En "carte son" qui gére à la fois le IN et le OUT capable de gérer du DSD / Dop, il n'y en a pas tellement.
Mytek 8 x DSD 
192 / DSD mais pas de Dop
Introuvable d'occasion
Prism Sound ADA-8XR 
Référence il y a 10 ans
DAC8PRO :

NOUVEAU : Le firmware v1.6 récemment publié apporte la capacité de décodage DoP aux entrées AES/EBU, permettant une lecture directe à partir de lecteurs SACD. Disponible en téléchargement ci-dessous.
qui permet à la fois :
- le multicanal
- la gestion du DoP sur entrée numérique externe (autre que USB)
- 192 kHz / 32 bits, DSD128 et DoP64
- liaison USB
La notice n'est pas très claire mais je pense que le DACPRO est un très bon DAC pour SACD avec entrée = sortie. Le soucis chez moi est que je désire transformer du 5.1 vers du 4.4. Soit l'extracteur permet cette modification et le DAC8PRO peut convenir, soit il faut trouver une autre (si possible) solution.
Dans tous les cas, je pense que les VST seront impossibles.
Merging Hapi 
Horus/Hapi peut transporter le DoP sur toutes ses liaisons numériques (AES, MADI, …), car l'appareil est transparent.
Mais, comme Horus/Hapi ne sait pas ce qu'est le DoP, il ne peut pas le décoder avant de l'envoyer au DAC.
En résumé, Horus/Hapi n'est pas un DAC DoP (ni un ADC DoP) mais il peut transporter le DoP sur ses interfaces numériques.
qui permet à la fois :
- le multicanal
- la gestion du DoP sur entrée numérique externe (autre que USB)
- 192Khz ou 384 kHz / 32 bits et DSD256 (selon cartes) jusqu'à 16 canaux
- liaison réseau
Si le Dop est "décodable" au travers d'un PC, tout doit pouvoir (pouvoir car spéculation) être réalisé avec la HAPI. Par contre, audio au réseau, ce n'est pas franchement habituel chez les particuliers. Et il est indiqué que cet appareil est tout sauf "plug and play"
Conclusion : Du fait que Merging est la seule marque à réaliser ce type de traitement (sur du DSD avec transformation en DXD),
Du fait que j'ai essayé l'utilisation de multicarte ASIO sur PC et que cela ne fonctionne pas
je ne vois pas, à ce stade, quelle autre carte pourrait répondre à mon cahier des charges. Pourrait car je ne sais pas si elle peut faire ce que j'attends, néanmoins c'est elle qui s'en rapproche le plus.
La carte au sein de la merging doit pouvoir gérer le DSD. Par là, il faut soit une DA8P, soit une ADA8P.
Deux approches s'offrent à moi :
DA8P + Lynx Hilo :
+ Permet un fonctionnement (allégé) sans PC (vu mes déconvenues avec le PC ...)
- Ne gère pas le Vinyle en DSD
ADA8P (sans Lynx Hilo) :
+ Permet de gérer le Vinyle en DSD & Limite le nombre de matériel
- Aucun fonctionnement sans PC & achat d'une carte plus chère (finançable avec vente de la Lynx)
Rappel d'un message précédent : Une RME ne gére pas le matricage hors PC, or justement l'approche serait un fonctionnement de secours sans PC. Par là, la RME ne peut convenir.