Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseils upgrade

Message » 14 Nov 2020 14:16

Theboss a écrit:Tout Ingé Son te le dira, Les câbles à 1,5 euros le mètre c'est parfait. Il te le dira aussi, entre deux DAC, il n'y a pas de différence.
Avant toute chose, tout Ingé Son te le dira aussi, il faut mesurer l'acoustique de ta pièce
Je l'ai lu sur ce forum, c'est te dire si je lis.

https://perfectacoustic.fr/mesure-acoustique/

Une fois qu'on aura les mesures on ne saura pas quoi en faire, mais c'est pas grave. On verra que t'as un trou à 76hz.

Donc, on mettra un caisson de basse avec un 46 cm (rôdageless) car sans ça t'auras jamais de basses.

par contre pas besoin d'etre ingé son pour voir que t'es un gros troll :hehe:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 14 Nov 2020 14:36

guyniol a écrit:
Theboss a écrit:Tout Ingé Son te le dira, Les câbles à 1,5 euros le mètre c'est parfait. Il te le dira aussi, entre deux DAC, il n'y a pas de différence.
Avant toute chose, tout Ingé Son te le dira aussi, il faut mesurer l'acoustique de ta pièce
Je l'ai lu sur ce forum, c'est te dire si je lis.

https://perfectacoustic.fr/mesure-acoustique/

Une fois qu'on aura les mesures on ne saura pas quoi en faire, mais c'est pas grave. On verra que t'as un trou à 76hz.

Donc, on mettra un caisson de basse avec un 46 cm (rôdageless) car sans ça t'auras jamais de basses.

par contre pas besoin d'etre ingé son pour voir que t'es un gros troll :hehe:


Avec un pseudo pareil , t'es Ingé son :D ?
Theboss
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Nov 2020 18:10
  • offline

Message » 14 Nov 2020 15:57

Je suis plié. Merci pour autant d autodérision
nasum
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 Aoû 2016 17:09
  • offline

Message » 14 Nov 2020 16:52

Un ampli comme celui ci serait il une solution? Histoire de savoir si j'ai compris ou non vos conseil !

atoll in 80 se

L'ensemble étant dans mon salon, l'aspect esthétique a bien entendu de l'importance :)

Merci
nasum
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 Aoû 2016 17:09
  • offline

Message » 14 Nov 2020 17:08

Theboss a écrit:
Avec un pseudo pareil , t'es Ingé son :D ?

non, moi je ne triche pas sur la marchandise, j'annonce la couleur :mdr:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 14 Nov 2020 17:10

nasum a écrit:Un ampli comme celui ci serait il une solution? Histoire de savoir si j'ai compris ou non vos conseil !

atoll in 80 se

L'ensemble étant dans mon salon, l'aspect esthétique a bien entendu de l'importance :)

Merci

je ne connais pas la serie SE mais mon Atoll IN 100, c'est pas une référence, mes diverses chinoiseries font mieux
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 14 Nov 2020 18:22

Theboss a écrit:
Avec un pseudo pareil , t'es Ingé son :D ?

et toi avec un pseudo pareil, tu arrive à passer les portes sans déposer ton égo ??? :hehe:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 14 Nov 2020 19:08

Bon c'est fini ces échanges de cour d'école ??? :hein:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12057
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 14 Nov 2020 19:11

itofa a écrit:Bon c'est fini ces échanges de cour d'école ??? :hein:


Je suis tout à fait d'accord. Je trouvais ça plutôt rigolo l autoderision du névrosé de la hifi, mais la ca devient des critiques d ecoliers.
nasum
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 Aoû 2016 17:09
  • offline

Message » 14 Nov 2020 19:16

nasum a écrit:
itofa a écrit:Bon c'est fini ces échanges de cour d'école ??? :hein:


Je suis tout à fait d'accord. Je trouvais ça plutôt rigolo l autoderision du névrosé de la hifi, mais la ca devient des critiques d ecoliers.


On ne dis pas névrosé de la hifi, mais on parle d'Audiophile engagé :D
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 14 Nov 2020 19:19

itofa a écrit:Bon c'est fini ces échanges de cour d'école ??? :hein:

je ne sais pas, j'attend la leçon du "Patron" :zen:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 14 Nov 2020 19:42

nasum a écrit:
itofa a écrit:Bon c'est fini ces échanges de cour d'école ??? :hein:


Je suis tout à fait d'accord. Je trouvais ça plutôt rigolo l autoderision du névrosé de la hifi, mais la ca devient des critiques d ecoliers.

Désolé d'habitude je suis très "cool' mais un gars qui vient de s'inscrire, qui prend "le Patron" comme pseudo et qui vient poser sa diatribe totalement hors de propos, ça me hérisse le poil :evil: :oops:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 14 Nov 2020 19:46

nasum a écrit:Un ampli comme celui ci serait il une solution? Histoire de savoir si j'ai compris ou non vos conseil !

atoll in 80 se

L'ensemble étant dans mon salon, l'aspect esthétique a bien entendu de l'importance :)

Merci


Non... N'a rien dans le ventre : ne tient pas sa puissance... Tu as un grand volume, des grandes colonnes : il te faut un amplificateur qui ne s'effondre pas en puissance dès qu'il est sollicité un peu... Avec leurs radiateurs riquiqui ces amplis Atoll de ces séries ne conviendront pas dans ton cas.

Regarde le Yamaha 803 dont je t'ai parlé.
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Nov 2020 19:54

haskil a écrit:
nasum a écrit:Un ampli comme celui ci serait il une solution? Histoire de savoir si j'ai compris ou non vos conseil !

atoll in 80 se

L'ensemble étant dans mon salon, l'aspect esthétique a bien entendu de l'importance :)

Merci


Non... N'a rien dans le ventre : ne tient pas sa puissance... Tu as un grand volume, des grandes colonnes : il te faut un amplificateur qui ne s'effondre pas en puissance dès qu'il est sollicité un peu... Avec leurs radiateurs riquiqui ces amplis Atoll de ces séries ne conviendront pas dans ton cas.

Regarde le Yamaha 803 dont je t'ai parlé.

je ne connais que le IN 100 premier du nom, il se met en sécurité en moins de 10 min sur une demande une peu forte, là ou un malheureux Indeed à base de TDA 7298 tient 6 heures plein pot des JVC SX911 ( en mode sono à faire danser plus de 100 personnes) sans accuser la moindre faiblesse
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 15 Nov 2020 10:22

Raison de plus...

C'est le point faible des Atoll de ces séries. Dans des conditions d'utilisation moyenne, ils ne présentent pas de problème, mais s'ils doivent être sollicités et dans 90 mètres carrés, ils le seront, il vaut mieux oui, passer son chemin... Leur avantage étant que de conception ancienne, ils sont facilement réparables, que la marque est disponible et le SAV efficace et pas coûteux car le réparateur ne passe pas trois plombes à trouver le problème et à le réparer...

Cela étant, je ne choisirais pas un des petits FDA chinois non plus. Par parce qu'ils sont chinois, mais parce que se sont des produits jetables et que pour à peine plus cher on peut avoir un appareil durable. Précision : j'ai un petit FDA sous mon téléviseur, pas mauvais du tout, d'ailleurs, mais bon, je ne conseilleras pas cet ampli à nasum. Toi non plus, je pense.
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message