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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

COMMENT TROUVER ET INTERPRETER LES INFOS TECHNIQUES AUDIOS

Message » 09 Nov 2018 23:35

Je ne sais pas, il faudrait voir sur la doc, mais je suis à peu près certain que canal droit et gauche en entrée permet d'attaquer simultanément les 4 canaux, sans avoir à connecter les entrées 3 et 4.
Pas de soucis

C'est ni plus ni moins que 2 amplis 2 canaux l'un sur l'autre...
indien29
 
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Message par Google » 09 Nov 2018 23:35

 
 
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Message » 09 Nov 2018 23:46

indien29 a écrit:Je ne sais pas, il faudrait voir sur la doc, mais je suis à peu près certain que canal droit et gauche en entrée permet d'attaquer simultanément les 4 canaux, sans avoir à connecter les entrées 3 et 4.
Pas de soucis

C'est ni plus ni moins que 2 amplis 2 canaux l'un sur l'autre...


Justement sur la doc ce n’est pas très explicite. Les schémas ne font pas figurer cette situation.
Si des utilisateurs en savent plus...
Bigga69
 
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Message » 10 Nov 2018 0:05

Je viens de lire la doc, tu as raison, pour du 4 canaux (2 fois dual mode) tu dois attaquer en effet les 4 entrées

Il suffit d'acheter un cable XLR femelle entrée et sortie sur une paire de XLR male, cout environ 20 euros pas cable, il en faut 2.

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Dernière édition par indien29 le 10 Nov 2018 0:11, édité 1 fois.
indien29
 
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Message » 10 Nov 2018 0:09

Entrée 1 sur la sortie 1 du DEQ
Entrée 2 sur la sortie 2 du DEQ
indien29
 
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Message » 10 Nov 2018 0:16

Merci!
Concernant les câbles en question cela ne divise pas le courant aux entrées de l’ampli?
Bigga69
 
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Message » 10 Nov 2018 0:28

Non, c'est comme une multiprise sur du 220v
indien29
 
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Message » 10 Nov 2018 0:30

D’accord nickel.je te remercie.
Bigga69
 
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Message » 10 Nov 2018 0:33

Cela dépend de l'impédance de la source, et en effet, ça arrive.
J'ai encore un enregistrement d'un 33 tours réalisé pendant que j'écoutais autre chose. Pour cela, le lecteur de CD était branché sur une entrée auxiliaire indépendante du sélecteur de sources. A un moment seulement j'ai voulu écouter le disque en basculant le monitoring depuis l'entrée CD vers la source principale, qui était donc à ce moment-là l'entrée phono.

Pendant tout l'enregistrement, la sortie du préampli phono alimentait l'entrée du magnétophone DAT. Et pendant le petit moment où j'ai écouté le son du vinyle en train d'être copié, le préampli phono alimentait en parallèle l'enregistreur DAT ET les circuits de l'ampli intégré.

Eh bien depuis, cette partie de l'enregistrement joue moins fort que tout le reste. Alimenter deux entrées en même temps avait fait chuter le niveau de 2 ou 3 dB... sans pour autant modifier notablement le son.
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Message » 10 Nov 2018 0:50

Peut être y a-t-il une différence entre les connectiques xlr et le reste?
Bigga69
 
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Message » 10 Nov 2018 1:09

Sinon, sans éluder cette problématique, XZT vient de sortir de nouveaux modèles de caissons actifs, avec une égalisation paramétrique. Peut être est ce une bonne solution, même si ça reste apparemment limité question possibilités.
Bigga69
 
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Message » 10 Nov 2018 2:09

Bigga69 a écrit:Peut être y a-t-il une différence entre les connectiques xlr et le reste?


Il y a peut-être une différence, mais je ne m'attends pas à ce qu'elle soit radicale. L'appareil qui permet d'éviter cela est l'ampli de puissance. Le propre d'un signal ligne (par opposition à HP) est justement de ne pas résister à une chute de tension. Sans quoi, on y brancherait directement les enceintes. Le voltage est en effet suffisant à la sortie d'un lecteur de CD pour un niveau d'écoute correct directement sur des enceintes (1 volt). Mais comme la sortie ligne est incapable de fournir le moindre courant, le signal s'effondre et l'enceinte reste muette.
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Message » 10 Nov 2018 10:55

Une source moderne a une impédance de sortie d'environ 150 Ohms. Ça été à un moment standardisé à 600 Ohms pour les lignes symétriques mais c'est peu respecté car plus c'est bas, mieux c'est.
L'impédance d'entrée typique d'un ampli oscille entre 10k et 47k Ohms.
Sur tous les amplis pro ou j'ai regardé le schéma, l'étage d'entée symétrique est constitué de résistances de 10k Ohms.

Et un AOP drive sans aucunes disto jusqu'à 2k Ohms, en dessous, ça dépend des AOP mais ça peut descendre jusqu'à 600 Ohms environ.

Pas de soucis avec un câble Y dans 90% des cas.
La source phono est un cas particulier.
JIM
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Message » 10 Nov 2018 11:07

Merci JIM, comme ça Bigga est tranquille !

Bigga69 a écrit:Sinon, sans éluder cette problématique, XZT vient de sortir de nouveaux modèles de caissons actifs, avec une égalisation paramétrique. Peut être est ce une bonne solution, même si ça reste apparemment limité question possibilités.

Je pense que l'égaliseur proposé est un graphique 4 bandes, on ne fera rien avec cela.
Avec le DEQ, on a 10 bandes paramétriques + 31 bandes graphiques... de quoi gérer une parfaite intégration des enceintes à la pièce, avec simplicité et sans PC !

Je te propose de faire le montage sans DAC et de profiter du AK du DEQ, tu pourras faire des tests plus tard avec un comparatif entre le DEQ et un DAC externe, comparatif que j'ai déjà effectué, sans pouvoir décerner une quelconque différence...
indien29
 
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Message » 10 Nov 2018 11:54

Merci pour ces précisions sur les connexions Jim, et Indien29 sur l'égalisation des caissons XZY, que je supputais trop "petit bras".
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Message » 10 Nov 2018 12:20

JIM a écrit:Une source moderne a une impédance de sortie d'environ 150 Ohms. Ça été à un moment standardisé à 600 Ohms pour les lignes symétriques mais c'est peu respecté car plus c'est bas, mieux c'est.
L'impédance d'entrée typique d'un ampli oscille entre 10k et 47k Ohms.
Sur tous les amplis pro ou j'ai regardé le schéma, l'étage d'entée symétrique est constitué de résistances de 10k Ohms.


Très bien. Dans ce cas, si on applique la loi du diviseur de tension, avec un branchement en Y, le niveau se contentera de chuter de 0.15 dB.

Comme l'entrée est une résistance, son effet ne dépend pas de la fréquence en ce qui concerne la bande audible. Côté sortie, je ne sais pas, mais dans le pire du pire des cas, la réponse en fréquence oscillera de +/- 0.08 dB, ce qui est pratiquement inaudible. Mais je n'en sais rien, et il est tout-à-fait probable qu'elle n'oscillera pas du tout.
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