas fait pour elle a mon avis. La j'ai des tubes russes militaires, faudras que je redemande leur appelation.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 25 Juin 2008 19:32

aahhh....les tubes sur les platines CD!! ça me rappelle ma Jolida JD100A que je n'arretais pas de tweaker!!! Merci les transistors de mon maestro... Je n'en pouvais plus... :(
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message