Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, Conrad, domin, jtho54, khaos974, lolo05, marius30, MickeyCam, NiKoPoP, ppierre, rolex, schum-hacker et 557 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode II

Message » 23 Mai 2020 13:06

AnotherThing a écrit:Annonce sur le bon coin pour un E-650, ça sent l’anarque a plein nez. Pas possibilité de joindre la personne par téléphone, pas d’adresse mais seulement envoi de son RIB :lol:


Il ne perd pas son temps :mdr: ,direct au tiroir caisse

PAV c’est quel distributeur?
Dernière édition par viv54 le 23 Mai 2020 13:36, édité 1 fois.
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 23 Mai 2020 13:10

graftik a écrit:Bref, ravi.. On va voir combien de temps il tient dans mon système.



Bienvenu au club mais t’es cuit , :lol: , tu y goûtes une fois et après c’est foutu
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 23 Mai 2020 14:57

Dockfta a écrit:
Cristal77 a écrit:

Le son n'est pas beau, plus dur etc... (bon, il n'est pas rodé et je ne me souvient plus comment était l'ancien, au début...)


Bonjour,
Je n'ai pas écouté d'intégrés Accuphase depuis 2004 et cherche quelques informations sur le type de son des amplis intégrés de cette marque depuis disons 2006 -2007 jusqu'à la gamme d'aujourd'hui.
Les types de son pour moi : rondeur et un peu mou à la Mac, sec et punchy comme les Atoll, coloré comme des Naim et audio analogue

En effet, en 2004, j'ai acheté une paire de klipsch rf7 (je voulais changer mon Thule ia150b + dynaudio contour 1.3se qui était un peu sombre et manque de vie) et je cherchais un ampli qui pouvais révéler le caractère de Rf7. Music Hall Paris m'a fait écouter un intégré Accuphase qui coûtait dans les 5000 euros. L'écoute était tellement mauvaise que je n'ai pas retenu la référence du modèle. L'écoute etait en position proche des enceintes comme si j'avais un très très gros casque et le son était métallique, agressif, pas de finesse et d'élégance. Ça gueulait très fort. Je n'avais pas aimé et considérais que ce type de son venait de l'ampli Accuphase (puisque j'avais trouvé mon bonheur chez un autre fabricant).

Par ailleurs, je suis intéressé par les avis des personnes ayant un intégré Accuphase avec des Magnepan


Ca c'est pas l'ADN de l'ampli mais complètement celui des RF7 :siffle:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 23 Mai 2020 18:18

Allez, c’est fait
E370 commandé en neuf scéllé et un plan encore meilleur :D
fde a écrit:Merci pour l’info. Ca a l’air d’un bon plan.
Et qu en pensez vous sur mes evoke 50?
Autre question, est ce que je peux le brancher en bypass sur mon hc et si oui, est ce que la télécommande permet de commuter sur cette entrée ?
canard313 a écrit:Bonjour,

Un revendeur parisien propose en ce moment une offre très alléchante sur un E-370 neuf :

https://concert-home.com/produit/accuphase-e370-amplificateur-integre-haute-fidelite-neuf-a-saisir/

Un E-370 au prix du E-270 :lol:

ET le banc d'essai :

https://www.hautefidelite-hifi.com/store/page/202-ACCUPHASE%20E-370

Jean Michel
fde
 
Messages: 193
Inscription Forum: 26 Jan 2003 12:48
  • offline

Message » 23 Mai 2020 18:21

J'ai avancé dans ma recherche sur nouveau Dac, nouvel source CD, DG xx... ce sera de nouvelle enceintes :lol:
De passage à Paris ( comment j'ai fais pour vivre si longtemps là bas :o ???? ) j'avais pris rdv du coté de la Gare de Lyon pour écouté le E 800 par curiosité et une écoute sur des Scala.
L'avantage est qu'ils avait également mes enceintes ( sopra 3 ) et qu'ils serait ainsi facile de juger le gap entre les deux dans une pièce et avec une électronique que je ne connais pas.
Début de l'écoute donc DP430/ Sopra 3 ( idem chez moi ) avec le E800 et des CD que je connais par coeur ; Tout de suite c'est la poigne de l'ampli qui surprend ! Il bouge les sopra d'une main de maître, tiens très ,mais très très bien les basses,par contre je trouve le tout un peu " étouffé " et une image stéréo un peu " floue" par rapport à chez moi ( C2450/A75 ),je pense que cela est plus du fait de l'acoustique de la pièce, moquette et très chargée en matériel( que de matos au m2 :o ) que du fait de l'ampli, en résumé cet intégré est bluffant,et difficile à mon avis de trouver un rapport prix performance mieux placé.
Maintenant on prend les mêmes et on connecte les Scala; premier accord et coup de caisse claire...je tombe du fauteuil !! la claque je ne pensais pas que les sopra serait enterrées à ce point, la différence est abyssale certes le budget aussi,mais le gap en qualité est énorme beaucoup plus que sur des montés de gamme en électronique.
Bref j'ai passé un grand moment d'émotion qu'est ce que cela doit être sur mon combo :siffle: 8) ...
Après avoir parlé amour on à parlé argent...très bonne proposition,mais ces filous :siffle: mon mis dans le doute avec une autre proposition sur des maestro de démo :o donc retour à l'auditorium écoute des maestro; quelle attaque ,quel dynamisme, par contre le E 800 comme à avoir un peu de mal dans la tenue de grave à volume soutenu,et le tout semble moins précis moins de finesse ..plus live !!
Pris par le temps on en reste là mais je vais repasser pour réécouter et comparer ces deux enceintes.
Certes c'est encore un peu plus de budget mais pas tant que ça,la proposition est incroyable si quelqu'un en rêve et peut profiter de cette offre qu'il fonce ! Je ferais le comparo mais cela me semble démesurer en termes d'encombrement ...
Tout ça pour dire que mon prochain up-grade sera des enceintes sans doute Scala ou autres ...to be continued :love:
Torreg
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2019 17:54
Localisation: Pays du Glazik en Bretonnie
  • offline

Message » 23 Mai 2020 18:23

fde a écrit:Allez, c’est fait
E370 commandé en neuf scéllé et un plan encore meilleur :D
fde a écrit:Merci pour l’info. Ca a l’air d’un bon plan.
Et qu en pensez vous sur mes evoke 50?
Autre question, est ce que je peux le brancher en bypass sur mon hc et si oui, est ce que la télécommande permet de commuter sur cette entrée ?


Tu vas te régaler :bravo:
Torreg
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2019 17:54
Localisation: Pays du Glazik en Bretonnie
  • offline

Message » 23 Mai 2020 18:45

fde a écrit:Allez, c’est fait
E370 commandé en neuf scéllé et un plan encore meilleur :D
fde a écrit:Merci pour l’info. Ca a l’air d’un bon plan.
Et qu en pensez vous sur mes evoke 50?
Autre question, est ce que je peux le brancher en bypass sur mon hc et si oui, est ce que la télécommande permet de commuter sur cette entrée ?

Bravo, tu ne vas pas le regretter :D

Tu le reçois quand ?

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 533
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • offline

Message » 23 Mai 2020 18:46

Merci Torreg pour ton retour, l'E-800 est un superbe produit, je n'avais aucun doute sur ses capacités à tenir des Sopra 3 mais je me demandais s'il pouvait tenir des Scala :bravo: J'ai des Spectral 40th mais la Scala est sur ma short-list quand j'aurais plus de volume (utopique dans mon logement actuel). Un jour elles seront miennes ou la Sabrina de chez Wilson, tu me confirmes que j'ai déjà l'amplification qui pourra tenir les Focal :wink:
Bonne recherche alors ? :ane:
Dernière édition par Rugbystick le 23 Mai 2020 18:48, édité 1 fois.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 23 Mai 2020 18:48

canard313 a écrit:
fde a écrit:Allez, c’est fait
E370 commandé en neuf scéllé et un plan encore meilleur :D

Bravo, tu ne vas pas le regretter :D

Tu le reçois quand ?


Acheter un modèle qui va être arrêté est un excellent plan.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 23 Mai 2020 18:55

PAT 94 a écrit:
canard313 a écrit:Bravo, tu ne vas pas le regretter :D

Tu le reçois quand ?


Acheter un modèle qui va être arrêté est un excellent plan.

Je confirme, j'ai acheté de cette manière mon A-46 et ma PS-520 et je ne le regrette pas :D 8)

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 533
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • offline

Message » 23 Mai 2020 18:59

Merci à tous
Je le reçois fin de semaine prochaine.
Le mariage avec mes Dynaudio va bien se passer :bravo:
fde
 
Messages: 193
Inscription Forum: 26 Jan 2003 12:48
  • offline

Message » 23 Mai 2020 19:12

Ce matin ma femme et moi avions rendez-vous à Gare de Lyon pour faire des écoutes de lecteurs CD.
Au programme comparatifs entres :
- Marantz CD6004 (notre lecteur actuel)
- Primare CD35
- Yamaha CD-S3000
- Accuphase DP 430
Les tests ont été fait avec un Accuphase E270 et des enceintes Focal Spectral 40th

Pour chaque morceau écouté, nous avons commencé par le Marantz puis ensuite les 3 autres lecteurs (pas toujours dans le meme ordre).
Dès la première chanson, lorsque nous somme passé du Marantz à un autre lecteur (l’Accuphase en l’occurrence), nous avons constaté qu’il y avait une grande différence. Tout était nettement mieux.
Les 3 lecteurs testé sonnait bien mieux que le Marantz.
- Le Yamaha était très analytique, très détaillé mais le son manquait un peu de vie pour nous. Il était top sur de l’acoustique mais pas génial sur des morceaux avec beaucoup de guitare électrique.
- Le Primare avait beaucoup de vie / matière, une écoute qui nous correspond d’avantage. Très à l’aise sur les morceaux avec guitare électrique et ne déméritant pas sur ceux en acoustiques.
- L’Accuphase quand à lui... un bon cran au dessus du Primare, un son plein de vie tout en étant ultra précis. Pour nous il n’y avait pas photo, l’Accuphase correspond exactement au son que l’on aime. Le meilleur sur toutes les chansons que nous avons testées.
Dixit ma femme : “C’est à se demander comment on a pu écouter de la musique avant » :mdr:

Résultat de la visite... ma femme à décider de commander de la DP430 pour mon anniversaire :love:

Après ces écoutes, Ronan nous a fait tester rapidement les Focal Diablo avec un caisson sur le couple E270 et DP430. Le caisson réglé rapidement pour tester juste 5/10 minutes l’ensemble. Une vrai claque ! Je ne m’attendais pas à ce que ça chante aussi bien. Il faudra refaire des écoutes de ces belles avec un réglage au petits oignons !
Il a l’air d’y avoir un gros gap avec la Focal Spectral (que nous avons beaucoup aimé aussi)
Strak
 
Messages: 212
Inscription Forum: 02 Déc 2009 12:01
Localisation: Montevrain
  • offline

Message » 23 Mai 2020 19:16

Strak a écrit:Ce matin ma femme et moi avions rendez-vous à Gare de Lyon pour faire des écoutes de lecteurs CD.
Au programme comparatifs entres :
- Marantz CD6004 (notre lecteur actuel)
- Primare CD35
- Yamaha CD-S3000
- Accuphase DP 430
Les tests ont été fait avec un Accuphase E270 et des enceintes Focal Spectral 40th

Pour chaque morceau écouté, nous avons commencé par le Marantz puis ensuite les 3 autres lecteurs (pas toujours dans le meme ordre).
Dès la première chanson, lorsque nous somme passé du Marantz à un autre lecteur (l’Accuphase en l’occurrence), nous avons constaté qu’il y avait une grande différence. Tout était nettement mieux.
Les 3 lecteurs testé sonnait bien mieux que le Marantz.
- Le Yamaha était très analytique, très détaillé mais le son manquait un peu de vie pour nous. Il était top sur de l’acoustique mais pas génial sur des morceaux avec beaucoup de guitare électrique.
- Le Primare avait beaucoup de vie / matière, une écoute qui nous correspond d’avantage. Très à l’aise sur les morceaux avec guitare électrique et ne déméritant pas sur ceux en acoustiques.
- L’Accuphase quand à lui... un bon cran au dessus du Primare, un son plein de vie tout en étant ultra précis. Pour nous il n’y avait pas photo, l’Accuphase correspond exactement au son que l’on aime. Le meilleur sur toutes les chansons que nous avons testées.
Dixit ma femme : “C’est à se demander comment on a pu écouter de la musique avant » :mdr:

Résultat de la visite... ma femme à décider de commander de la DP430 pour mon anniversaire :love:

Après ces écoutes, Ronan nous a fait tester rapidement les Focal Diablo avec un caisson sur le couple E270 et DP430. Le caisson réglé rapidement pour tester juste 5/10 minutes l’ensemble. Une vrai claque ! Je ne m’attendais pas à ce que ça chante aussi bien. Il faudra refaire des écoutes de ces belles avec un réglage au petits oignons !
Il a l’air d’y avoir un gros gap avec la Focal Spectral (que nous avons beaucoup aimé aussi)


Le DP430 est vraiment une réussite, bravo.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 23 Mai 2020 19:41

Oui j’ai hâte de l’avoir chez moi pour en profiter :D
Strak
 
Messages: 212
Inscription Forum: 02 Déc 2009 12:01
Localisation: Montevrain
  • offline

Message » 23 Mai 2020 20:05

Torreg a écrit:J'ai avancé dans ma recherche sur nouveau Dac, nouvel source CD, DG xx... ce sera de nouvelle enceintes :lol:
De passage à Paris ( comment j'ai fais pour vivre si longtemps là bas :o ???? ) j'avais pris rdv du coté de la Gare de Lyon pour écouté le E 800 par curiosité et une écoute sur des Scala.
L'avantage est qu'ils avait également mes enceintes ( sopra 3 ) et qu'ils serait ainsi facile de juger le gap entre les deux dans une pièce et avec une électronique que je ne connais pas.
Début de l'écoute donc DP430/ Sopra 3 ( idem chez moi ) avec le E800 et des CD que je connais par coeur ; Tout de suite c'est la poigne de l'ampli qui surprend ! Il bouge les sopra d'une main de maître, tiens très ,mais très très bien les basses,par contre je trouve le tout un peu " étouffé " et une image stéréo un peu " floue" par rapport à chez moi ( C2450/A75 ),je pense que cela est plus du fait de l'acoustique de la pièce, moquette et très chargée en matériel( que de matos au m2 :o ) que du fait de l'ampli, en résumé cet intégré est bluffant,et difficile à mon avis de trouver un rapport prix performance mieux placé.
Maintenant on prend les mêmes et on connecte les Scala; premier accord et coup de caisse claire...je tombe du fauteuil !! la claque je ne pensais pas que les sopra serait enterrées à ce point, la différence est abyssale certes le budget aussi,mais le gap en qualité est énorme beaucoup plus que sur des montés de gamme en électronique.
Bref j'ai passé un grand moment d'émotion qu'est ce que cela doit être sur mon combo :siffle: 8) ...
Après avoir parlé amour on à parlé argent...très bonne proposition,mais ces filous :siffle: mon mis dans le doute avec une autre proposition sur des maestro de démo :o donc retour à l'auditorium écoute des maestro; quelle attaque ,quel dynamisme, par contre le E 800 comme à avoir un peu de mal dans la tenue de grave à volume soutenu,et le tout semble moins précis moins de finesse ..plus live !!
Pris par le temps on en reste là mais je vais repasser pour réécouter et comparer ces deux enceintes.
Certes c'est encore un peu plus de budget mais pas tant que ça,la proposition est incroyable si quelqu'un en rêve et peut profiter de cette offre qu'il fonce ! Je ferais le comparo mais cela me semble démesurer en termes d'encombrement ...
Tout ça pour dire que mon prochain up-grade sera des enceintes sans doute Scala ou autres ...to be continued :love:


Tu as écouté des scala évo?et maestro Classic ?
Tu ramèneras ton A75 pour la prochaine écoute?
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message