Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dr Feelgood, jppaulus, neric38, vecho92, Z2 et 132 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode II

Message » 28 Mai 2020 22:05

philou de lille a écrit:Igor,
je pense que je n'ai pas été compris concernant la prise " speakon"....

mais je ne suis pas non plus rentré dans le détail concernant ce système de connexion
pour REL...ce n'est pas du tout à mes yeux un gain " Qualitatif" !

c'est juste le système de connexion choisit par REL pour connecter son caisson, Sans passer
par un préampli HC ou un préampli avec une sortie sub.
On connecte la prise Speakon SUR le caisson, et à l'autre bout on a 3 fils pour se connecter
en haut niveau ( et non pas en parallèle) sur les bornes HP de l'ampli de puissance ou aux bornes d'un ampli intégré, en même temps que les enceintes frontales.
Voilà...C'est aussi simple que ça :wink:

MAIS en tous cas, Qualitativement tout cela fonctionne parfaitement :bravo:


OK Philou

Oublions
Speakon :zen:

Pas d'avis sur les poignées (d'amour ?) du REL

Mais mettre en avant cette connexion désastreuse du REL , c'est vraiment démodé pour le moins :lol:
(cf l'avis de haskil qui peut n'être pas toujours agréable mais qui ne parle que si compétent)
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 28 Mai 2020 22:09

PAT 94 a écrit:
choky a écrit:Magnifique produit :bravo:


Content de tes acquisitions ?
Nous attendons les photos :wink:




Oui super content de l'E800 + DP 550 :bravo:, cet ampli a un potentiel juste incroyable notamment face à mon ancien ensemble C2850 + A70. Le gouffre n'est vraiment pas immense...
Seul au niveau de la dynamique et réserve de puissance à bas volume (avantage solution séparée).
Par contre je trouve plus de douceur et de beauté au niveau des timbres (avantage E800).

Pour les photos, j'ai essayé plusieurs fois de les mettre mais ça ne l'a pas fait, elles ne sont que sur le Facebook d'Elecson pour le moment.
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 28 Mai 2020 22:23

Bonjour,
Je voudrais savoir si qq’un a pu tester l’E800 sur des Triangle (Magellan).
Quasi aucune info sur cette association...
Merci!
ChrisG08
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Mai 2020 22:15
  • offline

Message » 29 Mai 2020 9:31

choky a écrit:
PAT 94 a écrit:
Content de tes acquisitions ?
Nous attendons les photos :wink:




Oui super content de l'E800 + DP 550 :bravo:, cet ampli a un potentiel juste incroyable notamment face à mon ancien ensemble C2850 + A70. Le gouffre n'est vraiment pas immense...
Seul au niveau de la dynamique et réserve de puissance à bas volume (avantage solution séparée).
Par contre je trouve plus de douceur et de beauté au niveau des timbres (avantage E800).

Pour les photos, j'ai essayé plusieurs fois de les mettre mais ça ne l'a pas fait, elles ne sont que sur le Facebook d'Elecson pour le moment.


C'est drôle que la différence soit plus sensible à bas niveau.
En tout cas pour être du niveau d'un couple C2850 / A70 c'est un sacré appareil.
PAT 94
 
Messages: 14887
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 29 Mai 2020 18:04

ChrisG08 a écrit:Bonjour,
Je voudrais savoir si qq’un a pu tester l’E800 sur des Triangle (Magellan).
Quasi aucune info sur cette association...
Merci!

je possède des Triangle Magellan Quatuor sw3, je ne sais pas quel modèle tu as ?!
mais avec 3 HP de grave en parallèle par enceintes...ça va être un peu compliqué

dirige toi plutôt vers un Gryphon Diablo 300 ou un T+A 3100 HV
philou de lille
 
Messages: 631
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 29 Mai 2020 18:32

ChrisG08 a écrit:Bonjour,
Je voudrais savoir si qq’un a pu tester l’E800 sur des Triangle (Magellan).
Quasi aucune info sur cette association...
Merci!

je possède de MAGELLAN CELLO, pour qu' 'elles donnent tout leur potentiel faut un ampli puissant
attention au mariage Accuphase/Triangle le résultat risque d'être froid voir glacé. quoique avec cette chaleur ce peur le faire…..
cholley
 
Messages: 797
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 29 Mai 2020 18:49

Mais mettre en avant cette connexion désastreuse du REL , c'est vraiment démodé pour le moins :lol:
(cf l'avis de haskil qui peut n'être pas toujours agréable mais qui ne parle que si compétent)[/quote]


Igor,
excuse moi, mais de quoi tu parles ????

je t'invite vivement à aller faire un tour sur le site de REL, pour essayer de " comprendre" comment et pourquoi
les ingénieurs de REL utilisent la connexion "speakon" depuis plus de 25 ans !
car visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles :siffle: car encore une fois...tout le monde n'a pas envie de se retrouver
avec 4 caissons dans son salon ! c'est surement la solution idéale ?! mais ce n'est pas donné à tout le monde

et ce système mis au point par REL, permet à n'importe qui de rajouter un ou deux ! ( et même plus) FACILEMENT !
un caisson dans sa chaîne.

et quant à " l'expertise" de Haskil sur REL, ce n'est pas parce que on est expert sur des bonnes vieilles Divatech des années 80/90
que l'on est forcément bon partout...surtout quand on a jamais approché de près ou de loin du REL dans son système

si cette marque qui était à l'origine très "confidentielle" et en plus dans un créneau particulier, à autant de succès...
C'est qu'il y a peut-être une bonne raison non ??
philou de lille
 
Messages: 631
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 29 Mai 2020 20:22

pépi a écrit:Un petit nouveau est arrivé ce jour .....

@+

Chris


Félicitation, très belle machine
Tu l’auras attendu celui la :mdr:
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 30 Mai 2020 8:09

philou de lille a écrit:
ChrisG08 a écrit:Bonjour,
Je voudrais savoir si qq’un a pu tester l’E800 sur des Triangle (Magellan).
Quasi aucune info sur cette association...
Merci!

je possède des Triangle Magellan Quatuor sw3, je ne sais pas quel modèle tu as ?!
mais avec 3 HP de grave en parallèle par enceintes...ça va être un peu compliqué

dirige toi plutôt vers un Gryphon Diablo 300 ou un T+A 3100 HV


Oui j’ai effectivement des Magellan Quatuor, alimentées pour le moment par un ampli Lampes Prima Luna Prologue Premium en kt88.
Je vais faire une écoute en magasin la semaine prochaine des magellan Cello + E800 et peut être le tester ensuite sur mes enceintes.
A voir donc...ou à écouter plutôt...
L E800 apparement fonctionne bien avec des BW de la série 800, pas faciles à driver non plus donc je me suis dit qu’avec lés Triangle why not?
Selon toi quelles seraient les limites de cette association?
Merci, je suis preneur d’info car nouveau sur le forum et novice chez Accuphase..
ChrisG08
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Mai 2020 22:15
  • offline

Message » 30 Mai 2020 8:12

cholley a écrit:
ChrisG08 a écrit:Bonjour,
Je voudrais savoir si qq’un a pu tester l’E800 sur des Triangle (Magellan).
Quasi aucune info sur cette association...
Merci!

je possède de MAGELLAN CELLO, pour qu' 'elles donnent tout leur potentiel faut un ampli puissant
attention au mariage Accuphase/Triangle le résultat risque d'être froid voir glacé. quoique avec cette chaleur ce peur le faire…..



Je vais tester l’E800 sur les cellos la semaine prochaine, j avais fait cette écoute sur un ou deux titres en début d’année et je n’avais pas le ressenti que tu évoques, à approfondir donc...!
ChrisG08
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Mai 2020 22:15
  • offline

Message » 30 Mai 2020 16:57

Bonjour à tous,

j'ai depuis peu de temps un e308 à la maison qui accompagne avec brio une paire de Dynaudio Contour 2.8. L'ensemble est fabuleux et bien entendu je souhaite aller encore plus loin.

Ma première idée est de travailler un peu le câblage. Avez-vous des idées / conseils sur les associations qui marchent bien en secteur / model /hp au niveau des cables ?
graftik
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Nov 2008 19:57
  • offline

Message » 30 Mai 2020 17:28

graftik a écrit:Bonjour à tous,

j'ai depuis peu de temps un e308 à la maison qui accompagne avec brio une paire de Dynaudio Contour 2.8. L'ensemble est fabuleux et bien entendu je souhaite aller encore plus loin.

Ma première idée est de travailler un peu le câblage. Avez-vous des idées / conseils sur les associations qui marchent bien en secteur / model /hp au niveau des cables ?


Le sujet est très polémique lol.

Je vais répondre à une partie de la question, ce qui peux améliorer la fidélité sonore, un tapis et/ou des bass traps, de lourds rideaux devant tes fenêtres, une bibliothèque derrière toi.
Si tu veux allez plus loin, une correction active type mini dsp, Accuphase ou trinnov++++
julien0810
 
Messages: 594
Inscription Forum: 16 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 30 Mai 2020 17:38

julien0810 a écrit:
graftik a écrit:Bonjour à tous,

j'ai depuis peu de temps un e308 à la maison qui accompagne avec brio une paire de Dynaudio Contour 2.8. L'ensemble est fabuleux et bien entendu je souhaite aller encore plus loin.

Ma première idée est de travailler un peu le câblage. Avez-vous des idées / conseils sur les associations qui marchent bien en secteur / model /hp au niveau des cables ?


Le sujet est très polémique lol.

Je vais répondre à une partie de la question, ce qui peux améliorer la fidélité sonore, un tapis et/ou des bass traps, de lourds rideaux devant tes fenêtres, une bibliothèque derrière toi.
Si tu veux allez plus loin, une correction active type mini dsp, Accuphase ou trinnov++++


Même le placement des enceintes peut améliorer ou pas.
PAT 94
 
Messages: 14887
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 30 Mai 2020 18:29

Oui, je comprends bien de ce coté justement c'est plutôt ok et j'ai déjà pas mal travaillé le sujetôans la limite de ce qu'il est possible de faire en domestique.

Effectivement je réfléchis également à une correction par DSP mais j'ai un peu peur de justement faire plus de dégât sur le signal et que les bénéfices ne soit pas supérieurs aux contraintes.

Je posais cette question pour avoir une première approche du sujet ne connaissant pas assez Accuphase pour le moment. Je suis persuadé qu'il y a des association connues / reconnues par de nombreux membres. Evidement, l'objectif est de sublimer les qualités des électroniques et des enceintes et pas de compenser un trait de caractère qui n'irai pas.
graftik
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Nov 2008 19:57
  • offline

Message » 30 Mai 2020 18:38

graftik a écrit:Oui, je comprends bien de ce coté justement c'est plutôt ok et j'ai déjà pas mal travaillé le sujetôans la limite de ce qu'il est possible de faire en domestique.

Effectivement je réfléchis également à une correction par DSP mais j'ai un peu peur de justement faire plus de dégât sur le signal et que les bénéfices ne soit pas supérieurs aux contraintes.

Je posais cette question pour avoir une première approche du sujet ne connaissant pas assez Accuphase pour le moment. Je suis persuadé qu'il y a des association connues / reconnues par de nombreux membres. Evidement, l'objectif est de sublimer les qualités des électroniques et des enceintes et pas de compenser un trait de caractère qui n'irai pas.


Hello ,

pas assez cher pour être audiophilement correct et pourtant ......

https://www.ebay.fr/itm/Van-Damme-PRO-A ... %7Ciid%3A1

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6402
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message