domin a écrit:MusicalBox a écrit:Cela dit,
le comportement de de vendeur étant inadmissible,
à savoir vendre des matériels incompatibles,
au mépris total du client,
bref le prendre pour un pigeon,
ce serait moi je commencerais par lui explîquer qu’il a intérêt à se remuer sans la ramener car internet sert aussi à faire de la pub.
En plus avec sa réputation de faire les prix purement à la tête du pigeon,
ce que les messages précédents confirment,
............
Sympa de la part d'un pro...
C'est quoi la définition d'un matériel incompatible?
Et quand vous vendez un câble, vous envoyez toute la gamme au client pour qu'il choisisse ou vous allez chez lui écouter son système pour deviner quel câble va le mieux convenir?
Et puis faire un sondage pour savoir quel son il aime aussi? Parce que je pense qu'il y en a qui aiment atoll + triangle dans une pièce carrelée (j'ai écouté : je suis poli j'ai juste dit que ce n'était pas mon son favori, mais il était plaisant à son propriétaire)
Non parce que sinon, je ne vois pas en quoi vous pouvez garantir du matériel compatible...
Incompatible : qui n’est pas compatible......
Il y a deux sortes d'incompatibilité :
- technique
- sonore.
Il n’y a pas de « sympa » ou pas sympa,
et surtout je ne vois pas pourquoi être professionnel engage à mentir ! ! !
Bien au contraire.
Merci de ne pas prétendre m’apprendre comment faire mon méter.
Et de vous occuper du vôtre.
Si je passe minimum deux heures au téléphone avant d’envoyer un matériel en prêt,
c’est bien pour éviter de faire des erreurs.
Et il m’est arrivé plus d’une fois de ne rien envoyer suite à ce diagnostic car la personne avait des soucis de système et/ou d’acoustique plus prioritaires que de m’acheter des câbles.
Et dans ce cas je conseille de traiter les points prioritaires en premier,
même si c’est nuisible à mes finances. Momentanément.
Le rôle d’un commerçant n’est pas de fourguer des ventes à tout prix et n’importe comment,
mais d’apporter une vraie solution adéquate.
Qui convient au client AVANT de convenir au vendeur !
L’honnêteté vous pose-t-elle un problème ?