Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, drew, hob, nica, polo l ancien, vfr2002 et 212 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode II

Message » 06 Juin 2020 20:39

Strak a écrit:
PAT 94 a écrit:
Au total j'ai eu la chance d'en ouvrir huit, mais maintenant j'arrête :mdr:


Ah oui quand même ! :ane:
Tu sembles bien « contaminé » par Accuphase... ça va être dure de s’arrêter
Cela s'est étalé sur 15 ans.

La marque me faisait rêver depuis des décennies, et peu à peu je suis monté en gamme.
PAT 94
 
Messages: 14887
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 06 Juin 2020 21:30

PAT 94 a écrit:
Pollux a écrit:Ah la bonne odeur de carton.... Enjoy ! :bravo:


Au total j'ai eu la chance d'en ouvrir huit, mais maintenant j'arrête :mdr:

Il ne faut jamais dire jamais :mdr:

J'ai ouvert mon cinquième avec l'E-800, le compteur devrait rester un moment bloqué ainsi :siffle:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 06 Juin 2020 22:35

Rugbystick a écrit:
PAT 94 a écrit:
Au total j'ai eu la chance d'en ouvrir huit, mais maintenant j'arrête :mdr:

Il ne faut jamais dire jamais :mdr:

J'ai ouvert mon cinquième avec l'E-800, le compteur devrait rester un moment bloqué ainsi :siffle:


Le seul élément qui pourrait éventuellement être upgradé c'est l'ampli.
Mais indépendamment du budget, mon utilisation en appartement ne nécessite pas vraiment de passer à plus gros.
De plus l'intégration dans mon meuble ne serait pas possible et en plus assez disgracieuse.
PAT 94
 
Messages: 14887
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 07 Juin 2020 3:20

PAT 94 a écrit:
Rugbystick a écrit:Il ne faut jamais dire jamais :mdr:

J'ai ouvert mon cinquième avec l'E-800, le compteur devrait rester un moment bloqué ainsi :siffle:


Le seul élément qui pourrait éventuellement être upgradé c'est l'ampli.
Mais indépendamment du budget, mon utilisation en appartement ne nécessite pas vraiment de passer à plus gros.
De plus l'intégration dans mon meuble ne serait pas possible et en plus assez disgracieuse.


Je pense que vu le niveau de ton installation et que tu es en appartement en région parisienne (avec pas mal due pollution électrique) ,un PS te ferait gagner beaucoup plus qu'un changement d'ampli, et cela même compte tenu de tes 802 pas forcément simples à driver.

Juste mes .02$
Nicolas95
 
Messages: 1084
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 07 Juin 2020 3:28

choky a écrit:Oui super content de l'E800 + DP 550 :bravo:, cet ampli a un potentiel juste incroyable notamment face à mon ancien ensemble C2850 + A70. Le gouffre n'est vraiment pas immense...
Seul au niveau de la dynamique et réserve de puissance à bas volume (avantage solution séparée).
Par contre je trouve plus de douceur et de beauté au niveau des timbres (avantage E800).





Très belle installation et excellente pioche avec cet E800 :bravo:

La partie Vinyle a-t-elle au final évoluée (cellule ? pré-pré ?) 8)
Nicolas95
 
Messages: 1084
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 07 Juin 2020 7:09

PAT 94 a écrit:
De plus l'intégration dans mon meuble ne serait pas possible et en plus assez disgracieuse.


Je connais le problème... le DP-430 ne rentre pas dans mon meuble là où j’avais mon lecteur Marantz.
J’ai été obligé de tout déplacer et de mettre le DP-430 sur le E270 sur le meuble en attendant une autre solution (2h pour tout changer de place :zen: )
Maintenant il faut que je trouve un nouveau meuble pour ranger tout ça correctement
Strak
 
Messages: 212
Inscription Forum: 02 Déc 2009 12:01
Localisation: Montevrain
  • offline

Message » 07 Juin 2020 8:41

Nicolas95 a écrit:
PAT 94 a écrit:
Le seul élément qui pourrait éventuellement être upgradé c'est l'ampli.
Mais indépendamment du budget, mon utilisation en appartement ne nécessite pas vraiment de passer à plus gros.
De plus l'intégration dans mon meuble ne serait pas possible et en plus assez disgracieuse.


Je pense que vu le niveau de ton installation et que tu es en appartement en région parisienne (avec pas mal due pollution électrique) ,un PS te ferait gagner beaucoup plus qu'un changement d'ampli, et cela même compte tenu de tes 802 pas forcément simples à driver.

Juste mes .02$
Bonjour,

Je rejoins cet avis. Je viens d'allumer mon installation ce matin et le PS-520 m'indique 4% de distorsion sur le courant secteur.

Je ne regrette pas du tout cet achat qui, dans ce cas, à tout son intérêt.

Jean Michel

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 552
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • offline

Message » 07 Juin 2020 8:47

PAT 94 a écrit:Le seul élément qui pourrait éventuellement être upgradé c'est l'ampli.
Mais indépendamment du budget, mon utilisation en appartement ne nécessite pas vraiment de passer à plus gros.
De plus l'intégration dans mon meuble ne serait pas possible et en plus assez disgracieuse.

Tu as déjà une bien belle installation, Fabrice avait un A-70 d'occaz, ça aurait pu être l'occasion :siffle:

Si tes envies de changement d'ampli. devenaient fortes et que tu ne voulais pas trop investir, je te conseille néanmoins de tester ton matériel face à l'E-800. Je suis également en appartement avec les contraintes de place et c'est pour ça que je me suis intéressé à cet appareil et que je me suis séparé des éléments séparés. Enfin pour être tout à fait honnête, c'est Fabrice à Mouroux qui a insisté et m'a dit que je serai surpris car je n’étais pas vraiment convaincu à la base (je pensais que c'était du blabla de vendeur et marketing). Il faut reconnaitre qu'il avait raison, je ne regrette absolument pas, l'E-800 est réellement un upgrade qualitatif de mon ancienne installation (C-2150 + A-47) et tout ça avec le gain de place et un investissement minime avec la revente des éléments séparés ! Mes enceintes ne sont pas simples à alimenter et pourtant il les tient magnifiquement, je n'ai aucun doute sur ses capacités à tenir des enceintes encore plus imposantes.

Seul inconvénient dans ton cas, tu n'aurais plus la possibilité d'utiliser l'AD-2820 et ça m'étonnerait que l'AD-50 soit à la hauteur...
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 07 Juin 2020 10:20

Merci à vous pour vos retours d'expérience.

Pour répondre à Nicolas et Canard313.
Nicolas m'a parlé de l'amélioration apportée par le conditionneur réseau.
La solution du PS530 serait la seule possible, mais cela m'obligerait à retirer du meuble la moitié de mes vinyls, et second écueil, pas assez de prises pour tout brancher...
Le PS1230, clairement hors budget et impossible à caser en raison du poids et encombrement.

Pour Rugbystick.
J'ai vu le A70 sur le site de Fabrice.
Mais comme pour un PS1230, quasi impossibilité de le placer dans mon meuble, poids et aussi profondeur.
C'est vrai que le E800 semble être une "tuerie" peut-être à cause de la technologie sur le pré-ampli empreintée au C3850.
A tel point qu'Accuphase semble s'être tiré une balle dans le pied s'il est supérieur à nombre d'éléments séparés de la gamme.
Mais là aussi, problème d'intégration dans mon meuble, et carte phono moins performante que l'AD2820.

Pour Strack.
C'est sûr que c'est plus simple quand tu adaptes le meubles aux composants, et pas l'inverse :wink:

En résumé la perfection n'est pas de ce monde, à commencer par l'acoustique de ma pièce.
Et puis il faut savoir savourer son installation sans penser à toujours l'améliorer, surtout que les investissements sont très conséquents.

En revanche je ne regrette pas d'avoir pris le risque d'acquérir le DP750, ce lecteur est impérial et me fait redécouvrir tous mes CD et SACD.
PAT 94
 
Messages: 14887
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 07 Juin 2020 10:46

Bonjour à tous,

Les dernières modifications apportées à mon système sont terminées. Mon ami m'a aidé à chaque étape et nous avons fait des écoutes comparatives. Je peux maintenant vous dire que chaque élément a apporté son amélioration, à tel point que tout ce que je reprochais à l'écoute de mon système depuis l'arrivée des SF Olympica II (Et qui passaient inaperçus avec les JBL Ti2000) ont totalement disparu. Je n'arrive plus à arrêter mon système, tellement le son est hyper réaliste.

Les points améliorés sont les suivants : plus du tout d'agressivité (Les envolées lyriques du haute contre sont un savant mélange de puissance et de fluidité), l'image stéreophonique est en 3D, mais le plus impressionnant est la reproduction des graves, d'une fermeté et une diversité incroyables (Avant : pas de nuance dans le grave et boum boum).

Mon ami l'a aussi constaté. Il n'en revenait pas comme le traitement du signal numérique a son importance.

Quels ont été les changements apportés :

1/ Remplacement du câble de 20 mètres Cat5 UTP allant de la livebox au switch Boulanger par un câble Veetop Cat8 SFTP.
2/remplacement du switch boulanger par le Silent Angel Bonn 8.
3/ Remplacement des câbles Cat 5 UTP allant du switch Silent Angel au décodeur TV Orange et à la TV Samsung. Mon ami me dit : allume la télé, voir si on voit une différence. On n'arrivait pas à croire ce qu'on voyait. L'image avait fait un bon en avant sur tous les critères. Et le son sur le projecteur Yamaha YSP 2500 aussi. Cela laissait présager que du bon pour la suite.
4/ Mise en place du boîtier SOTM SMS200 Ultra Neo, alimenté dans un premier temps avec l'alimentation de base, puis raccordement au switch d'une part, puis au DC-37 d'autre part. Il peut recevoir le flux numérique de plusieurs logiciels :
- Avec Mconnect sur smartphone : son faible, pas top, image stéréo normale. Cela nous a pas convaincu.
- Avec Roon Core installé sur le MacBook Pro et le client Roon démarré sur le SMS200. Grosse amélioration, son largement meilleur qu'avec la sortie USB du MacBook Pro (Raccordé sur le switch Silent Angel). Image stéréo large, mais plate.
- Et le dernier : Audirvana sur le MacBook Pro qui envoie le flux sur le SMS200. Et là une image stereophonique 3D comme jamais je n'avais entendue sur mon système. A l'unanimité, configuration retenue.
5/ Remplacement de l'alimentation fournie en standard avec le SMS200 par la Farad Super 3. Et là, les oreilles nous en sont tombées : un grave incroyable, l'image 3D encore plus impressionnante et plus du tout d'agressivité. Messieurs, je vous encourage vivement à acheter celle-ci pour remplacer les alimentations d'origine à découpage.

J'etais vraiment septique, ainsi que mon ami sur l'importance du transport et du traitement du flux numérique. Cette expérience hyper enrichissante m'a fait changer d'avis. Je ne croyais pas les revendeurs. Chaque élément du système a son importance dans la chasse au bruit numérique, aussi bien sur réseau que sur le port USB.

Bonnes écoutes à tous. J'y retourne.

Jean Michel

Une petite photo :

ImageImage

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
Dernière édition par canard313 le 07 Juin 2020 14:50, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 552
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • offline

Message » 07 Juin 2020 11:02

canard313 a écrit:Bonjour à tous,

Les dernières modifications apportées à mon système sont terminées. Mon ami m'a aidé à chaque étape et nous avons fait des écoutes comparatives. Je peux maintenant vous dire que chaque élément a apporté son amélioration, à tel point que tout ce que je reprochais à l'écoute de mon système depuis l'arrivée des SF Olympica II (Et qui passaient inaperçus avec les JBL Ti2000) ont totalement disparu. Je n'arrive plus à arrêter mon système, tellement le son est hyper réaliste.

Les points améliorés sont les suivants : plus du tout d'agressivité (Les envolées lyriques du haute contre sont un savant mélange de puissance et de fluidité), l'image stéreophonique est en 3D, mais le plus impressionnant est la reproduction des graves, d'une fermeté et une diversité incroyables (Avant : pas de nuance dans le grave et boum boum).

Mon ami l'a aussi constaté. Il n'en revenait pas comme le traitement du signal numérique a son importance.

Quels ont été les changements apportés :

1/ Remplacement du câble de 20 mètres Cat5 UTP allant de la livebox au switch Boulanger par un câble Veetop Cat8 SFTP.
2/remplacement du switch boulanger par le Silent Angel Bonn 8.
3/ Remplacement des câbles Cat 5 UTP allant du switch Silent Angel au décodeur TV Orange et à la TV Samsung. Mon ami me dit : allumé la télé, voir si on voit une différence. On n'arrivait pas à croire ce qu'on voyait. L'image avait fait un bon en avant sur tous les critères. Et le son sur le projecteur Yamaha YSP 2500 aussi. Cela laisser présager que du bon pour la suite.
4/ Mise en place du boîtier SOTM SMS200 Ultra Neo, alimentée dans un premier avec l'alimentation de base et raccordement au switch d'une part, puis au DC-37 d'autre part. Il peut recevoir le flux numériques de plusieurs logiciels :
- avec Mconnect sur smartphone : son faible, pas top, image stéréo normale. Cela nous a pas convaincu.
- avec Roon Core installé sur le MacBook Pro et le client Roon démarré sur le SMS200. Grosse amélioration, son largement meilleur qu'avec la sortie USB du MacBook Pro (Raccordé sur le switch Silent Angel). Image stéréo large, mais plate.
- Et le dernier : Audirvana sur le MacBook Pro qui envoie le flux sur le SMS200. Et là une image stereophonique 3D comme jamais je n'avais entendue sur mon système. A l'unanimité, configuration retenue.
5/ Remplacement de l'alimentation fournie en standard avec le SMS200 par la Farad Super 3. Et là, les oreilles nous en sont tombées : un grave incroyable, l'image 3D encore plus impressionnante et plus du tout d'agressivité. Messieurs, je vous encourage vivement à acheter celle-ci pour remplacer les alimentations d'origine à découpage.

J'etais vraiment septique, ainsi que mon ami sur l'importance du transport et du traitement du flux numérique. Cette expérience hyper enrichissante m'a fait changer d'avis. Je ne croyais pas les revendeurs. Chaque élément du système a son importance dans la chasde au bruit numérique, aussi bien sue réseau que sur le port USB.

Bonnes écoutes à tous. J'y retourne.

Jean Michel

Une petite photo :

ImageImage

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk


Jolie installation.
Tu n'as pas une acoustique un peu "claire" avec le carrelage au sol ?
PAT 94
 
Messages: 14887
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 07 Juin 2020 11:11

Bonjour PAT94,

Merci. :D

J'ai un tapis au sol au dessous de la table du salon, que l'on ne voit pas sur la photo. L'écoute est maintenant bien équilibrée, nette et propre.

Cordialement.

Jean-Michel

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 552
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • offline

Message » 07 Juin 2020 11:45

canard313 a écrit:Bonjour PAT94,

Merci. :D

J'ai un tapis au sol au dessous de la table du salon, que l'on ne voit pas sur la photo. L'écoute est maintenant bien équilibrée, nette et propre.

Cordialement.

Jean-Michel


Idem chez moi.
PAT 94
 
Messages: 14887
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 07 Juin 2020 14:00

Merci Jean-Michel pour ce retour détaillé !! :bravo:
Mike596205
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Fév 2018 20:00
  • offline

Message » 07 Juin 2020 14:03

En tout cas, force est de constater que je sous exploitais largement les possibilités de mon système et je pensais à l'upgrader. Du coup, ce n'est plus d'actualité.

Jean Michel

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 552
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message