Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, dabass, Fledermaus, MickeyCam, reservoirpulp, Symphone et 454 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode II

Message » 30 Mar 2020 20:38

Rugbystick a écrit:Je serai très heureux d'avoir ce débat autour d'une bonne mousse mais je vais me contenter de parler d'Accuphase ici, ça vaudra mieux.


C’est pas comme si on avait pas le temps... Va y un peu de HS de temps à autre ne nuis pas...
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mar 2020 22:30

La gendarmerie nationale vous lit
:D
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 31 Mar 2020 0:34

viv54 a écrit:Je préfère rester enfermé :mdr:
Je finis mes diffuseurs

Tu dis diffuseurs ?! Oula oui, reste chez toi ! :lol:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 31 Mar 2020 7:42

:lol:
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Avr 2020 9:29

SCUDERIA a écrit:
Rugbystick a écrit:Non, toujours possible ...


Toujours possible, mais est-ce vraiment souhaitable...
Un porteur sain, qui traverse la France pour essaimer le virus, tout ça pour du matos hi-fi...

...mais qui fait marcher le business pour payer ton chômage partiel :siffle:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 01 Avr 2020 10:11

Alors pour le moment c’est télétravail... Je me paye donc par le fruit de mon travail :wink:
Après le business c’est bien, mais si tous le monde meurt (c’est pour l’image, pas la dramaturgie), il va pas servir à grand chose le business.
Le business doit continuer pour les produits de consommation courante, et ce qui touche à sa logistique. (Sans parler de la santé)
Pour le reste, à moins de vouloir une hécatombe, il vaudrait mieux être sage, en attendant d’avoir dans un 1er temps des moyens de se protéger et de protéger les autres avec masques, lunettes et sur-vêtement de protection. Et dans un 2ème temps un vaccin pour immuniser tous le monde.
My 2 cents...
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Avr 2020 11:41

Aille aille aille, je crains le pire pour ce thread :lol:

SCUDERIA, si on attend un vaccin, on va rester longtemps confinés car dans le meilleur des cas il faudra plus d'un an pour le délivrer à tous :lol:

Le confinement actuel, c'est juste pour soulager les services de réanimation et étaler les prises en charge dans les hôpitaux. L'Etat a bien du mal à jouer l'équilibriste entre continuer de faire circuler le virus pour espérer une immunité collective (estimé tout de même à environ 55-65% de contamination de la population !) et ne pas avoir trop de personne en réanimation au même moment.

Si les français étaient un peu plus disciplinés et respectaient un peu plus les règles de bon sens au niveau de l'hygiène, on en serait pas là (voir ce qui se passe en Korée ou au Japon...).
Il suffit d'observer l'attitude des gens avant et après qu'ils soient allés aux toilettes, vous comprendrez mieux !

On ne va pas rester éternellement confinés, le virus va continuer de circuler longtemps et le confinement devrait surtout servir pour mettre à l'abri les plus vulnérables ! Il suffit de regarder l'expérience chinoise.

Et pour info. tout le monde n'est pas en télétravail, beaucoup sont envoyés au front sans casque ni fusil ! C'est le cas dans l'aimable entreprise où je travaille (pas de gel hydroalcoolique, pas de masque, pas gants), et là tout le monde s'en fout bien de la propagation et de l'état de santé du "petit personnel" ou de leur famille ! Et dans sa grande décence, nos dirigeants mettent tous les cadres en téléglandage, refusent de verser une prime au personnel exposé aux risques et ont pour projet en cas de chômage partiel de maintenir à 100% le salaires des cadres mais pas des non-cadres. Et malheureusement, ce n'est pas un épiphénomène quand j'en (whatsapp) parle autour de moi.

Et comme le dit GuileZ, qui pour payer le chômage partiel ? Mais aussi les fonctionnaires, les hôpitaux, les retraites, les chômeurs, la Sécu, les arrêts de travail, etc... ? :siffle:

Fabrice a pris toutes les précautions pour me livrer et j'ai accepté car les conditions que ça soit pour lui ou moi me paraissaient respectables ! On s'est parlés à 2m et j'ai même pris le colis dans son véhicule pour éviter qu'il y touche ! Sachant qu'il est resté dans son véhicule de Mouroux à ma rue (3h30 de route) et n'a livré que moi ce jour là contrairement à des livreurs privés qui courent comme des lapins partout. Qui pour remettre en question les millions de colis qui partent de chez Amazon, Boulanger, Darty/FNAC and co ? :siffle:

Donc je ne pense pas que cela soit aussi simple que les leçons de morale que certains veulent faire sur le sujet !
Ça sera ma dernière prose sur le sujet Jean-Pierre et si la modération supprime tout ce HS, ça ne me dérangera pas :wink:
Dernière édition par Rugbystick le 01 Avr 2020 12:10, édité 1 fois.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 01 Avr 2020 12:08

Je ne penses pas avoir dit qu’il fallait attendre le vaccin :wink:
Mais j’ai bien dit qu’il fallait attendre les protections individuelles à défaut de dépistage à grande échelle... (et dans un 2ème temps le vaccin)
Il faut vraiment tout lire, et ne pas faire sortir ce qui arrange :wink:
Ces protections, seraient parfaites pour les gens aux fronts comme tu le dis.
Le confinement est bien là, pour laisser le temps au gouvernement de s’organiser en achetant des protections et des tests (bah oui, il a pas anticipé... Sinon, il n’y aurait pas de bordel dans les services de réa et les autres aussi)

Désolé pour le HS...
Mais vu qu’il n’y a pas de retour d’écoutes en ce moment, ça meuble :siffle: =>
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Avr 2020 12:17

Le problème c'est que beaucoup n'ont pas ces protections et sont contraints d'aller au travail et s'exposer ou exposer les autres au virus. Les pressions sont également énormes pour éviter le droit de retrait des salariés... Certains employeurs sont d'ailleurs très imaginatifs pour le contourner :siffle: Bref, si c'était si simple, c'est pour ça qu'on pourrait en débattre pendant des heures mais ce n'est pas l'endroit je pense :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 01 Avr 2020 12:46

Là dessus nous sommes d’accord.
J’ai enragé, dimanche quand j’ai lu un article de notre ministre du travail, qui reportait la responsabilité en cas d’infection sur les patrons.
Un patron est certe responsable de la santé au travail de ses employés. Mais faut-il qu’il en ai les moyens (plus de gel hydroalcoolique, plus de protection individuelle, pas de test à grande échelle...), Et dans le même temps, elle sermonne la CAPEB d’avoir enjoint ses adhérents à mettre leur ouvriers au chômage technique... :roll: :grr:
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Avr 2020 13:10

Je reviens un peu sur Accuphase :) Quelles sont les grandes différences techniques entre le DAC du DP-750 et le DC 950? En fait avant écoute techniquement il serait mieux de revendre mon DP-430 et prendre un 750,ou garder le DP-430 et prendre un DC 950 pour la partie DAC ? En attendant de pouvoir faire une écoute vos avis m'interesse, le GAP financier en vaut il la chandelle ??Ces source seront accouplées à un c-2450/A75 sur Sopra 3.
Torreg
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2019 17:54
Localisation: Pays du Glazik en Bretonnie
  • offline

Message » 01 Avr 2020 13:32

Je ne suis pas assez pointu sur les technologies mises en oeuvre, mais ce qui est sûr c'est que tu perdrais la possibilité de lire des SACD. Avant écoute je pencherais donc pour la solution du DP-750.
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 01 Avr 2020 13:41

jamais trouvé grand chose en SACD dans mes goûts musicaux :(
Torreg
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2019 17:54
Localisation: Pays du Glazik en Bretonnie
  • offline

Message » 01 Avr 2020 13:55

Bonjour,

La partie mécanique (Poids de 10,5 kg) du DP-750 doit être forcément bien meilleure que celle du DP-430. De ce fait, elle doit être plus précise dans la lecture de toutes les précieuses informations contenues dans nos précieuses galettes. :D

De ce fait, quelle est la véritable objectivité si on associe un convertisseur exceptionnel comme le DP-950, avec une platine lectrice inférieure comme la DP-430 (Cette réflexion n'engage que moi et je dis pas que le DP-430 est un mauvais lecteur) ? A moins que l'on souhaite avoir une superbe écoute à partir d'une source dématérialisée, mais il faudra que celle-ci soit à la hauteur du DP-950.

Bien cordialement.

Jean-Michel
Dernière édition par canard313 le 01 Avr 2020 13:57, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 533
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • offline

Message » 01 Avr 2020 13:56

L’alim est plus largement dimensionnée pour le DC950
Pas les mêmes Puces ESS
Branchement de source en AES sur le 950.

Possibilité de revente du 430 et de trouver un bon drive CD/SACD.

Quoi qu’il en soit, ce sont 2 machines de guerre (c’est à la mode), qui doivent apporter beaucoup de plaisir aux processeurs.

Mais une écoutes d’autres DAC, peut aussi se révéler intéressante :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message